Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Intempéries : Trains retardés - Traitement médiatique


Messages recommandés

Avec la neige et la formation de congères sur certains secteurs, les trains sont retardés dans leur ensemble, notamment les TGV qui roulent moins vite, du coup environ 40 minutes de retard.

Les médias l'ont annoncé, et un ami cheminot a entendu sur une radio, des réactions de voyageurs mécontents (toujours en toutes circonstances, ils sont interrogés) avec les propos habituels : (retranscription en gros)

"c'est inadmissible, on paie un service au prix d'or pour subir des retards, la SNCF est incapable de s'adapter aux conditions climatiques"

"service de m...., lamentable de devoir subir ça, toujours les mêmes"

"je suis avocat, dès demain, j'assigne la SNCF pour défaut de service rendu..."

Et la journaliste interrogeant un communicant du siège

"N'estimez pas vous anormal que la SNCF augment sensiblement le prix de ses billets, et que les retards deviennent récurrents, sans évoquer le contexte particulier des intempéries"

"Les infrastructures devant être modernisées, et les trains devant payer des péages comme sur les autoroutes, l'impact sur le client était inéluctable, d'autant plus...."

"Vous vous rendez compte que les tarifs des trains ont subis une hausse de 38% depuis 2000, qu'une majorité de voyageurs, considèrent injustifiés"

"La modernisation des matériels, des infrastructures et des services rendus..."

Et là bizarrement le magnéto a coupé et le journaliste a enchaîné sur un autre sujet.

http://www.gentside.com/m%E9t%E9o/alerte-meteo-neige-des-vols-annules-et-des-trains-retardes_art47786.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Z'ont qu'a prendre l'avion, vole très bien même avec de la neige ... juste des problèmes pour décoller/atterir mais c'est un détail.