Aller au contenu
Le Web des Cheminots

concurrence équivalente à 1200 TGV pour la période de Noël


Invité

Messages recommandés

Concernant cette période d'hyper pointe de fête, je peux en témoigner :

Hier en accompagnant un ami au train à Matabiau, la pure folie !

Entre les voyageurs qui se jettent sur le train alors qu'il n'est même pas à l'arrêt complet, "je veux être le 1er à rentrer dans le train" alors que c'était un téoz donc à réservation obligatoire, idem pour les TGV, d'autant aggravé pour les train n'ayant pas origine tlse, à la limite de la névrose...

Ceux qui arrivent, et même topo, le train même pas arrêté déjà sur le quai à courrir vers le métro ou la sortie !

Vu la bronka sur le quai qui accueillait le teoz vers Bsj, je me suis dis, mais plus ça, plus les voyageurs sont stressés.

Lorsqu'on évoquait le coté non convivial des trains, je confirme, on en est très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un détail : le principe du covoiturage c'est "JE prends MA voiture" (pour x ou y raisons), et j'en fait partager d'autres personnes qui font un trajet similaire...

D'un point de vue écologique, le système actuel est bon : grâce au covoiturage les voitures roulent moins vide et mine de rien les trains sont loin d'être vide...

Sans le covoiturage, les mêmes voitures rouleraient toujours, mais avec moins de monde dedans, et les trains seraient plus pleins voir plus nombreux... Et à nombre égal de voiture circulant c'est contre productif...

Là, le combat n'est selon moi pas contre le covoiturage mais contre les utilisateurs de voiture, qu'il faut petit à petit ramener vers le train...

Enfin concernant les prix, vu que je suis partisant des trajets longs quand je pars en vacances (Ales Paris via Mende pour découvrir le Translozerien), je n'ai pas ce problème : Ales Paris pour vendredi pour 45€, acheté hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.