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Valérie Pécresse veut des MI84 sur le RER D


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Depuis l'arrivée des MI09 sur la ligne A du RER parisien, un certain nombre de MI84 se retrouve au chêmage. Partant de ce constat, la députée des Yvelines Valérie Pécresse propose de redéployer ce contingent de rames sur la ligne D, ligne fonctionnant en flux tendu avec un nombre de rames inférieur aux besoins.

A lire ici

Même si l'idée de trouver une utilisation à ces automotrices trop récentes pour partir à la casse est tout-à-fait louable, qu'en est-il de la valeur ajoutée d'un tel jeu de chaises musicales sachant que la ligne D est saturée dans Paris et que les MI84 restent des trains à 1 niveau et que les Z2N en UM (10 caisses) sont déjà bien pleins ? Les quais sont-ils aptes à accueillir ce matériel ? Les modifications techniques à apporter aux MI84 (Mise en place d'un KVB classique, suppression de la vigilance, etc...) en valent-elles le coup ?

A quand un ZICK en MI84 ? :Smiley_04:

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La D dans les Yvelines, c'est nouveau.....

Sinon, les MI84 sont bien trop sous capacitaires pour être engagés sur la D. Et puis.... Ajouter des trains, c'est bien.... Faut juste avoir la capacité pour absorber le trafic supplémentaire.... Pour le SA2014, on va repasser de D8 à D12 sur la partie Nord.... Au delà, plus rien de possible, à part doubler le tunnel Chatelet - Gare du Nord....

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Invité technicentre

Pauvres simples esprits, priez pour son salut mental...

Des MI sur le D pour remplacer des 20500? Sur qu'en rajoutant une galerie sur le toit et en creusant une cave sous les rames, ça devrait le faire...

Puis, faudrait juste qu'on s'équipe pour les entretenir et agrandir le dépot de Villeneuve...

Ah, là là, ces socialos... Y arrivent même pas à la cheville de certaines ex ministres de ce bon Sarko et pourtant ils s'y essayent...

A la limite, sur le R hors pointe de trafic, à condition de trouver un endroit pour les ranger lorsqu'on en a pas besoin...

Par contre, si elle nous lisait, la dame, il faudrait lui montrer les différences entre ces 2 matériels, surtout lorsqu'on sait que les 20500 sont tout juste suffisantes pour le D... Mais, là, je suis pas partant car point trop de bêtise n'en faut....

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Salut !

Elle n'intervient pas en tant que député mais bien comme tête de gondole de l'opposition à Huchon.

Cela dit, pour le brassage de l'air, ça revient au même. (Des rames de 225m à un seul niveau pour résorber les problèmes de la ligne D qui, de toute façon, n'ont pas la place de rouler aux heures de pointe).

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225? Tu es trop gentil: 104m en US (mais malheureusement trop long pour une UM3 :Smiley_41:).

Même sans çà... Pas besoin d'avoir fait St Cyr pour comprendre qu'on met moins de personnes dans un train de 8 voitures à 1 niveau que dans un train de 10 à 12 voitures à 2 niveaux.....

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Ah oui, j'ai confondu avec la longueur des stations. :blush:

Pour des RER, on parle de gares.... Les stations, c'est dans le métro....

Oh le boulet!!! On croirait que t'as jamais fait de banlieue... :Smiley_04:

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Pour des RER, on parle de gares.... Les stations, c'est dans le métro....

Oh le boulet!!! On croirait que t'as jamais fait de banlieue... :Smiley_04:

J'en discuterai avec Pécresse. On y connait rien tous les deux, ça nous fait un point commun ! mdrmdr

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Sinon, on peut aussi utiliser des Corail et des 22200 nonmais nonmais

:Smiley_17:

Ben.... les actuels 891000 ont été assurés en rames tractées jusqu'en 1992 ou 1993. Il y avait de tout en tête (6500, 7100, 7200, 9100, 22200) et des UIC, USI, Bruhat en compo de rame....

Pour les Paris Montereau, c'est fini depuis les années 70 ou les rames tractées (avec BB 1 à 80) ont été remplacées par des "modernes"(pour l'époque) Z5100....

Mais je retiens l'idée.... Pas mauvaise.... Faut juste payer un ASCT sur la rame, un agent de manoeuvre à Montereau et Montargis si ce n'est pas des REVEr Corail. Pas sur que le STIF soit d'accord...

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Invité technicentre

Puis remettre de la réserve matériel donc sortir du trou de Prairie des corails...

Je te dirais bien d'en parler à l'équipe de modération du forum mais déjà, de simples 7200 seraient amplement suffisantes...

Pour ce week end, comme je suis d'astreinte grand froid à Montereau, remarque, ça m'arrangerait pas mal de ne pas avoir à y aller (remarque, vu la météo, le grand froid...).

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Invité necroshine

Ahhh Valerie Pecresse !!! Tout un poème !!!!

Apôtre de la politique de casse du pere Karsher nain.... Et aujourd'hui elle se reveille... Se rend compte de la casse...

Mais bon, en bonne Fillonniste qu'elle est, c'est la faute de la SNCF, avec une liberalisation du D se sera mieux....

Puis la boite privée paie des royalties, des voyages en Egypte ou ailleurs, ca doit etre pour cela qu'ils sont des chantres absolus de la casses des boites publiques....

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Questions : les Z5300, il y en encore sur le D ou pas ?

Les MI84, circulant sur le réseau St Lazarre n'avaient-elles pas déjà le KVB ?

Les MI84 ont-elles l'enmarchement à hauteur variable comme les MI79 ?

Peux-t-on faire des couplages hybrides Z2N - MI 84 ?

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Questions : les Z5300, il y en encore sur le D ou pas ?

Les MI84, circulant sur le réseau St Lazarre n'avaient-elles pas déjà le KVB ?

Les MI84 ont-elles l'enmarchement à hauteur variable comme les MI79 ?

Peux-t-on faire des couplages hybrides Z2N - MI 84 ?

Les 5300 roulent sur Melun Corbeil-Juvisy et Melun Montereau via Héricy....

Tous les MI ont les marchepieds à emmarchement variable

Les UM Z2N - MI sont impossibles électriquement, mais possible mécaniquement. Cà veut dire qu'on peut circuler à vitesse réduite en ca s de secours avec les coupleurs électriques isolés.

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225? Tu es trop gentil: 104m en US (mais malheureusement trop long pour une UM3 :Smiley_41:).

à vérifier sur le nord de la D, mais au sud, tout est fait pour des UM3 de 5300. Il n'y a qu'1,2 m de plus par élément, 4 m pour une UM3

Modifié par 5121
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à vérifier sur le nord de la D, mais au sud, tout est fait pour des UM3 de 5300. Il n'y a qu'1,2 m de plus par élément, 4 m pour une UM3

Sur le Nord, tu es au taquet avec 10 voitures....

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Les MI84, circulant sur le réseau St Lazarre n'avaient-elles pas déjà le KVB ?

Pas de KVB sur les MI84, seulement le KCVB. Ligne qui n'est pas équipée (KCVB) en cas de rupture d'interconnexion. (Houilles - St Lazare par le groupe 5)

Modifié par YouaNn
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1) pour faire juvisy-corbeil-melun des UM de MI84 feront mieux l'affaire que des Z5300 surtout dans la rampe de Grigny. Au niveau fréquentation, à partir de Juvisy, ça diminue, ça pourrait faire forcément mieux l'affaire que les Z5300,

2) Les plateforme de Z2N et de MI sont (quasiment) au même niveau. Si sur les MI on descend le marchepied (à demeure comme ça on est sur que ça ne tombe pas en panne), on se retrouve avec un marchepied à la même hauteur que les 2ZN,

3) Coupler mécaniquement deux types de rames différentes au niveau du Scharf comme disent les spécialistes, c'est un point positif et intéressant. C'est vrai une rame qui commence sa mission avec une motrice isolée (car entretien insuffisant, pas de pièces, plus de crédit et toussa quoi) et la seconde qui tombe en rade en cours de mission, c'est la tuile qui n'arrive jamais, c'est bien connu.

=> Comme quoi la mère Pécresse, elle n'a pas dit que des bêtises. Les américains n'ont jamais adopté la carte à puce parce que ce n'était pas eux qui l'avaient conçue. Pour tout c'est pareil chez les américains :" Not made here !" qu'ils disent. Parfois le réflexe cheminot au départ c'est un peu pareil ...

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Le passage en KCVB en KVB, ça ne doit pas être insurmontable à retrofiter sur les MI84. Les MI79 de technologies proches doivent bien être équipées de KVB pour circuler sur la banlieue nord. Maintenant, le KVB à part d'interdire un agent de conduite de remettre la traction lorsqu'il aperçoit à grande distance son signal repasser au vert et regagner des précieuses secondes en trafic dense, je me suis toujours demandé à quoi ça sert.

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