Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Intempéries : Trains retardés - Traitement médiatique


Messages recommandés

bonjour

ok mais c pas logique non ?

actuellement certains tgv paris bordeaux mettent 4 heures !!!

bonne journee

franck derrien

Les 4h00 que je cite sont à remettent dans le contexte, je parle des derniers trains en rames tractées, direct Paris-Bordeaux avant l'arrivée des TGV, et il existent bien des TGV qui mettent BX à 4h00 de Paris mais il est vrai avec des arrêts.

Déjà, on est à 3h13 de trajet mini entre Paris et Bordeaux alors qu'en TGV, ce fut vendu en 2h58 en 1990.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Déjà, on est à 3h13 de trajet mini entre Paris et Bordeaux alors qu'en TGV, ce fut vendu en 2h58 en 1990.

je me rapelle de memoire d'un tgv Tarbes / Paris qui mettait 2h54 entre bordeaux et paris , qui partait de Bordeaux vers 17h30 et arrivait a PMP vers 20h25 dans les annees 2000

je ne suis pas sur a 100 % du temps de parcours mais je suis sur qu'il mettait moins de 3 heures . si quelqu'un pouvait confirmer ca

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est simple : mettre des bâches au-dessus des voies (sauf dans les tunnels) ! Des cheminots feraient tomber la neige en excès avec des grands balais ! Ou demander au parlement de voter une loi interdisant la neige !

Sérieusement, même avec des moyens techniques considérables, il faut savoir "qu'on ne commande à la nature qu'en lui obéissant'' (Francis Bacon, philosophe anglais).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je me rapelle de memoire d'un tgv Tarbes / Paris qui mettait 2h54 entre bordeaux et paris , qui partait de Bordeaux vers 17h30 et arrivait a PMP vers 20h25 dans les annees 2000

je ne suis pas sur a 100 % du temps de parcours mais je suis sur qu'il mettait moins de 3 heures . si quelqu'un pouvait confirmer ca

bonne journee

franck derrien

Bonsoir,

d'après l'indicateur horaires réseau atlantique service du 14 decembre 2003 au 12 juin 2004, les TGV tracés sans arrêt entre Bordeaux et Montparnasse mettaient 2 h 58 comme le Tarbes 14 h 37 - Bordeaux 17 h 22 / 17 h 27 - Paris 20 h 25 voir 2 h 56 comme le TGV Paris Montparnasse 16 h 20 - Bordeaux 19 h 16 / 19 h 19 - Tarbes arrivée 22 h 04.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre TGV, Thalys et Eurostar ont morflé... Faut dire que la neige était bien tombé en sud Picardie, alors au Nord...

Cela dit, malgré les mesures prises pour "protéger" le matériel, un train à été supprimé en contre pointe suite à deux vitres brisées...

Bonne soirée à tous,

On a eu du 170 jusque Ressons, on va dire, pour simplifier, du 230 après, re 170 sur Haute Picardie, puis re 230 sur les monts d'Arras jusque Lilles et du 170 sur la L1 Belge, pas gâté. Le tout évoluant au gres du temps.

Et encore ce matin, une zone a 230 sur la descente de la Somme jusqu’à haute Picardie.

Modifié par Bernytoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.