Aller au contenu
Le Web des Cheminots

bande graphique


zico

Messages recommandés

Invité technicentre

n y a t il pas le sifflet aussi sur les em recents ??

Fonction isolée volontairement sur TGVA du temps où j'officiais à Châtillon... Risque de masse si le moteur d'essui-glace fonctionnait (une came du moteur principal passait à quelques mm au dessus de cosses sous tension), ce qui provoquait la disjonction de je ne sais plus quel DJ dans l'armoire de cabine mettant le poste complètement HS... Il y a eu pose d'un sabot isolant en cul d'un organe( je ne me rappelle plus lequel, depuis 98, j'ai fais autre chose...) pour retirer tout risque, mais le sifflet n'était pas remis dans la boucle à mon départ car les sanor ne fonctionnant pas à grandes vitesses...

De toute façon, la bande nous disait bien moins d'infos que le relevé informatisé et était tellement moins facile de lecture... Mais la bande était une preuve judiciaire donc obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, mais le sifflet n'était pas remis dans la boucle à mon départ car les sanor ne fonctionnant pas à grandes vitesses...

Je peux t'assurer que le sifflet fonctionne à merveille à 300, j'en ai encore eu la preuve il y a moins de 1h30 et s'il ne fonctionnait pas, il y a une procédure qui nous limite à une vitesse de 30 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux devellopper le "tout"...

"Dis donc, tu as lâché une caisse au PK122.8, tu avais des problèmes de digestion ce jour-là ?" ^^

Plus sérieusement : tu tractionnes, ça enregistre ; tu roules sur l'erre, ça enregistre ; tu freines au frein électrique, ça enregistre ; tu freines à l'automatique, ça enregistre ; tu siffles, ça enregistre... Demande un relevé ATESS à ton chef, tu verras, c'est impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'assurer que le sifflet fonctionne à merveille à 300, j'en ai encore eu la preuve il y a moins de 1h30 et s'il ne fonctionnait pas, il y a une procédure qui nous limite à une vitesse de 30 km/h

Sur la LGV Nord, il faut siffler au croisement des trains, donc oui, ils fonctionnent.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux devellopper le "tout"...

La moindre de tes actions est enresgistrée sauf, peut être quand tu baisses ta braguette pour aller pisser, cela va de l'action sur l'inverseur, au MPJ, en passant par la mise en service des freins avec les dépressions et réalimentations éffectuées, les BP(URG), si tu es en traction ou en FRH, avec en prime l'heure à la seconde prés de ces actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la LGV Nord, il faut siffler au croisement des trains, donc oui, ils fonctionnent.

Et tout à l'heure, j'ai vu pas mal de taupiers sur la LGV A et je siffle à chaque fois, un collègue m'a surnommé, musicologue, vu comment je siffle pas mal.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai malheureusement pas besoin de lui demander :unsure:

je sais que l'inverseur mis a zero en mouvement laisse une trace

idem quand tu remplis l atess et que tu n es pas a l arret ...

Modifié par juju sotteville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai malheureusement pas besoin de lui demander :unsure:

je sais que l'inverseur mis a zero en mouvement laisse une trace

idem quand tu remplis l atess et que tu n es pas a l arret ...

Pourquoi tu poses la question, alors ? :blink:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai malheureusement pas besoin de lui demander :unsure:

je sais que l'inverseur mis a zero en mouvement laisse une trace

idem quand tu remplis l atess et que tu n es pas a l arret ...

Cela enregistre même ce que tu cites si tu n'es pas en mouvement, à commencer par l'heure à laquelle tu as mis Z(BA), ensuite à quelle heure , tu as déverrouillé la BL et ainsi de suite

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu poses la question, alors ? :blink:

pf fff !

faut etre precis avec toi !

alors je disais donc je n ai pas besoin de demander mes bandes ,quand il y a un soucis ou une interrogation mon ctt m en fait part lors de ses accompagnements !!cela dit je ne suis pas un expert dans le decodage (c etait un peu le but de ma question )

ca v a c est assez precis pour toi ou il faut que jen remette une couche roukmoute ????????????

Modifié par juju sotteville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je peux t'assurer que le sifflet fonctionne à merveille à 300, j'en ai encore eu la preuve il y a moins de 1h30 et s'il ne fonctionnait pas, il y a une procédure qui nous limite à une vitesse de 30 km/h

Alors c'est que le problème de surpression à l'intérieur des caissons a été résolu... Elle nous aura bien fait chier celle-là...

Les sanors fonctionnaient bien à 270, mais de passer de 270 à 300 fut un bordel infâme, comme les EV qui se pliaient ou les moteurs d'EV qui dégageaient si il y avait croisement trop proches à grande vitesse...

On les aura tournés et retournés ces putains de cornes, changé la pression d'admission, posé des grilles, changé les membranes, ETC...

Un beau bordel au milieu du reste, du tout venant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que c'est fait

pourriez pas vous pencher sur les cornes des TR2N et des B5/B6

dès qu'il y a deux flocons, elles se bouchent :Smiley_41: :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors sur z2n, les ouvertures de DJ ne sont absolument pas enregistrees...

Sinon sur ATESS, on entend beaucoup de choses mais surtout des on-dit... l'atess enregistre plus de parametres, c'est vrai, mais cela varie beaucoup d'un EM a un autre... d'ou le fait qu'il y a quasi une notice ATESS par EM tellement les messages enregistres peuvent differer...

Au passage, saviez vous que la SNCF dispose d'un systeme permettant de remplacer toutes les BG par un support numerique au cas ou les supports aient a evoluer et que la BG ne suffise plus ??

Yaya

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, saviez vous que la SNCF dispose d'un systeme permettant de remplacer toutes les BG par un support numerique au cas ou les supports aient a evoluer et que la BG ne suffise plus ??

Yaya

Oui bien sur ça été développé par faiveley il me semble (comme pour ATESS) pour remplacer tous les systèmes ATEC équipant les engins. Il prendrait "juste" la place du tiroir ATEC et nécessiterait que peu de modifs.

Maintenant, suffit juste qu'une activité veuille mettre des billets sur la table ou que l'EPSF impose la fin des enregistreurs sur bande papier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.