Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je vais surement rentrer a la sncf :)


Messages recommandés

bonjour

je suis content car je vais surement rentrer a la sncf , comme agent commercial en gare , bon le psote est a paris ca sera peut etre un peu stressant mais je suis tres content quand meme

je suis recrute par voie handicapee

j'ai eu un premier entretien telephonique avec un recruteur ( ******* si vous connaissz , tres gentil ) qui m'a pose plein de questions puis m'a dit que ct ok en principe

j'ai un deuxieme entretien telephonique vendredi a 12h30 jusque 13 heures pour verifier que c est ok

ensuite il y aura des tests en avril et si ca marche la formation dbute mi mai a Coubert ( en seine et marne , je connais juste le traingle de coubert ) ca dure 3 mois et si ca marche je suis embauche definitivement

avez vous des conseils ?

l'entretien avait l'air tres automatise par contre , nous n'avons pas parle de trains mais plus de choses tres pratiques

bonne journee

f***** d*****

Modifié par Roukmoute
Suppression du nom en clair
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour vos reponses

une question il y a des choses a savoir pour les tests ou pas ?? vous pensez que 'jai combien de chances d'etre accepte finalement ?? quand j'ai demande au recruteur a la fin de l'entretien si il pouvait me garantir que je sois sur de rentreer il m'a simplement dit que il ne voyait rien qui s'opposait a mon entree a la sncf mais qu'il fallait quand meme passer des tests et que je n'etais pas dans les premiers a postuler et que cela depend aussi d'eventuels desistements . il a refuse de me donner un pourcentage de chances a la fin de 'lentretien d'apres vous vous pensez que c ok ou pas ? les tests sont durs ?

bonne journee

f***** d*****

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas te donner de stats sur tes chances, la balle est dans ton camp, réussis les tests mais saches que rien n'est jamais acquis, je te vois réjouis d'avoir une chance de nous rejoindre mais tant que tu n'as pas signer ton contrat, rien n'est fait, je te conseille aussi malheureusement de te préparer, à un non recrutement, cela te feras moins mal, le jour venu, le cas échéant, jour qu'évidement, je ne souhaite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

bonjour

je suis content car je vais surement rentrer a la sncf , comme agent commercial en gare , bon le psote est a paris ca sera peut etre un peu stressant mais je suis tres content quand meme

je suis recrute par voie handicapee

j'ai eu un premier entretien telephonique avec un recruteur ( ******* si vous connaissz , tres gentil ) qui m'a pose plein de questions puis m'a dit que ct ok en principe

j'ai un deuxieme entretien telephonique vendredi a 12h30 jusque 13 heures pour verifier que c est ok

ensuite il y aura des tests en avril et si ca marche la formation dbute mi mai a Coubert ( en seine et marne , je connais juste le traingle de coubert ) ca dure 3 mois et si ca marche je suis embauche definitivement

avez vous des conseils ?

l'entretien avait l'air tres automatise par contre , nous n'avons pas parle de trains mais plus de choses tres pratiques

bonne journee

Hé bien , bonne chance Franck .Je serais ravi pour toi !

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Franck !

Tu auras une épreuve de tests psychotechniques. Alors un conseil achètes si tu peux un bouquin de tests psychotechniques, ca se trouve facilement au rayon "Préparation aux examens" (à la Fnac ou en librairie). Bonne soirée, Ivan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit ADC01, la balle est dans ton camp. Pas besoin de préparation au préalable (sauf si tu as besoin de te rassurer), vas-y juste zen, tranquille, sans soucis ni tracas. Restes toi même, restes concentré sur ce pourquoi tu es venu, et tout se passera pour le mieux! Respires un bon coup une fois entré dans la salle et hop! CON-CEN-TRA-TION.

Après, tout le monde ne réagit pas de la même manière une fois les yeux rivés sur l'ordi et les exercices....

Modifié par jerem2203
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

bonjour

je suis content car je vais surement rentrer a la sncf , comme agent commercial en gare , bon le psote est a paris ca sera peut etre un peu stressant mais je suis tres content quand meme

je suis recrute par voie handicapee

j'ai eu un premier entretien telephonique avec un recruteur ( ******* si vous connaissz , tres gentil ) qui m'a pose plein de questions puis m'a dit que ct ok en principe

j'ai un deuxieme entretien telephonique vendredi a 12h30 jusque 13 heures pour verifier que c est ok

ensuite il y aura des tests en avril et si ca marche la formation dbute mi mai a Coubert ( en seine et marne , je connais juste le traingle de coubert ) ca dure 3 mois et si ca marche je suis embauche definitivement

avez vous des conseils ?

l'entretien avait l'air tres automatise par contre , nous n'avons pas parle de trains mais plus de choses tres pratiques

bonne journee

Les challenges , tu connais ?

Hé bien , en voilà un autre , vas-y !

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck, je te souhaite bien du courage... Bravo d'en être arrivé là déjà...!

Soit fort, car rien n'est jamais acquis... Montre que c'est toi qui doit avoir le poste...

Enfin j'ai aucun conseil à te donner vu que j'y connais rien, mais crois en toi, et normalement ça devrait aller ;-) !

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est en effet d'être toi-même. Apparemment, tu sais serrer les dents, donc la motivation ne te manquera pas. Et puis comme dit ADC, si ça ne marchait pas jusqu'au bout cette fois-là, il y a d'autres boulots, y compris à la SNCF. Donc décontracté.

et puis comme je l'ai dit à un autre jeune ici, les tests ne sont pas faits pour punir celui qui se présente, mais pour vérifier que le métier correspond bien à la personnalité du candidat. Rien de pire que d'exercer un métier pour lequel on n'est pas fait.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

demain j'ai rendez vous a 12h30 le recruteur m'a demande de noter les questions qui me viennent a l'esprit en me disant qu'aucune question n'est idiiote

quelles questions puis je lui poser ?? y a t il de schoses dont il vaut mieux eviter de parler ou bien je peux poser toutes les questions que j'ai posees sur cheminots.net ?

bonne journee

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste zen lors de ces entretiens, Franck, et n'oublie pas que si la personne que tu as au téléphone est bien salariée de la SNCF, il est probable qu'elle n'y connait pas grand chose en matière ferroviaire.

N'essaie pas de l'impressionner avec ta parfaite connaissance des correspondances entre TER. Evite aussi de lui dire que tu comptes faire modifier la desserte Paris - Millau. :Smiley_04:

Aucune méchanceté dans mon propos, rassure-toi, juste un petit conseil amical.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Reste zen lors de ces entretiens, Franck, et n'oublie pas que si la personne que tu as au téléphone est bien salariée de la SNCF, il est probable qu'elle n'y connait pas grand chose en matière ferroviaire.

ca je m'en suis malheuresmenet rendu compte car l'entretien etait assez automatise nous n'avons pas parle de trains :(

bonne journee

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous savez si il y a moyen d avancer un rendez vous téléphonique ? J ai rendez vous demain a 12 h 30 le recruteur ma vaut laisse le choix sur la plage horaire entre 9 et 15 heures j ai dit vers midi comme ca . Mais je commence a stresser . Ca va faire long a attendre si j avis su j aurais choisi 9 heures .

Bonne journée

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calme Coco !!! je me doute vu l'heure de ton post que tu as du mal à t'endormir, mais repose-toi encore un moment avant cet entretien en faisant quelque chose que tu aimes et qui capte ton attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, ce n'est pas bien ! Reste à dispo, il y a peut-être eu un contre-temps. C'est peut-être aussi volontaire, pour tester la détermination du candidat. Mais comment as-tu eu le n° de téléphone ? par ton afficheur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai rappelé le même numéro qui m avait contacte mercredi le ********* . Si quelqu un peut faire quelque chose pour moi merci par avance

Bonne journée

Edit : pas de numéro, merci.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.