Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réforme du système ferroviaire


Messages recommandés

il y a 52 minutes, yienyien89 a dit :

Évidemment si pour toi être performant pour un service public, c'est uniquement parler de fric... L' aménagement du territoire, le service pour les déplacements du quotidien. La réactivité en cas de problème... Tout ce qu'on a perdu en fait. Pour moi la performance se mesure à ce niveau là. Chacun ses priorités!

Ben justement c'est parce que comme toi je suis :.pour l' aménagement du territoire, le service pour les déplacements du quotidien. La réactivité en cas de problème...

C'est pourquoi je pense que beaucoup de lignes gagneraient à être exploités par de vrais pro du transport secondaire comme CFTA ou Transdev, plutôt que par des énarques SNCF qui ne rêvent que de cars  Kéolis pour ce genre de lignes

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mak a dit :

Ben justement c'est parce que comme toi je suis :.pour l' aménagement du territoire, le service pour les déplacements du quotidien. La réactivité en cas de problème...

C'est pourquoi je pense que beaucoup de lignes gagneraient à être exploités par de vrais pro du transport secondaire comme CFTA ou Transdev, plutôt que par des énarques SNCF qui ne rêvent que de cars  Kéolis pour ce genre de lignes

Et le personnel de la SNCF,tu en fais quoi ?

Des salariés de ces entreprises ?

Je n’ai absolument pas envie d’aller chez eux.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TintinGV a dit :

Et le personnel de la SNCF,tu en fais quoi ?

Des salariés de ces entreprises ?

Je n’ai absolument pas envie d’aller chez eux.

J'ai pas dit que tout devait basculer à Transdev ou autre, mais malgré un certain manque de liberté (affermage pour SNCF), CFTA démontre qu'on peut exploiter de manière plus économique et pertinente que SNCF.

Je pense que ce serait pas mal qu'on sorte de la pensée unique SNCF et que les décideurs régionaux puissent avoir sous les yeux des  exemples de lignes mieux exploitées que par la SNCF.

Ce serait bien aussi pour la SNCF, car ça l'obligerait à proposer autre chose que 9 AR car Kéolis et un AR train (avec l'arrière pensée de fermer la ligne plus tard)...°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TintinGV a dit :

Et le personnel de la SNCF,tu en fais quoi ?

Des salariés de ces entreprises ?

Je n’ai absolument pas envie d’aller chez eux.

Il en a rien a faire! Ce qui compte pour lui, c'est jouer au petit train...

 

Il y a 2 heures, Mak a dit :

Ben justement c'est parce que comme toi je suis :.pour l' aménagement du territoire, le service pour les déplacements du quotidien. La réactivité en cas de problème...

C'est pourquoi je pense que beaucoup de lignes gagneraient à être exploités par de vrais pro du transport secondaire comme CFTA ou Transdev, plutôt que par des énarques SNCF qui ne rêvent que de cars  Kéolis pour ce genre de lignes

Transdev, on doit rire ou vomir?! A part le poignon, qu'est ce qui les intéresse?

En parlant de cfta, j'ai roulé plusieurs années sur les lignes du morvan sous l'étiquette SNCF ou avant roulait CFTA. Et ben figure toi que ca marchait très bien, avant que la région (politique je présice!) décide de passer la moitié au bus. Il faudrait arrêter de s'arranger un peu avec la réalité!

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mak a dit :

Ben justement c'est parce que comme toi je suis :.pour l' aménagement du territoire, le service pour les déplacements du quotidien. La réactivité en cas de problème...

C'est pourquoi je pense que beaucoup de lignes gagneraient à être exploités par de vrais pro du transport secondaire comme CFTA ou Transdev, plutôt que par des énarques SNCF qui ne rêvent que de cars  Kéolis pour ce genre de lignes

Transdev, "vrais pro du transport secondaire".... Toujours impayable "Mr Libéral"...:Smiley_41:

C'est pour cela qu'ils se sont retirés de Thello, le 6 Septembre 2016. Quand il y a plus assez de pognon à se faire, bye bye...

Et ça sera pareil pour le TER à la concurrence. Quand les régions ne donnerons plus assez de subventions pour accroître les dividendes et enrichir les actionnaires, ces boites fouteront le camp aussi vite qu'elles seront venues...

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2018 à 16:53, Gom a dit :

 

Tout comme tu ne connais rien à la licence européenne puisque des personnes en formations conduite peuvent obtenir cette fameuse licence (simple QCM) 

La licence sert aussi a montrer que tu reponds aux exigences medicales et psychologiques pour conduire un train. Le QCM ce sont les basiques réglementaires.

Le 19/04/2018 à 00:12, Mak a dit :

Licence Européenne, tous les conducteurs de train peuvent l'avoir, il faut juste envoyer une photo et les justificatifs qu'on est bien conducteur à ECr, ou à SNCF ou autre.

De toutes manières que tu ais ou non la licence européenne, qui n'est jamais qu'une carte matérialisant ton autorisation, pour conduire un train en France il faut être validé par l'EPSF : un conducteur SNCF peut rouler sur les lignes CFTA et vice versa, un conducteur CFTA sur ligne SNCF,sous réserve d'avoir la connaissance de ligne, car l'autorisation délivrée par l'EPSF vaut pour tout le RFN, je suis même pas sûr qu'elle ne soit valable aussi sur Nice Digne.

Tu peux ironiser sur les conducteurs CFTA faisant du Fret, mais alors quels sont ces engins bleus avec liserés rouges numérotés je crois BB 4800 et ressemblant furieusement à des 63000 et qu'on voit parfois traîner en gare SNCF de Guingamp ...

(Photo Ipernity)

34204005_e1acd13c_640.jpg

Aïe... Y'a quelques principes de base a revoir la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zoom 45 a dit :

 

Et ça sera pareil pour le TER à la concurrence. Quand les régions ne donnerons plus assez de subventions pour accroître les dividendes et enrichir les actionnaires, ces boites fouteront le camp aussi vite qu'elles seront venues...

Non, car en DSP, on signe pour un certain nombres d’années. Et au final, c’est SNCF qui récupéra la franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Blofeld a dit :

Non, car en DSP, on signe pour un certain nombres d’années. Et au final, c’est SNCF qui récupéra la franchise.

il attendront la fin de la délégation ou ils joueront sur les prix comme en GB ou ils feront faire un avenant pour réactualiser, qui leur sera plus profitable

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a dit :

il attendront la fin de la délégation ou ils joueront sur les prix comme en GB ou ils feront faire un avenant pour réactualiser, qui leur sera plus profitable

Non, ce n’est pas comme cela que cela fonctionne. Quant aux prix, ils sont fixés uniquement par les régions. C’est déjà le cas, des régions ont des tarifs plus élevés que ceux de SNCF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Blofeld a dit :

Non, ce n’est pas comme cela que cela fonctionne. 

et demain...avec l'ouverture ce sont les regions qui négocient avec le mieux disant et demain...et tout ce négociera nous ne serons plus dans le me schéma  fini les pratiques actuelle regions SNCf

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, yienyien89 a dit :

Keolis tu veux dire

Non, pas forcément. Mais au moins Keolis c’est le groupe SNCF.

il y a 11 minutes, jackv a dit :

et demain...avec l'ouverture ce sont les regions qui négocient avec le mieux disant et demain...et tout ce négociera nous ne serons plus dans le me schéma  fini les pratiques actuelle regions SNCf

Vous pouvez le réécrire en français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, yienyien89 a dit :

Non ou transkéo.. C'est le groupe super. Ça veut dire convention collective et aucun retour à la SNCF possible! Mais vu comme tu as l'air inquiet, tu dois pas être concerné...

Vous pourrez toujours refuser d’y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Blofeld a dit :

Vous pourrez toujours refuser d’y aller.

Gros malin. J'ai signé un contrat avec la sncf, pas avec une quelconque filiale. Et toi tu fais quoi dans la vie a part prendre les gens de haut. Tu vas peut être finir par répondre

il y a 1 minute, Blofeld a dit :

Non, par contre, il faudra probablement déménager dans une autre région. Mais la mobilité fait partie du statut, donc pas de souci. Moi, j’en suis à six déménagements, mes parents en ont fait treize.

Quand c'est choisi, pas de souci. Quand c'est imposé, c'est bien différent. Et non on aura pas le choix: le transfert ou la porte. Ton patron adoré pousse dans ce sens tout ce qu'il peut.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, yienyien89 a dit :

Gros malin. J'ai signé un contrat avec la sncf, pas avec une quelconque filiale. Et toi tu fais quoi dans la vie a part prendre les gens de haut. Tu vas peut être finir par répondre

Quand c'est choisi, pas de souci. Quand c'est imposé, c'est bien différent. Et non on aura pas le choix: le transfert ou la porte. Ton patron adoré pousse dans ce sens tout ce qu'il peut.

Il n’est pas question de choix ou pas, c’est dans le statut. Vous avez signé en connaissance de cause, vous ne pouvez pas dénoncer les clauses quand elles ne vous arrangent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Blofeld a dit :

Non, par contre, il faudra probablement déménager dans une autre région. Mais la mobilité fait partie du statut, donc pas de souci. Moi, j’en suis à six déménagements, mes parents en ont fait treize.

Moi j’ai horreur de déménager !!!

Suis dans mon pays et je ne compte pas aller dans une quelconque autre région.

Les gens qui aiment déménager n’ont sûrement aucune attache historique et culturelle de leur région d’origine.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Blofeld a dit :

Il n’est pas question de choix ou pas, c’est dans le statut. Vous avez signé en connaissance de cause, vous ne pouvez pas dénoncer les clauses quand elles ne vous arrangent pas.

Quand en 1988 je suis parti sur Paris, sur "demande de l'entreprise"  c'était pour 5 ans, mais bizarrement cela s'est transformé en 15 ans et encore, il a fallut un grave évènement familiale pour que je puisse revenir au pays

Que disais le statut la dessus ?

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, la mobilité c’est pour les besoins de l’entreprise, pas du salarié. Pour ce dernier cas, si vous le désirez, vous avez les permutations auxquelles l’entreprise ne peut s’opposer, mais encore faut-il trouver quelqu’un qui veuille permuter, je vous l’accorde. Néanmoins, ce sont les règles et elles sont connues de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Blofeld a dit :

Dans ce cas il ne faut pas revendiquer le statut et ne pas vouloir l’appliquer ;-)

Ah bon ??

Tu peux me dire où c’est écrit que l’on peut nous imposer de déménager plus d’une fois dans le statut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Blofeld a dit :

Il n’est pas question de choix ou pas, c’est dans le statut. Vous avez signé en connaissance de cause, vous ne pouvez pas dénoncer les clauses quand elles ne vous arrangent pas.

Tu le fait exprès? Il n'est pas question du statut. En cas de perte de contrat se sera transfert ou la porte. C'est pourtant clair. Et pour ton info, j'en suis à mon 3ème dépot. Donc là tu t'es trompé de personne!

Et sinon dans la boite tu fais quoi à part de la com?! Car là tu réponds jamais...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, yienyien89 a dit :

Tu le fait exprès? Il n'est pas question du statut. En cas de perte de contrat se sera transfert ou la porte.

Non, pas du tout.

il y a 1 minute, TintinGV a dit :

Ah bon ??

Tu peux me dire où c’est écrit que l’on peut nous imposer de déménager plus d’une fois dans le statut ?

Il faut relire ma réponse précédente à Fabrice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.