Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réforme du système ferroviaire


Messages recommandés

il y a 10 minutes, jackv a dit :

étaye tes propos avec des lieux , des chiffres...et non pas avec des affirmations non motivées

Cela n'a rien à voir avec des lieux ou des chiffres.... quant à affirmation non motivée, j'avoue ne pas comprendre ce que cela signifie, mais il est possible que cela ne soit pas du français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Blofeld a dit :

Cela n'a rien à voir avec des lieux ou des chiffres.... quant à affirmation non motivée, j'avoue ne pas comprendre ce que cela signifie, mais il est possible que cela ne soit pas du français ?

Bonjour,

Je ne suis pas méchant dans mes propos, mais là ça déborde. Il arrive un moment où tu nous saoules avec tes propos à deux balles.

Si tu es là pour polluer les sujets, dis le franchement, ... et arrêtes de faire le professeur de français !

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 18 minutes, Blofeld a dit :

Cela n'a rien à voir avec des lieux ou des chiffres.... quant à affirmation non motivée, j'avoue ne pas comprendre ce que cela signifie, mais il est possible que cela ne soit pas du français ?

affirmation.....Action d'affirmer, de donner pour vrai un jugement ....

motivée … donner un ou des motifs en vue d'expliquer ou de justifier rationnellement , une action , une decision, une affirmation ,un choix déterminé par ces motifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Je ne suis pas méchant dans mes propos, mais là ça déborde. Il arrive un moment où tu nous saoules avec tes propos à deux balles.

Si tu es là pour polluer les sujets, dis le franchement, ... et arrêtes de faire le professeur de français !

 

Moi, non plus. Mais dès lors que l'on n'est pas d'accord avec vous, on est un méchant à vos yeux. Ce n'est pas ce que l'on nomme de l'ouverture d'esprit. Et puis, si cela ne vous plaît pas, rien ne vous oblige à me répondre, passez votre chemin, après tout vous êtes retraité et aucunement concerné par le sujet. Il n'y a pas de s à arrêtes, vous auriez pu faire un effort tout de même ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenons à nos moutons, aux moutons qui vont se faire tondre en 2x.

Le tract UNSA https://www.unsa-ferroviaire.org/upload/client/les_tracts/tract_ministere_120518.pdf est sybillin au possible et je ne retiens qu'une phrase comprendre la logique Macron:

ce n'est pas une question de coût, mais une question d’équité entre les entreprises ”.

Donc avis à tous lors de la réforme de toutes les retraites planifiée par Macron et annoncé dans ses promesses électorales, SNCF-SA sera comme une SA donc le calcul de la pension se fera sur les 6 derniers mois x années précédentes comme les copains car ce sera une question d'équité entre les entreprises et aussi envers le personnel SNCF embauché en PS25, pour ne plus avoir à gérer des cas tordus comme ces PS25 chibanis marocains qui ont gagné leurs démarches juridiques malgré le strict respect de leur contrat de travail. (ces idiots utiles ont été bien instrumentalisés car cela va couter un max à SNCF, SNCF pourtant si généreuse pendant leur longue carrière, pourtant si dure comme pour tous les exécutions au bas de l'échelle).

 

En gros, ceux qui peuvent partir en retraite, peuvent bénéficier d'un CPA, faites votre dossier immédiatement avant que les conditions de départ ne changent du tout au tout. N'attendez pas une vague position qui sera bouffer au mieux par un nouveau trimestre de cotation, au pire par un calcul sur + que les 6 derniers mois.

Ce sera la fin de la mythique promotion interne consolidant les revenus jusqu'aux vieux jours: repassage en retraite sera un couvert très dur pour des salaires pas si élevés que cela.

Modifié par r2d2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Blofeld a dit :

Moi, non plus. Mais dès lors que l'on n'est pas d'accord avec vous, on est un méchant à vos yeux. Ce n'est pas ce que l'on nomme de l'ouverture d'esprit. Et puis, si cela ne vous plaît pas, rien ne vous oblige à me répondre, passez votre chemin, après tout vous êtes retraité et aucunement concerné par le sujet. Il n'y a pas de s à arrêtes, vous auriez pu faire un effort tout de même ;-)

J'ai toujours appris que nous étions une grande famille à la SNCF. Ce n'est pas parce que je suis en retraite que je n'est pas le droit de défendre les camarades.

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 9 minutes, Blofeld a dit :

. Il n'y a pas de s à arrêtes, vous auriez pu faire un effort tout de même ;-)

 tu trouves ?

hqdefault.jpg.cf34a645740acd4e0e8134dc26de846a.jpg

 

car comme les arrêtes tu nous restes en travers du gosier...

quand je pense que j'ai participe a plusieurs grèves qui demandaient des augmentations d'effectifs et des embauches et que le résultat a peut être était l'arrivée blofeld a la SNCF  il y a de quoi déprimer.. 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pascal 45 a dit :

J'ai toujours appris que nous étions une grande famille à la SNCF. Ce n'est pas parce que je suis en retraite que je n'est pas le droit de défendre les camarades.

Au siècle dernier, oui. Mais, il faut savoir évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Blofeld a dit :

Moi, non plus. Mais dès lors que l'on n'est pas d'accord avec vous, on est un méchant à vos yeux. Ce n'est pas ce que l'on nomme de l'ouverture d'esprit. Et puis, si cela ne vous plaît pas, rien ne vous oblige à me répondre, passez votre chemin, après tout vous êtes retraité et aucunement concerné par le sujet. Il n'y a pas de s à arrêtes, vous auriez pu faire un effort tout de même ;-)

c'est vrai qu'il y a beaucoup de retraités qui s'expriment. Où sont les actifs sur ce forum? ils bossent surement.

Vuex-tu que les retraités arrêtent d'analyser les points de cette réforme?

Pourtant je trouve les syndicats dans une attitude habituelle et pas forcemment sucidaire et le grand G.Pépy toujours aussi souple dans la fermeté.

Veux-tu que je prenne des vacances et laisse le terrain aux actifs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 1 minute, Blofeld a dit :

Au siècle dernier, oui. Mais, il faut savoir évoluer.

régresser (ou lieu d'évoluer)  serait un verbe mieux adapté , fais un effort !

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

car comme les arrêtes tu nous restes en travers du gosier...

quand je pense que j'ai participe a plusieurs grèves qui demandaient des augmentations d'effectifs et des embauches et que le résultat a peut être était l'arrivée blofeld a la SNCF  il y a de quoi déprimer.. 

Vous voyez, il faut arrêter de se battre pour des causes perdues :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 11 minutes, Blofeld a dit :

Vous voyez, il faut arrêter de se battre pour des causes perdues :-) 

on peut continuer 

Il n'y a point de bonheur sans courage, ni de vertu sans combat.  JJR

Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. BB

 

moi aussi je peux faire semblant d'être cultivé (comme un champs de betteraves)

il y a 10 minutes, Blofeld a dit :

Tout est une question de point de vue....et de réalité.

 pour la réalité si les cheminots regardent leur age de retraite  et bien d'autres choses pas de doute il y a regression..

il y a 11 minutes, Blofeld a dit :

Vous voyez, il faut arrêter de se battre pour des causes perdues :-) 

au fait le truc des causses perdues je l'ai entendu X fois mais c'est drôle , jamais ceux qui cracher sur les grévistes et les mouvements de grèves n'ont jamais  refusé les avantages qui en découlaient argents avancement etc.. .Avantages dont toi aussi tu profites actuellement  donc ..tes causes pendues c'est du vent , tu n'es plutôt que quelqu'un qui évolue dans le sens du vent, qui ne veut pas se mouiller mais qui ne rechigne pas a en profité si possible...tu vis un peu au depend des autres qui ont fait le boulot avant toi...tu sais les retraités..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pascal 45 a dit :

Une phrase sans verbe, ce n'est pas de ton niveau !

Mais une phrase ne contient pas nécessairement un verbe, elle peut être constituée d'un seul mot. Mettez à profit votre temps libre pour apprendre notre belle langue ;-)

il y a 10 minutes, jackv a dit :

on peut continuer 

Il n'y a point de bonheur sans courage, ni de vertu sans combat.  JJR

Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. BB

 pour la réalité si les cheminots regardent leur age de retraite  et bien d'autres choses pas de doute il y a regression..

au fait le truc des causses perdues je l'ai entendu X fois mais c'est drôle , jamais ceux qui cracher Cur les grévistes et les mouvements de grèves n'ont refusé les avantages qui en découlaient .Avantages dont toi aussi tu profites actuellement  donc ..tes causes pendues c'est du vent , tu n'est plutôt que quelqu'un qui évolue dans le sens du vent, qui ne veut pas se mouiller mais qui ne rechigne pas a en profité si possible...tu vis un peu au depend des autres qui ont fait le boulot avant toi...tu sais les retraités..

C'est sûr que si vous ne prenez que les paramètres qui vous servent à établir votre raisonnement et en ignorant ceux qui le mettent à mal, vous pouvez aussi démontrer que 1+1 ça ne fait pas 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 37 minutes, Blofeld a dit :

C'est sûr que si vous ne prenez que les paramètres qui vous servent à établir votre raisonnement et en ignorant ceux qui le mettent à mal, vous pouvez aussi démontrer que 1+1 ça ne fait pas 2.

 si je regarde sur le forum tu n'es de l'avis de personne….ce doit être toi qui fait une erreur de raisonnement  “Toujours la même erreur de raisonnement : considérer qu'on a raison quand on n'est de l'avis de personne.”..

qui sont les "CEUX" sur le forum ? 

On ne raisonne pas avec un homme à qui l'orgueil et la rage tiennent lieu de raison.

Vouloir raisonner un homme borné c'est perdre son temps.

Je déteste les raisonneurs, et je me défie surtout des fripons scrupuleux.

cela te va très bien 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, r2d2 a dit :

c'est vrai qu'il y a beaucoup de retraités qui s'expriment. Où sont les actifs sur ce forum? ils bossent surement.

Vuex-tu que les retraités arrêtent d'analyser les points de cette réforme?

Pourtant je trouve les syndicats dans une attitude habituelle et pas forcemment sucidaire et le grand G.Pépy toujours aussi souple dans la fermeté.

Veux-tu que je prenne des vacances et laisse le terrain aux actifs ?

 

Aucunement, tant que les propos sont pertinents et vrais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 4 minutes, Blofeld a dit :

Aucunement, tant que les propos sont pertinents et vrais.

pertinents c'est a dire qui te conviennent ?

pour l'instant tu n'écris que du baratin...trouve des faits pour établir la véracité de tes positions

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jackv a dit :

 si je regarde sur le forum tu n'es de l'avis de personne….ce doit être toi qui fait une erreur de raisonnement  “Toujours la même erreur de raisonnement : considérer qu'on a raison quand on n'est de l'avis de personne.”..

qui sont les "CEUX" sur le forum ? 

Mais vous savez très bien que la majorité n’a pas nécessairement raison. Et la quasi totalité des intervenants sur ce forum est pour la grève, moi je suis contre ce mouvement, c’est donc David contre Goliath.

il y a 9 minutes, jackv a dit :

pertinents c'est a dire qui te conviennent ?

pour l'instant tu n'écris que du baratin...trouve des faits pour établir la véracité de tes positions

Non, pertinent cela veut dire qui a du sens.

Modifié par Blofeld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 4 minutes, Blofeld a dit :

Mais vous savez très bien que la majorité n’a pas nécessairement raison. Et la quasi totalité des intervenants sur ce forum sont pour la grève, moi je suis contre ce mouvement, c’est donc David contre Goliath.

sauf que David défendait une cause juste petit différence

Mais si je (Goliath le Philistin) l'emporte sur lui et que je le tue, vous serez nos esclaves et vous nous servirez. (1 Samuel 17.1-18.4)

 joli parallèle  goliath du GVT qui veut transformé les cheminots en esclaves

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

sauf que David défendait une cause juste petit différence

Mais si je (Goliath le Philistin) l'emporte sur lui et que je le tue, vous serez nos esclaves et vous nous servirez. (1 Samuel 17.1-18.4)

 joli parallèle  goliath du GVT qui veut transformé les cheminots en esclaves

Elle n’est forcément pas juste à vos yeux, puisque vous êtes contre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
à l’instant, Blofeld a dit :

Elle n’est forcément pas juste à vos yeux, puisque vous êtes contre :-)

devenir esclave est une cause juste ???

il y a 11 minutes, Blofeld a dit :

Non, pertinent cela veut dire qui a du sens.

pas spécifiquement "qui a du sens"   mais c'est plutôt  "Qui est approprié à son objet, justifié  et pour les justifications on attend toujours… 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jackv a dit :

devenir esclave est une cause juste ???

pas spécifiquement "qui a du sens"   mais c'est plutôt  "Qui est approprié à son objet, justifié  et pour les justifications on attend toujours… 

 

 

Esclave, c'est carrément du Zola :-) :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 11 minutes, Blofeld a dit :

Esclave, c'est carrément du Zola :-) :-) 

c'est toi qui a voulu te comparer a David et Goliath ..je n'ai fait que transposer ton idée..

pour contre j'attends toujours des elements quantitatifs, qualitatifs, des faits , des evaluations   qui justifient ta position, du sérieux quoi , pas que de la correction d'orthographe et de grammmaire

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.