Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Circulation En Avance...


Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

oui c'est vrai ou alors il t'appelle a la radio si il rencontre du jaune et demande:

"qu'est ce qui ya devant" je suis mort de rire a chaque fois okokmdrmdr bah en principe c'est un train mais je repondrais bien un bateau ou un camion !!! nonmais

Les 3/4 du temps ya rien devant, rien qu'un carré fermé que le poste a "oublié" d'ouvrir parce qu'il travaille sur signaux fermés et qu'il regarde la télé. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3/4 du temps ya rien devant, rien qu'un carré fermé que le poste a "oublié" d'ouvrir parce qu'il travaille sur signaux fermés et qu'il regarde la télé. nonmais

okok

Y a en aussi.On a le cas ici ou le gars te le dis, alors que toi tu vois 4 canton libre devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au risque de me répéter on le fait uniquement lorsqu'il y a intérêt à le faire, celà ne nous fait pas "triper" de mettre des trains en retard sinon...si je pouvais je donnerai voie libre à tout le monde mais je n'ai pas des IS extensibles et une gare ou celà ne se croisent pas (je crois que celà s'appel un établissement PL... nonmais ) celà m'éviterai des interventions qualitatives à la RST du genre: "pourquoi c'est fermé devant...explications de ma part...ouais mais y'en à marre c'est toujours pareil" la politesse m'empêche de dire ici ce que je pense de ce(s) personnage(s), qu'est ce qu'il croit celui(ceux)-là? Que çà me fait b....r de retarder son(leurs) "bateau(x)", et je lui(leurs) en pose(nt) moi des questions sur sa(leurs) manière(s) de bosser...non mais!

A certains postes comme valenton par exemple (c'est un prs pourtant) on se tape toujours les mêmes conneries:

Quand on vient du poste r d'orly sur ev2 après le pont enjambant villeneuve on se tape quasiment toujours l'avertissement, donc deux trois coups de frein car ça descent pour faire la visa (au risque d'avoir des blocages) et on arrive au signal qui est ouvert le 9/10eme du temps. Je précise qu'il n'y a aucune autre circulation. Après il faut reprendre tout l'élan perdu dans la montée avant le baisser-panto de sucy.

Ils sont à 4-5 dans ce prs.

Donc dans de telles situations cheminants ne soit pas surpris de devoir faire des interventions "qualitatives" à la rst à la demande des crl en expliquant tant bien que mal pk c'est fermé et que ça devrait logiquement être ouvert.

N'oubliez pas que vous vous êtes statique et les crl mobiles. S'il y a un carré de bouffé et bien c'est pour notre gueule!! c'est ce qui est arrivé à un de mes collègues après 300bornes de route, il était crevé...pour le peu qu'il ai passé une mauvaise nuit avant..

Moi ça ne me fait pas rire du tout!!

Après quand vous dites "oui heu... mettez nous à notre placeu..." ok ok je ne suis pas contre vous avez surement des contraintes, mais il ne faut pas que ça reste unidirectionnel, car je vois bien plus souvent des mécanos monter dans les postes que des sédentaires monter en machine pour voir comment ça se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un signal qui s'ouvre seulement a l'approche d'un train, ce peut etre du a la mise en place de l'itineraire automatiquement via les automatismes du PRS ( il est programmé par l'agent , mais ne se declenche qu'a a la liberation du convoi precedent ou lors d'un enclenchement d'approche )

Ce n'est donc pas forcement du a un oubli de l'AC...ou une volonté de tauler le brave mecano qui arrive ... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce fameux signal dont je parlais avant je l'ai déja eu 5-6 fois à voie libre donc c'est possible.

Pareil en venant de vaires pour aller vers le triangle de gagny (on se chope le 70) j'avais un train lourd et j'avais demandé à gagny de m'ouvrir en grand, il n'a jamais voulu la faire!! "le signal ne peut pas présenter le voie libre dans cette direction" qu'il disait; après 20mn d'attente et pour pas plomber les banlieues à la queue leuleu derrière moi je m'engoufre dans la gueule du loup ... et je galère à 5 à l'heure avec l'envie de l'étripper.

Une semaine après je passe hlp ,hop 70 et .... signal voie libre!! c'est vraiment ce qui s'appelle se foutre de la gueule du monde!! le signal peut donc bien présenter ce fameux voie libre!! et qu'on ne me dise pas que le mec ne le savait pas, c'est sa zone quand meme et je ne suis pas le 1er train qui passe par là.

C'est pour ça maintenant je n'aime plus trop leurs donner de circonstances atténuantes car ya une grande part de feignantise pour certains et de foutage de gueule pour d'autres... il faut arréter de toujours donner des excuses... des situations comme ça j'en ai plein. Souvent j'accorde le bénéfice du doute mais après x passages on commence à savoir.

Dailleurs je ne sais pas pour vous mais mon chef m'a dit qu'il fallait tout marquer sur le bs pk on était arréter (si seulement je le savais... nonmais ) car on avait tendance à tout remettre sur le dos de la traction (on a bon dos parait il!! ) et qu'ils commencaient à faire leurs petites études pour savoir pk tel ou tel signal était fermé.

Par exemple aux aubrais j'arrive avec 01h10 d'avance (arrêt [c] supprimé en amont) on me gare, ok, on m'ouvre avec un retard de 26mn, je dis rien j'avais un autre arrêt [c] plus loin. QQ jours plus tard on m'appelle pour que j'explique les 26mn de retard!! on avait tout mis sur ma gueule !! ils sont sympas aux zobesbrais. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3/4 du temps ya rien devant, rien qu'un carré fermé que le poste a "oublié" d'ouvrir parce qu'il travaille sur signaux fermés et qu'il regarde la télé. okok

Oui effectivement certains secteurs circulations on bosse a signaux fermes (on l'invente ce sont les consignes de securite qui fixent le regime de fonctionnement"mais ceux (c'est ecrit dans le reglement) doivent etre ouverts en temps utile mais de la a dire "oublie d'ouvrir "alors des comme ca j'en ai deja entendu mais alors celle on me l'avait jamais faite encore et la nuit ca arrive effectivement d temps en temps que l'on regarde la tele l'on suit pas les circulations

hein et vous!! parlons en entre les ordi portables les lecteurs divx et les PSP vous mattez aussi des films ca se voit la nuit dans les machines ca fait un peu "boite de nuit" nonmais

autre chose si le signal n'est pas ouvert c'est peut etre aussi qu'on a un soucis (occupation de zone , appareil de voie en derangement probleme de PN ect..)ou alors on attend un ordre du regulateur

en technique PRCI ca se passe comme ca:

programmation d'un itineraire en tre 2 signaux "origine-destination" apres l'ouverture des signaux se fait par ce qu'on appelle "transit" c'est a dire que c'est ton train qui trace l'itineraire au passage de zones ou de pedales et tant que ces zones ne sont pas liberees par le train precedent ben les signaux restent fermes mais si tout fonctionne bien les signaux sont grands ouverts

mais de la a dire qu'on ouvre pas pour enmerder le monde la je crois pas !!!!on fait le quand meme notre boulot et on essaie de satifaire tout le monde mais lorsque tu as un conflit de circulation eh ben il faut prendre la bonne decision via le regulateur

Pour ce qui de venir en tournee avec un CRL je suis pas contre au contraire ca montrerais les 2 cotes et la chacun pourrait donner son point de vue par ce que bien souvent il n'est pas le meme vu du poste et vu d'un conducteur

on pourrait resumer en disant que chacun a des contraintes et ques des fois c'est pas evident pour vous mais pour nous non plus!!!

voila

A+

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je pense que ce serait une excellente mesure de faire decouvrir a chacun le metier de l'autre ( roulant et AMV )

Cela devrait etre inclu dans les formations !!!

Cela gagnerait en travail collaboratif plutot qu'en corporatisme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'aimerais savoir keske l'infrastructure a la sncf s'il vous plait .merci beaucoup^

En résumé :

~ 1/3 de l'effectif de l'entreprise

3 domaines d'activité : l'équipement (entretien des voies, équipement...), le transport/mouvement (ou exploitation : assure la gestion des circulations) et l'ingénierie (étude et conception des projets ferroviaires et gérances du patrimoine immobilier)

Comme dirait les puristes, c'est la branche "noble" de la SNCF

Je pense qu'on peut ajouter des infos supplémentaire, mais pour moi c'est un bon résumé :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé :

~ 1/3 de l'effectif de l'entreprise

3 domaines d'activité : l'équipement (entretien des voies, équipement...), le transport/mouvement (ou exploitation : assure la gestion des circulations) et l'ingénierie (étude et conception des projets ferroviaires et gérances du patrimoine immobilier)

Comme dirait les puristes, c'est la branche "noble" de la SNCF

Je pense qu'on peut ajouter des infos supplémentaire, mais pour moi c'est un bon résumé lapleunicheuse

Salut,

Noble! Comme tu y vas! Tu va te faire des copains...

Pour Steph:

"Ben moi aussi plusieurs fois y a des mécanos ils m'ont fait des misères, bouhhhhhhhhhhh...les méchants..."

C'est pas pour çà que je mets tout le monde dans le même panier ou que je n'attribue pas des circonstances "atténuantes" envers les personnes en questions ou que je ne comprends pas l'aspect lourd que les postes peuvent "facilement" recouvrir. Je ne rentrerai pas dans le jeu du"sa balance pas mal" celà risque de devenir "parcheminique". Mais lorsque tu dis "sédentaires" comme une "insulte" ou que tel poste c'est des "bons à nibes" ou encore que tu trouve pas "çà drôle" là, je ris franchement, c'est du seigneur du rail dans le texte et très proches du "oui heu... mettez nous à notre placeu..." que tu reproche aux bons à rien que je repésente. Pour les BS tu as raison, effectivement maintenant tout est noté, c'est aussi valable à double sens je te rassure tout de suite: plus de pitié ni dans un sens ni dans l'autre (celà dépend avec qui bien entendu...). Je suis désolé pour ton pote qui a bouffé un carré, j'en connais à qui c'est arrivé et qui ont assumé cette erreur comme j'assume les miennes (les TFM pour les amateurs ou plus grave parfois) sans me cacher derrière un ADC ou la fatigue, car oui, au fait, 8 heures "sans débander" (téléphones, téléaff, radio de manoeuvre, régul, COT, foyer des roulants, RST, travaux, vie personnelle...et j'en passe) c'est fatiguant aussi même si on est SEDENTAIRES (oh! le vilain mot). Des responsabilités sécu on en a aussi, d'ailleurs c'est nous qui les faisons appliquer, je suis responsable quand je prends une décision de sécu (qui rédige les bulletins...) ou une décision mouvement. Alors OUI, je suis SEDENTAIRE, AGENT CIRCULATION dans UN POSTE (trois vilains mots) et je renouvèle mes propos, avec beaucoup de lassitude:

"Salut,

Au risque de me répéter on le fait uniquement lorsqu'il y a intérêt à le faire, celà ne nous fait pas "triper" de mettre des trains en retard sinon...si je pouvais je donnerai voie libre à tout le monde mais je n'ai pas des IS extensibles et une gare ou celà ne se croisent pas (je crois que celà s'appel un établissement PL... ) celà m'éviterai des interventions qualitatives à la RST du genre: "pourquoi c'est fermé devant...explications de ma part...ouais mais y'en à marre c'est toujours pareil" la politesse m'empêche de dire ici ce que je pense de ce(s) personnage(s), qu'est ce qu'il croit celui(ceux)-là? Que çà me fait b....r de retarder son(leurs) "bateau(x)", et je lui(leurs) en pose(nt) moi des questions sur sa(leurs) manière(s) de bosser...non mais!"

Pour info: position normale d'un signal carré en gare de bif=fermé.

et puis:"logiquement être ouvert" la logique de qui? Celle de celui qui conduit?

enfin:"mais il ne faut pas que ça reste unidirectionnel, car je vois bien plus souvent des mécanos monter dans les postes que des sédentaires monter en machine pour voir comment ça se passe..." tu monterai dans les postes sur tes repos ou en-dehors de ta journée...moi j'ai beaucoup de collègues ADC qui passent, j'en ai jamais vu un venir me voir en-dehors de sa journée, je trouve çà d'ailleurs plutôt normal et perso je ne peux pas encore laisser mon poste vacant pendant 2heures pour assouvir ma curiosité pour le métier des collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parlons en entre les ordi portables les lecteurs divx et les PSP vous mattez aussi des films ca se voit la nuit dans les machines ca fait un peu "boite de nuit" bigbisous

ça y est ça s'envenime à nouveau lotrela

bon faut pas confondre avec les écrans des 27000/37000 non plus hein ??? lapleunicheuse

(je sais que ce que tu dis n'est pas faux, mais je crois que ça reste très marginal et heureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ça s'envenime à nouveau mdrmdr

bon faut pas confondre avec les écrans des 27000/37000 non plus hein ??? okok

(je sais que ce que tu dis n'est pas faux, mais je crois que ça reste très marginal et heureusement).

non ca s'envenime pas et je confond pas avec les ecrans des locs!! je le vois je tiens un poste ou il y a des releves de trains!! c'est sur c'est pas tous mais certains se genent pas ne s'en cachent pas

la ca devient grave kan meme parce que la le gars qui joue ou matte un film je suis pas sur qu'il soit concentre sur son train!!

c'est bien beau de critiquer les gens des postes mais avant de faire le menage chez les autres faut faire le menage deja chez soi !!! bigbisous

voila

A+Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste amener ma participation à ce débat avec un 'tit exemple... Je reviens de Chalon, je passe à Dijon, changement de rame, départ à l'heure. Arrivée à Chalindrey, un poil en avance, mais avec un arret régulier de 45 min... Je rentre donc au faisceau, et j'attend l'heure. A l'heure, y'a un MA100 qui reléve, et qui part. Jme dis que je part derriére... Alors j'attend encore 15 min. Le signal ne s'ouvre pas... Et aucun trains ne passent... zzz J'appelle donc le P2 de Chalindrey, lui demandant poliment s'il ne m'avais pas oublié !! Et d'un coup,sans attendre 10s, du vert avec l'autorisation de départ... Je dis rien pke y'avais largement moyen de rattraper ce retard et qu'en + j'ai eu les signaux de Ars jusque Sablon !! Mais bon... mdrmdrokokmdrmdrmdrmdr

Mais je sais aussi que y'a certains CRL qui ne sont que des branleurs, tout comme certains aiguilleurs, y'en a partout !! Et ptetre meme encore + dans les bureaux parmi les cadres et au dessus. Enfin je dis ca, je dis rien, toute facon on changera rien à notre niveau !! Mais je connais aussi certains auguilleurs sympa, qui cherchent comme nous CRL, à faire rouler les trains... Je rappelle que si les trains roulent, c'est ce qui nous fait gagner de l'argent indirectement !!

Modifié par xavou4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ca s'envenime pas et je confond pas avec les ecrans des locs!! je le vois je tiens un poste ou il y a des releves de trains!! c'est sur c'est pas tous mais certains se genent pas ne s'en cachent pas

la ca devient grave kan meme parce que la le gars qui joue ou matte un film je suis pas sur qu'il soit concentre sur son train!!

c'est bien beau de critiquer les gens des postes mais avant de faire le menage chez les autres faut faire le menage deja chez soi !!! nonmais

voila

A+Fab

Attends je vois que tu as du mal à comprendre mon raisonnement:

Oui il y a des conducteurs qui regardent leur platine divx en roulant, et alors? ça dérange qui? toi? en quoi? si le mec fait une connerie (survitesse, franchissement de carré etc...) c'est bien pour sa gueule pas la tienne, on est bien d'accord?

Par contre quand un mec d'un poste yeute "intensivement" sa tv et oublie tout le reste, qui ça dérange? les conducteurs et là on peut faire une connerie à cause de l'endormissement général du mec du poste surtout quand t'as deja un certains nombre de kms dans les pattes.

Tu comprends la nuance?

D'un coté le crl prends sur lui et c'est pour sa gueule s'il fait une connerie à cause de sa platine divx et de l'autre coté c'est encore le crl qui prendra sur sa gu.... s'il franchit un signal à cause de l'endormissement général ou du match de foot ou des nibards de lolo ferrari.

Et ne me dites pas qu'il n'y a pas de tv dans les postes car quasiment TOUS en ont une!!! ya meme des paraboles qui fleurissent sur les murs. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info: position normale d'un signal carré en gare de bif=fermé.

et puis:"logiquement être ouvert" la logique de qui? Celle de celui qui conduit?

Ah je comprends mieux maintenant pk on est souvent emm**** si tu réagis comme ça!!!!! okok

position normal du signal en gare = fermé , pk t'as peur qu'une mouche franchisse le signal sans autorisation?

Je ne vois pas pk un signal de voie principale en gare devrait être fermé quand aucune autre circulation de voies secondaires viendrait couper la trajectoire, surtout si une circulation sur la voie principale est attendue!!

Logique de qui? ben oui de ceux qui conduisent ,ça me parait plus que logique , de ceux qui ont les contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen d'éviter ces désagremments sont les PRCI. nonmais

C'est bon, je connais la sortie. okok

Ben c'est ce que gallois a dit dans un de leur journal mensuel, il veut réduire assez fortement le nombre de postes comme en allemagne car ça fou la merde, ils le savent !!! okok okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce qu'à dit Gallois, il a aussi précisé que compte tenu de la complexité du réseau on arriverai jamais à si peu de postes qu'en Allemagne, y'a de l'espoir.

Pour revenir au sujet, mais comment ils font pour rattraper le retard (parfois + de 20 min) sur un trajet Nancy-Paris. Même de nuit ne me faites pas croire qu'on peu rattraper 20 min voire plus sans dépasser les limites de vitesses, même avec tout vert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

La circulation en avance , me fait penser à un vieux souvenir du train 470 ( Port Bou - Paris )

au milieu des années 1970 .

Ce train était doté d'une marche trés détendue jusqu'à Toulouse , sans doute pour compenser

les retards alors à caractére épiques des trains Espagnols de l'époque .

De Narbonne ( on pouvait encore voir alors des 141 R réformées ) à Castelnaudary , le train se

glissait doucement dans la campagne du Lauragais à 90 100 km/h .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Tous les exellents posts écrits sur ce sujet , me pose une question concernant le temps de détente alloué possible pour rattraper un retard dans une marche d'un train .

Du temps de grands trains classiques tracés à 200 km/h style Capitole Aquitaine , j'ai entendu

parler d'une marge de détente de 3 minutes pour 100 kilométres par rapport au réel .

Ces trains , pour la branche de Bordeaux , parcourant la distance par la ligne classique en

moins de 4 heures ( 3H45 ? ) devaient sans doute jouer au maximum des possibilités de la

ligne et de la machine . Qui peut me donner des précisions à ce sujet Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.