Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Circulation En Avance...


Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

non ca s'envenime pas et je confond pas avec les ecrans des locs!! je le vois je tiens un poste ou il y a des releves de trains!! c'est sur c'est pas tous mais certains se genent pas ne s'en cachent pas

la ca devient grave kan meme parce que la le gars qui joue ou matte un film je suis pas sur qu'il soit concentre sur son train!!

c'est bien beau de critiquer les gens des postes mais avant de faire le menage chez les autres faut faire le menage deja chez soi !!! okok

voila

A+Fab

Parce que personne ne regarde la télé dans les postes? nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,j'ai 5 voies et 5trains a garer .arrive un 6eme train ,le tien, en retard vu de ta cabine

c'est facile vu du poste c'est des emmerdes

il y a 2 solutions ou je te gare et torpille un autre train ou je t'envoi a ton terminus avec ton

retard

alors tu fais quoi toi qui n'est pas un bras casse?

La dernière fois je me suis fait avoir, devant le chantage des mecs (tu es en train de géner tes collègues derrières, tu vas retarder tout le monde..... blablabla.....de toute façon les garages sont pleins!!) en fait ils aiment nous reléguer les emmerdes, c'est notre faute en fait... donc j'ai franchi le signal d'entrée des garages, ce qui m'a valut 02h30 de retard!! et ça n'a servit a rien puisque de toute façon mes collègues etaient toujours derrière moi mais ...300m plus loin. Et en passant que vois je? 5 voies de garage libres!!Bien sur entre temps ils faisaient leur petite relève tranquille...

Moi ce que j'aurais fait: J'aurais compatis, le mec est en retard et en a ras le cul surtout en ce moment que ça arrive souvent et qu'il a aussi une vie privée avec ses emmerdements et peut être même des enfants à s'occupper,je ne lui ferait pas la morale sans être provocant en sachant que je vais finir à l'heure comme d'hab 30mn après,ensuite je téléphonerais au dépot pour demander d'envoyer un ta ,ou la dispo gc venir faire la fin.

Ca ça serait du travail de pro! bigbisous

Moi je serais dispo gc ça ne me dérangerais pas de le faire, sur le bs je mettrais rad tout simplement, si ça peut permettre à des collègues de finir non pas à l'heure mais en limitant les dégats...

Mais faut pas leur demander de prendre trop d'initiative.....

Après les agents sédentaires sont censés bien connaitre leur zone et quand ils voyent que c'est la galère tous les jours rien ne les empèche de prendre des décisions et de se mettre en rapport avec les différents interlocuteurs pour limiter les dégats au lieu d'attendre passivement que ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis vraiment surpris de tout cet "etripage" inter agents SNCF, déjà, il y avait les positions syndicales pour envenimer les débats, voilà maintenant les seigneurs du rail contre le reste de la SNCF..... Rassurez moi, ça n'arrive qu'ici..... mais la lecture des posts m'inquiéte énormement. Pourquoi ? parceque dérrière vos trains il y a soit des voyageurs, soit du Fret, bref tout un tas de contributions qui font que le systéme ferroviaire peut tenter de se justifier économiquement, et il en a vraiment besoin ces derniers temps : suppression par Bruxelles du plan de report modal, sisi, c'est tout réçent. Et pendant ce temps, c'est la gueguerre inter services.... J'allucinne mdrmdrrevoltagesrevoltages

Quand j'ai questionné des commerciaux de Fret SNCF pour savoir s'il existait des capacités de demi rames en transport sous température dirigée Tours Paris, on m'a répondu : vous n'y pensez pas, les delais, et tout, et tout... Les voilas, les tout lapleunicheuse

Je n'aime mais alors vraiment pas faire la morale okok mais là j'en peu plus helpsoso

Espérez vous encore l'Etat pour renflouer des déficits..... et la marmotte, elle emballe le chocolat

Vous n'etes pas encore habitué, mais le fric facile qui tombe du ciel, c'est FINIIIII.

Alors oui, il existe nombres de soucis, et je dirais même plus que ceux ci sont en augmentation, l'audit suisse vient de préconiser de fermer nombres de voies de services, revoltages donc les places dans les garages ne vont pas aller en s'arrangeant, et le boulot d' AC, de régul ne va surement pas s'arranger en diminuant ainsi la souplesse d'exploitation.

Mais ce n'est pas en se prenant la tête entre vous que tout va s'arranger, bien au contraire, celà peut par contre avoir l'effet totalement inverse et vous faire perdre votre job, vous ruiner la santé, etc, etc...

Complétement fou ou schizophrène comme principe: tous unis contre les privés, mais totalements individualistes entre services. koiquessekoiquesse J' comprend plus.... pascontent

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

triste constat, en effet...

à l'image des nombreux sociologues qui se sont penchés sur la SNCF et ceux qui la font tourner, je me demande de plus en plus si, pour certains, l'unique raison d'être de la SNCF, c'est uniquement de fournir du travail et un maximum d'avantages (arrachés durement par X journées de grèves) au cheminots...

mais les voyageurs et le fret... alors là ! rien à foutre !

juste une histoire vécue par un collègue, il y a quelques années :

au commandes de sa CC 72000, il faisait un trajet St Germain des Fossés - Lyon Perrache, avec 6 Corails aux cul. une grève des aiguilleurs à Perrache fit qu'il se trouva arrêté au carré d'entrée de Perrache P1, la moitié de sa CC 72000 dans le tunnel Ste Irénée, et toute la rame Corail derrière intégralement dans le tunnel, profitant bien des gazs d'échappement...

reconnaissance au téléphone du carré : "on est en grève ! tu bouges pas" (comme si le mécano allait bouffer le carré de lui-même !) - "et y en a pour combien de temps ? " - " 1 heure minimum !" - "euh, j'ai un diesel et des voyageurs dans le tunnel qui respirent les gazs d'échappement, c'est peut-être dangereux, non ?" - "rien à foutre ! on est en grève !"

le mécano, eut alors un gros coup de colère, monta au poste (pas loin, heureusement !) et s'expliqua avec le gars du poste : "je te laisse le choix : soit tu'm'ouvres tout de suite, et on en parle plus, soit j'avise les voyageurs que tu refuses d'ouvrir, pour cause de grève, et qu'il y a danger de mort à rester dans le tunnel trop longtemps ; et tous ceux qui veulent porter plainte contre toi pour mise en danger délibérée de la vie d'autrui, je témoignerai avec eux... je te donne 5 minutes pour réfléchir..."

quelques minutes plus tard, le train put entrer en gare de Perrache...

ATTENTION : ENCORE UNE FOIS : LA RESPONSABILITE DE LA DIRECTION, AYANT PROVOQUE L'ETAT DE FAIT DE CETTE GREVE, EST AUSSI GRAVE !!!!!!!!

le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a un grave problème de communication à la SNCF, aussi bien verticale (avec la hiérarchie) que horizontale (entre services) chacun campe sur ses positions en traitant l'autre d'incapable...

ce qui reste vrai, ce que nous subissons tous des dirigeants qui prennent des décisions (ou refusent d'en prendre, ce qui n'est pas mieux !), et n'ont pas à en souffrir des conséquences... entre les PC qui construisent des tournées avec des taquets impossibles à tenir, et des réguls (et encore : ils sont aux ordres du CNO) qui font du chantage pour qu'on "tire au bout" !

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis souvent le forum sans écrire, je laisse les autres donner leurs avis mais quand je vois que les débats tournent à la langue de bois et au "faucussisme" alors là j'interviens car ça ne corresponds plus du tout à ce qui se passe sur le terrain.

Car c'est sûr que pour s'entendre avec tout le monde et se faire des amis on peut toujours dire des "oui tu as raison,ce n'est pas de leur faute, ils n'en peuvent rien, soyons tolérant.. etc"...,ou lancer des blagounettes,s'envoyer des smileys en forme de coeur ou de bisous ou même s'écraser, celui qui ne dit rien ne se prends jamais de remontrance mais malheureusement cela ne fera pas avancer le débat pour autant.

Alors si ce que je dis choque certains,j'en suis désolé mais c'est pourtant la stricte réalité du terrain.

C'est dans ma nature de fouiller la merde, je me demande même pourquoi je ne suis pas encore délégué syndicale tient!

Moi aussi j'aimerais bien m'adresser aux différents interlocuteurs avec un language fleuri et ne recevoir aucune tension en retour mais malheureusement il y a toujours un feignant, un mito, un endormi plein de mauvaise foie sur notre passage pour nous remettre la réalité en pleine figure.

Un exemple? eh ben par exemple quand j'ai deux heures de retard et qu'au dernier signal avant le dépot 10mn après le mec du poste ne réponds toujours pas à la radio,ni au téléphone et n'est pas à son poste.... le language fleuri n'est plus au gout du jour.

Avant j'étais dans le privé, il y avait bien qq bras cassés mais on est mieux entouré dans le privé ,ils se faisaient vite démasquer et quand je suis rentré à la sncf qq années après là je me suis dit en étant surpris que ce n'était pas une légende!!!! c'est un immense réservoir à bras cassé lol d'ailleurs ce mot je l'ai apprit à force de l'entendre de mes collègues souvent mécontents.

Alors qu'il suffirait simplement pour certains de faire leur travail correctement, ni plus, ni moins pour que la boutique tourne mieux.... mais non ya rien à faire..... on va attendre la privatisation ou l'on se fera saquer à la moindre boulette.... tant qu'on est pas encore privatiser on peut encore en profiter un peu hein?

Ce que certains construisent d'un coté (oui il y en a qui bossent à la sncf tout services confondus) d'autres le détruisent de l'autre.... ça je supporterais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que certains construisent d'un coté (oui il y en a qui bossent à la sncf tout services confondus) d'autres le détruisent de l'autre.... .
j'ai lu avec attention ton post et ton intervention m'amène à me poser plusieurs qestions.

Cette vision du terrain est elle générale bien minoritaire?

Pourquoi intégrer la SNCF si la légende des bras cassés est de notoriété nationale?

Quels enseignement puis je tirer des dysfonctionnement constatés et surtout quelle est ma contribtion pour améliorer la situation?

Moi agent SNCF, puis je affirmer que j'ai toujours été irréprochable dans tous les domaines ( vis à vis de ma mission, de mes subalternes, de mes collègues, de ma hierarchie et de mon Entreprise )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis souvent le forum sans écrire, je laisse les autres donner leurs avis mais quand je vois que les débats tournent à la langue de bois et au "faucussisme" alors là j'interviens car ça ne corresponds plus du tout à ce qui se passe sur le terrain.

Car c'est sûr que pour s'entendre avec tout le monde et se faire des amis on peut toujours dire des "oui tu as raison,ce n'est pas de leur faute, ils n'en peuvent rien, soyons tolérant.. etc"...,ou lancer des blagounettes,s'envoyer des smileys en forme de coeur ou de bisous ou même s'écraser, celui qui ne dit rien ne se prends jamais de remontrance mais malheureusement cela ne fera pas avancer le débat pour autant.

Alors si ce que je dis choque certains,j'en suis désolé mais c'est pourtant la stricte réalité du terrain.

C'est dans ma nature de fouiller la merde, je me demande même pourquoi je ne suis pas encore délégué syndicale tient!

Moi aussi j'aimerais bien m'adresser aux différents interlocuteurs avec un language fleuri et ne recevoir aucune tension en retour mais malheureusement il y a toujours un feignant, un mito, un endormi plein de mauvaise foie sur notre passage pour nous remettre la réalité en pleine figure.

Un exemple? eh ben par exemple quand j'ai deux heures de retard et qu'au dernier signal avant le dépot 10mn après le mec du poste ne réponds toujours pas à la radio,ni au téléphone et n'est pas à son poste.... le language fleuri n'est plus au gout du jour.

Avant j'étais dans le privé, il y avait bien qq bras cassés mais on est mieux entouré dans le privé ,ils se faisaient vite démasquer et quand je suis rentré à la sncf qq années après là je me suis dit en étant surpris que ce n'était pas une légende!!!! c'est un immense réservoir à bras cassé lol d'ailleurs ce mot je l'ai apprit à force de l'entendre de mes collègues souvent mécontents.

Alors qu'il suffirait simplement pour certains de faire leur travail correctement, ni plus, ni moins pour que la boutique tourne mieux.... mais non ya rien à faire..... on va attendre la privatisation ou l'on se fera saquer à la moindre boulette.... tant qu'on est pas encore privatiser on peut encore en profiter un peu hein?

Ce que certains construisent d'un coté (oui il y en a qui bossent à la sncf tout services confondus) d'autres le détruisent de l'autre.... ça je supporterais jamais.

c'est déja à chacun d'entre nous à balayer devant sa porte... bigbisous

une petite histoire qui devrait te plaire :

lorsque Juppé devint maire de Bordeaux, il fit une visite complète de sa mairie (je parle du bâtiment), et il fut surpris de la quantité incroyable de rats infestant les caves et une partie du grenier ; ce qui est très dommageable, car les rats mangent le papier, et ça craint pour les archives ! Juppé demanda qu'on trouve un chat, et qu'on l'installe dans les caves afin de chasser les rats (et penser de temps en temps à le mettre dans le grenier)... au bout de quelques mois, nouvelle visite des caves : presque plus de rats ! idem dans le grenier. impecc ! mdrmdr

au bout d'une année de mairie, Juppé refait une tournée d'inspection dans sa mairie, et là, stupeur ! des rats par dizaines, et le chat qui dort dans son panier !! lotrela

Juppé demande le pourquoi le chat ne fait plus rien ?

réponse de l'adjoint : "ben... il a été titularisé..." mdrmdr

mdrmdrmdrmdr mdrmdr

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

c'est déja à chacun d'entre nous à balayer devant sa porte... helpsoso

une petite histoire qui devrait te plaire :

lorsque Juppé devint maire de Bordeaux, il fit une visite complète de sa mairie (je parle du bâtiment), et il fut surpris de la quantité incroyable de rats infestant les caves et une partie du grenier ; ce qui est très dommageable, car les rats mangent le papier, et ça craint pour les archives ! Juppé demanda qu'on trouve un chat, et qu'on l'installe dans les caves afin de chasser les rats (et penser de temps en temps à le mettre dans le grenier)... au bout de quelques mois, nouvelle visite des caves : presque plus de rats ! idem dans le grenier. impecc ! okok

au bout d'une année de mairie, Juppé refait une tournée d'inspection dans sa mairie, et là, stupeur ! des rats par dizaines, et le chat qui dort dans son panier !! lotrela

Juppé demande le pourquoi le chat ne fait plus rien ?

réponse de l'adjoint : "ben... il a été titularisé..." koiquesse

mdrmdrmdrmdrmdrmdr

okok helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien...l'adjoint n'est pas titularisé??? helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien...l'adjoint n'est pas titularisé??? helpsoso

ben... si ! le chat et l'adjoint ont été titularisé, mais y en a un des deux qui bosse plus que l'autre... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben... si ! le chat et l'adjoint ont été titularisé, mais y en a un des deux qui bosse plus que l'autre... helpsoso

De quoi, 1 sur 2......Les pauvres....la productivité est passé par là! helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque Juppé devint maire de Bordeaux, il fit une visite complète de sa mairie (je parle du bâtiment), et il fut surpris de la quantité incroyable de rats infestant les caves et une partie du grenier ; ce qui est très dommageable, car les rats mangent le papier, et ça craint pour les archives ! Juppé demanda qu'on trouve un chat, et qu'on l'installe dans les caves afin de chasser les rats (et penser de temps en temps à le mettre dans le grenier)... au bout de quelques mois, nouvelle visite des caves : presque plus de rats ! idem dans le grenier. impecc ! okok

au bout d'une année de mairie, Juppé refait une tournée d'inspection dans sa mairie, et là, stupeur ! des rats par dizaines, et le chat qui dort dans son panier !! koiquesse

Juppé demande le pourquoi le chat ne fait plus rien ?

réponse de l'adjoint : "ben... il a été titularisé..." okok

mdrmdrmdrmdrmdrmdr

mdrmdrmdrmdrokoklotrela

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a un grave problème de communication à la SNCF, aussi bien verticale (avec la hiérarchie) que horizontale (entre services) chacun campe sur ses positions en traitant l'autre d'incapable...

Voila exactement ce que je pense !! (Et ce qu'il faudrai surement changer !! zzz )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déja à chacun d'entre nous à balayer devant sa porte... :Smiley_36:

une petite histoire qui devrait te plaire :

lorsque Juppé devint maire de Bordeaux, il fit une visite complète de sa mairie (je parle du bâtiment), et il fut surpris de la quantité incroyable de rats infestant les caves et une partie du grenier ; ce qui est très dommageable, car les rats mangent le papier, et ça craint pour les archives ! Juppé demanda qu'on trouve un chat, et qu'on l'installe dans les caves afin de chasser les rats (et penser de temps en temps à le mettre dans le grenier)... au bout de quelques mois, nouvelle visite des caves : presque plus de rats ! idem dans le grenier. impecc ! okok

au bout d'une année de mairie, Juppé refait une tournée d'inspection dans sa mairie, et là, stupeur ! des rats par dizaines, et le chat qui dort dans son panier !! mdrmdr

Juppé demande le pourquoi le chat ne fait plus rien ?

réponse de l'adjoint : "ben... il a été titularisé..." mdrmdr

mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Oui ton histoire résume parfaitement ce qu'il se passe à la sncf: la plupart s'assoient tranquillement sur leur statut et attendent.... Serait ce donc le statut qui bride le fonctionnement correct de la boutique?

Si les politicos voyent ça (d'ailleurs je pense qu'ils l'ont déja compris depuis belle lurette) la privatisation va se faire plus rapidement .

C'est pour ça que je n'ai pas trop envie d'être gentil devant les bras morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

C'est pour ça que je n'ai pas trop envie d'être gentil (...).

Parceque cela t'arrive d'être gentil??? :Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sort du sujet, mais à propos des "bras morts", est ce les statuts, ou l'esprit des statuts le problème ?

Les statuts sont là aussi pour donner des repères et assoir légalement certaines dispositions. Libre ensuite à chacun d'appliquer bétement ou intelligement. La course effrennée à la productivité vient fausser beaucoup de certitudes et voudrait faire régles des exceptions.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu avec attention ton post et ton intervention m'amène à me poser plusieurs qestions.

Cette vision du terrain est elle générale bien minoritaire?

Pourquoi intégrer la SNCF si la légende des bras cassés est de notoriété nationale?

Quels enseignement puis je tirer des dysfonctionnement constatés et surtout quelle est ma contribtion pour améliorer la situation?

Moi agent SNCF, puis je affirmer que j'ai toujours été irréprochable dans tous les domaines ( vis à vis de ma mission, de mes subalternes, de mes collègues, de ma hierarchie et de mon Entreprise )?

*Cette vision du terrain est elle générale bien ou bien minoritaire?

--> Ben en ce qui me concerne j'ai une belle carte (rouen,somain,lille,lens,woippy,tours,les aubrais,amiens etc... aussi avec tout les triages intérieurs de ce cercle) et je vois qu'il y a des nids a bras cassés (les aubrais,noisy,le bourget,bobigny,argenteuil... et des endroits ou c'est moyen (metz,woippy,somain,tours...) mais j'aime bien discuter dans les foyers avec mes collègues et les crls des autres dépôts et j'ai vraiment l'impression que tous se plaignent de plus en plus...

*Pourquoi intégrer la SNCF si la légende des bras cassés est de notoriété nationale?

-->Ben à force de regarder des dessins animés et les mangas lol j'ai peut être été trop naif et je pensais que ce n'était vraiment qu'une légende mais non, c'est la stricte réalité du terrain. Mon oncle qui était ingénieur dans la boutique sur toulouse n'avait donc pas tord...

*Quels enseignements puis je tirer des dysfonctionnements constatés et surtout quelle est ma contribution pour améliorer la situation?

-->Si tu fais deja ton travail comme il faut je ne vois malheureusement pas ce que tu peux faire à part faire des rapports et se plaindre (après c'est chacun qui voit suivant ses possibilités et son pouvoir) car il est hors de question de faire le travail de ceux qui s'en foute!!

Pour ma part je fait rapport sur rapport et j'incite les autres à le faire, ça commence à se réveiller doucement j'ai l'impression. C'est domage que certains,une fois la tête et le sang refroidit lol ne se sentent plus le courage de faire un rapport.....et se disent "de toute façon ça changera rien" c'est sûr qu'il faut prendre un peu de temps pour le faire...

Si on ne fait pas de rapport les cadres ne peuvent pas savoir ce qu'il se passe sur le terrain.

Maintenant il est clair que je ne fait plus de cadeau, voyant ma dérogation arriver, hop 1er garage... c'est ce que j'ai dit au régul dernièrement, c'est dès le début de notre service qu'il faut nous prendre en considération, pas sur la fin quand il se retrouve dans la merde pour nous pousser à continuer.

*Moi agent SNCF, puis je affirmer que j'ai toujours été irréprochable dans tous les domaines ( vis à vis de ma mission, de mes subalternes, de mes collègues, de ma hierarchie et de mon Entreprise )?

-->Il n'est pas question d'être ou de vouloir être irréprochable car de toute façon personne ne l'est mais de faire son taf ni plus ni moins comme si on était dans une boite privée. Si chacun faisait son taf sans rechigner ou en voulant se délester sur les autres ça irait mieux j'en suis sûr.

Parceque cela t'arrive d'être gentil??? beurk

Oui oui je t'assure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine alors le boulot des réguls "sous la pression" mdrmdr : L'autre, il arrive en butée dérog, tu ne le gares surtout pas, sinon il descend de la bécane.... Donc tu le laisses sur principale, au pied du carré, beurk et il poursuit son sillon jusqu'au bout de la nuit.... mdrmdr

En êtes vous rendu jusque là...?

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.