Aller au contenu
Le Web des Cheminots

reconversion professionelle


Messages recommandés

bonjour

Cela fait bientot 3ans et demi que je suis embauché plus 2ans d'apprentissage. Et je souhaiterais me reconvertir et changer completement de metier pour un qui me correspond mieux. Je vois déjà certaines personnes dire que j'ai une bonne place à la sncf. C'est vrai c'est une bonne entreprise mais je me vois pas faire ca toute ma vie. Je n'ai aucune satisfaction personnelle à faire mon metier.Plus les semaines passe, plus cela vient difficile a venir travailler.

La formation dure 3ans et j'aimerais quelle soit prise en grande partie par unagecif.

J'aimerais avoir le retour expérience des personnes qui ont éffectué un cif.

Et les demarches à éffectués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Cela fait bientot 3ans et demi que je suis embauché plus 2ans d'apprentissage. Et je souhaiterais me reconvertir et changer completement de metier pour un qui me correspond mieux. Je vois déjà certaines personnes dire que j'ai une bonne place à la sncf. C'est vrai c'est une bonne entreprise mais je me vois pas faire ca toute ma vie. Je n'ai aucune satisfaction personnelle à faire mon metier.Plus les semaines passe, plus cela vient difficile a venir travailler.

La formation dure 3ans et j'aimerais quelle soit prise en grande partie par unagecif.

J'aimerais avoir le retour expérience des personnes qui ont éffectué un cif.

Et les demarches à éffectués.

Le mieux est de prendre contact avec ton COFO.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite ca c'est deja fait. mais elle n'a pas su me dire comment fonctionne les cif de super longue durée. enfaite elle ma fait comprendre que je devais me demerder et qu'elle etait la juste pour remplir les formulaires.

Ah.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite ca c'est deja fait. mais elle n'a pas su me dire comment fonctionne les cif de super longue durée. enfaite elle ma fait comprendre que je devais me demerder et qu'elle etait la juste pour remplir les formulaires.

Ah les COFO...... ils ont la même (dé)formation on dirait !! :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite ca c'est deja fait. mais elle n'a pas su me dire comment fonctionne les cif de super longue durée. enfaite elle ma fait comprendre que je devais me demerder et qu'elle etait la juste pour remplir les formulaires.

Faut peut être lui faire comprendre qu'elle est payée pour ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui faire comprendre ça serait l'idéal pour l'instant je pêche les infos ou je peux. Mais cette reconversion n'est pas gagné.

C'est vrai que par les temps qui courent quitter un job garanti pour l'inconnu en la matière.... :Smiley_41:

On peut aussi comprendre que se décarcasser pour quelqu'un qui souhaite quitter l'entreprise...... :Smiley_41:

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait temps que l'entreprise se décarcasse pour conserver ses agents aussi...Je suis dans le même cas, 2 ans d'apprentissage et 19 ans de boulot, commission cif lundi prochain en espérant une réponse positive. La sécurité de l'emploi n'est qu'une excuse, cela ne justifie pas tout.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

L'épanouissement est plus important. Et je préfère me bouger le cul et ne pas finir comme certains collègues dégoutés du travail. Et qui se plaignent jusqu'à la fin de leur carrière.

Tu n'as pas tort mais en ayant tout pesé .

Je te dirais qu'une fois que tu as trouvé ce que tu voulais faire , tu déposes ton dossier et tu vois les conditions proposées .

Si c'est bon , tu suis cette formation , sinon , tu laisses tomber !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 mois. La commission est lundi, pour préparer un monitorat de voile. Il s'agit plus d'un projet de vie qu'une reconversion pro. Suite à ce CIF, je pars en congé parental d'éducation et nous avons l'intention de "visiter" le monde en bateau. Retour à la SNCF au maximum juin 2016, advienne que pourra à ce moment là, mais pour l'instant je suis à la limite de saturation, un projet inaccompli au boulot et une mauvaise gestion de tout ça me pousse dans cette démarche. Il est temps de faire une pause et de préparer ma "seconde partie de carrière" comme il est coutume de dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 mois. La commission est lundi, pour préparer un monitorat de voile. Il s'agit plus d'un projet de vie qu'une reconversion pro. Suite à ce CIF, je pars en congé parental d'éducation et nous avons l'intention de "visiter" le monde en bateau. Retour à la SNCF au maximum juin 2016, advienne que pourra à ce moment là, mais pour l'instant je suis à la limite de saturation, un projet inaccompli au boulot et une mauvaise gestion de tout ça me pousse dans cette démarche. Il est temps de faire une pause et de préparer ma "seconde partie de carrière" comme il est coutume de dire :)

oui ou de la "réorienter différemment" expression de tous les DRH du monde...en clair : aller se faire pendre ailleurs ...! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

salut,

si tu veux bien me donner des infos sur le CIF se serait top.

Je suis dans la boite depuis 2001 et j'en ai vraiment marre.

Après la fermeture de mon poste d'aiguillage et une reconversion plutôt ratée (je devais partir à la suge mais mon grand âge, 40 ans, que voulez vous encore apprendre à 40 ans........) réponse donnée par les personnes qui vous recrute sur PARIS me poussent maintenant à vouloir partir et ouvrir mon magasin.

Bien sur, la réponse officielle est : pas motivé, veux rester près de chez lui.

J'avais juste acheté une nouvelle voiture en prévision des km à faire.

Comme je suis parti en très mauvais terme avec mon ancien établissement, ils voulaient que je passe des entretiens en vu de la fermeture de mon poste en dehors des heures de services, m'imposer un congé, et que j'ai refusé, je ne peux rien leur demander.

"Imposé" dans mon nouvel établissement, idem pour les infos surtout que je dois me battre pour ma gare d'attache et pour le paiement de mes déplacements (je suis dans la réserve).

S'est pour cela que je suis dans la recherche de renseignements, car seule l'idée de partir un jour arrive à me faire esperer. Heureusement que j'ai ma famille.

Merci pour les infos.

cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis dans le meme cas que ZAKE 76

Je suis aiguilleur a l EIC infra depuis presque 10 ans. Je souhaite me reconvertir par le biais d un CIF longue duree vers l action sociale qui depent de la filiere RH. Et la c'est le drame...

Pour faire une formation de longue durée, il faut une attestation de reconnaissance de diplome de l'EPIC sncf. Mais a qui doit t on s'adresser pour l'obtenir si meme la RH de mon établissement ne le sais pas?

Si quelqu'un a une piste je suis preneur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.