Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Vous n'aurez malheureusement pas le plaisir de voir/revoir circuler en 2013 la belle 141 R 1126, locomotive à vapeur de 1946 classée monument historique et préservée par l'Amicale des Cheminots Pour la Préservation de la 141 R 1126, basée à Toulouse.

En effet, alors que le programme prévisionnel pour l'année 2013 est fraîchement sorti, nous nous sommes aperçu que la machine nécessite d'important travaux qui nous contraint à la mettre hors circulation pour cette année. De plus, l'épreuve décennale de la machine ayant très prochainement lieu, nous en profiterons pour travailler dessus et la remettre en etat de marche.

Les essieux doivent être envoyés en Allemagne, et de notre côté nous allons mettre quasi "a nu" la chaudière afin d'entreprendre les travaux nécessaires.

Vous pouvez néanmoins voyager dans notre Rame Inox ou Voitures de type "est" au long de cette année, la traction des trains étant assurée par le diesel de l'association (BB 66000). Vous trouverez le programme détaillé des circulations sur le site internet de l'association, www.trainvapeur-toulouse.com.

Pour les passionnés qui ont envie de faire parti de l'équipe, c'est possible ! Un simple email sur le site internet de l'association !

Modifié par jerem2203
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise quant j'ai commencé a lire je me suis dit elle a quant même pas fini en conserve. Bon courage a vous pour cette saison.

Non ce n'est pas d'actualité! Elle a juste besoin de bon lifting pour repartir de plus belle !

Sur le site de la 141 R 1126 les voyages vapeur figurent toujours ?

Oui, mais le programme va changer d'ici peu. En pièce jointe vous pouvez déjà trouver le nouveau programme, qui sera prochainement mis en ligne.

AFFICHE PROGRAMME 2013 vdef avec tarifs pour dépliant v4.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Aujourd'hui à 9h53 au PN 251 de Barbaira; passage du train spécial Quillan --- Sète organisé par l'Association pour le maintien de la ligne Carcassonne -- Quillan avec le matériel de l'ACPR 1126 de Toulouse :

Beaucoup de voyageurs ! (environ 600):

Pas avec la 141 R 1126....donc pas de diésel en queue !!!!:

Retour au PN 251 à 18h06.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Salut à tous!

Après plus d'un an d'absence, je viens apporter quelques nouvelles de notre chère 141R1126 (fraichement CRL depuis Janvier, je me suis consacré pleinement à mon boulot!)

Les tubes à fumée ont été changé dernièrement, les bielles déposées et prêtes à usiner. Une dizaine de tirants sont à refaire, donc il faut extraire les mauvais et reprendre des mesures afin de faire usiner les nouveaux.

La machine à passé avec brio l'épreuve de mise sous pression a froid (eau).

Grosse partie qui nous attend: le dépose des essieux moteurs pour les expédier en Allemagne aux ateliers de la DB de Menhingen (excusez l'orthographe!). Il s'agit, pour information, du seul atelier agréé par la SNCF pour le contrôle et l'inspection des essieux de ce genre.

Nous attendons le feu vert du Technicentre de Toulouse pour utiliser les installations afin de deposer 2 à 2 les essieux...... autant dire qu'il va falloir faire les choses bien.

D'autres petits travaux sont toujours en cours, comme l'étanchéité de certaines vannes en cabine de conduite.

Quoi qu'il en soit, la machine est sur de bons rails, et probablement prête à reprendre du service pour la fin de l'année 2015....... Wait and see :cool:

Pour information: il ne reste plus à l'association qu'une seule personne habilitée à la conduite .... Plus de monde il y aura, plus grandes les chances seront de revoir cette Mikado sur les rails avec sa rame! Donc ceux qui le souhaitent, n'hésitez pas à venir apporter votre soutiens et votre aide! vous aurez sans doute le plaisir ainsi de pouvoir un jour conduire cette belle machine !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 6 années plus tard...

 Bon,on sait bien qu'il ne s'agissait pas de la rame " mythique " du train " Le Capitole ",

  l’intérêt principal est que ce train spécial ait circulé en la période actuelle particulière , pour la satisfaction des membres de l'Association ,

  et le plaisir des voyageurs et spectateurs et passionnés en gares :

 

" ... Pour effectuer une visite du village martyr d'Oradour-sur-Glane en ce jour de commémorations,
  des visiteurs ont voyagé à bord d'un train historique entre Toulouse et Limoges.
  Un train qui rappelle les grandes heures du "Capitole", toujours apprécié par les Limougeauds. ..."

https://www.francebleu.fr/infos/transports/photos-un-train-historique-dans-les-traces-du-mythique-capitole-est-entre-en-gare-de-limoges-1620485451


lien site de l'Association : https://www.trainhistorique-toulouse.com/programme-2021/

 

[ on pourrait peut-être modifier le Titre du Sujet " 141R1126  -  Le Train Historique de Toulouse " ]

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Dans une série de photos faites à Toulouse (31) et ses environs, actuellement en cours de publication, comment ne pas publier dès maintenant celle que vous attendiez tous: la 141R1126 sagement garée au dépôt de la ville citée, vue ici en août 1995?

Boris.Deshayes.5977-17-550.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.