Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SUGE UNIR (Unité Nationale d’Intervention Rapide)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aurai voulu avoir des informations sur le groupe d'unité nationale d'intervention rapide baser sur paris.

- les horaires de travail

- si on reste beaucop baser sur paris ? ou est ce que on est amener tres souvents a partir en deplacement dans d'autre région ?

- Le salaire d'un agent suge à l'unir ?

- le prix des logements avec la sncf sur paris ? est ce qu'il y a beaucoup d'attente pour en obtenir un ?

merci d'avance pour vos réponses :) chou42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne savais pas que la SNCF avait un GIGN. controleursncf

L’Unité Nationale d’Intervention Rapide (UNIR) forte de 150 hommes est déployable partout en France en cas de crise quand la situation l’exige.

http://www.securite-prevention-sncf.com/la-surete-pour-sncf/

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis déjà agent suge, j'aurai voulu savoir les conditions de travail sur paris, logement paye etc... merci ;)

Ton DPX n'aurait pas des infos par hasard ?

Après pour le logement par exemple, je pense que tu vas avoir des réponses ici, vu que c'est pas spécial SUGE, mais c'est global...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux te dire concernant le logement , c'est que la taille du logement est fonction de la composition de la famille .

Le loyer est quand à lui fonction du revenu .

Tu reçois des propositions , et tu as le droit d'en refuser 3 sans motifs valables (si ça n'a pas changer) .

Suivant ta situation , tu es plus ou moins prioritaire (système de point je crois) pour recevoir des propositions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le métier d agent suge doit être particulièrement stressant non ? bon courage car ca doit pas être facile tous les jours . J espère que vous ravaillez pas dans une gare parisienne car la ca doit être encore pire

Bonne journée

Franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le métier d agent suge doit être particulièrement stressant non ? bon courage car ca doit pas être facile tous les jours . J espère que vous ravaillez pas dans une gare parisienne car la ca doit être encore pire

Bonne journée

Franck derrien

J'aimerais bien devenir "sugien"... Le seul "hic" (et il est de taille), je ne suis pas très bon en sport (je cours pas vite)...

Le fait, que tu sous bien vu ou non par les clients, d'assurer la tranquilité des voyageurs me plairait bien pourtant...

Concernant le stress, sûr que ça dépend de là où tu bosses... Après moi je vois les agents de PNO, quand ils sécurisent un accueil embarquement de TGV, c'est pas spécialement plus stressant à PNO qu'ailleurs je pense...

Modifié par X72683
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien devenir "sugien"... Le seul "hic" (et il est de taille), je ne suis pas très bon en sport (je cours pas vite)...

Le fait, que tu sous bien vu ou non par les clients, d'assurer la tranquilité des voyageurs me plairait bien pourtant...

Concernant le stress, sûr que ça dépend de là où tu bosses... Après moi je vois les agents de PNO, quand ils sécurisent un accueil embarquement de TGV, c'est pas spécialement plus stressant à PNO qu'ailleurs je pense...

il faut "citer" pour avoir une lecture correcte de ton message.....

des problèmes avec le tel ou la tablette...?

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne savais pas que la suge securisait des acceuils embarquement TGV dans ce cas ils contrôlent eux mêmes.les billets ou ils sont la pour gérer un éventuel conflit entre un voyageur sans billet qui voudrait monter ?

Bonne journée

Franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne savais pas que la suge securisait des acceuils embarquement TGV dans ce cas ils contrôlent eux mêmes.les billets ou ils sont la pour gérer un éventuel conflit entre un voyageur sans billet qui voudrait monter ?

Bonne journée

Franck derrien

Exactement ! Ils "sécurisent", c'est à dire qu'ils sont là prêt à intervenir en cas de soucis (comme tu dis tes clients qui voudrait forer le barrage)... Ils n'interviennent pas beaucoup car leur présence dissuade...

La Suge et aussi présente lors des contrôles en gare à l'arrivée des trains, là car ils peuvent éviter l'appel aux forces de l'ordre (dans le cas d'une constations de délit d'habitude)... Ils sont là aussi pour sécuriser les agents et les clients (un fraudeur fou peut devenir dangereux pour l'agent qui contrôle mais aussi pour les gens à côté)...

PS : je te rappelle que la Suge ne peut pas contrôler ton billet : la Suge peut juste vérifier que tu possède un titre de transport...

Modifié par X72683
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'UNIR est venue accompagner des trains cet été sur Nice. (Ça t'intéresse hein lol)

On les a eu aussi quand il y a eu le G20 à Cannes.

Pour avoir discuté avec eux juste avant ils étaient sur Nîmes/Montpellier car il y avait eu des soucis !

En tout cas ce sont de beaux bébés... Gilet pare balle obligatoire ...etc

Modifié par seb700_0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'aimerais bien devenir "sugien"... Le seul "hic" (et il est de taille), je ne suis pas très bon en sport (je cours pas vite)...

Le fait, que tu sous bien vu ou non par les clients, d'assurer la tranquilité des voyageurs me plairait bien pourtant...

Le sport ca se travaille,

un peu de motivation, footing, vélo, un jour l'un, un jour l'autre....

Tu vas voir, tu vas vite progresser....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport ca se travaille,

un peu de motivation, footing, vélo, un jour l'un, un jour l'autre....

Tu vas voir, tu vas vite progresser....

J'ai "juste" pas de vitesse en course entr'autre... Mais déjà, je fais les 2km me séparant de la gare en vélo, plus selon mes horaires les 6 restant quand j'arrive à Paris Nord...

Je sais pas ce qu'il en est à la SUGE, mais par exemple, à la Police, on m'avait dit que c'était même pas envisageable de demander à passer les concours si tu savais pas monter à la corde (et je ne décolle pas du tout)...

Mais sur tes bons conseils je ne "lâcherai" rien !

Merci :Smiley_04: :Smiley_04: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@72683 :

essaye de te renseigner sur les épreuves physiques demandées à la suge , mais je doute que ce soit du même genre que celles de la police nationale ....

C'est pour ça que j'ai espoir !

Dès que j'en croiserai je poserai la question... (S'ils sont dispo !) !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tient, pour info : une vingtaine d'agents de l'UNIR sont actuellement sur Paris Nord, ils sont arrivés vers 13h hier.

Hier ils avaient leur EPI violet "assistance voyageur", aujourd'hui non. Entre eux et la Suge "classique" de PNO, l'encadrement sureté de la gare du Nord est en ce moment à son maximum ! Et c'est pas plus mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Concernant les EPI violet il s'agit de l'EAR (équipe d'assistance rapide) une équipe constituée d'agents suge et d'agents d'escale chargés de renseigner et s'assister les clients en cas de situation perturbée.

Concernant l'UNIR il ne s'agit en aucun cas d'une "unité d'élite" mais d'une unité destiné à renforcer les suge locale notamment lorsqu'elles sont en grève... le recrutement se fait en externe faute d'agents SuGe en place intéressés par ce service pour diverses raisons.

Il n'y a pas d'accompagnement paris berlin pour la Suge ;)

Un agent SuGe est habilité à contrôler un titre de transport, ça fait partie de ses prérogatives même si il ne s'agit pas de son métier à proprement parler.

Il est clair que le niveau grande ligne n'a rien à voir avec le niveau banlieue sur GDN ;)

Concernant le sport pas de tests à l'entrée, si ça n'a pas changé, mais des séances assez intense niveau cardio et certains constat assez intense à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.