Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Intempéries : Trains retardés - Traitement médiatique


Messages recommandés

Avec la neige et la formation de congères sur certains secteurs, les trains sont retardés dans leur ensemble, notamment les TGV qui roulent moins vite, du coup environ 40 minutes de retard.

Les médias l'ont annoncé, et un ami cheminot a entendu sur une radio, des réactions de voyageurs mécontents (toujours en toutes circonstances, ils sont interrogés) avec les propos habituels : (retranscription en gros)

"c'est inadmissible, on paie un service au prix d'or pour subir des retards, la SNCF est incapable de s'adapter aux conditions climatiques"

"service de m...., lamentable de devoir subir ça, toujours les mêmes"

"je suis avocat, dès demain, j'assigne la SNCF pour défaut de service rendu..."

Et la journaliste interrogeant un communicant du siège

"N'estimez pas vous anormal que la SNCF augment sensiblement le prix de ses billets, et que les retards deviennent récurrents, sans évoquer le contexte particulier des intempéries"

"Les infrastructures devant être modernisées, et les trains devant payer des péages comme sur les autoroutes, l'impact sur le client était inéluctable, d'autant plus...."

"Vous vous rendez compte que les tarifs des trains ont subis une hausse de 38% depuis 2000, qu'une majorité de voyageurs, considèrent injustifiés"

"La modernisation des matériels, des infrastructures et des services rendus..."

Et là bizarrement le magnéto a coupé et le journaliste a enchaîné sur un autre sujet.

http://www.gentside.com/m%E9t%E9o/alerte-meteo-neige-des-vols-annules-et-des-trains-retardes_art47786.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Z'ont qu'a prendre l'avion, vole très bien même avec de la neige ... juste des problèmes pour décoller/atterir mais c'est un détail.

Sur BFM , il y a une heure , une dame ralait parce que son vol était annulé ....et là plan général sur les pistes d'atterissage enneigées .Des torgnoles se perdent ..

Par contre , les pistes de décollage , on ne les a pas vu ! :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Sur BFM , il y a une heure , une dame ralait parce que son vol était annulé ....et là plan général sur les pistes d'atterissage enneigées .Des torgnoles se perdent ..

Par contre , les pistes de décollage , on ne les a pas vu ! :Smiley_40:

Juste à l'instant:

Un homme a dit à la TV qu'hier, sa compagnie l'a prévenu de l'annulation de son vol MAIS monsieur est quand même allé à l'aéroport.

En effet, des torgnoles se perdent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, la neige qui perturbe la circulation routière, c'est normal, qu'elle perturbe les aéroports, c'est normal(disons que les gens sont un peu + compréhensible), mais que la neige ose perturber le trafic ferroviaire, alors là c'est inadmissible, et là les mots pleuvent à nouveau sur la SNCF et ses cheminots incompétents bons à rien, que dans les autres pays ou des trains roulent, il n'y a aucun problème et aucun retard en cas de neige, il n'y a qu'en France qu'on voit ça, etc....

Par contre, un collègue m'a dit hier que sur Saint Lazare, demain il serait peut être question d'alléger le plan de transport en S2, car trop de neige? Non, manque probable de matériel, à voir demain si cela sera avéré ou pas.

Vendredi soir, annonce en gare de PSL vers 17h, des conditions climatiques exceptionnelles(il ne neigeait pas encore) ont provoqué la panne de trains, des retards et suppressions sont à prévoir.....sauf que depuis plusieurs semaines, ils sont obligés d'alléger le plan de transport(notamment pendant les 15 jours de vacances scolaires) car trop de rames immobilisés suite à avaries. Et presque tous les jours depuis des semaines des trains sont supprimés pour cela.

En même temps, cela ne m'étonne pas, début décembre, je dégare une VB2N du plateau du Val d'Argenteuil, une voiture condamnée..........depuis 1 mois suite à CVS HS de la voiture concernée.

J'ai signalé à nouveau ce problème, une semaine après je ressors la même rame du même endroit et sur le carnet de bord, après mon signalement je vois écrit: attente de pièces!!

J'ai lu sur un tract ces jours-ci que la politique du "stock zéro" serait enfin terminé, espérons-le.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Personne n'a encore dis qu'au Canada bla bla bla ??????????????? C'est souvent le cas !!!!!!

Mais qu'est ce qu'ils en savent du Canada ???

Au Canada les trains ne roulent pas à 300 km/h. C'est ce que je répond en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Métro bloqué sur un viaduc parisien : une centaine de passagers évacués

Entre Quai de la Rappée (sic) et pont d'Austerlitz (re-sic) : le journaliste ne peut pas se connecter 10 secondes sur le site de la RATP et de relire avant de publier ?

En tout cas ça ne roule pas bien à plusieurs endroits sur le réseau RATP :

"p_bus.gif Intempéries en Ile-de-France, trafic interrompu sur l'ensemble du Réseau Bus.

tramway_t3a.gifIntempéries, pour plus d'infos, cliquer sur Bus et Tramway.

p_met.gif m8.gifAccident grave de voyageur, pour plus d'infos, cliquer sur Métro.

p_rer.gif p_rer_b.gif Intempéries, pour plus d'infos, cliquer sur RER.

p_rer.gif p_rer_d.gif SNCF Intempéries, travaux, pour plus d'infos, cliquer sur RER.

orlyval.gif Panne électrique, pour plus d'infos, cliquer sur Métro.

"

Nox

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le site de la RATP indique trafic normal sur le réseau Transilien SNCF :-)

Au passage sur le RER B Saint Michel Notre Dame n'est pas desservie, j'imagine que c'est parce que c'est en cuvette mais pourquoi ? Les roues refroidies à l'air libre adhèrent moins bien donc "ça patine et ça enraye" ?

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Canada les trains ne roulent pas à 300 km/h. C'est ce que je répond en général.

Il faut les comprendre, leur TGV ne circulera "qu'à" 220 km/h au lieu de 300 ! 220 km/h sous la neige, on est vraiment des branleurs, ya pas de doute ! En attendant, va falloir que je me fasse ch... à rouler sur des routes pas dégagées pour aller au dépôt et faire preuve d'incompétence. Quant à ce soir, je sais même pas si je vais pouvoir rentrer...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il faut les comprendre, leur TGV ne circulera "qu'à" 220 km/h au lieu de 300 ! 220 km/h sous la neige, on est vraiment des branleurs, ya pas de doute ! En attendant, va falloir que je me fasse ch... à rouler sur des routes pas dégagées pour aller au dépôt et faire preuve d'incompétence. Quant à ce soir, je sais même pas si je vais pouvoir rentrer...

Imaginez ce qu'ils diraient si les trains roulaient a vitesse normale, et qu'ensuite, carton, ou rupture catenaire.....

"Ils ne pouvaient pas rouler moins vite ???"

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur BFM , il y a une heure , une dame ralait parce que son vol était annulé ....et là plan général sur les pistes d'atterissage enneigées .Des torgnoles se perdent ..

Par contre , les pistes de décollage , on ne les a pas vu ! :Smiley_40:

et oui sur les aéroports dignes de ce nom la piste d’atterrissage et celle de décollage n'est pas la même il y a la R et la L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Au passage sur le RER B Saint Michel Notre Dame n'est pas desservie, j'imagine que c'est parce que c'est en cuvette mais pourquoi ? Les roues refroidies à l'air libre adhèrent moins bien donc "ça patine et ça enraye" ?

Ça doit être à cause de la neige sous les caisses qui fond dans le tunnel et qui rend l'adhérence extrêmement limite. J'ai souvenir d'un arrêt en pleine rampe dans l'avant-gare de Gare du Nord et le redémarrage fut plus que "chaud-cacahuète"...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Moi, je peux vous raconter ce que ça donne de rouler à 300 dans la neige... (déjà fait avec une vingtaine de chassis vitrés cassés en Le Mans et PMP en dernière voiture d'une rame arrière...).

Aucun problème de dérapage, enrayage...L'électronique gère très bien ça... Juste un petit détail insignifiant... Lorsque vous roulez avec une voiture sur la neige, il se forme derrière les roues des blocs de glace et neige mêlées très durs... Pour les trains, c'est la même chose... Sauf que lorsque ces blocs se détachent et touchent le sol, ils explosent littéralement et rebondissent jusqu'à une hauteur de caténaire ou atterrissent dans les parois ou vitres latérales les cassant... Le matériel n'est pas blindé et il déguste... Du coup, au lieu de pouvoir navetter toute la journée, il faut une rame "neuve" à chaque voyage...

Et refaire un chassis vitré demande un certain nombre d'heures de boulot, puis des heures de sèchage incompressibles... Réduire la vitesse de 320 ou 300 à 220 descend d'autant la force d'impact de ces blocs, donc leur dangerosité... C'est aussi con que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des passagers de Ryanair débarquent à Nantes au lieu de Lille

http://www.leparisien.fr/lille-59000/des-passagers-de-ryanair-debarquent-a-nantes-au-lieu-de-lille-20-01-2013-2496885.php

les commentaires se font attendre!!!!!!

en meme temps ca n est pas le sport national :Smiley_39:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des passagers de Ryanair débarquent à Nantes au lieu de Lille

http://www.leparisie...013-2496885.php

les commentaires se font attendre!!!!!!

en meme temps ca n est pas le sport national :Smiley_39:

3 heures d'avion, 10h d'attente sans assistance et sans info et encore 600 km à faire sans savoir comment ... on fait ça chez nous, le lendemain y'a une commission d'enquête et un député UMP d'un coin paumé qui fait une proposition de loi à la noix pour ouvrir en grand le marché au privé (soufflée par les patrons du parti).

Ryanair c'est privé non ?

En effet, ça va bien mieux avec eux.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 heures d'avion, 10h d'attente sans assistance et sans info et encore 600 km à faire sans savoir comment ... on fait ça chez nous, le lendemain y'a une commission d'enquête et un député UMP d'un coin paumé qui fait une proposition de loi à la noix pour ouvrir en grand le marché au privé (soufflée par les patrons du parti).

Ryanair c'est privé non ?

En effet, ça va bien mieux avec eux.

peu importe on s en fout, EUX ne sont pas nantis et feignant comme nous ......(et je :Smiley_39: )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.