Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Valérie Pécresse veut des MI84 sur le RER D


Messages recommandés

Démontage d'un JH, il faut compter une bonne journée de travail pas agréable à faire... JH des 2 côtés ne veut pas dire qu'ils sont interchangeables... Et modifier un JH équivaut à refaire entièrement TOUT le système... Donc, cette option est irréalisable sans compter que pour récupérer, il faut le proposer révisé donc commeneuf avec des pièces introuvables...

J'ai posé la question en très hauts lieux hier à Villeneuve... Personne n'avait entendu parler d'une telle arrivée de MI sur le SE tout court. Je pense que ces bruits sont totalement infondés et relèvent plus de bruits non fondés.

A Nanterre, je crois me rappeller qu'il ya déjà un racco... Il permet d'aller sur Poissy et Cergy... Je crois bien que c'est électrifié dans les 2 sens... :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Sinon, il y en a un autre http://maps.google.f...niversité&z=19

C'est la voie entre les fasiceaux SNCF et RATP. Pas électrifié celui-là, et je ne garantie pas qu'il existe encore... Il permettait de maintenir des circulations SNCF sur le A pour les dessertes marchandises jusque dans les années 90...

Enfin, on passe du A au B ou D aux abords de Chatelet sans aucun problème grace à des évolutions en tiroirs.

À Sucy, les deux raccords existent encore, c'est juste l'aiguille entre Varenne et Sucy qui permettait le cisaillement des voies du A qui est déposée en partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez voir que la Valérie va nous sortir aux régionales, les rames à 3 niveaux , si c'est possible si tout le monde rampe (son rêve)

elle si connait mémère en trains autant que Thierry Roland en danse classique

le mois de l'année ou les politiques disent le moins de conneries c'est le moins de février (Coluche )

plus sérieusement (je connait pas Paris et sa région) est qu'il ne faudrait pas rouvrir des lignes ou en construire (plus difficile) ?

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus sérieusement (je connait pas Paris et sa région) est qu'il ne faudrait pas rouvrir des lignes ou en construire (plus difficile) ?

Ben oui, ils veulent encore en construire : http://www.societedugrandparis.fr/ :Smiley_51:

Tiens, pourquoi ne pas y faire circuler des MI 84 ? nonmais

Ben quoi, qu'est-ce que j'ai encore dit ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Le grand Paris, quelque soit son nom est nécessaire... On ne pouvait rester indéfiniment sur le système issu du SDAU de 1919 qui a donné le RER. il faudra combien d'années pour arriver à construire ce projet nécessaire? Il a fallut plus de 40 ans pour percer les tubes entre gare du Nord et Gare de Lyon en 2 étapes...Problème, c'est que ces MI sont déjà là et qu'elle veut se redorer son blason en leur trouvant une utilité... Elle a pas gagné d'avance la Pécresse... Ces rames étaient quasiment dépassées lorsqu'elles ont été concues sur le modèle des MI 79 qui s'appuyaient elles sur le modèle des MS 61 et rames Z des années 30... Ces rames étaient et restent révolutionnaires pour leur époque mais maintenant elles se révèlent complètement dépassées en capacité d'accueil...

Qu'en faire, ce n'est pas à moi, à nous, de dire ce qu'il convient d'en faire... Il faut juste, à mon sens, assumer et accepter soit une déconstruction, une réutilisation en province, mais personne n'en voudra pour de multiples raison sdéjà données, soit de les proposer à la vente pourquoi pas à l'export...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en faire, ce n'est pas à moi, à nous, de dire ce qu'il convient d'en faire... Il faut juste, à mon sens, assumer et accepter soit une déconstruction, une réutilisation en province, mais personne n'en voudra pour de multiples raisons déjà données, soit de les proposer à la vente pourquoi pas à l'export...

Les proposer à l'export ? Alors là je me demande bien quel pays en voudrait, la Roumanie qui a déjà une longue expérience dans le recyclage de matos SNCF réformé ?

La RATP ils connaissent aussi, ils ont eu des SC10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Sucy, les deux raccords existent encore, c'est juste l'aiguille entre Varenne et Sucy qui permettait le cisaillement des voies du A qui est déposée en partie.

Avant, il y avait deux accès: l'un depuis le faisceau marchandise de Sucy, l'autre plus près de la Varenne, avec la Voie 2GC avant le changement de tension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 6400 ont des cousines très proches en Egypte... Elles ne sont pas dans le même état que les bleues de St Lazare...

je suppose que c'est de ça que tu veux parler, mais c'est plutôt du MS-61. Je n'arrive pas à trouver le moindre document, j'ai lu qu'il y a 500 km environ électrifiés autour du Caire, et je pense bien que c'est du 1500 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces trains du métro du Caire ont effectivement été construits par Alsthom dans les années 80 et ils sont en cours de rénovation. Les autres lignes ont du matériel japonais si je me souviens bien.

http://www.alstom.com/press-centre/2011/1/Alstom-delivers-first-renovated-trainset-for-line-1-of-the-Cairo-metro/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, il y avait deux accès: l'un depuis le faisceau marchandise de Sucy, l'autre plus près de la Varenne, avec la Voie 2GC avant le changement de tension...

Alors c'est celui avec la V2 GC qui est déposé et qui ne fait plus que RER A <-> faisceau de Sucy. L'autre est toujours là mais non électrifié.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore ce p****n de Claude !!! (http://vive-les-mi84.skyrock.com/)

Ce type est un vrai malade qui a été signalé à la RATP par plusieurs personnes (dont moi)

Il a menacé à plusieurs reprises de "taguer, dégrader, casser les vitres, brûler ces merdes de MI2N/MI09/MS61" et de "planter un couteau dans la gorge de ceux qui ont signé la pétition pour le remplacement des MI84"

Plusieurs photos prouvent qu'il a déjà mis sa première menace à exécution (exactement les mêmes propos que ceux de son blog, qui ont été effacés). Jusqu'où va-t-il aller ?

Ce qui est rigolo, si j'ose dire, est que ses tags pleins de gros mots (MI84, MI2N...) sont probablement incompréhensibles pour l'usager lambda. Un peu comme tous les tags, d'ailleurs.

Non, pas obsession... Juste dinguerie...

Une sorte de ferrovipathie au sens le plus radical du terme. Probablement un cas intéressant pour les psychiatres.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sorte de ferrovipathie au sens le plus radical du terme. Probablement un cas intéressant pour les psychiatres.

Enfin là le gars a un peu plus qu'un problème de ferrovipathie aiguë... Parce que lorsque tu en viens à écrire que tu vas "inciter les terroristes à mettre des bombes" sur une ligne que tu utilises, c'est qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond là haut :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin là le gars a un peu plus qu'un problème de ferrovipathie aiguë... Parce que lorsque tu en viens à écrire que tu vas "inciter les terroristes à mettre des bombes" sur une ligne que tu utilises, c'est qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond là haut :Smiley_04:

Ah oui quand même. Mais s'il est aussi facilement identifiable, pourquoi n'a-t-il jamais été inquiété ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pour une fois qu'il y a quelqu'un qui les aime ces MI, il faudrait lui donner une médaille en même temps qu'un bon traitement aux neuroleptiques nonmais:Smiley_51: :Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'il y a quelqu'un qui les aime ces MI, il faudrait lui donner une médaille en même temps qu'un bon traitement aux neuroleptiques nonmais:Smiley_51::Smiley_50:

Le MI est un très bon matériel.... C'est juste la clientèle qu'on transporte parfois dedans qui peut être détestable.... C'est un matos fiable, ergonomique. Parfait pour du RER.

Sinon, il y a deux UM de MI84 garée sur une voie de débord entre Joinville le Pont et Nogent. Cette voie n'est pas électrifiée, et les rames déjà copieusement taguées. Elles sont visibles depuis l'autoroute A4. La dernière fois que j'ai vu des rames garées là, c'était des rames Sprague du métro en attente de départ pour la démolition, au milieu des années 80....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi le félé des MI84 ... (j'ai quelques photos ... si interessé en mp)

Il a taggé a chaque fois les endroits où les cameras ne sont pas (encore la) ...

Je pense que son blog va avoir du mal a être mis a jour dans quelques temps, un passage devant le juge et soins psy obligatoire ... voire meme licenciement (juste une suposition au vu de ces connaissance du matériel ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai plusieurs fois signaler à Skyrock son blog et quelques articles dont l' un ou il menaçait de pisser, chier dans une Mi09, Mi2N et MS61, voir de tagguer ces rames et comme ca était dit plus haut d' inciter les terroristes à faire des attentats.

Fort heureusement Skyrock a supprimé cet article.

Mais ce qui est étonnant c' est que rien n' a était pour l' instant pour mettre fin à ces agissements.

Pas de debarquement des gendarmes chez lui, pas de convocation chez le juge et surtout pas d' homme en blouse qui viennent le chercher en lui mettant la camisole de force pour le trainer à St Anne.

Je comprends mieux pourquoi on dit que la justice est lente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai plusieurs fois signaler à Skyrock son blog et quelques articles dont l' un ou il menaçait de pisser, chier dans une Mi09, Mi2N et MS61, voir de tagguer ces rames et comme ca était dit plus haut d' inciter les terroristes à faire des attentats.

Fort heureusement Skyrock a supprimé cet article.

Mais ce qui est étonnant c' est que rien n' a était pour l' instant pour mettre fin à ces agissements.

Pas de debarquement des gendarmes chez lui, pas de convocation chez le juge et surtout pas d' homme en blouse qui viennent le chercher en lui mettant la camisole de force pour le trainer à St Anne.

Je comprends mieux pourquoi on dit que la justice est lente ...

Je propose l'internement d'office, comme pour la personne qui a tagué le tableau de Delacroix. :Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.