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Le Web des Cheminots

Valérie Pécresse veut des MI84 sur le RER D


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Invité technicentre

1) pour faire juvisy-corbeil-melun des UM de MI84 feront mieux l'affaire que des Z5300 surtout dans la rampe de Grigny. Au niveau fréquentation, à partir de Juvisy, ça diminue, ça pourrait faire forcément mieux l'affaire que les Z5300,

2) Les plateforme de Z2N et de MI sont (quasiment) au même niveau. Si sur les MI on descend le marchepied (à demeure comme ça on est sur que ça ne tombe pas en panne), on se retrouve avec un marchepied à la même hauteur que les 2ZN,

3) Coupler mécaniquement deux types de rames différentes au niveau du Scharf comme disent les spécialistes, c'est un point positif et intéressant. C'est vrai une rame qui commence sa mission avec une motrice isolée (car entretien insuffisant, pas de pièces, plus de crédit et toussa quoi) et la seconde qui tombe en rade en cours de mission, c'est la tuile qui n'arrive jamais, c'est bien connu.

=> Comme quoi la mère Pécresse, elle n'a pas dit que des bêtises. Les américains n'ont jamais adopté la carte à puce parce que ce n'était pas eux qui l'avaient conçue. Pour tout c'est pareil chez les américains :" Not made here !" qu'ils disent. Parfois le réflexe cheminot au départ c'est un peu pareil ...

MAGIQUE... Tu es bien un troll comme tu dis... Mais tu ne t'occupes pas que des mécanos...

Petite question juste comme ça... Où tu les entretiens tes MI 84? Tu oublies juste deux ou trois détails insignifiants... Tout d'abord, les MI sont en alu et elles nécessitent des installations prévues pour le faire... Seule la RATP en a...

Autre détail insignifiant, ces rames appartiennent à la RATP et non à la SNCF ou au STIF...

Mais c'est sur que ce sont des détails et que je n'y connais rien...

Enfin, dernier détail insignifiant, où est-ce que tu les gares tes MI???

Modifié par technicentre
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Enfin!, il n'aura suffit que de 22 messages pour voir défendre la proposition de V Pécresse.

Ce n'est pas parce qu'elle n'y connaît rien qu'elle n'a pas le droit de s'exprimer. Et heureusement parce que sinon elle ne pourrait pas souvent donner son avis. Et nous serions beaucoup dans ce cas là :Smiley_19:

Reste aux spécialistes à expliquer les contraintes qui font que cette suggestion - fort intéressante au demeurant et absolument pas polémique- est difficilement réalisable et loin d'être gratuite (une première liste figure déjà dans certains messages).

Mais il va falloir sérieusement argumenter sinon les accusations de mauvaise foi et d'immobilisme vont fuser.

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Les meilleurs arguments sont donnés par technicentre:

L'entretien qui demande, comme pour chaque série, des appareillages spécifiques et une connaissance technique du matériel. Pour l'instant, tout çà se trouve à Sucy, dans les ateliers RATP. C'est inaccessible depuis les voies SNCF. Il faut accéder au réseau RATP (éventuellement au niveau de la GC et encore, il me semble qu'il n'y a plus de caténaire sur les aiguillages entre les deux réseaux), puis aller jusqu'à Boissy pour rentrer au prix d'un 3è changement de bout aux ateliers RATP.... Mobiliser des conducteurs pour çà, payer des sillons, et encombrer les réseaux SNCF sur Villeneuve - Valenton et de la ligne A, même sur ce tronçon assez peu chargé, c'est pas vraiment productif, et surtout très couteux....

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Je suis le premier à reconnaître les qualités de Techni, mais quelle est la valeur de ses arguments face à la volonté d'une icône de la politique qui, elle, sait voir loin et bien au dessus de ces basses contingences que sont l'implantation d'un centre d'entretien, de la durée d'acheminement pour s'y rendre ou je ne sais quelle contrainte d'utilisation du personnel.

Tout cela montre bien l'incurie de l'actuel Président du Conseil Régional qui laisse rouiller un matériel indispensable au bien être de la laborieuse population Francilienne qui se lève tôt et doit s'entasser dans les trop peu nombreuses rames du RER D.

Il est temps que ça cesse...et que j'aille prendre mon médicament. :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

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Maintenant, le KVB à part d'interdire un agent de conduite de remettre la traction lorsqu'il aperçoit à grande distance son signal repasser au vert et regagner des précieuses secondes en trafic dense, je me suis toujours demandé à quoi ça sert.

Loooooooooooool. Bon, et à part troller fièrement, tu fais quoi dans la vie ? :dry:

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Bonjour

Sur le rer d ca pourrait rtre intéressant d avoir des asct systématiquement dans les trains.car parfois ca craint au niveau de la.frequbentation .pour empecher aux gens de fumer dans le rer par exemple

Bonne journee

Franck derrien

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Invité JLChauvin

Le passage en KCVB en KVB, ça ne doit pas être insurmontable à retrofiter sur les MI84. Les MI79 de technologies proches doivent bien être équipées de KVB pour circuler sur la banlieue nord. Maintenant, le KVB à part d'interdire un agent de conduite de remettre la traction lorsqu'il aperçoit à grande distance son signal repasser au vert et regagner des précieuses secondes en trafic dense, je me suis toujours demandé à quoi ça sert.

Loooooooooooool. Bon, et à part troller fièrement, tu fais quoi dans la vie ? :dry:

On en a péché un bon, là, en effet!

Et il le revendique, en plus...

Ceci écris, notre ami s'affichant "troll détesté des agents de conduite" pourrait il nous en dire plus sur ses qualifications et son expérience pratique à lui au sujet du dit-KVB, histoire de nous faire rire cinq minutes? Ça nous ferait un peu d’animation, il y a longtemps que nous n'avons pas mangé du troll... quoi que, quoi que... est ce que son passage sera si fulgurant que celui de certainnes étoiles filantes et autres comètes? Mais qui sait s'il s'agit d'une étoile filante ou d'une comète? La différence: une étoile filante se désintègre une fois pour toute au contact de l'atmosphère du forum, une comète reviens échauffer la même atmosphère à intervalles réguliers.

Pour en revenir au sujet, encore une qui parle pour ne rien dire... mais çà on l'avait déjà durement constaté depuis longtemps... sacrée Valérie, va!

Modifié par JLChauvin
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Sur le rer d ca pourrait rtre intéressant d avoir des asct systématiquement dans les trains.car parfois ca craint au niveau de la.frequbentation .pour empecher aux gens de fumer dans le rer par exemple

Salut,

honnêtement, tu crois qu'un pauvre ASCT va pouvoir empêcher les "clients" du D de fumer dans les trains ?? Une présence plus régulière d'agents de la SUGE (+ ASCT) oui, mais un ASCT seul, ça risque de créer plus de problèmes qu'autre chose à mon avis :sad:

Loooooooooooool. Bon, et à part troller fièrement, tu fais quoi dans la vie ? :dry:

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Sur le rer d ca pourrait rtre intéressant d avoir des asct systématiquement dans les trains.

Qui les paiera ?

Et de toute façon, les ASCT n'ont pas de pouvoir de police. Accepterais-tu que ton train reste immobilisé dans une gare pendant 15 ou 20 minutes en attendant la police appelée par l'ASCT parce que quelqu'un fume ? Sincèrement ?

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Les UM Z2N - MI sont impossibles électriquement, mais possible mécaniquement. Cà veut dire qu'on peut circuler à vitesse réduite en ca s de secours avec les coupleurs électriques isolés.

... et les freins isolés sur l'élément arrière.

Modifié par geant vert
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Pour en revenir au sujet, encore une qui parle pour ne rien dire... mais çà on l'avait déjà durement constaté depuis longtemps... sacrée Valérie, va!

Dans son livre-programme (probablement écrit par un assistant parlementaire sous-payé) sorti au moment de la campagne des élections régionales, notre amie Valérie déclarait se sentir extremement concernée par les problèmes de desserte d'Uzarches.

Pas Luzarches mais Uzarches, et ce nom orthographié tel quel figurait plusieurs fois dans ce chapitre.

Conclusions :

1) L'assistant parlementaire ne connait pas la géographie de l'Ile de France et parle de ce qu'il ne connait pas.

2) Valérie P. non plus, et en plus elle signe n'importe quoi sans relire.

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Bonjour

Perso oui ca me choque q un client fume. En effet il y a le cancer passif du poumon et plein d effets néfastes pour les non fumeurs et c injuste

de plus parfois les clients fume t de la drogue et c vraiment genant .

Bonne journée

Franck derrien

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Invité technicentre

Je suis le premier à reconnaître les qualités de Techni, mais quelle est la valeur de ses arguments face à la volonté d'une icône de la politique qui, elle, sait voir loin et bien au dessus de ces basses contingences que sont l'implantation d'un centre d'entretien, de la durée d'acheminement pour s'y rendre ou je ne sais quelle contrainte d'utilisation du personnel.

Tout cela montre bien l'incurie de l'actuel Président du Conseil Régional qui laisse rouiller un matériel indispensable au bien être de la laborieuse population Francilienne qui se lève tôt et doit s'entasser dans les trop peu nombreuses rames du RER D.

Il est temps que ça cesse...et que j'aille prendre mon médicament. :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Merci pour les compliments, j'en rosis...

Je vais te répondre encore plus facilement...

Pour simplifier, sur VSD, on n'aurait plus à terme que les 20500 du D équipées RATP, des 5600 et éventuellement les 8800 ne tournant plus qu'en continu pour le R...

Sur le C, Les Ardoines auraient des 20500, 20700 et 20900 plus quelques 5600 pour la ligne de Versailles.

Puis, je te redis que les MI, on a pas la place de les héberger sur le SE, aussi bien en ligne qu'ne garage ou sites de maintenance...

Il ne faut pas oublier qu'on se récupère TOUT le D et le R et qu'il serait très probable qu'on se récupère une très grosse partie des GVG 20500 car nous sommes les seuls à réussir à les sortir en temps et en heures avec dépoussièrage des motrices...

SPDC ne fait plus que des opérations caisse car les crénaux possibles de passage des rames ne permettent plus de les traiter en plus en dépoussièrage électrique.

On ne fait pas une GVG sans avoir de visite des petits copains des autres technicentres pour voir comment on fait, mais eux ne semblent pas y arriver...

Du coup, ça réembauche côté appareilleurs... Pas beaucoup, mais ça devrait permettre de nous donner un peu de souplesses côté personnel lorsque tout le monde sera opérationnel, chose que nous ne connaissions plus... Combien de temps faut-il pour faire un bon appareilleur? Variable, entre 1 an et plusieurs années... Mais le matériel évolue lui aussi, les points à surveiller changent et se déplacent...

Alors ces MI,merci mais on a déjà pas mal de trucs à digérer... Elles sont connues comme étant fragiles et demandant un suivi très précis et méticuleux... Bien sur, ce genre de chose ne s'apprend qu'avec le temps et l'expèrience et je vois mal les gens de la RATP donner leurs combines (j'en ferais de même...).

Pour te dire, on aime bien bosser sur les 5300, car elles sont sans surprise... On sait où et comment regarder...

Les Z2n, elles, nous posent de plus en plus de merdes et elles ne s'arrangent pas...

Ne nous rajoutez pas en plus de nouveauté avec ces rames...

Pouquoi est-ce que la RATP ne les gardent pas pour se débarrasser de ses MS qui sont équipées de JH comme les 5300, donc arrivant elles aussi au bout du stock de pièces plus fabriquées?

Pour cette ancienne ministre, St Germain En Laye se situe dans les Yvelines... Qu'elle propose les MI pour le A où elles font merveille...

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Invité JLChauvin

Bonjour

Perso oui ca me choque q un client fume. En effet il y a le cancer passif du poumon et plein d effets néfastes pour les non fumeurs et c injuste

de plus parfois les clients fume t de la drogue et c vraiment genant .

Bonne journée

Franck derrien

Certes, certes, mais moi ce qui me gêne le plus, c'est que des parasites qui sont en politique pour se bâfrer sur notre dos, ne sont même pas capables de comprendre ce que la vraie vie veut dire. Ce qui me gêne, c'est que ces pitres flamboyants se permette de donner des leçons sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas et qu'ils ne feront jamais l'effort de maitriser... z'ont jamais bossé pour de vrai, qu'est-ce que vous voulez qu'il sortent, à part des conneries de bobos, du moulin à vent qui leur sert de bouche. Des ventilateurs, des gros ventilateurs...

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Pourquoi est-ce que la RATP ne les gardent pas pour se débarrasser de ses MS qui sont équipées de JH comme les 5300, donc arrivant elles aussi au bout du stock de pièces plus fabriquées?

Pour cette ancienne ministre, St Germain En Laye se situe dans les Yvelines... Qu'elle propose les MI pour le A où elles font merveille...

Les UM3 de MS61 sont plus capacitaires et ont été récemment rénovés... Donc aucun intérêt de les remplacer pas des MI84 crasseux en attendant l'arrivée de la 2ème tranche de MI09, d'un point de vue usagers du moins.

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C'est bien Techni, mais tu n'opposes que des arguments techniques.

V Pécresse est bien au-dessus de ça, pour elle ce n'est que la preuve de l'incompétence ou de la mauvaise volonté de JP Huchon.

Elle, au moins, elle sait s'affranchir de ces broutilles et se consacrer à l'essentiel: le bien être des Franciliens.

Tout ça c'est de la politique au ras du caniveau.

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Mme Pécresse parle d'une cinquantaine de rames qui dorment paisiblement je ne sais ou mais déjà, toutes les rames pour la ligne B sont déjà parties, il reste encore des rames qui circulent toujours actuellement en service en voyageurs et pas que 3/4 UM.

Il est prévu qu'on garde 2 UM de MI84 en cas de rupture d'interconnexion, bah oui pour aller à Saint Lazare car les MI2N et MI09 ne sont pas autorisés mais 2 UM, on va chier loin avec ça.

Une voie de retournement à Sartrouville doit être créée en 2013, enfin, la voie existante doit surtout être prolongée.

Sinon l'autre solution(pour 2018, on n'est pas pressé) est de faire venir les MI jusqu'à Nanterre Université et créer une voie de retournement avant La Garenne Colombes.

Va juste falloir éviter une ptite rupture d'interconnexion pendant quelques années pour éviter le joli bordel qui se présenterait.

Sinon, pour le dortoir des rames, on m'a dit que certaines iraient dans le tunnel de Montesson.

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Pas besoin d'avoir fait St Cyr pour comprendre qu'on met moins de personnes dans un train de 8 voitures à 1 niveau que dans un train de 10 à 12 voitures à 2 niveaux.....

Oui mais...

... les cerveaux du STIF ont pourtant remplacé les Z 2N de la ligne H par des NAT à un seul niveau, censées durer 40 ans... :Smiley_51:

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Oui mais...

... les cerveaux du STIF ont pourtant remplacé les Z 2N de la ligne H par des NAT à un seul niveau, censées durer 40 ans... :Smiley_51:

Vrai, mais la génése de ce matèriel ne date pas d'hier (j'avais encore quelques années de service devant moi lorsque ça a débuté!) et les éléments connus et envisagés à l'époque militaient pour la construction d'un matèriel à un niveau.

Il est difficile d'avoir toujours raison lorsqu'on doit se projeter à plus de 10 ans...

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C'est la règle du yakafokon. Une parole de la bouche d'un 'décideur' est tous les problèmes sont résolus. Même plus besoin de faire le pélérinage à Lourdes, à La Mecques ou en Israël (au choix, liste non limitative). C'est comme nombre de responsables (administrations, entreprises,..) qui, après avoir signé le bon de commande, pensent que tout est opérationnel.

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L'entretien qui demande, comme pour chaque série, des appareillages spécifiques et une connaissance technique du matériel. Pour l'instant, tout çà se trouve à Sucy, dans les ateliers RATP.

sans vouloir la ramener, il me semble quand même que Massy joue un grand rôle dans l'entretien des MI-79 SNCF et des MI-84 . Et de Massy à Juvisy, il n'y a pas tant de pb que ça pour alimenter en rames .... Juvisy-Melun

pour ce qui est de l'alu, il me semble que les Duplex sont en alu et qu'ils sont entretenus tout près de chez toi, Techni ... je me trompe ? après, en cas de gros pépin de caisse, de toutes façons, ce n'est pas forcément l'atelier titulaire qui intervient, RATP ou pas

Modifié par 5121
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