Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Circulation En Avance...


Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Chose que font deja les allemands et les conducteurs francais qui vont en Allemagne... nonmais

il va etre obligé de descendre de sa machine et de se salir les mains nonmais

l'avantage c'est qu'il sera plus obligé d'attendre le fainéant qui est en train de couper 3 trains avant le sien et qu'il finira enfin à l'heure nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ah oui t'a vraiment ques des conneries comme ca a sortir!!!!et nous on se branles les couille peut etre dans les postes hein???viens passer 8h dans un poste et on en reparle apres OK!!!"

---> non sans façon j'ai pas trop envie de me faire chier ;-) nonmais

Bon ,alors si tu veux pas te donner la peine de bouger ton cul et d'aller voir comment travaillent les aiguilleurs, ne viens pas casser du sucre sur leur dos nonmais .

Tu verras qu'ils n'ont pas que toi à s'occuper. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est lui qui accrochera et deccrochera son train et fera son frein tout seul ca lui fera les pieds !!! "

---> Mais moi je ne demande pas mieux les mecs!! ça nous fera surement gagner du temps dailleurs, même dans certains faisceaux comme à longueau par exemple, il y a plusieurs postes de fermés et on doit attendre une plombe le gars (je ne critique personne la) car il y a un gars qui se déplace pour le faire de faisceaux en faiscaeux et je suis d'ailleurs quasi sûr que l'on va y venir. On aura une petite case à cocher en plus sur le bs: "accroche/décroche" par exemple, aux syndicats de monnayer l'affaire le moment opportun. C'est bien dans ce forum que j'ai entendu que de toute façon la conccurence est là et qu'il faudrait s'adapter tôt ou tard.De toute façon pour l'attelage on doit descendre pour le vérifier donc une fois descendu....il n'y a qu'un pas.

"il va etre obligé de descendre de sa machine et de se salir les mains "

---> On a des gants c'est prévu pour... de toute façon on nous le demande déja régulièrement de le faire.... "c'est ça ou tu patientes mécanicien.." donc on le fait..

"je te rassure on te plaindra jamais"

--> non mais t'en fait pas ça je sais déjà, c'est même générique à tous les crls ce que tu dis là.....

"quand aux DDS dus aux signaux fermés ah non je suis chez moi c'est plus lie aux problemes de locs ,tonnage du train ou bien les feuilles sur les voies mais jamais dus aux signaux fermés!! encore une connerie de ta part"

---> La on arrive au summum de la mauvaise foie!! une semaine après mon examen j'ai dailleurs dû en faire une à cause du signal fermé de nogent!! (pourtant prévenu...) C'est sûr qu'une fois arrété devant le signal fermé la loc ne sera plus assez puissante et le train trop lourd pour repartir si c'est un point particulier!!!!!! pour en dire une pareille!!!! nonmais

"une derniere petite chose , tu apprendra a faire des citations et a ecrire français aussi"

--->Il me semble (c'est même certain!!) qu'à la 2eme personne du singulier , "apprendra" prend un "s" ,je te signale quand même que c'est justement ta petite phrase assassine qui critique ma conjugaison. Comme quoi personne n'est à l'abri!! Quand on arrive à ce point c'est qu'on ne sait vraiment plus quoi dire..... Si on devait relever toutes les fautes de faite sur ce forum on arrèterait pas,je ne suis certainement pas celui qui en fait le plus, de plus ce n'est vraiment pas le sujet. nonmais

"on pourra meme pas il sait meme pas ce que c'est un annulateur de transit ce blaireau la "

--->En parlant de blaireau tu en fais un beau croit moi!! Moi et mes collègues on s'est bien marré en te lisant mais ceci dit toute cette mauvaise foie résume bien ce qui se passe sur le terrain.... les choses n'avancent pas pour autant...

"Bon ,alors si tu veux pas te donner la peine de bouger ton cul et d'aller voir comment travaillent les aiguilleurs, ne viens pas casser du sucre sur leur dos "

---> Sujet déja traité plus haut ,prends la peine de lire au moins.... pk ça ne serait pas les aiguilleurs qui bougeraient leur c** comme tu dis pour venir nous voir??!! ça ne doit pas être unidirectionnel sinon ça sert à rien.

De plus étant un crl de "nez pointus" à pmp c'est sûr que toi tu ne doit pas être souvent emmerdé!!! la route t'es ouverte mon seigneur,mr l'ultra prioritaire!!, t'es gonflé!! nonmais

"Tu verras qu'ils n'ont pas que toi à s'occuper.""

--->enfin quand rien ne bouge pendant 20mn on est en droit de se poser des questions... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

steph t'es dégouté de t'etre fait enterrer par un de tes collègues tractionnaire, c'est pour ça que tu l'insultes ?

lui au moins monte dans les postes, s'interesse au boulot des autres et je vais meme t'en apprendre une bonne: il a conduit des trains de marchandise avant toi, il a pas commencé sa carrière en tete de TGV !!! nonmais

et puis tu sais, j'ai déjà planté des banlieues et des TGV pour laisser passer des trains de marchandise lourds pour éviter la demande de secours... parce que si le mécano perd du temps (le pauvre, ça doit lui faire bizarre de dépasser les 6h de travail quotidien nonmais ), l'agent circulation lui doit prendre tout un tas de mesures avec le Régu, le RSS, les aiguilles intermédiaires, les PN etc.... enfin là je dois parler chinois pour toi, c'est vrai que ça sort des CC, MPT, 5 bars etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est lui qui accrochera et deccrochera son train et fera son frein tout seul ca lui fera les pieds !!! "

---> Mais moi je ne demande pas mieux les mecs!! ça nous fera surement gagner du temps dailleurs,(...). On aura une petite case à cocher en plus sur le bs: "accroche/décroche" par exemple, aux syndicats de monnayer l'affaire le moment opportun. C'est bien dans ce forum que j'ai entendu que de toute façon la conccurence est là et qu'il faudrait s'adapter tôt ou tard.(...).

"il va etre obligé de descendre de sa machine et de se salir les mains "

---> On a des gants c'est prévu pour... de toute façon on nous le demande déja régulièrement de le faire.... "c'est ça ou tu patientes mécanicien.." donc on le fait..

Tu n'oublieras pas ton casque pour ta sécurité aussi! nonmais

Alors, t'en que tu as une petite prime, c'est bon.... nonmais sur le futur BS il y aura aussi lavage des vitres, passe le balai dans la rame, ......... tu veux la paye de l'aiguilleur en plus?

(...)C'est sûr qu'une fois arrété devant le signal fermé la loc ne sera plus assez puissante et le train trop lourd pour repartir si c'est un point particulier!!!!!!

Ah bon...le fait de s'arreter rend la machine moins puissante et ton train passe de 1800t à 2500t...... nonmais Bizarrr......

"Bon ,alors si tu veux pas te donner la peine de bouger ton cul et d'aller voir comment travaillent les aiguilleurs, ne viens pas casser du sucre sur leur dos "

---> Sujet déja traité plus haut ,prends la peine de lire au moins.... pk ça ne serait pas les aiguilleurs qui bougeraient leur c** comme tu dis pour venir nous voir??!! ça ne doit pas être unidirectionnel sinon ça sert à rien.

Si toi tu ne bouges pas, c'est également unidirectionnel!

Bref, je te souhaite de ne jamais rencontrer un AC, aiguilleur, collègue qui a le même comportement que toi! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"steph t'es dégouté de t'etre fait enterrer par un de tes collègues tractionnaire, c'est pour ça que tu l'insultes ?"

---> ah oui insulter qui dis moi????!!!!! dis moi ou !!!!!??

"lui au moins monte dans les postes"

---> Mais bon sang arrète de rabacher ça!! que veux tu que j'aille foute dans les postes ça va changer quoi???!!! tu montes dans les locs toi???!!! prends tu cette peine???

"le pauvre, ça doit lui faire bizarre de dépasser les 6h de travail quotidien "

---> La effectivement c'est se foutre de tous les conducteurs....

"Tu n'oublieras pas ton casque pour ta sécurité aussi!"

---> Pas beaucoup d'amv en mette, on peut toujours en mettre un dans les locs, ce n'est pas ça qui coulera la boutique..

"sur le futur BS il y aura aussi lavage des vitres, passe le balai dans la rame"

---> Non mais on peut surement negocier qq chose pour un certain travail demandé en plus.

"Ah bon...le fait de s'arreter rend la machine moins puissante et ton train passe de 1800t à 2500t"

---> Je vais te l'a faire plus simple pour que tu comprennes.... avec ta voiture tu tires une caravanne dans une montée et tu galères.... si le feu passe au rouge devant toi, arriveras tu à redémarrer? pourtant tu viens de parcourir 200kms sur une surface plus ou moins plane. Mais quand arrive un point particulier.... c'est une autre histoire. Garderas tu ton sang froid?

"Si toi tu ne bouges pas, c'est également unidirectionnel!"

---> Tu n'as pas lu d'autres posts car j'y suis déja monté souvent. Toi es tu monté régulièrement en cabine pour voir comment c'etait chiant parfois?

"Bref, je te souhaite de ne jamais rencontrer un AC, aiguilleur, collègue qui a le même comportement que toi!"

---> quel comportement? apparemment dans la boutique chacun cultive sa mauvaise foie et dans chaque service c'est chacun pour sa gueule non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1; "steph t'es dégouté de t'etre fait enterrer par un de tes collègues tractionnaire, c'est pour ça que tu l'insultes ?"

---> ah oui insulter qui dis moi????!!!!! dis moi ou !!!!!??

2. "lui au moins monte dans les postes"

---> Mais bon sang arrète de rabacher ça!! que veux tu que j'aille foute dans les postes ça va changer quoi???!!! tu montes dans les locs toi???!!! prends tu cette peine???

3. "le pauvre, ça doit lui faire bizarre de dépasser les 6h de travail quotidien "

---> La effectivement c'est se foutre de tous les conducteurs....

4. "Tu n'oublieras pas ton casque pour ta sécurité aussi!"

---> Pas beaucoup d'amv en mette, on peut toujours en mettre un dans les locs, ce n'est pas ça qui coulera la boutique..

5. "sur le futur BS il y aura aussi lavage des vitres, passe le balai dans la rame"

---> Non mais on peut surement negocier qq chose pour un certain travail demandé en plus.

6. "Ah bon...le fait de s'arreter rend la machine moins puissante et ton train passe de 1800t à 2500t"

---> Je vais te l'a faire plus simple pour que tu comprennes.... avec ta voiture tu tires une caravanne dans une montée et tu galères.... si le feu passe au rouge devant toi, arriveras tu à redémarrer? pourtant tu viens de parcourir 200kms sur une surface plus ou moins plane. Mais quand arrive un point particulier.... c'est une autre histoire. Garderas tu ton sang froid?

7. "Si toi tu ne bouges pas, c'est également unidirectionnel!"

---> Tu n'as pas lu d'autres posts car j'y suis déja monté souvent. Toi es tu monté régulièrement en cabine pour voir comment c'etait chiant parfois?

8. "Bref, je te souhaite de ne jamais rencontrer un AC, aiguilleur, collègue qui a le même comportement que toi!"

---> quel comportement? apparemment dans la boutique chacun cultive sa mauvaise foie et dans chaque service c'est chacun pour sa gueule non?

1 "la route t'es ouverte mon seigneur,mr l'ultra prioritaire!!, t'es gonflé!!", pour moi c'est un peu une insulte....

2. mdrmdrmdrmdrmdrmdr je suis mariée avec un conducteur et je monte en cabine dès que je peux donc t'as pas de leçon à me donner sur ce sujet :Smiley_50:

3. pas de tous les conducteurs, juste de toi :)

4. je porte toujours un casque pour faire un attelage, je tiens à ma tete; remarque tu devrais faire la meme chose parce que si tu te cognes, ça va etre desagréable cette sensation de résonnance :)

5. no comment.....

6 & 7. aydeg est conducteur aussi :Smiley_25:

8. ah ouais ? c'est bizarre, je rencontre rarement des gens aussi égoïstes et pathétiques que toi, on doit etre mieux au sud ouest que sur le nord :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la route t'es ouverte mon seigneur,mr l'ultra prioritaire!!, t'es gonflé!!", pour moi c'est un peu une insulte...."

---> C'est un peu léger ce que tu dis la.... vous voyez bien les insultes la ou ça vous arrange.... en remontant un peu tu verras que je m'en prends bien plus dans la gueule que ça!!

Pour le reste je dirais que nous sommes sur un forum où pleins d'avis sont partagés et que s'il faut commencer à faire le fauxcul et l'hypocrite de première pour être bien avec tout le monde ça ne sert strictement à rien, on tourne en rond...ce n'est pas ma nature.

Après bien évidemment il y a certaines vérités qui déranges et il faut composer avec la mauvaise foie légendaire de certains.... comme sur le terrain..

Après certains se connaissent içi ce qui n'arrange pas les choses et de toute façon nous ne sommes pas assez nombreux pour avoir des avis concluants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bref, je te souhaite de ne jamais rencontrer un AC, aiguilleur, collègue qui a le même comportement que toi!"

---> quel comportement? apparemment dans la boutique chacun cultive sa mauvaise foie et dans chaque service c'est chacun pour sa gueule non?

oui la c'est bien la preuve que c'est toujours les memes qui font preuve de mauvaise foi,d'egoisme et a tes propos je rajouterai feignants

ce cas est veridique!!!

j'explique le train se pointe il circule HLP avec une avance d'environ 20min on le rentre dans le faisceau pour prendre une rame (normal qu'on le rhabille) deja ca commence deja a peine rentre dans le faisceau a la RST c'est "pourquoi tu me rentres" (le bonjour je m'assoies dessus enfin bref ..)

"tu reprend une rame" "non" qui repond a la RST je lui dit si tu reprend un train j'ouvre mon signal pour evoluer la loc pour le mettre en tete de son train et au bout de 5min rien ne bouge j'appelle l'agent de manoeuvre qu'il aille voir le gazier (qui commence a me souler) mon agent de manoeuvre me dit il veut pas bouger et veut pas prendre de train tu peux refermer la

non je ferai pas une reprise d'itineraire pas question j'avise le regul et lui l'appelle a la RST et lui demande pourquoi

il repond c'est pas prevu et moi c'est HLP ou rien du tout :Smiley_25: (je rappelle HLP avance 20' enfin la c'est deja descendu a 10' ) alors le regul ne plis pas non plus

il me rappelle et me dis tu le laches pas bon OK

je rapelle l'autre a la RST tu reprend ton train il repond NON :Smiley_50:

bon ben ok tu restes la alors

et je fais comment pour repartir qui me dit je repond tu te demerdes c'est ou tu reprend le train ou tu restes la mdrmdr

bon je reste la

du coup au bout d'un moment voyant que je bougeais pas mon cul pour lui il en a eu marre et en il a mis sa loc en vehicule et il est parti a pied!!! mdrmdr:cool:

encore un qu'a voulu jouer les malins mais qui s'est fait avoir eh oui nous aussi on peut etre tres con avec vous mais moins que certains d'entre vous l'êtes avec nous!! mdrmdr

tu te retrouves pas la? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonjour monsieur Steph,

"Alors je l'a fait à la cheminant:"

Celà a dû être difficile de m'emprunter quelque chose, rien que le fait d'avoir un point commun avec une personne qui tient des propos comme les tiens me rend malade (et j'imagine que l'inverse aussi).

Mais en fait tu as raison, je dois te confesser quelques choses, on fout rien au transport mouvement et on fait exprès de tauler les "seigneurs" (j'espère te faire plaisir par l'emploi de ce terme noble), mon objectif c'est d'en faire le moins possible et de me cacher derrière la clairvoyance salvatrice et l'omniscience de personnes comme toi. Je n'ai aucune responsabilité en fait et je regarde toujours la télé pendant que je joue au Sudoku surtout en pleine pointe banlieue. Avec le régul on joue souvent au "train arrêté", on en prend un et on l'arrête partout, pour s'amuser à écouter la sol train puis après il me file une copie des bandes. Ma chef elle encadre les plus beaux BS où figurent le plus grands nombres d'arrêts aux carrés, reprise d'itinéraire et parfois, cerise sur le gâteau, une erreur de direction. On joue aussi à "la pendule", on arrête un train à un carré et on chronomètre le temps qu'il faut à l'ADC pour appeler depuis le téléphone de voie, après on lui dit que c'est un problème de RST. Depuis plusieurs années la filière 27 est mandatée "en secret" par l'Union Européenne pour provoquer l'éxaspération des voyageurs, des clients et des autres services afin de rendre INDISPENSABLE l'explosion de notre entreprise publique et son démentèlement, à te lire je suis fier du résultat de cette action qui porte ses fruits, un travail de fond qui aboutit c'est toujours agréable, celà m'encourage à continuer, merci.

PS: si tu as été victime d'autres jeux de collègues à moi (je ne veux pas te salir en disant collègues tout court) surtout n'hésite pas à en faire part, depuis peu je suis en manque d'inspiration et je cherche à renouveler ma gamme de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"encore un qu'a voulu jouer les malins mais qui s'est fait avoir eh oui nous aussi on peut etre tres con avec vous mais moins que certains d'entre vous l'êtes avec nous!! "

----> non sans blague? tu serais pas le clown de service par hasard toi?

tu me parait bien virulant en tout cas.

Sans vouloir défendre le mecano il avait peut etre ses raisons, toi tu l'expédies mais après la zone de ton poste tu ne sais plus ce qui se passe et c'est plus ton problème n'est ce pas? par moment d'un poste à l'autre on est même pas annoncé alors...

Après il y a des marches, des sillons et plus rien n'est respecté, alors bien sur ça irrite beaucoup de monde. Tu as agis comme ça mais peut être que le mec avait déja eu des emmerdes peu de temps avant qui sait....

Hier le pc m'envoie un fax pour une modification de train et entre l'arrivée de mon hlp et le départ du train (1700t tout de même) il me laissait...... 3mn pour que ça tienne dans ma journée... 03mn raccordé,train gonflé,essai de frein réalisé et train décollé!!! gonflé le mec non?! si c'est pas se foutre de notre gueule. Je l'ai d'ailleurs mis avec le bs pour avoir l'avis des chefs. Bien évidemment j'ai fini avec 01h20 de retard!! et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la route t'es ouverte mon seigneur,mr l'ultra prioritaire!!, t'es gonflé!!", pour moi c'est un peu une insulte...."

---> C'est un peu léger ce que tu dis la.... vous voyez bien les insultes la ou ça vous arrange.... en remontant un peu tu verras que je m'en prends bien plus dans la gueule que ça!!

Pour le reste je dirais que nous sommes sur un forum où pleins d'avis sont partagés et que s'il faut commencer à faire le fauxcul et l'hypocrite de première pour être bien avec tout le monde ça ne sert strictement à rien, on tourne en rond...ce n'est pas ma nature.

Après bien évidemment il y a certaines vérités qui déranges et il faut composer avec la mauvaise foie légendaire de certains.... comme sur le terrain..

Après certains se connaissent içi ce qui n'arrange pas les choses et de toute façon nous ne sommes pas assez nombreux pour avoir des avis concluants.

je suis pas vraiment d'accord avec toi, je trouve que ce que tu as écrit est méchant et gratuit.... je connais très bien françoué, c'est quelqu'un d'extremement gentil qui mérite vraiment pas d'etre traité de façon aussi hautaine et méprisante..... et en ce qui concerne le fait que tu t'en prennes plus plein la gueule, t'as pas l'impression de l'avoir cherché ?????

là on parle pas d'hypocrisie, on parle d'essayer de comprendre le métier des autres, chose qui te dépasse complètement.... enfin ptete qu'un jour tu te rendras compte à quel point tu peux etre borné.... un jour toi aussi tu mettras ton cerveau sur "on" et tu verras que t'es loin d'etre le seul à avoir des contraintes.... un jour....

pas assez nombreux pour avoir des avis concluants ????? le début de changement des choses commence toujours par une minorité, enfin je suppose que tu fais partie de ces mécanos que je méprise parce qu'ils gueulent toujours et le jour où il faut agir, bah ya plus personne.....

ça me rappelle il y a quelques années: j'avais un groupe de jeunes embauchés à promener (hé oui ! mon chef me déléguait souvent ce genre de trucs chiants), je leur ai montré Orlyville avec quelques particularité et ensuite je partais avec eux au poste 1 de Rungis bosser les travaux (ils en étaient à ce stade de leur formation et c'est le poste où il y a le plus de place). J'ai pensé que les emmener en cabine pourrait etre plutot sympa pour eux, autant pour la découverte que pour la vision de la ligne (et 4 min, meme à 6 en cabine, ça risquait rien), sans compter que au moins ils verraient le coté conduite....

j'ai donc tapé au carreau pour demander l'autorisation, déjà le mécano a dit maximum 2, c'était pas gagné... et il a pas arreté de se plaindre, les 2 jeunes étaient dégoutés, j'aurai mieux fait de m'abstenir....

t'as des contraintes: oui je sais !!! mais tu daignes meme pas t'interesser à celles des autres

sincèrement tu me fais cet effet mdrmdr

Salut,

Bonjour monsieur Steph,

"Alors je l'a fait à la cheminant:"

Celà a dû être difficile de m'emprunter quelque chose, rien que le fait d'avoir un point commun avec une personne qui tient des propos comme les tiens me rend malade (et j'imagine que l'inverse aussi).

Mais en fait tu as raison, je dois te confesser quelques choses, on fout rien au transport mouvement et on fait exprès de tauler les "seigneurs" (j'espère te faire plaisir par l'emploi de ce terme noble), mon objectif c'est d'en faire le moins possible et de me cacher derrière la clairvoyance salvatrice et l'omniscience de personnes comme toi. Je n'ai aucune responsabilité en fait et je regarde toujours la télé pendant que je joue au Sudoku surtout en pleine pointe banlieue. Avec le régul on joue souvent au "train arrêté", on en prend un et on l'arrête partout, pour s'amuser à écouter la sol train puis après il me file une copie des bandes. Ma chef elle encadre les plus beaux BS où figurent le plus grands nombres d'arrêts aux carrés, reprise d'itinéraire et parfois, cerise sur le gâteau, une erreur de direction. On joue aussi à "la pendule", on arrête un train à un carré et on chronomètre le temps qu'il faut à l'ADC pour appeler depuis le téléphone de voie, après on lui dit que c'est un problème de RST. Depuis plusieurs années la filière 27 est mandatée "en secret" par l'Union Européenne pour provoquer l'éxaspération des voyageurs, des clients et des autres services afin de rendre INDISPENSABLE l'explosion de notre entreprise publique et son démentèlement, à te lire je suis fier du résultat de cette action qui porte ses fruits, un travail de fond qui aboutit c'est toujours agréable, celà m'encourage à continuer, merci.

PS: si tu as été victime d'autres jeux de collègues à moi (je ne veux pas te salir en disant collègues tout court) surtout n'hésite pas à en faire part, depuis peu je suis en manque d'inspiration et je cherche à renouveler ma gamme de jeux.

:Smiley_25::Smiley_50:mdrmdr

t'es trop con, j'ai failli m'étouffer de rire mdrmdr:cool::)

"encore un qu'a voulu jouer les malins mais qui s'est fait avoir eh oui nous aussi on peut etre tres con avec vous mais moins que certains d'entre vous l'êtes avec nous!! "

----> non sans blague? tu serais pas le clown de service par hasard toi?

tu me parait bien virulant en tout cas.

Sans vouloir défendre le mecano il avait peut etre ses raisons, toi tu l'expédies mais après la zone de ton poste tu ne sais plus ce qui se passe et c'est plus ton problème n'est ce pas? par moment d'un poste à l'autre on est même pas annoncé alors...

Après il y a des marches, des sillons et plus rien n'est respecté, alors bien sur ça irrite beaucoup de monde. Tu as agis comme ça mais peut être que le mec avait déja eu des emmerdes peu de temps avant qui sait....

Hier le pc m'envoie un fax pour une modification de train et entre l'arrivée de mon hlp et le départ du train (1700t tout de même) il me laissait...... 3mn pour que ça tienne dans ma journée... 03mn raccordé,train gonflé,essai de frein réalisé et train décollé!!! gonflé le mec non?! si c'est pas se foutre de notre gueule. Je l'ai d'ailleurs mis avec le bs pour avoir l'avis des chefs. Bien évidemment j'ai fini avec 01h20 de retard!! et toi?

perso, mon record c'est 1h30 de retard (13h30 pour 12h), sans rien demander (pas de dérogation etc...) parce qu'il y avait une demande de secours et que je voulais pas laisser la collègue dans la merde....

Modifié par nekro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonjour monsieur Steph,

"Alors je l'a fait à la cheminant:"

Celà a dû être difficile de m'emprunter quelque chose, rien que le fait d'avoir un point commun avec une personne qui tient des propos comme les tiens me rend malade (et j'imagine que l'inverse aussi).

Mais en fait tu as raison, je dois te confesser quelques choses, on fout rien au transport mouvement et on fait exprès de tauler les "seigneurs" (j'espère te faire plaisir par l'emploi de ce terme noble), mon objectif c'est d'en faire le moins possible et de me cacher derrière la clairvoyance salvatrice et l'omniscience de personnes comme toi. Je n'ai aucune responsabilité en fait et je regarde toujours la télé pendant que je joue au Sudoku surtout en pleine pointe banlieue. Avec le régul on joue souvent au "train arrêté", on en prend un et on l'arrête partout, pour s'amuser à écouter la sol train puis après il me file une copie des bandes. Ma chef elle encadre les plus beaux BS où figurent le plus grands nombres d'arrêts aux carrés, reprise d'itinéraire et parfois, cerise sur le gâteau, une erreur de direction. On joue aussi à "la pendule", on arrête un train à un carré et on chronomètre le temps qu'il faut à l'ADC pour appeler depuis le téléphone de voie, après on lui dit que c'est un problème de RST. Depuis plusieurs années la filière 27 est mandatée "en secret" par l'Union Européenne pour provoquer l'éxaspération des voyageurs, des clients et des autres services afin de rendre INDISPENSABLE l'explosion de notre entreprise publique et son démentèlement, à te lire je suis fier du résultat de cette action qui porte ses fruits, un travail de fond qui aboutit c'est toujours agréable, celà m'encourage à continuer, merci.

PS: si tu as été victime d'autres jeux de collègues à moi (je ne veux pas te salir en disant collègues tout court) surtout n'hésite pas à en faire part, depuis peu je suis en manque d'inspiration et je cherche à renouveler ma gamme de jeux.

Salut !

J'avoue que c'est une excellente description de notre métier d'aiguilleur et d'Ac ! :Smiley_25:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonjour monsieur Steph,

"Alors je l'a fait à la cheminant:"

Celà a dû être difficile de m'emprunter quelque chose, rien que le fait d'avoir un point commun avec une personne qui tient des propos comme les tiens me rend malade (et j'imagine que l'inverse aussi).

Mais en fait tu as raison, je dois te confesser quelques choses, on fout rien au transport mouvement et on fait exprès de tauler les "seigneurs" (j'espère te faire plaisir par l'emploi de ce terme noble), mon objectif c'est d'en faire le moins possible et de me cacher derrière la clairvoyance salvatrice et l'omniscience de personnes comme toi. Je n'ai aucune responsabilité en fait et je regarde toujours la télé pendant que je joue au Sudoku surtout en pleine pointe banlieue. Avec le régul on joue souvent au "train arrêté", on en prend un et on l'arrête partout, pour s'amuser à écouter la sol train puis après il me file une copie des bandes. Ma chef elle encadre les plus beaux BS où figurent le plus grands nombres d'arrêts aux carrés, reprise d'itinéraire et parfois, cerise sur le gâteau, une erreur de direction. On joue aussi à "la pendule", on arrête un train à un carré et on chronomètre le temps qu'il faut à l'ADC pour appeler depuis le téléphone de voie, après on lui dit que c'est un problème de RST. Depuis plusieurs années la filière 27 est mandatée "en secret" par l'Union Européenne pour provoquer l'éxaspération des voyageurs, des clients et des autres services afin de rendre INDISPENSABLE l'explosion de notre entreprise publique et son démentèlement, à te lire je suis fier du résultat de cette action qui porte ses fruits, un travail de fond qui aboutit c'est toujours agréable, celà m'encourage à continuer, merci.

PS: si tu as été victime d'autres jeux de collègues à moi (je ne veux pas te salir en disant collègues tout court) surtout n'hésite pas à en faire part, depuis peu je suis en manque d'inspiration et je cherche à renouveler ma gamme de jeux.

Ah tu te confesses enfin!! ben c'est du beau!! :Smiley_25:

Oui c'est tout à fait ça , ya aussi le jeu "on ouvre le signal une fois que le train est arrété" , le jeu du "contacteur dans le marche pieds" ou "contacteur dans téléphone" le jeu du "savasouvrir, cavalfaire, cavasproduire" ,le jeu du "silenceradiototal"le jeu du "sacaexcuses" mais bon je n'en dit pas trop ,je laisse libre court à votre imagination car je sais que vous en avez !!! :Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu te confesses enfin!! ben c'est du beau!! :Smiley_25:

Oui c'est tout à fait ça , ya aussi le jeu "on ouvre le signal une fois que le train est arrété" , le jeu du "contacteur dans le marche pieds" ou "contacteur dans téléphone" le jeu du "savasouvrir, cavalfaire, cavasproduire" ,le jeu du "silenceradiototal"le jeu du "sacaexcuses" mais bon je n'en dit pas trop ,je laisse libre court à votre imagination car je sais que vous en avez !!! :Smiley_50:

t'as oublié les miennes "excuse moi je t'ai pas vu arriver" et "desolée je t'ai oublié" .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je suis pas vraiment d'accord avec toi, je trouve que ce que tu as écrit est méchant et gratuit.... je connais très bien françoué, c'est quelqu'un d'extremement gentil qui mérite vraiment pas d'etre traité de façon aussi hautaine et méprisante....."

--->Je ne vois pas en quoi c'est méprisant de dire a qq qu'il est prioritaire?!! et c'est vrai de surcroit.Il ne se gène pas pour faire sa petite reflexion.. De plus c'est ce que je disais tout à l'heure, certaines personnes se connaissent içi...ça fausse les débats.

"et il a pas arreté de se plaindre, les 2 jeunes étaient dégoutés, j'aurai mieux fait de m'abstenir...."

---> Si pas mal se plaignent c'est qu'il doit y avoir des raisons, je ne suis pas le seul alors!!

Je parie que lui aussi te dégoutait parce qu'il se plaignait? ya pas beaucoup de mécanos que tu apprécirais alors..

Pour les jeunes mieux vaut qu'ils sachent à quoi s'en tenir dès le début!

"perso, mon record c'est 1h30 de retard"

---> bravo!! pour moi c'est 04h40 (au bout de 03h00 je me fais encore envoyé ch*** par un poste parce que je demande pk on me gare..)

Mais je suis sûr qu'il y a encore mieux!!

"t'as oublié les miennes "excuse moi je t'ai pas vu arriver" et "desolée je t'ai oublié" ....." :Smiley_50:

---> OUI! exact!! :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. "je suis pas vraiment d'accord avec toi, je trouve que ce que tu as écrit est méchant et gratuit.... je connais très bien françoué, c'est quelqu'un d'extremement gentil qui mérite vraiment pas d'etre traité de façon aussi hautaine et méprisante....."

--->Je ne vois pas en quoi c'est méprisant de dire a qq qu'il est prioritaire?!! et c'est vrai de surcroit.Il ne se gène pas pour faire sa petite reflexion.. De plus c'est ce que je disais tout à l'heure, certaines personnes se connaissent içi...ça fausse les débats.

2. "et il a pas arreté de se plaindre, les 2 jeunes étaient dégoutés, j'aurai mieux fait de m'abstenir...."

---> Si pas mal se plaignent c'est qu'il doit y avoir des raisons, je ne suis pas le seul alors!!

Je parie que lui aussi te dégoutait parce qu'il se plaignait? ya pas beaucoup de mécanos que tu apprécirais alors..

Pour les jeunes mieux vaut qu'ils sachent à quoi s'en tenir dès le début!

3. "perso, mon record c'est 1h30 de retard"

---> bravo!! pour moi c'est 04h40 (au bout de 03h00 je me fais encore envoyé ch*** par un poste parce que je demande pk on me gare..)

Mais je suis sûr qu'il y a encore mieux!!

"t'as oublié les miennes "excuse moi je t'ai pas vu arriver" et "desolée je t'ai oublié" ....." mdrmdr

---> OUI! exact!! mdrmdr

1. sa petite reflexion, je pense que tu l'as meritée.... et pour la priorité des TGV c'était vrai il y a QUELQUES ANNEES....

ça fausse les débats.... tu reproches aux gens de pas s'interesser aux "soucis" des mécanos et tu rales quand quelqu'un du transport s'entend bien avec un mécano; t'es sur d'etre logique ????

bon, je vais faire amende honorable: excuse moi de bien m'entendre avec les mécanos, de m'interesser à leurs contraintes et de leur expliquer les miennes :Smiley_50:

2. évidemment, j'aurai du me douter qu'avec ta mentalité et ton QI d'huitre (c'est méchant pour les huitres ©) t'allais pas piger: quelle idée farfelue de casser les couilles des jeunes embauchés (qui s'ils ratent l'examen, prendront directement la porte) avec des soucis qu'ils ne comprennent meme pas ???? les mécanos se plaignaient de leurs conditions de travail avec des journées à 6h tot le matin alors que les jeunes savaient qu'ils allaient embaucher plus tot et finir plus tard !!!!

et oui il me dégoutait parce qu'il était en train de faire detester les mécanos à des jeunes....

sinon perdu ! je connais plein de mécanos que j'apprécie, j'en ai épousé un, une est marraine de ma fille alors tes idées préconcues tu te les carres profond

3. 4h40 !!! ça te faisait une journée de 12h40 alors, je compatis :Smiley_25:

4. trop contente que tu apprécies mes excuses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment minable cette discussion.

steph ne dit pas que des conneries, loin de là (aydeg je pense que t'as déjà entendu parler des points particuliers (ou points remarquables), non ??). il généralise à tout va par contre. pour 10% de branleurs qu'il aura rencontré dans sa journée de service, il mettra les 90 autres % dans le même panier. :-( à tort évidemment.

en face, les propos sentent meilleur, mais le fond est tout aussi naze.

j'en aurais pourtant des anecdotes sympathiques ou moins à raconter après mes visites dans certains postes ou des choses que l'on m'a raconté. je pourrais me justifier du pourquoi j'ai refusé une fois d'être habillé lors d'une circulation HLP, vous raconter le temps que j'ai perdu en RHR ou pire à la maison, les dérogations (au fait ça paye rien ou presque, pis des fois faudrait presque s'excuser de respecter la réglementation du travail...), le temps gagné aussi, les magouilles, les combines, les services rendus sans retour, les crasses, les parties de tarot entre non-grêvistes les jours de grèves pour cause de trains supprimés, toutes les boulettes que j'ai commise au manche, les gros incidents ou t'es tout seul dans ta merde, les signalements effectués sans attendre de prime, etc....

bon visiblement ça ne ferait pas avancer le schmilblick. alors je me tais. (j'en ai trop dit, ta gueule vous êtes en train de vous dire.... ;-) )

pour moi y'a des cons partout, à la traction comme ailleurs. au chemin de fer rien n'est aussi simple qu'il n'y parait. faut être philosophe (j'essaye de l'être le plus souvent possible).

et la circulation en avance dans tout ça ?? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Hello,

Mon pauvre Steph, je vais finir par croire que tu es l'archétype du mécano râleur et un peu borné sur les bords, voire au centre aussi, qui a le don d'exaspérer les aiguilleurs ! (et pas qu'eux !) Ceux-ci auront alors une image des mécanos encore un peu plus négative, à cause de toi !

En presque 30 années de conduite, il m'est souvent arrivé (parfois même sur mon propre temps !) de monter dans des postes, des PC, de visiter des ateliers (y compris le banc d'essai de Vitry : les collègues vachement surpris et heureux qu'un jeune mécano vienne les voir !), et j'ai pu y apprendre des tas de choses sur les problèmes et les servitudes de chacun...

J'ai même eu la très grande chance de faire partie des 400 volontaires SNCF pour les JO d'Albertville en 1992 ; et à cette occasion, les 400 volontaires cheminots avaient été réunis à Antibes à l'automne précédent pour un grand week end de motivation et de préparation à notre mission. Mais ce qui a été le plus enrichissant, ce fut ce brassage de cheminot(e)s de tous services, tous grades, toutes régions confondues ! Il m'est apparu alors que la grande misère de la SNCF, c'est avant tout un problème de communication, tant verticale que horizontale, et que nous avons tous un immense besoin de chercher à comprendre ce qui se passe chez les uns et les autres.

Mais c'est tellement plus facile de décréter que "l'enfer, c'est les autres", sans chercher à comprendre (mais j'oubliais, il faut un cerveau pour ça, et ton équipement d'origine est peut être insuffisant...)

Non seulement tu es hargneux, mais en plus aveugle, ou sourd ? Je te garantis que les TGV savent aussi ce que c'est que de marcher sur du jaune, voire de circuler au bloc d'un MA100 en retard.

Par ton attitude, tu me rappelles celle des vieux mécanos vapeur, les gueules noires, les seigneurs, qui traitaient avec mépris tous ceux qui n'étaient pas à leur hauteur, les jugeant comme des moins que rien... Fais gaffe ! Tu vas finir dans une cage en verre au Musée des Chemins de Fer à Mulhouse, avec cette étiquette : "baron du rail" / Homo Ferrovicus Raleurus Simplex.

Toutefois, mesdames et messieurs les aiguilleurs, lorsque votre liaison radio fonctionne, servez-vous en ! Par ex, en cas "d'oubli", dites-le nous, on est pas des chiens, et on sait très bien que l'erreur est humaine (et comme disait certain sage : "l'erreur est humaine, mais pour vraiment foutre le bordel, rajouter un ordinateur...") Et, par pitié, bannissez de votre langage le trop fameux "à l'ouverture !" (comme disait un de mes anciens chefs : "c'est une façon polie de t'envoyer chier !") Nous y en a être pas trop bête, nous y en a comprendre si toi dire : "ça bouchonne un peu devant, dès que je peux, je t'ouvre !" Ou, pour ne pas géner un autre collègue qui va croiser après nous : "tire au maxi, y a un de tes collègue qui attend !" En général, on aime bien "tirer dessus" (ben oui, on tire ce qu'on peut !)

@+

tram21 :Smiley_25:

PS, pour barney : la dernière fois que j'ai fait un Paris Nice en TGV, premier arrêt Les Arcs Draguignan depuis Paris, arrivée en gare avec 25 mn d'avance =>grosse envie de pisser, et voyageurs ravis d'avoir 25 mn à pouvoir fumer tranquille sur le quai ! Et à chaque fois que je peux, je prends le maxi d'avance aux arrêts intermédiaires pour les fumeurs ! Sans compter le nombre de fois que le PAR Sud Est m'a appelé à la radio : "tire dessus au maximum, y a du monde en retard derrière !! Ca m'est déja arrivé de rentrer comme ça Gare de Lyon avec 17 mn d'avance ! Dans le temps existait les marches "italiques", ou indicatives, et là, la prise d'avance était quasi à volonté ! (le retard aussi, hélas !)

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis surpris que lorsque le train s'arrete, la masse augmente et la machine perd de la puissance......faut rectifier le bulletin de compo? :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis surpris que lorsque le train s'arrete, la masse augmente et la machine perd de la puissance......faut rectifier le bulletin de compo? mdrmdr

mdrmdr:Smiley_50:

t'es dur, même s'il s'est mal expliqué, il a clairement évoqué le cas d'un point particulier.

"en cas d'arrêt entre les pk (x) et (x) ou au panneau 15016 de la voie 1, une locomotive de secours devra être demandée si la masse du train dépasse la masse indiquée dans la colonne A". :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.