Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les pauses dans les voyageurs ....


Messages recommandés

Maheureusement je pense (avec prudence), qu'il y a un manque de compétence au niveau opérationnel et pré-opérationnelle. Et comme il n'y a pas de réelle stabilité, celà provoque une instabilté sur les conducteurs qui sont toujours au premières loges ainsi que la dernière boucle de rattrapage. Rien n'est simple dans le chemin de fer déjà comme ça, alors si les compétences ne sont pas là...

En tout cas, il faut le dire, selon les régions, ça se passe plus ou moins bien. Au niveau région Est, je n'ai pas grand chose à dire, juste des petits ajustements à faire. Et là aussi ça dépend dans les sites d'une même région il peut y avoir de fortes disparités, et ce ne sont pas mes confrères d'Europorte et de SNCF qui vont me contredire.

Vi, je confirme :Smiley_06: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas être sur le même terrain !!! Je vois pas comment on peut être content en cumulant 6 heures de retard sur 2 trains en 2 jours suite à raté de nos supérieurs. Super pour pouvoir organisé qqch quand c'est tous les jours comme ça.

'ouvrier c'est faire le travail le patron c'est pourquoi!(coluche)

si tu te sent considéré comme une merde c'est normal et je ne peut pas te plaindre car c'est mon cas et celui de beaucoup trop de prolétaires

EX: je vais voir mon chef pour faire acheter une élagueuse prix 400 à 500 E ht réponse "ON" nous a volé une tronçoneuse donc "ON" achette pas , ça fait toujours plaisir de ce faire traiter de voleur surtout que le vol a eu lieu

alors pas encore dans la boutique j'en déduit que s'est dans les gênes du salariat de "voler"

je vous rappelle que je travaille sans le secteur "médico-SOCIAL" si, si et on rit pas

dans ton cas et celui de tes collèges, il y aurait une solution , méme jour méme heure vous percutez l'urgence vous prennez la bonne clé vous descendez de la loc et vous appellez petit chef pour lui dire je suis a tel endroit et ton train repartira quand tu aura fini de nous prendre pour des C..s tu viens et on discute le bout de gras

le seul probléme dans cette affaire mais tu en est conscient c'est les "jaunes" et oui les "jaunes" pire que le chef car s'est lui qui donne la corde pur nous pendre!!!!!!!!!!

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C quoi l'histoire de tanger? je n'ai pas d'historique de la grande maison . par contre a propos d'Ipad...des bruits court que chez ECR ce sont les elus du CE qui s'en sont payé un chacun au frais du CE...quand nos MEX n'ont meme pas connection à distance..et ça si c'est vrai c'est lamentable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport 2013 de la cour des comptes (entre autres...°

2,7 MILLIONS D'EUROS POUR UN SÉMINAIRE

Pis, s'offusque la Cour, "sur les 41 marchés de communication les plus importants, représentant un montant de 106,1 millions d'euros depuis 2007, il est constaté que 29 d'entre eux ont été négociés sans mise en concurrence, soit 71 % de l'échantillon." L'addition de 900 000 euros pour des voeux en 2010, de 670 000 euros en 2011 ou de 2,7 millions d'euros pour le séminaire de quatre jours d'environ 600 cadres à Tanger, en 2011, soit une dépense de 4 289 euros par manager (hors achat de la tablette iPad reçue à cette occasion), ne passent pas. D'autant plus que tous ces marchés ont été passés de gré à gré pour raison d'"urgence impérieuse", ce qui ne convainc pas les juges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'ouvrier c'est faire le travail le patron c'est pourquoi!(coluche)

si tu te sent considéré comme une merde c'est normal et je ne peut pas te plaindre car c'est mon cas et celui de beaucoup trop de prolétaires

EX: je vais voir mon chef pour faire acheter une élagueuse prix 400 à 500 E ht réponse "ON" nous a volé une tronçoneuse donc "ON" achette pas , ça fait toujours plaisir de ce faire traiter de voleur surtout que le vol a eu lieu

alors pas encore dans la boutique j'en déduit que s'est dans les gênes du salariat de "voler"

je vous rappelle que je travaille sans le secteur "médico-SOCIAL" si, si et on rit pas

dans ton cas et celui de tes collèges, il y aurait une solution , méme jour méme heure vous percutez l'urgence vous prennez la bonne clé vous descendez de la loc et vous appellez petit chef pour lui dire je suis a tel endroit et ton train repartira quand tu aura fini de nous prendre pour des C..s tu viens et on discute le bout de gras

le seul probléme dans cette affaire mais tu en est conscient c'est les "jaunes" et oui les "jaunes" pire que le chef car s'est lui qui donne la corde pur nous pendre!!!!!!!!!!

Je dois être un peu fatigué car je n'ai absolument pas compris de quoi tu parles .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, tu n'es pas fatigué........

Pourtant si avec mon réveil à 2h30, ce matin et pas de sieste, fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C quoi l'histoire de tanger? je n'ai pas d'historique de la grande maison . par contre a propos d'Ipad...des bruits court que chez ECR ce sont les elus du CE qui s'en sont payé un chacun au frais du CE...quand nos MEX n'ont meme pas connection à distance..et ça si c'est vrai c'est lamentable !

Premier message , premier ragot !! tu en as d'autres :Smiley_04: on en est friand !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...oui tu as raison pour un premier message ( je consulte depuis plusieurs mois et n ai jamais pense a écrire) cela fait désordre de commencer par un ragot! Mais c est un collègue de sud est qui m en a parlé et la source est fiable...peu importe....il y à plus grave...on sait tous ce qu il ce passe dans les autres sphères syndicales ! Chez ECr nos dirigeants vont sur des péniches avec les agents les plus " méritants" cela me fait rire...c est du management moderne parait il ! J espère que cela ne coûte pas aussi cher que tanger a la SNCF...sinon il faudra basculer le budget pour que l on ai des connexions internet sur nos BB...pour surfer pendant les pauses dans les voyageurs.

Modifié par Gom
Accents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui....toutes les entreprises rencontrent visiblement les mêmes problèmes, elles sont animées par des hommes et ils ont les mêmes qualités et mêmes défauts...surtout ceux qui donnent des leçons, qu ils soient patrons ou syndicalistes. Mais afin de ne pas devenir "the troll of the blog" j arrêterai la ....pour l instant :-) ...mon voyageur arrive a destination et j ai fini ma pause ...bon courage a tous les collègues qui bossent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tous les temps voyageurs sont maintenant considérés en pause, et ce malgré la reconnaissance signée de la direction en 2008 que ces temps voyageurs sont du temps de travail à 100%.... On en vient a se battre non plus pour obtenir un peu plus mais juste pour qu'ils respectent leurs engagements :(

PAUSES ILLEGALES 2013.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tous les temps voyageurs sont maintenant considérés en pause, et ce malgré la reconnaissance signée de la direction en 2008 que ces temps voyageurs sont du temps de travail à 100%.... On en vient a se battre non plus pour obtenir un peu plus mais juste pour qu'ils respectent leurs engagements :(

J'espere que vous obtiendrez satisfaction,

Tiens nous au courant en tout cas... De tout coeur avec vous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les temps voyageurs sont maintenant considérés en pause, et ce malgré la reconnaissance signée de la direction en 2008 que ces temps voyageurs sont du temps de travail à 100%.... On en vient a se battre non plus pour obtenir un peu plus mais juste pour qu'ils respectent leurs engagements :(

Même combat ^^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il n'y a pas que dans les voyageurs que la plannif nous met en pause, du moins dans notre UO. Ces derniers on décidé d'en mettre un peu partout, par exemple, lorsque l'on attend sur un triage une marche tardive, et bien à partir du moment où nous l'avons reçu, jusqu'a l'heure de départ, nous sommes "en pause". Malgré le fait que j'aime faire des roulades dans le ballast et m'assoire sur des traverses, j'ai tout de même du mal avec cette idée. Donc, couper le téléphone de service pendant tout le temps de la pause me semble judicieux. Si ils veulent jouer aux con, nous aussi nous pouvons.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malak,

Tu n'es pas encore ECR, tu commences juste à approcher le métier et tu répètes déjà sans connaitre les discours de certains de nos syndicalistes.

Tu as bien appris ta leçon c'est bien. Espérons que tu sois aussi attentif sur ligne...

Avec toi, j'en suis sûr ECR ira loin.

Modifié par ECRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que constater, et non répéter, je préfère former mon opinion par moi même et non par celle des autres (note pour plus tard, ne jamais juger quelqu'un sans le connaître).

Et bien, j'ai une semaine de 48h qui m'attend, j'accepte sans broncher, ça ne me dérange pas plus que ça, donc oui, je pense qu'ECR ira loin avec moi, du moins je l'espère. Encore faut il que la paye reste correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es stagiaire et on te planifie 48h?

Et si oui pourquoi en tant que stagiaire tu parles d'UO? Depuis 2010 on n'a plus d'UO. Je comprends pour les anciens d'ECR, mais pour toi je ne comprends pas.

C'est comme si mon enfant né en 2001 me parlait en ancien franc.

Modifié par ECRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, ceci dit, moi ça m'arrange, plus je fais de trains, plus je gagne en pratique donc ça me va parfaitement (mais bon, faut bien que je râle un peu quand même).

Raaah on m'a toujours parlé d'UO, franchement on s'en fou. Vaut mieux ça que de dire "oh, regardes le jolie sémaphore derrière la licorne" Alors qu'en fait, c'est un carré. Enfin bref, sur ces paroles de coeur, je vais bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, ceci dit, moi ça m'arrange, plus je fais de trains, plus je gagne en pratique donc ça me va parfaitement

Un adepte du "travailler plus, pour gagner plus " et TPSG ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Malak. J'ai juste des fois des mauvaises expériences avec des stagiaires qui veulent devenir DG avant même d'être habilité Conducteur. Je les recadre rapidement car je ne supporte pas ce type de comportement. J'avais peur que tu sois ainsi, mais il me semble que je me sois trompé.

Parler d'UO et de IEX me rappelle une mauvaise période d'ECR.

Agences et MEX c'est tourner la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.