Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Circulation En Avance...


Messages recommandés

Salut ,

La circulation en avance , me fait penser à un vieux souvenir du train 470 ( Port Bou - Paris )

au milieu des années 1970 .

Ce train était doté d'une marche trés détendue jusqu'à Toulouse , sans doute pour compenser

les retards alors à caractére épiques des trains Espagnols de l'époque .

De Narbonne ( on pouvait encore voir alors des 141 R réformées ) à Castelnaudary , le train se

glissait doucement dans la campagne du Lauragais à 90 100 km/h .

pour la marche detendu je ne sais pas , mais le" retard espagnol " okok existe toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

je ne savais même pas qu'il existait une valeur minimale de marge de régularité. ;-)

en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé :

"5% pour les TGV sur les lignes à grande vitesse et 4,5 minutes par 100 km pour les autres lignes".

il se peut que ça ne concerne que les tgv.

avec des marches très détendues, on peut gagner beaucoup beaucoup de temps sans toutefois jamais dépasser la vitesse limite.

les trains de nuit de paris vers la savoie en sont parfois de très bons exemples (des portions tracées à 70 km/h au lieu de 140km/h maximum) dans le but, entre autres, de ne pas arriver trop tôt à destination.

pour pouvoir gagner du temps ou en perdre, il y a pas mal de paramètres :

- la marge de régularité

- le tonnage réel du train par rapport à celui de la marche théorique (plus il est léger et plus on pourra gagner de temps)

- la composition réelle du train (moins il y a de véhicules et moins il y a de résistance à l'avancement (surtout vrai avec des wagons porte-autos).

- les performances de la locomotive utilisée (si la marche théorique est "tracée" avec un engin peu puissant et que le train est finalement assurré avec un engin performant). aussi parfois, certaines locs de même série en ont moins dans le ventre que d'autres...

- pour les circulations electriques, la valeur de la tension en ligne (surtout significatif sous 1500V continu ou la tension s'effondre souvent dangereusement en cas de maintenance de sous-station ou plus simplement en cas de trop nombreux trains rapprochés)

- les conditions climatiques (surtout pluie et brouillard qui dégradent l'adhérence ce qui peut contraindre à augmenter de manière sensible les temps de mise en vitesse et de freinage. mais aussi le givre, le vent violent, la visibilité, etc...)

- des sablières hors service sur le train (pour gagner en adhérence lors des phases d'accélérations et de décélérations on peut être amener à éjecter du sable devant les roues motrices)

- un mécano qui bosse comme un manche (coup de frein donné au pied d'une rampe, etc... à qui ce n'est jamais arrivé ?) okok

- l'absence de KVB (de plus en plus rare) permet aussi de gagner un peu de temps en faisant les zones de manière optimale. avec kvb, on peut essayer aussi, mais le risque de se faire shooter (et donc de perdre du temps) est tel u'il vaut mieux éviter. lotrela

ce n'est pas exhaustif, mais voilà pourquoi on peut facilement gagner du temps et aussi en perdre sans raisons toujours évidentes. zzz

Modifié par barney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce qu'à dit Gallois, il a aussi précisé que compte tenu de la complexité du réseau on arriverai jamais à si peu de postes qu'en Allemagne, y'a de l'espoir.

Heu... de l'espoir pour quoi? de continuer d'être aussi peu performant? okok lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Merci pour ces infos Barney , donc la marche de détente d'une circulation d'un train

classique est établie à 4,5 minutes pour 1OO kilométres ( valeur de base? )

Mais qu'en est -il réellement pour les anciens trains à marche trés tendue et ceux

existant encore actuellement , par exemple pour le train grand sud Bordeaux Marseille .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

La circulation en avance , me fait penser à un vieux souvenir du train 470 ( Port Bou - Paris )

au milieu des années 1970 .

Ce train était doté d'une marche trés détendue jusqu'à Toulouse , sans doute pour compenser

les retards alors à caractére épiques des trains Espagnols de l'époque .

De Narbonne ( on pouvait encore voir alors des 141 R réformées ) à Castelnaudary , le train se

glissait doucement dans la campagne du Lauragais à 90 100 km/h .

Autre exemple :

Le "Sud Express" train numéroté 310, était dans ses dernières années, tracé avec une marche....... à 90 Km/h entre St Pierre des Corps et les Aubrais. On pouvait ainsi gagner 20 mns sur le retard. Depuis Bordeaux, c'est 40 mns que l'on gagnait jusqu'à Paris. Nous étions deux en cabine pour réaliser cette performance, puisque c'était un V200 et nous avions une CC6500. Il y avait de moins en moins de client dans ce train, un tgv partant plus tard, arrivait plus tot. Quand on veux tuer son chien............. okok

Maintenant pour faire Lisbonne-Paris, il faut changer. lotrela

Autre exemple, sur Bordeaux => Paris en TGV, il y a au moins 10 minutes qui peuvent être gagnées, souvent, 12 ou 13, je pense que Francoué pourra confirmer zzz

Tout dépend des marches, hier j'en avait une en 3h03, il me restait pas beaucoup de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends je vois que tu as du mal à comprendre mon raisonnement:

Oui il y a des conducteurs qui regardent leur platine divx en roulant, et alors? ça dérange qui? toi? en quoi? si le mec fait une connerie (survitesse, franchissement de carré etc...) c'est bien pour sa gueule pas la tienne, on est bien d'accord?

Par contre quand un mec d'un poste yeute "intensivement" sa tv et oublie tout le reste, qui ça dérange? les conducteurs et là on peut faire une connerie à cause de l'endormissement général du mec du poste surtout quand t'as deja un certains nombre de kms dans les pattes.

Tu comprends la nuance?

D'un coté le crl prends sur lui et c'est pour sa gueule s'il fait une connerie à cause de sa platine divx et de l'autre coté c'est encore le crl qui prendra sur sa gu.... s'il franchit un signal à cause de l'endormissement général ou du match de foot ou des nibards de lolo ferrari.

Et ne me dites pas qu'il n'y a pas de tv dans les postes car quasiment TOUS en ont une!!! ya meme des paraboles qui fleurissent sur les murs. :Smiley_15:

T'as qu'à écrire une lettre à Gallois et nous foutre la paix en attendant la réponse. Pauvre type, c'est vraiment terrible toute ces responsabilités que tu as, tu arrive quand même à marcher avec tout ce poids sur tes épaules.

Ah je comprends mieux maintenant pk on est souvent emm**** si tu réagis comme ça!!!!! :Smiley_26:

position normal du signal en gare = fermé , pk t'as peur qu'une mouche franchisse le signal sans autorisation?

Je ne vois pas pk un signal de voie principale en gare devrait être fermé quand aucune autre circulation de voies secondaires viendrait couper la trajectoire, surtout si une circulation sur la voie principale est attendue!!

Logique de qui? ben oui de ceux qui conduisent ,ça me parait plus que logique , de ceux qui ont les contraintes.

T'es une buse ou tu fais semblant de pas comprendre?

Le meilleur moyen d'éviter ces désagremments sont les PRCI. nonmais

C'est bon, je connais la sortie. okok

T'es plus à la page...et Gallois non plus...

Ben c'est ce que gallois a dit dans un de leur journal mensuel, il veut réduire assez fortement le nombre de postes comme en allemagne car ça fou la merde, ils le savent !!! nonmaiszzz

Toujours une buse

Heu... de l'espoir pour quoi? de continuer d'être aussi peu performant? beurkbeurk

Tu peux toujours écrire une lettre à Gallois, tu peux révolutionner le chemin de fer, avec toutes les idées d'avances que tu as tu mérite d'inventer le nouveau chemin de fer avec des CRL partout genre SNCFEAS, c'est à dire SNCF équipée en agent seul et après tu viendra gueuler que tu fais tout tout seul...remarque que celà ne changera pas de l'habitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi comme disait un collègue lors de la formation

"je prends de l'avance sur le retard que je vais prendre plus loin !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends je vois que tu as du mal à comprendre mon raisonnement:

Oui il y a des conducteurs qui regardent leur platine divx en roulant, et alors? ça dérange qui? toi? en quoi? si le mec fait une connerie (survitesse, franchissement de carré etc...) c'est bien pour sa gueule pas la tienne, on est bien d'accord?

Par contre quand un mec d'un poste yeute "intensivement" sa tv et oublie tout le reste, qui ça dérange? les conducteurs et là on peut faire une connerie à cause de l'endormissement général du mec du poste surtout quand t'as deja un certains nombre de kms dans les pattes.

Tu comprends la nuance?

D'un coté le crl prends sur lui et c'est pour sa gueule s'il fait une connerie à cause de sa platine divx et de l'autre coté c'est encore le crl qui prendra sur sa gu.... s'il franchit un signal à cause de l'endormissement général ou du match de foot ou des nibards de lolo ferrari.

Et ne me dites pas qu'il n'y a pas de tv dans les postes car quasiment TOUS en ont une!!! ya meme des paraboles qui fleurissent sur les murs. nonmais

Oh mon pauvre petit baron si j'avais le temps je te plaindrais !! aller tiens je verse une tite larme zzzbeurk

Mais comme j'ai pas le temps et que j'en ai pas envie je ne le ferai pas beurknonmais !!

ah oui t'a vraiment ques des conneries comme ca a sortir!!!!et nous on se branles les couille peut etre dans les postes hein???viens passer 8h dans un poste et on en reparle apres OK!!! okok:Smiley_15:

Quand tu fais une demande de secours apres qui c'est qu'est enmerde ?c'est nous et les PN les installations de securite en derangements c'est toi qui applique les procedures les accidents de personnes les transbordements de voyageurs, et j'en passe...

non tu attend sur ta loc une remise de bulletin ou d'ordre et puis c'est tout alors la ca va bien !!! :Smiley_26:nonmais

non mais arretez de vous prendre pour le nombril du monde les gars ya pas que vous "les barons" qui font marcher la boutique tu as les gens de la maintenance du materiel ,des voies ,les catenaires les agents des gares ........!!!!!nonmaisnonmais

vous etes tout le temps en train de pleurer ,de gueuler a la radio etc ca va jamais si par malheur vous rencontrez du jaune et alors du rouge n'en parlons meme pas et les refus de prendre un train ou de changer de rame c'est lamentable la !!!ah par contre pour rentrer 2h d'avance a la soupe la pas de probleme !!mais regardez vous de temps en temps ca vous fera pas de mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite à en rajouter une couche quand je vois l'étendue des dégâts... de part et d'autre d'ailleurs..... faudrait vous rencontrer pour que vous vous compreniez mieux et que vous sortiez de vos préjugés à 2 balles et de vos visions étriquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite à en rajouter une couche quand je vois l'étendue des dégâts... de part et d'autre d'ailleurs..... faudrait vous rencontrer pour que vous vous compreniez mieux et que vous sortiez de vos préjugés à 2 balles et de vos visions étriquées.

Ca c'est pas faux !! Se rencontrer chacun dans le métier de l'autre... Et analyser calmement !! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais une demande de secours apres qui c'est qu'est enmerde ?c'est nous et les PN les installations de securite en derangements c'est toi qui applique les procedures les accidents de personnes les transbordements de voyageurs, et j'en passe...

non tu attend sur ta loc une remise de bulletin ou d'ordre et puis c'est tout alors la ca va bien !!! okok:Smiley_15:

non mais arretez de vous prendre pour le nombril du monde les gars ya pas que vous "les barons" qui font marcher la boutique tu as les gens de la maintenance du materiel ,des voies ,les catenaires les agents des gares ........!!!!!:Smiley_26:nonmais

Je ne veux pas relancer ce débat qui n'amène à rien (chaque service a ses propres responsabilités).

Je trouve que tu vas un peu loin...

On attend peut-être sur la loc, mais ce n'est pas toi qui doit supporter certains usagers impatients ou automobilistes que tu gênes, si tu engages un PN par exemple à cause d'un manque d'information provenant d'un poste/régul/...

En tout cas, merci de nous appeler "barons", tu ne peux pas savoir comme je suis flatté. nonmais

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon pauvre petit baron si j'avais le temps je te plaindrais !! aller tiens je verse une tite larme nonmaisnonmais

Mais comme j'ai pas le temps et que j'en ai pas envie je ne le ferai pas nonmaisnonmais !!

ah oui t'a vraiment ques des conneries comme ca a sortir!!!!et nous on se branles les couille peut etre dans les postes hein???viens passer 8h dans un poste et on en reparle apres OK!!! cartonrougerevoltages

Quand tu fais une demande de secours apres qui c'est qu'est enmerde ?c'est nous et les PN les installations de securite en derangements c'est toi qui applique les procedures les accidents de personnes les transbordements de voyageurs, et j'en passe...

non tu attend sur ta loc une remise de bulletin ou d'ordre et puis c'est tout alors la ca va bien !!! revoltagesrevoltages

non mais arretez de vous prendre pour le nombril du monde les gars ya pas que vous "les barons" qui font marcher la boutique tu as les gens de la maintenance du materiel ,des voies ,les catenaires les agents des gares ........!!!!!nonmaisnonmais

vous etes tout le temps en train de pleurer ,de gueuler a la radio etc ca va jamais si par malheur vous rencontrez du jaune et alors du rouge n'en parlons meme pas et les refus de prendre un train ou de changer de rame c'est lamentable la !!!ah par contre pour rentrer 2h d'avance a la soupe la pas de probleme !!mais regardez vous de temps en temps ca vous fera pas de mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Toi comme lui vous avez vraiment des oeillères et une vision de merde du métier de l'autre....vous êtes des burnes tous les deux okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas relancer ce débat qui n'amène à rien (chaque service a ses propres responsabilités).

Je trouve que tu vas un peu loin...

On attend peut-être sur la loc, mais ce n'est pas toi qui doit supporter certains usagers impatients ou automobilistes que tu gênes, si tu engages un PN par exemple à cause d'un manque d'information provenant d'un poste/régul/...

En tout cas, merci de nous appeler "barons", tu ne peux pas savoir comme je suis flatté. cartonrouge

nous sommes une grande famille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes une grande famille !!

C'est ce qu'on dit... et ce que je pensais... mais plus ça va, et moins j'y crois.

Le pire, c'est que ces différents n'existent pas qu'entre les différents services, on les retrouve maintenant dans un même service, comme entre chaque roulement de dépôt par exemple.

Remarque, c'est ce qu'on peut retrouver dans certaines familles! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je comprends mieux maintenant pk on est souvent emm**** si tu réagis comme ça!!!!! koiquesse

position normal du signal en gare = fermé , pk t'as peur qu'une mouche franchisse le signal sans autorisation?

Je ne vois pas pk un signal de voie principale en gare devrait être fermé quand aucune autre circulation de voies secondaires viendrait couper la trajectoire, surtout si une circulation sur la voie principale est attendue!!

Logique de qui? ben oui de ceux qui conduisent ,ça me parait plus que logique , de ceux qui ont les contraintes.

avec une logique comme la tienne, je comprend mieux le surnom "baron du rail"....

bon j'vais te réexpliquer un truc: un carré est un signal de PROTECTION, quand il est indiqué fermé en position normale c'est qu'il y a une raison....

ensuite, desolée de te contredire mais si un mécano en bouffe un c'est pas que pour sa gueule: s'il franchit le point protégé et qu'il y a une circulation en face....

ensuite excuse moi mais avant de juger le métier des autres apprend à le connaitre et surtout rappelle toi d'une chose qui va certainement te faire mal au cul: si il n'y a pas d'agent dans les postes, tes contraintes tu t'assoies dessus vu que là yaura vraiment personne pour t'ouvrir les signaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une logique comme la tienne, je comprend mieux le surnom "baron du rail"....

bon j'vais te réexpliquer un truc: un carré est un signal de PROTECTION, quand il est indiqué fermé en position normale c'est qu'il y a une raison....

ensuite, desolée de te contredire mais si un mécano en bouffe un c'est pas que pour sa gueule: s'il franchit le point protégé et qu'il y a une circulation en face....

ensuite excuse moi mais avant de juger le métier des autres apprend à le connaitre et surtout rappelle toi d'une chose qui va certainement te faire mal au cul: si il n'y a pas d'agent dans les postes, tes contraintes tu t'assoies dessus vu que là yaura vraiment personne pour t'ouvrir les signaux

et paf !! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une logique comme la tienne, je comprend mieux le surnom "baron du rail"....

bon j'vais te réexpliquer un truc: un carré est un signal de PROTECTION, quand il est indiqué fermé en position normale c'est qu'il y a une raison....

ensuite, desolée de te contredire mais si un mécano en bouffe un c'est pas que pour sa gueule: s'il franchit le point protégé et qu'il y a une circulation en face....

ensuite excuse moi mais avant de juger le métier des autres apprend à le connaitre et surtout rappelle toi d'une chose qui va certainement te faire mal au cul: si il n'y a pas d'agent dans les postes, tes contraintes tu t'assoies dessus vu que là yaura vraiment personne pour t'ouvrir les signaux

tout a fait d'accord !!!!!!!!!! helpsosomdrmdr

nous sommes une grande famille !!

la gueule de la grande famille okokpascontent koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la je ne suis pas venus depuis un moment ça a bien bougé dites moi!!

Faut pas critiquer les postes hein!! c'est pas bien!!! panpan culcul!! sinon tout de suite certains deviennent arrogants, hein cheminant? les insultes arrivent quand on sait plus quoi dire.

Mieux vaut continuer à cultiver le faucussisme meme si élas personne n'y crois.

Alors je l'a fait à la cheminant:

"Oh mon pauvre petit baron si j'avais le temps je te plaindrais !! aller tiens je verse une tite larme

Mais comme j'ai pas le temps et que j'en ai pas envie je ne le ferai pas"

-->ca m'aurait étonné, le jour ou un poste nous plaindra...

"ah oui t'a vraiment ques des conneries comme ca a sortir!!!!et nous on se branles les couille peut etre dans les postes hein???viens passer 8h dans un poste et on en reparle apres OK!!!"

---> non sans façon j'ai pas trop envie de me faire chier ;-) mdrmdr

"Quand tu fais une demande de secours apres qui c'est qu'est enmerde ?c'est nous et les PN les installations de securite en derangements c'est toi qui applique les procedures les accidents de personnes les transbordements de voyageurs, et j'en passe...

non tu attend sur ta loc une remise de bulletin ou d'ordre et puis c'est tout alors la ca va bien !!!"

--->Ben les 1er à etre emmerdé c'est nous, on finira encore une fois pas à l'heure..

Après et très souvent les demandes de secours sont consécutives aux signaux fermés.... :Smiley_63:

"vous etes tout le temps en train de pleurer ,de gueuler a la radio etc ca va jamais si par malheur vous rencontrez du jaune et alors du rouge n'en parlons meme pas et les refus de prendre un train ou de changer de rame c'est lamentable la !!!"

-->Ben faut dire qu'aujourd'hui j'ai été servi en jaune, j'ai fait un creil/amiens sur avertissement et jaune cli derrière un omnibus...

Je n'ai jamais réussi à faire comprendre à ce satané régulateur que si je rattrappais l'omnibus en étant à 50km/h c'est que ma moyenne etait bien plus élevée que la sienne et que s'il me mettait devant je ne gènerais pas... c'est peine perdu. A quoi sert sa batterie d'ordinateur je me le demande..

"ah par contre pour rentrer 2h d'avance a la soupe la pas de probleme !!mais regardez vous de temps en temps ca vous fera pas de mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

-->Moi franchement je ne me rappelle pas quand ça me serait arrivé car même quand le train est supprimé et que l'on est en rad le pc nous lache quand il est de bonne humeur qu'une heure avant la fs.

De toute façon aujourd'hui ça commencait bien mal pour que je finisse en avance car de la sortie du dépot au 1er poste (450m) je me suis pris 25mn de retard inexplicable car pas de réponse à la radio et au tél de voie j'entends un "ça va s'ouvrir mon chef". Ben il serait peut etre temps trou du cul ça fait 25mn et ya rien qui passe et si je serais ton chef tu serais viré depuis longtemps, bras cassés...." En passant devant le poste yavait 5 mecs en train de faire la java et au milieu (le petit chef de la troupe sans doute) un mec avec ses deux panards sur le burlingue...

On gueule pour rien tu dis? On nous parlera de respect après... cartonrouge

"et les refus de prendre un train ou de changer de rame c'est lamentable la !!!"

-->Si le mec refuse c'est qu'il doit y avoir une raison (on nous fou en retard ou on nous fait glandouiller sur une voie de circul pour nous remettre à l'heure et on nous demande un service par la suite par exemple...), c'est clair, fuck dans ce cas la!! okok

Mais tu oublies de dire que l'on rends très souvent service aussi! ;-) comme hier un poste qui me demande si je veux bien prendre un em en cv car il a fait une boulette, ce qui m'a occasionné 01h10 de retards sur ma journée déja au taquet (le temps de la rentrer au depot de villeneuve pour ceux qui savent comment ça se passe...) je n'ai pas été remercié pour autant et n'en attends rien bien sur.. Boulette ou pas le mec finira à l'heure..

"Ca c'est pas faux !! Se rencontrer chacun dans le métier de l'autre... Et analyser calmement !!"

---> N'analysons pas trop longtemps..... c'est agir qu'il faut faire maintenant!!

"En tout cas, merci de nous appeler "barons", tu ne peux pas savoir comme je suis flatté."

--> oui moi aussi lol , seigneur m'irait très bien aussi. :cool:

"et surtout rappelle toi d'une chose qui va certainement te faire mal au cul: si il n'y a pas d'agent dans les postes, tes contraintes tu t'assoies dessus vu que là yaura vraiment personne pour t'ouvrir les signaux"

---> Avec le plan gallois ça va aller mieux!! okok

"nous sommes une grande famille !!"

---> Oui une grande famille de merde en instance de divorse!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le plan gallois , ca ira mieux! en service normale,parce qu 'en situation perturbee , il faudra que les mecaniciens descendent de machine ou soient patient

quand il n 'y a plus de chef de service ou d' aiguilleur ,qui c 'est qui va examiner une aiguille en derangement ou maneuvrer un annulateur de transit.si on attend l 'astreinte infra ou celle de l' equipement ca peut prendre du temps

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

steph t'es vraiment pitoyable avec tes préjugés à 34 centimes d'€.....

j'ai meme pas envie de continuer à t'expliquer les contraintes des postes, de toute façon tu feras jamais l'effort d'y monter et d'essayer de comprendre; je te comprend: c'est tellement plus facile de continuer à critiquer plutot que de réfléchir....

comme j'ai horreur de contredire les imbéciles, je dirais: vive le plan Gallois ! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le plan gallois , ca ira mieux! en service normale,parce qu 'en situation perturbee , il faudra que les mecaniciens descendent de machine ou soient patient

quand il n 'y a plus de chef de service ou d' aiguilleur ,qui c 'est qui va examiner une aiguille en derangement ou maneuvrer un annulateur de transit.si on attend l 'astreinte infra ou celle de l' equipement ca peut prendre du temps

on pourra meme pas il sait meme pas ce que c'est un annulateur de transit ce blaireau la quand a exmainer une aiguille encore pire enfin c'est pas grave si nous on est plus la c'est lui qui accrochera et deccrochera son train et fera son frein tout seul ca lui fera les pieds !!! nonmais nonmais

Modifié par 15016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous on est plus la c'est lui qui accrochera et deccrochera son trainet fera son frein tout seul ca lui fera les pieds !!! nonmaisnonmais

Chose que font deja les allemands et les conducteurs francais qui vont en Allemagne... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la je ne suis pas venus depuis un moment ça a bien bougé dites moi!!

Faut pas critiquer les postes hein!! c'est pas bien!!! panpan culcul!! sinon tout de suite certains deviennent arrogants, hein cheminant? les insultes arrivent quand on sait plus quoi dire.

Mieux vaut continuer à cultiver le faucussisme meme si élas personne n'y crois.

Alors je l'a fait à la cheminant:

"Oh mon pauvre petit baron si j'avais le temps je te plaindrais !! aller tiens je verse une tite larme

Mais comme j'ai pas le temps et que j'en ai pas envie je ne le ferai pas"

-->ca m'aurait étonné, le jour ou un poste nous plaindra...

"ah oui t'a vraiment ques des conneries comme ca a sortir!!!!et nous on se branles les couille peut etre dans les postes hein???viens passer 8h dans un poste et on en reparle apres OK!!!"

---> non sans façon j'ai pas trop envie de me faire chier ;-) mdrmdr

"Quand tu fais une demande de secours apres qui c'est qu'est enmerde ?c'est nous et les PN les installations de securite en derangements c'est toi qui applique les procedures les accidents de personnes les transbordements de voyageurs, et j'en passe...

non tu attend sur ta loc une remise de bulletin ou d'ordre et puis c'est tout alors la ca va bien !!!"

--->Ben les 1er à etre emmerdé c'est nous, on finira encore une fois pas à l'heure..

Après et très souvent les demandes de secours sont consécutives aux signaux fermés.... nonmais

"vous etes tout le temps en train de pleurer ,de gueuler a la radio etc ca va jamais si par malheur vous rencontrez du jaune et alors du rouge n'en parlons meme pas et les refus de prendre un train ou de changer de rame c'est lamentable la !!!"

-->Ben faut dire qu'aujourd'hui j'ai été servi en jaune, j'ai fait un creil/amiens sur avertissement et jaune cli derrière un omnibus...

Je n'ai jamais réussi à faire comprendre à ce satané régulateur que si je rattrappais l'omnibus en étant à 50km/h c'est que ma moyenne etait bien plus élevée que la sienne et que s'il me mettait devant je ne gènerais pas... c'est peine perdu. A quoi sert sa batterie d'ordinateur je me le demande..

"ah par contre pour rentrer 2h d'avance a la soupe la pas de probleme !!mais regardez vous de temps en temps ca vous fera pas de mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

-->Moi franchement je ne me rappelle pas quand ça me serait arrivé car même quand le train est supprimé et que l'on est en rad le pc nous lache quand il est de bonne humeur qu'une heure avant la fs.

De toute façon aujourd'hui ça commencait bien mal pour que je finisse en avance car de la sortie du dépot au 1er poste (450m) je me suis pris 25mn de retard inexplicable car pas de réponse à la radio et au tél de voie j'entends un "ça va s'ouvrir mon chef". Ben il serait peut etre temps trou du cul ça fait 25mn et ya rien qui passe et si je serais ton chef tu serais viré depuis longtemps, bras cassés...." En passant devant le poste yavait 5 mecs en train de faire la java et au milieu (le petit chef de la troupe sans doute) un mec avec ses deux panards sur le burlingue...

On gueule pour rien tu dis? On nous parlera de respect après... cartonrouge

"et les refus de prendre un train ou de changer de rame c'est lamentable la !!!"

-->Si le mec refuse c'est qu'il doit y avoir une raison (on nous fou en retard ou on nous fait glandouiller sur une voie de circul pour nous remettre à l'heure et on nous demande un service par la suite par exemple...), c'est clair, fuck dans ce cas la!! nonmais

Mais tu oublies de dire que l'on rends très souvent service aussi! ;-) comme hier un poste qui me demande si je veux bien prendre un em en cv car il a fait une boulette, ce qui m'a occasionné 01h10 de retards sur ma journée déja au taquet (le temps de la rentrer au depot de villeneuve pour ceux qui savent comment ça se passe...) je n'ai pas été remercié pour autant et n'en attends rien bien sur.. Boulette ou pas le mec finira à l'heure..

"Ca c'est pas faux !! Se rencontrer chacun dans le métier de l'autre... Et analyser calmement !!"

---> N'analysons pas trop longtemps..... c'est agir qu'il faut faire maintenant!!

"En tout cas, merci de nous appeler "barons", tu ne peux pas savoir comme je suis flatté."

--> oui moi aussi lol , seigneur m'irait très bien aussi. :cool:

"et surtout rappelle toi d'une chose qui va certainement te faire mal au cul: si il n'y a pas d'agent dans les postes, tes contraintes tu t'assoies dessus vu que là yaura vraiment personne pour t'ouvrir les signaux"

---> Avec le plan gallois ça va aller mieux!! nonmais

"nous sommes une grande famille !!"

---> Oui une grande famille de merde en instance de divorse!! mdrmdr

je te rassure on te plaindra jamais et d'une et puis tu es le profil type du parfait enmerdeur que j'ai represente plus haut le vrai BARON seigneur (et encore je reste poli) et je me demande si c'est pas toi qu'il faudrait foutre dehors parce que quoi que tu en penses tu n'es pas le seul a rouler et on a pas que toi sur les voies et nous traiter de noms d'oiseaux ce te fera pas avancer plus vite!!

quand aux DDS dus aux signaux fermés ah non je suis mdrmdr chez moi c'est plus lie aux problemes de locs ,tonnage du train ou bien les feuilles sur les voies mais jamais dus aux signaux fermés!! encore une connerie de ta part cartonrouge

tu devrais relire le reglement pour savoir a quoi ca sert les signaux tu verras c'est bien utile mdrmdr

de deux c'est pas nous rendre service que de prendre un train ou changer de rame c'est un client qui attend de la marcharchandise mais ca tu t'en tape si des ouvriers sont sur le carreau parce qu'il n'y a pas de matiere premiere t'en a rien a foutre non plus du moment que MOSSIEUR QUITTE A L'HEURE !!!!! cestachiercartonrouge

encore heureux que tout les conducteurs sont pas comme toi parce que sinon bonjour les degats!! revoltages

quand a te voir monter dans un poste ce jour la il tombera de la merde nonmais (bien de toute façon si venais tu partirais vite fait c'est vrai ca serait trop dur pour toi parce que visiblement "reflechir" c'est pas dans tes capacités alors faire fonctionner un poste ouh la la je voudrais pas etre a la place des voyageurs!!! ton boulot à toi c'est marche avant et marche arriere et promener des locs HLP c'est bien ça!! mdrmdr mdrmdr (tu vois c'est facile de critiquer sans connaitre comme toi tu sais si bien le faire )

une derniere petite chose , tu apprendra a faire des citations et a ecrire français aussi:

et si je serais ton chef tu serais viré depuis longtemps

et si j'etais ton chef tu aurais ete viré depuis longtemps c'est deja plus francais c'est mieux quand meme tu trouves pas? nonmaisnonmais

aller essaie encore......... mdrmdr mdrmdr

Modifié par 15016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.