Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ligne de Bréauté à Fécamp - Avenir incertain


Messages recommandés

Quelle serait la certitude, en mode automatique, du convoi arrivé complet au terminus, si un autre compteur n'est pas là pour assurer la comparaison ????

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle serait la certitude, en mode automatique, du convoi arrivé complet au terminus, si un autre compteur n'est pas là pour assurer la comparaison ????

Fabrice

pourquoi avoir la certitude que le convoi est bien arrivé au terminus si tu ne comptes pas en envoyer un autre tant qu'il n'est pas ressorti de la ligne ?

Certaines lignes en navette n'ont qu'une voie au terminus. Par exemple La Ferté Gaucher, Comines France, Dives-Cabourg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique.... un seul compteur à l'entrée, et tu as la certitude que ce qui sort correspond à ce qui est entré.... mais dans ce cas, un seul train et un seul...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était ce qui me semblait être le principe d'une ligne exploitée en navette ;)

Et dans ce cas, quel systéme assure, en redondance evidement, que le mouvement retour ne rencontrera pas un vehicule oublié sur la voie ???? ( cf si un compteur decrementeur n'est pas installé... ) l' AC chef de Ligne n'a aucune assurance qu'un vehicule n'est resté en pleine voie ( en BA, bien entendu...), sauf si l'agent du train lui donne assurance que le train est arrivé complet, mais on entre là dans un mix bizarre mi automatique mi manuel....

En d'autres termes, quel est le réel interêt du compteur sur ce type de ligne, car en procédant en "pur manuel", la responsabilité repose entierement sur l'avis d'une seule personne au terminus....

Fais chaud, hein....!!!!

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En VUTR, tu manoeuvres, refaits ta composition de train...j'imagine mal un compteur d'essieu à l'entrée: entrée à 60 essieux, sortie à 6.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Et l'exploitation se fait comme en navette (il faudrait que je relise une consigne, ça remonte à loin..) : Impossibilité d'envoyer une circulation tant qu'il y en a une d'engagée sur la ligne (sauf secours), assurance que le train est complet reposant entièrement sur l'agent de desserte. Nul besoin de compteur d'essieu, les rouges sont là pour ça (principe du BM)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas que je citais, VUTR, tu peux te retrouver avec un ou plusieurs vehicules en pleine voie, et lors de ton retour, les Rouges seraient donc du mauvais côté....( vehicules non reliés à la CG, mauvaise confirmation de train arrivé complet, et oubli d'observation de la signalisation d'arrière....)

ça fait beaucoup de si...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fermeture de la ligne prévue en octobre 2014

la voie est morte et rincée, usée jusqu'à la corde sans entretien

Magnifique... Fécamp: 25 000 Habitants et bientôt plus de train... Déjà 6/7 ans en arrière beaucoup de trajets étaient assurés en car alors que j'ai toujours connu les trains bien remplis...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et PAN! Une de plus! Avant, les fermetures de lignes étaient régionales et dans des zones peu peuplées. Maintenant on franchit un cap: on ferme des sections de lignes transversales et des lignes avec des communes plus importantes...

Modifié par Train-Corail
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien l'Ecotaxe PL est appliquée, et pas qu'un peu... déjà. Et le train fait partie des préoccupations premières des votations citoyennes, me semble t'il.

Et il y a une réelle volonté politique du transport par train contrairement à chez nous

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se rendre à l'évidence : dans 20 ans, il est probable qu'il ne restera que les LGV, la banlieue, et les principaux axes de grandes lignes et TER, et c'est tout. Le reste sera assassiné, à l'image du pays....

ça, je ne dis pas.......ça semble assez mathématique sauf revirement extraordinaire

mais ça, ça reste très subjectif..... selon là où l'on se place dans la société......donc c'est loin d'être avéré.......! en 37/38 les forces nationaliste et de droite disaient la m^me chose avec d'autres mots...et le pays a finalement survécu à la propagande non sans mal certes, mais il a survécu .... :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1945, il y avait deux différences majeures : il y avait du pétrole en abondance (ou de l'énergie en général) à bas prix pour reconstruire et relancer l'économie, et le pays était socialement et ethniquement - relativement - cohérent. La France métropolitaine était un pays blanc, chrétien, assez cohérent sur le plan culturel. L'Algérie française, était elle, diverse. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a mal fini...

Après cette crise, dont on se sortira certes d'une manière ou d'une autre, il n'y aura plus d'énergie abondante (sauf découverte miraculeuse qui se fait attendre !), et la France sera un pays balkanisé et sans aucune cohérence culturelle, ce qui certes semble merveilleux aux plus utopistes, mais bien délicat à gérer avec les forts risques de conflits inter-ethniques inhérents à une crise gravissime. Supprimez demain le fric de la CAF dans nos belles banlieues, et multipliez par deux le chômage, j'ai un sérieux doute sur le calme et l'harmonie qui y régneront ensuite...

"Quand il n'y a plus de foin dans le râtelier, les chevaux se battent"...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1945, il y avait deux différences majeures : il y avait du pétrole en abondance (ou de l'énergie en général) à bas prix pour reconstruire et relancer l'économie, et le pays était socialement et ethniquement - relativement - cohérent. La France métropolitaine était un pays blanc, chrétien, assez cohérent sur le plan culturel. L'Algérie française, était elle, diverse. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a mal fini...

Après cette crise, dont on se sortira certes d'une manière ou d'une autre, il n'y aura plus d'énergie abondante (sauf découverte miraculeuse qui se fait attendre !), et la France sera un pays balkanisé et sans aucune cohérence culturelle, ce qui certes semble merveilleux aux plus utopistes, mais bien délicat à gérer avec les forts risques de conflits inter-ethniques inhérents à une crise gravissime. Supprimez demain le fric de la CAF dans nos belles banlieues, et multipliez par deux le chômage, j'ai un sérieux doute sur le calme et l'harmonie qui y régneront ensuite...

"Quand il n'y a plus de foin dans le râtelier, les chevaux se battent"...

mais tout ça on le sait par cœur.....

on sait qu'en supprimant les aides il y a aura sans doute des heurts.....pour autant faut il attendre la banqueroute pour réagir ?

Si tu avais regardé hier soir Arte il y a avait un doc sur la Gréce....malgré le régime sec le pays ne sait pas retrouver à feu et à sang....

Que dire de l'Espagne....

Je reste convaincu que les peuples ont bien plus de ressources que l'on ne peut l’imaginer, lorsqu'une fois acculés il faut avancer....et les crises depuis 2000 ans elles n'ont jamais manqué sous une forme ou sous une autre....

C'est sur que s'arcbouter sur des propos pessimistes ne fera guère avancer la chose et encore moins regarder dans le rétro......

Tout juste si ça permet un brin de nostalgie pour certains.....mais la nostalgie comme l'amour du reste....ça va un temps et ça n' a jamais nourri sont homme.

Quant à l'énergie une fois tous les recours spéculatifs épuisés....des idées qui aujourd'hui n'ont pas la cote pour de simples histoires économiques ou de profit immédiat, il en sortira plus vite que l'on ne croit du chapeau.

C'est souvent dans la tourmente et l'adversité que les sociétés progressent.....comme chacun a pu peut le vivre dans sa propre vie face aux difficultés du moment....on appelle ça la capacité de résilience non ? :Smiley_04:

c'st sur qu'entre le moment où tu es en pleine bérézina et le moment où tu décide de rebondir le temps n'est pas le même pour chacun....mais ça n'est pas en crachant dans la soupe ou en regardant dans le rétro que ça va se faire.....

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1945, il y avait deux différences majeures : il y avait du pétrole en abondance (ou de l'énergie en général) à bas prix pour reconstruire et relancer l'économie, et le pays était socialement et ethniquement - relativement - cohérent. La France métropolitaine était un pays blanc, chrétien, assez cohérent sur le plan culturel. L'Algérie française, était elle, diverse. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a mal fini...

Après cette crise, dont on se sortira certes d'une manière ou d'une autre, il n'y aura plus d'énergie abondante (sauf découverte miraculeuse qui se fait attendre !), et la France sera un pays balkanisé et sans aucune cohérence culturelle, ce qui certes semble merveilleux aux plus utopistes, mais bien délicat à gérer avec les forts risques de conflits inter-ethniques inhérents à une crise gravissime. Supprimez demain le fric de la CAF dans nos belles banlieues, et multipliez par deux le chômage, j'ai un sérieux doute sur le calme et l'harmonie qui y régneront ensuite...

"Quand il n'y a plus de foin dans le râtelier, les chevaux se battent"...

la "Balkanisation" Française, elle est avant tout dans les esprits.....

Oui certaines zones comportent de fortes populations à tendance communautaristes, et ???... ce ne sont que des points, à l'echelle du territoire, pas des Regions entières..

Et au sein même de ces zones, vivent certains extremistes, arbres cachant la foret d'une majorité de la population aux memes aspirations que les notres : vivre en Paix....

on surmediatise les stigmates de ces individus extremes et alors on jette l'opprobe sur toute une population. Les extremistes sont connus, les plus radicaux "pourraient" être actifs, j'ai le tord de croire encore aux capacités du renseignement Français..

Mais en même temps, on finance via le Petrole et les monarchies du Golfe, les tendances les plus moyennageuses de ce courant de pensée, et du coup il se propage....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

fermeture de la ligne prévue en octobre 2014

la voie est morte et rincée, usée jusqu'à la corde sans entretien

On y est, comme prévu au mois d'Octobre: http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/1442680/breves+normandie/ligne-sncf-breaute-beuzeville-fecamp--fermeture-temporaire-pour-travaux#.VBigs7uvg5Y

Quant à la réouverture prévue pour 2016, espèrons que ce ne sera pas le chant du cygne.

Modifié par tomtit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabr' un petit commentaire ;-) ? Parce que là aussi, il y avait déjà à certaines heures des cars qui assuraient la correspondance de l'IC venant de Paris ... (fait en juin 2013)

Nox

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.