Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Circulation En Avance...


Messages recommandés

Chouette: retour du sujet sur l'utilisation de la radio, les contacts, etc... mdrmdr

Comparons un instant le boulot d'un aiguilleur, et celui, assez similaire en objectif, de contrôleur aérien d'approche. Tous les deux ont pour mission de veiller à la bonne gestion des circulations ou avions aux abords d'une gare, d'un aéroport.

Le trafic ferroviaire s'étant développé plus tôt dans l'histoire, bien avant l'utilisation courante de la radio, la communication sol train s'est donc faite sur la base de signaux conventionnels, avec finalement trés peu de contacts entre conducteurs et agents circulation. Au contraire, l'essor du trafic aérien est arrivé aprés la vulgarisation de la radio, et elle a donc logiquement prit la place des signaux pour l'utilisation des aéroports.

Aussi, pour gérer les arrivées et départs d'avions, les contrôleurs, plutôt que de nous fermer des carrés.. revoltagespascontent , nous régulent en vitesse, et procédent à des espacements standards, grâce à ce formidable outil qu'est le radar... ( on l'apprecie un peu moins au bord des routes.. ). mais le contact dialogue est permanent. Et du coup, les relations pilotes contrôleurs se passent trés bien en grande majorité ( les coups de gueule arrivent aussi.. ).

J'ai souvenir que, du côté de Saumur, l'agent circulation nous appelait si on voyait du jaune, j'espére que cette pratique, si elle ne gêne en rien la sécurité, pourrait avoir le triple avantage des économies d'energie, de matériel et de renforcer la compréhension entre les services.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

je reviens un instant sur le fait de demander ce qu'il y a devant en cas de jaune :

tout le monde sait et a compris que si on bouffe du jaune (j'ai dit "bouffe", pas "boit" !), c'est 30 au signal d'après et une moyenne qui plonge. et une répercustion sur les trains qui te suivent

si on sait ce qu'il y a devant on s'adapte, on roule à 60 (omnibus) , 90 (patache) ou plus (direct qui se relance).

en un mot, on lisse la vitesse et on évite les effets d'accordéon.

c'est pas pour circuler en avance, c'est pour moins circuler en retard.

d'autant que perso, quand je prends un jaune, au signal suivant, j'attends le vert (on veut pas de moi, alors je ne me presse pas !) ça évite les conneries avec le KVB. et on est pas mal à faire comme ça (ça évite aussi les remarques des CTT qui te disent que tu as bouffé la Visa de 2 kms/h ou de 20 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ca fait partie de la SNCF, je ne voudrais pas que ca se perde la tradition des mécanos et de tous les autres gars qui montent dans les postes..

Je trouve qu'il y a trop peu des mecanos qui montent ds les postes.

Je vois trop souvent des mecanos remis a l'heure et qui reste ds leur engins alors que ils st les bienvenue pour boire le café et discuter.

ca permet de voir des nouvelles tetes et de discuter d'autres choses et a eux de voir comment nous on fonctionne

Le corporatisme "traction" est trop fort et ca fait du tort

Faudrais instaurer des journées inter-filieres pour bvoir comment chacun bosse...

Modifié par daron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a trop peu des mecanos qui montent ds les postes.

Je vois trop souvent des mecanos remis a l'heure et qui reste ds leur engins alors que ils st les bienvenue pour boire le café et discuter.

ca permet de voir des nouvelles tetes et de discuter d'autres choses et a eux de voir comment nous on fonctionne

Le corporatisme "traction" est trop fort et ca fait du tort

Faudrais instaurer des journées inter-filieres pour bvoir comment chacun bosse...

Je ne suis pas encore mécano, mais j'adore trainer dans les postes, c'est vrai qu'on y voit des choses très intéressantes, mais je me fais souvent refouler à l'entrée.

J'aime surtout les poste életromécaniques avec plein de leviers partout, ça sent le suranné et le vrai chemin de fer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a trop peu des mecanos qui montent ds les postes.

Je vois trop souvent des mecanos remis a l'heure et qui reste ds leur engins alors que ils st les bienvenue pour boire le café et discuter.

ca permet de voir des nouvelles tetes et de discuter d'autres choses et a eux de voir comment nous on fonctionne

Le corporatisme "traction" est trop fort et ca fait du tort

Faudrais instaurer des journées inter-filieres pour bvoir comment chacun bosse...

c'est super sympa !! lotrela

mais bon chat échaudé craint l'eau froide. y'a pas mal d'endroit ou j'aurais mieux fait de ne pas mettre les pieds (accueil glacial de chez glacial). y'a pas mal d'endroit ou j'aurais bien aimé qu'on m'y invite.

mais je ne généralise pas et je peux te dire qu'il y a aussi un corporatisme anti-mécano.

pour éviter les embrouilles, je ne donne pas les noms des postes. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens un instant sur le fait de demander ce qu'il y a devant en cas de jaune :

tout le monde sait et a compris que si on bouffe du jaune (j'ai dit "bouffe", pas "boit" !), c'est 30 au signal d'après et une moyenne qui plonge. et une répercustion sur les trains qui te suivent

si on sait ce qu'il y a devant on s'adapte, on roule à 60 (omnibus) , 90 (patache) ou plus (direct qui se relance).

en un mot, on lisse la vitesse et on évite les effets d'accordéon.

c'est pas pour circuler en avance, c'est pour moins circuler en retard.

+1 lotrela

d'autant que perso, quand je prends un jaune, au signal suivant, j'attends le vert (on veut pas de moi, alors je ne me presse pas !)

Petite anecdote : Pas plus tard qu'hier je remontait de Bordeaux, et je prenais le contournement de Tours, qui évite de passer par St Pierre de Corps pour les trains qui n'ont rien à y faire. Pour ceux qui ne connaissent pas , c'est le seul endroit au monde où l'on trouve une double signalisation : Latérale jusqu'à l'aiguille vers Les Aubrais/Orléans (enfin, un canton apres), et en cabine pour les engins équipés. Ces derniers observant les indications cabine. Un Tgv sortant de St Pierre et s'engageant su Lgv, ayant pris un peu de retard, j'ai eu une séquence jusqu'à l'arrêt. Arrêt devant un Carré qui est passé aussitot Avertissement, il m'a fallut 10 secondes pour réagir et ne pas attendre une meilleure couleur, puisque c'est le CAB que je devais observer. :wub:

Ah là là, on est conditionné avec ce Kvb okok

Faudrais instaurer des journées inter-filieres pour bvoir comment chacun bosse...

+1 lotrela

mais bon chat échaudé craint l'eau froide. y'a pas mal d'endroit ou j'aurais mieux fait de ne pas mettre les pieds (accueil glacial de chez glacial). y'a pas mal d'endroit ou j'aurais bien aimé qu'on m'y invite.mais je ne généralise pas et je peux te dire qu'il y a aussi un corporatisme anti-mécano.

Ca c'est vrai,je me rappelle la VU entre Dourdan et Vendôme, ou l'on était bien accueilli, et une gare de double voie dans la Beauce ( A.....y ) où j'avais l'impression de le déranger à venir lui dire bonjour. Enfin, je vois maintenant à Quimper ou Brest on est bien accueuilli. lotrela

Modifié par francoué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore mécano, mais j'adore trainer dans les postes, c'est vrai qu'on y voit des choses très intéressantes, mais je me fais souvent refouler à l'entrée.

J'aime surtout les poste életromécaniques avec plein de leviers partout, ça sent le suranné et le vrai chemin de fer!

d'un autre coté, un non cheminot qui monte dans mon poste, c'est dehors d'office.... il y a déjà eu des soucis de gens qui touchaient à tout sans savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens un instant sur le fait de demander ce qu'il y a devant en cas de jaune :

tout le monde sait et a compris que si on bouffe du jaune (j'ai dit "bouffe", pas "boit" !), c'est 30 au signal d'après et une moyenne qui plonge. et une répercustion sur les trains qui te suivent

si on sait ce qu'il y a devant on s'adapte, on roule à 60 (omnibus) , 90 (patache) ou plus (direct qui se relance).

en un mot, on lisse la vitesse et on évite les effets d'accordéon.

c'est pas pour circuler en avance, c'est pour moins circuler en retard.

C'est ce que les anciens CRL et CTT appelaient : "perdre du temps a en gagner"

Les lignes équipées de la préannonce sont pratiques pour ça, on peut se caler sur le vert cli.

Maintenant un petite anecdote : un jour un CRL d'un TER 200 a appelé le régul (D'un ton assez cassant) pour savoir ce qu'il avait devant lui. Le régul lui répond que c'est le lyonnais (V200 lui aussi)

Le CRL du lyonnais surpris(Et ce n'était pas le seul) , ayant entendu la conversation à la RST, de répondre au "collègue" qui le suivait: "j'ai la VI et je roule à 198km/h je ne peux pas faire beaucoup mieux" Evidemmment silence radio de l'autre côté.

Je roulais dans l'autre sens, j'ai vu les 2 trains et j'ai estimé leur position au moment de la conversation, le lyonnais était juste dans un canton un peu plus long. J'ai déjà eu le cas avec 2 MA100.

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a trop peu des mecanos qui montent ds les postes.

Je vois trop souvent des mecanos remis a l'heure et qui reste ds leur engins alors que ils st les bienvenue pour boire le café et discuter.

ca permet de voir des nouvelles tetes et de discuter d'autres choses et a eux de voir comment nous on fonctionne

Le corporatisme "traction" est trop fort et ca fait du tort

Faudrais instaurer des journées inter-filieres pour bvoir comment chacun bosse...

"Tu vois trop peu de mecanos dans les postes", mais c'est un peu normal, quand tu trouves une grosse affiche sur la porte d'entrée où il y a marqué que l'on a rien à faire ici, et qu'un local munis d'un téléphone est à notre disposition un peu plus loin.

Moi perso, quand je vois ça sur la porte d'un poste, je passe mon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu vois trop peu de mecanos dans les postes", mais c'est un peu normal, quand tu trouves une grosse affiche sur la porte d'entrée où il y a marqué que l'on a rien à faire ici, et qu'un local munis d'un téléphone est à notre disposition un peu plus loin.

Moi perso, quand je vois ça sur la porte d'un poste, je passe mon chemin.

d'accord pour dire qu'il y a un passif entre les postes et les mecanos qui peut refroidir

mais bon a la longue tu peux savoir où tu es le bienvenue et la ou tu l'est pas.

enfin cet antagonisme perdure et n'est pas pret de s'arreter ca c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaye toujours de discuter un peu avec le gars qui se donne la peine de monter.. mais c'est vrai que des fois la fatigue plus le boulot il arrive quon soit pas très causants non plus. En tout cas les gars sont toujours bienvenus dans le poste, c'est un principe j'y tiens à plus forte raison depuis que certains chefs me disent "personne dans le poste !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quand tu montes dans un poste (pour aller chercher un bulletin cba par exemple) et que le mec et souriant, voir assez sympa et que qq jour après arrété à son signal pendant de très longues minutes alors que tu as déja 01h30 de retard et 01h00 de dérogation et que tu sais que tu en a encore pour un moment, tu demandes à rentrer dans ses garages, que le même mec refuse ,fait du chantage d'un ton agacé et finit par lancer "de toute façon j'en ai rien a foutre des mécanos du moment que moi je finis à l'heure..) je t'avoue que tu ne sais plus trop quoi penser... bigbisous

De toute façon c'est clair que les postes n'apprécient pas les mécanos, après le pk ils sont comme ça on en a déja discuté maintes fois avec les collègues, personnes ne sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu montes dans un poste (pour aller chercher un bulletin cba par exemple) et que le mec et souriant, voir assez sympa et que qq jour après arrété à son signal pendant de très longues minutes alors que tu as déja 01h30 de retard et 01h00 de dérogation et que tu sais que tu en a encore pour un moment, tu demandes à rentrer dans ses garages, que le même mec refuse ,fait du chantage d'un ton agacé et finit par lancer "de toute façon j'en ai rien a foutre des mécanos du moment que moi je finis à l'heure..) je t'avoue que tu ne sais plus trop quoi penser... revoltages

De toute façon c'est clair que les postes n'apprécient pas les mécanos, après le pk ils sont comme ça on en a déja discuté maintes fois avec les collègues, personnes ne sait.

je ne sais pas le ton que t'as employé auparavant, mais s'il m'avait dit ça, c'était soit je monte dans son poste et on cause, soit je laisse le train sur VP.

en cas d'accident avec dépassement de la durée légale du travail qui est responsable ?? certains ont des annecdotes à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu montes dans un poste (pour aller chercher un bulletin cba par exemple) et que le mec et souriant, voir assez sympa et que qq jour après arrété à son signal pendant de très longues minutes alors que tu as déja 01h30 de retard et 01h00 de dérogation et que tu sais que tu en a encore pour un moment, tu demandes à rentrer dans ses garages, que le même mec refuse ,fait du chantage d'un ton agacé et finit par lancer "de toute façon j'en ai rien a foutre des mécanos du moment que moi je finis à l'heure..) je t'avoue que tu ne sais plus trop quoi penser... bigbisous

De toute façon c'est clair que les postes n'apprécient pas les mécanos, après le pk ils sont comme ça on en a déja discuté maintes fois avec les collègues, personnes ne sait.

nonmais je pense simplement qu'il n'y a que toi qui est aussi embeté que ça avec les postes....c'est peut être de la manière que tu leur parle, voir ce que tu penses d'eux......Tu sais, ce sont des êtres humains aussi, et comme tout le monde ils ressentent les préjugés des autres (que tu dois avoir du mal à cacher)......

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec les autres services! Peut être parceque je respecte les gens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapleunicheuse je pense simplement qu'il n'y a que toi qui est aussi embeté que ça avec les postes....c'est peut être de la manière que tu leur parle, voir ce que tu penses d'eux......Tu sais, ce sont des êtres humains aussi, et comme tout le monde ils ressentent les préjugés des autres (que tu dois avoir du mal à cacher)......

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec les autres services! Peut être parceque je respecte les gens....

merci m....c, perso quand un mécano débarque dans mon poste, je l'accueille correctement, si j'ai du café de fait le matin, je lui en propose; par contre un "baron du rail" soit il se fait correctement envoyer chier, soit s'il vient dans le poste, il prend la porte.... avec élan dans la gueule ! :Smiley_34:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr je pense simplement qu'il n'y a que toi qui est aussi embeté que ça avec les postes....c'est peut être de la manière que tu leur parle, voir ce que tu penses d'eux......Tu sais, ce sont des êtres humains aussi, et comme tout le monde ils ressentent les préjugés des autres (que tu dois avoir du mal à cacher)......

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec les autres services! Peut être parceque je respecte les gens....

Blablablablablabla.......... trop de blabla.... une de leur qualité 1ere est la mauvaise foie.....

Non il n'y a pas que moi qui suis emmerdé (embété c'est trop juste comme terme) ,il suffit d'allumer la radio et par moment ça fight bien!! tu me diras ça me fait bien marrer d'entendre fighter à la radio mais je n'oublie pas tout de suite de me rappeller que c'est nous qui finissons avec du retard, plein de retard énormément de retard!! jusqu'a 5 heures de retards!!! en ce moment c'est la totale galère pour être a l'heure (je n'y suis plus JAMAIS ) et lacher son train dans les triages et les prises d'otages sont quotidiennes!! on ne veut pas te rentrer dans les garages et on te fait moisir derrière le signal d'entrée sur principale en te faisant du chantage (tu ne veux pas avancer? tu es en train de retarder tous tes collègues derrière toi....,on peut pas te faire rentrer, les garages sont pleins---> 5 voies de libres!!, t'es prévu au bourget? t'iras au bourget!! moi je m'en fou ça me dérange pas!! (on finira a l'heure et j'ai la tv) et on te mets la pression (on entends même rigoler derrière) et pendant ce temps qu'est ce qu'ils font ces encu**** ??? ils font leur relève!!!! tranquillou . T'as deux heures de retards? pas de problème!! on s'en bran*** !!!!

Alors c'est clair que devant une bande de connards comme ça ben ces temps çi j'ai pris l'habitude de tout bloquer jusqu'a temps que j'obtienne ce que je veux. Et quand c'est bien bloqué, que c'est bien la merde, c'est le régul qui s'en mèle et pour en finir ça te termineras dans les garages.

Je connais bien un permanant et un gars à la régulation et ils me le disent: il faut toujours faire un peu de chantage insidieusement,insister un peu, mettre un peu la pression et bien souvent les mecs changent d'avis ou lache l'affaire, et conclusion? on nous prends pour des cons!! tout le monde devrait jouer le jeu et on nous lacherait la grappe. Nous avons des droits, c'est inscrit dans la règlementation du travail et les postes n'ont pas à prendre des initiatives "d'otage" à nos dépends.. Alors oui excusez que NOUS (car je ne suis bien évidemment pas le seul) ne pouvions pas les saquer ces temps çi.

Je l'ai deja dit, il n'y a pas assez d'interlocuteurs sur ce forum pour se faire une idée de quoi que se soit , nous sommes des milliers de cheminots et seul qq 10ene postent içi donc aydeg ne dit pas que je suis le seul dans ce cas...

Après quand tu dis "Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec les autres services! Peut être parceque je respecte les gens...." et bien toute la différence est là: si tu appelles un crl et qu'il ne te réponds pas ou admettons qu'il t'envoye chi** ,ça n'aura pas d'incidence sur la fin de ton service, par contre pour l'inverse c'est innévitable , retard,emmerdements,retard,retard,retard,emmerdements,retard,descente réduite, découché réduit........

Modifié par steph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec steph, quand les postes decident de nous embeter ils le font et ils ne se posent pas de questions.

Ils mentent regulierement pour pouvoir etayer leur propos, et je crois que ce qui m'ennervent le plus c'est quand on les appelle et qu'ils ne repondent pas (9.9 fois sur 10).

Mais ce ne sont pas les seules, il y a aussi les agents de triages qui arretent de bosser 15mn avant l'heure de releve meme quand il y a un train qui est arriver (on me l'a encore fait la semaine derniere), il y a les SUD aussi meme principe, etc.....

Et comme steph je pourrai detaillé et en mettre des pages, mais perso j'ai decidé de ne plus m'ennerver (enfin j'essaye) car on fait deja un boulot stressant a la base, mais par contre maintenant c'est du donnant donnant, si on m'embete bah je replique.

Malheureusement si ces collegues etaient avant une exception c'est devennus depuis quelques temps une generalite, j'ai souvent l'impression qu'on ne fait pas partie de la meme entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec steph, quand les postes decident de nous embeter ils le font et ils ne se posent pas de questions.

Ils mentent regulierement pour pouvoir etayer leur propos, et je crois que ce qui m'ennervent le plus c'est quand on les appelle et qu'ils ne repondent pas (9.9 fois sur 10).

Mais ce ne sont pas les seules, il y a aussi les agents de triages qui arretent de bosser 15mn avant l'heure de releve meme quand il y a un train qui est arriver (on me l'a encore fait la semaine derniere), il y a les SUD aussi meme principe, etc.....

Et comme steph je pourrai detaillé et en mettre des pages, mais perso j'ai decidé de ne plus m'ennerver (enfin j'essaye) car on fait deja un boulot stressant a la base, mais par contre maintenant c'est du donnant donnant, si on m'embete bah je replique.

Malheureusement si ces collegues etaient avant une exception c'est devennus depuis quelques temps une generalite, j'ai souvent l'impression qu'on ne fait pas partie de la meme entreprise.

Je pense quand même, malgré le fait que je subisse aussi la même chose que vous (surtout sur la ceinture), que nous ne sommes pas toujours en mesure de juger correctement de la situation, maintenant c'est vrai qu'il y a des situations qui énervent fortement. Mais bon chacun son taf, je ne suis pas vraiment sur (bien au contraire même) que les mecs soient là pour nous mettre en retard, il font leur boulot, et comme nous ils ont leurs contraintes.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

steph et davidian si vous n'etes pas content de votre boulot ,venez au transport il y a pas mal a faire

c'est un ramassi de connard , il est temps que quelqu'un de serieux s'occupe de ca

en plus il y a des avantages la clim , le chauffage et le cafe

tu peut amener tes chaussons , tu peux ecouter de la musique et la releve se fait a l'heure

parle en a tes potes c'est rare de voir un mecano venir au transport, alors qu ils sont nombreux les aiguilleurs qui veulent faire votre dur metier

pour steph :mon foie va ma bien , ma foi est pas trop mauvaise

j'arrete l'ironie et te donne un conseil interresse toi aux autres metiers de la sncf avant de critiquer

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

steph et davidian si vous n'etes pas content de votre boulot ,venez au transport il y a pas mal a faire

c'est un ramassi de connard , il est temps que quelqu'un de serieux s'occupe de ca.

en plus il y a des avantages la clim , le chauffage et le cafe

tu peut amener tes chaussons , tu peux ecouter de la musique et la releve se fait a l'heure

parle en a tes potes c'est rare de voir un mecano venir au transport, alors qu ils sont nombreux les aiguilleurs qui veulent faire votre dur metier

pour steph :mon foie va ma bien , ma foi est pas trop mauvaise

Non merçi je n'ai pas envie de devenir un bras cassé mdrmdr

j'arrete l'ironie et te donne un conseil interresse toi aux autres metiers de la sncf avant de critiquer

Eh bien je m'y suis intéréssé figure toi!! car je voulais savoir absolument pk on nous arrétait sans cesse pour rien ou qu'on nous faisait très souvent glandouiller aux signaux.. c'est là que j'ai compris....

Moi j'aime bien mon boulot, c'est seulement qu'il y a trop de bras cassés sur mon chemin!! okok

C'est une réalité alors pk jouer la mauvaise foie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non merçi je n'ai pas envie de devenir un bras cassé mdrmdr

Eh bien je m'y suis intéréssé figure toi!! car je voulais savoir absolument pk on nous arrétait sans cesse pour rien ou qu'on nous faisait très souvent glandouiller aux signaux.. c'est là que j'ai compris....

Moi j'aime bien mon boulot, c'est seulement qu'il y a trop de bras cassés sur mon chemin!! okok

C'est une réalité alors pk jouer la mauvaise foie?

ok,j'ai 5 voies et 5trains a garer .arrive un 6eme train ,le tien, en retard vu de ta cabine

c'est facile vu du poste c'est des emmerdes

il y a 2 solutions ou je te gare et torpille un autre train ou je t'envoi a ton terminus avec ton

retard

alors tu fais quoi toi qui n'est pas un bras casse?

n.B(sans pretention ni animosite)

la foi !!! foie ,c'est l'organe

exemple :il etait une fois , dans la ville de foix une marchande de foie qui se dit

-"et bien ma foi , c'est bien la derniere fois que je vend du foie dans la ville de foix"

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rare de voir un mecano venir au transport, alors qu ils sont nombreux les aiguilleurs qui veulent faire votre dur metier

+1

et c'est certainement parce qu'il y a une raison que les retards et les connards des postes ne suffisent pas à faire changer d'avis... ptet l'argent mdrmdr okok

Modifié par daron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablablablablabla.......... trop de blabla.... une de leur qualité 1ere est la mauvaise foie.....

Non il n'y a pas que moi qui suis emmerdé (embété c'est trop juste comme terme) ,il suffit d'allumer la radio et par moment ça fight bien!! tu me diras ça me fait bien marrer d'entendre fighter à la radio mais je n'oublie pas tout de suite de me rappeller que c'est nous qui finissons avec du retard, plein de retard énormément de retard!! jusqu'a 5 heures de retards!!! en ce moment c'est la totale galère pour être a l'heure (je n'y suis plus JAMAIS ) et lacher son train dans les triages et les prises d'otages sont quotidiennes!! on ne veut pas te rentrer dans les garages et on te fait moisir derrière le signal d'entrée sur principale en te faisant du chantage (tu ne veux pas avancer? tu es en train de retarder tous tes collègues derrière toi....,on peut pas te faire rentrer, les garages sont pleins---> 5 voies de libres!!, t'es prévu au bourget? t'iras au bourget!! moi je m'en fou ça me dérange pas!! (on finira a l'heure et j'ai la tv ) et on te mets la pression (on entends même rigoler derrière) et pendant ce temps qu'est ce qu'ils font ces encu**** ??? ils font leur relève!!!! tranquillou . T'as deux heures de retards? pas de problème!! on s'en bran*** !!!!

Alors c'est clair que devant une bande de connards comme ça ben ces temps çi j'ai pris l'habitude de tout bloquer jusqu'a temps que j'obtienne ce que je veux. Et quand c'est bien bloqué, que c'est bien la merde, c'est le régul qui s'en mèle et pour en finir ça te termineras dans les garages.

Je connais bien un permanant et un gars à la régulation et ils me le disent: il faut toujours faire un peu de chantage insidieusement,insister un peu, mettre un peu la pression et bien souvent les mecs changent d'avis ou lache l'affaire, et conclusion? on nous prend pour des cons !! tout le monde devrait jouer le jeu et on nous lacherait la grappe. Nous avons des droits, c'est inscrit dans la règlementation du travail et les postes n'ont pas à prendre des initiatives "d'otage" à nos dépends.. Alors oui excusez que NOUS (car je ne suis bien évidemment pas le seul) ne pouvions pas les saquer ces temps çi.

Je l'ai deja dit, il n'y a pas assez d'interlocuteurs sur ce forum pour se faire une idée de quoi que se soit , nous sommes des milliers de cheminots et seul qq 10ene postent içi donc aydeg ne dit pas que je suis le seul dans ce cas...

Après quand tu dis "Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec les autres services! Peut être parceque je respecte les gens...." et bien toute la différence est là: si tu appelles un crl et qu'il ne te réponds pas ou admettons qu'il t'envoye chi** ,ça n'aura pas d'incidence sur la fin de ton service, par contre pour l'inverse c'est innévitable , retard,emmerdements,retard,retard,retard,emmerdements,retard,descente réduite, découché réduit........

Tes propos sont innaceptables !

nonmais

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.