Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ligne de Bréauté à Fécamp - Avenir incertain


Messages recommandés

La specificité Politique Rail en Normandie a fait déjà quelques titres depuis des mois....

..l'engagement financier de la Region sur ce chantier est supérieur à 80%..il y a bien d'autres Regions où l'on aimerait voir ça...( siffle..), sachant que l'ex Midi Pyrennées et son plan Rail, avait ouvert la voie...

 

CapelAnbrest, rassures moi, tu n'es pas consultant Region Bretagne en matière de transport ????...okok

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Fabr a déclaré:

La specificité Politique Rail en Normandie a fait déjà quelques titres depuis des mois....

..l'engagement financier de la Region sur ce chantier est supérieur à 80%..il y a bien d'autres Regions où l'on aimerait voir ça...( siffle..), sachant que l'ex Midi Pyrennées et son plan Rail, avait ouvert la voie...

 

CapelAnbrest, rassures moi, tu n'es pas consultant Region Bretagne en matière de transport ????...okok

 

Fabrice

je te rassure  non.....

Après dis toi que ce qui est investi à bon ou mauvais escient  sur le rail, ne l'est pas ailleurs....surtout en période de vache maigre.

par contre j'ai quelques entrées dans la majorité politique actuelle de la région et je peux t'affirmer qu'entre le discours et la réalité ya parfois des raisons de se tirer une balle.

La bretagne a deux cordes à son arc :

Une gestion de "bon père de famille" en terme de transports car la région est loin d'être en tension compte tenu de sa géographie, de son tissus économique et urbain.

Droite et gauche vont à peu prés dans le même sens, celui du raisonnable et du bon sens,  ce qui aide à bâtir les schémas de transports.et surtout à les voter à l'unanimité.

Pas de grandes transformations, pas d'immobilisme non plus....côté transport quelques soient les modes....juste un long fleuve tranquille.

Pour autant la réalité risque fort de rattraper les bonnes volontés....

Bonne nouvelle : on parle de la rénovation de Brest Quimper depuis 1989 arrivée du TGV..eh bien en avril 2017 la ligne sera fermée pour 1 an avec un projet de rénov à demi tarif ne pouvant donner qu'un résultat à demi performant...

Bon c 'était ça ou la fermeture !

Pour autant pas sur que le trafic crève les plafonds escomptés, une fois les travaux achevés... un siècle que ça ne veut pas alors je ne vois pas vraiment ce qui va faire changer les habitudes et engendrer un trafic conséquent....(en tous cas pas avec un litre de carburant au prix actuel) pour relier deux villes qui au final échangent assez peu. ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

la SNCF a amélioré la desserte en proposant 6 allers-retours en semaine entre Fécamp et Le Havre pour un temps de trajet de moins de 45 minutes en heure de pointe et 10 allers-retours en semaine entre Fécamp et Rouen pour un temps de trajet d’une heure. Les trains rouleront désormais à 80 km/h sur cette ligne.

 

Durée du trajet :
Fécamp 08:06 Bréauté-Beuzeville 0 h 21 min Direct Train 50818
Fécamp 09:21 Bréauté-Beuzeville 0 h 21 mi n Direct Train 50852
Fécamp10:31Bréauté-Beuzeville 0 h 18 min Direct Train 50814
Fécamp 12:05 Bréauté-Beuzeville 0 h 21 min Direct Train 50862
Fécamp 14:01 Bréauté-Beuzevil  0 h 21 min Direct Train 50308
Fécamp 15:49 Bréauté-Beuzeville 0 h 21 min Direct Train 50854
Fécamp 16:54 Bréauté-Beuzeville 0 h 21 min Direct Train 50870
Fécamp 19:19 Bréauté-Beuzeville 0 h 21 min Direct Train 50864
 
le dernier train du samedi a 19h19 c'est pour le RP de l'ADC ?
Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.