Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La place de cinéma de 1 ére classe ....


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

Au milieu de la salle, des fauteuils gris ont pris la place des fauteuils rouges qui habillent traditionnellement les salles du groupe. De beaux fauteuils tout neuf, gardés par un employé. Un euro supplémentaire pour un siège classique, deux euros pour les fauteuils couples, trois euros pour « le premium », des sièges inclinables, un peu plus large (65 cm au lieu de 59 d’habitude). Et n’oubliez pas vos lunettes 3D (deux euros) ! Sans réduction, vous en serez donc pour plus de 16 euros la séance

http://blogs.lentrep...en-1ere-classe/

http://www.gentside....a_art48169.html

http://www.francetv....-indigne-132455

http://www.lexpress....he_1220703.html

Jean-Paul Huchon, président PS de la Région Ile-de-France, va écrire "personnellement" aux dirigeants du Groupe Pathé pour exprimer "indignation" et "inquiétude" à propos de la création dans une salle de cinéma parisien de fauteuils de "première classe".

S'indigner , c'est bien mais s'y opposer , c'est mieux !

Mon commentaire :

Un soir au théâtre, des prolos massés au poulailler ont vu Jaurès

installé dans un fauteuil d'orchestre. Ils ont scandé :

«A bas les fauteuils !»

Jaurès a répondu : «Non, camarades, des fauteuils pour tous !»

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Pourquoi ça serait normal dans les trains, les avions, les hotels ... mais pas dans les cinémas ?

Si des gens veulent payer plus, pourquoi pas.

Les meilleurs places ......alors que dans les trains , avions , hôtel , c'est sur le confort que ça se joue .

Dans un train , en tête , en queue ou au milieu ......peu importe , tu arrives en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

C'est exactement pareil : dans une salle de ciné, au milieu, devant, derrière ou sur un côté, tu vois le film. Le confort n'est cependant pas le même.

Non , justement ....en ce qui me concerne !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

En relisant , les articles ....

"pour le tarif habituel, le spectateur n'a plus droit qu'à des places "torticolis"

Le centre de la salle, de la huitième à la dernière rangée, est ainsi occupé par des sièges à l'aspect cui
Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu vois le même film que ceux au milieu non ? "Dans un train , en tête , en queue ou au milieu ......peu importe , tu arrives en même temps "

Dans un hôtel 2 étoiles le service est réduit, dans un TGV en seconde y'a les gosses qui braillent, dans un avions hors classe affaire ça manque de place ... c'est le principe même des classes : tu as la même base avec un confort différent. Franchement, je n'y vois pas la moindre différence, si c'est normal pour le train, je vois pas pourquoi ce ne le serait pas pour le ciné.

Je ne suis pas pour ce principe mais je ne trouve pas qu'on puisse pour autant le dénoncer pour le ciné alors qu'on en est pas choqué pour tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Oui, tu vois le même film que ceux au milieu non ? "Dans un train , en tête , en queue ou au milieu ......peu importe , tu arrives en même temps "

Dans un hôtel 2 étoiles le service est réduit, dans un TGV en seconde y'a les gosses qui braillent, dans un avions hors classe affaire ça manque de place ... c'est le principe même des classes : tu as la même base avec un confort différent. Franchement, je n'y vois pas la moindre différence, si c'est normal pour le train, je vois pas pourquoi ce ne le serait pas pour le ciné.

Je ne suis pas pour ce principe mais je ne trouve pas qu'on puisse pour autant le dénoncer pour le ciné alors qu'on en est pas choqué pour tout le reste.

Les comparaisons ......ne sont pas comparables ...Tu peux avoir un môme qui braille en 1ére .Où alors , j'ai loupé le décret qui interdisait l'accès à la 1ére classe aux parents de nourrissons ou de mômes qui ont la bougeotte .

Ou les cons qui passent leur temps de raconter , à voix haute , leur vie sur le portable .(assez courant en 1ere ) .

1 ére classe n'est pas forcément signe de tranquillité .Simplement , une éventualité de "moins de monde " et siège un peu meilleur .

.C'est un recul et non un progrès .

C'est ta manière de voir , pas la mienne !Déjà que l'accès a la culture est restreint , on en diminue l'accès .

Il ne faudra pas s'étonner , si ça se généralise que le piratage se développe .

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas comprendre : j'ai dis et je répète que je ne suis pas pour mais s'en émouvoir et le dénoncer est mal venu quand on s'accommode du reste des classes qui existent.

Alors tu peux réfuter mes exemples car tu trouveras toujours un hotel de luxe avec une chambre pas à ton goût, un première classe TGV trop bruyante, une classe affaire qui s'écrase comme le reste de l'avion mais ces exemples n'en restent pas moins très valables, ne t'en déplaise.

Ce que je remarque surtout c'est qu'on a tendance à dénoncer ce qui nous touche et à se foutre du reste.

Une première TGV ? Pas grave, moi je voyage en seconde.

Une classes affaire dans les avions ? Pas grave, je le prend pas.

Des hôtels de luxe ? Pas grave, je vais dans les deux étoiles.

Des pass rapide chez eurodisney pour pas faire la queue ? Pas grave, j'y vais pas.

Par contre, une première classe cinéma là c'est grave parce que moi j'allais justement sur ces places du milieu. Et il est hors de question que j'aille voir un film depuis une place sur le côté de la salle !

Un peu tard pour se réveiller et trop "mon cul sinon rien" à mon goût.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au théâtre y a longtemps que ça existe....

à l'opéra également..

Moi ça ne me choque pas, le distributeur en question tente ainsi de faire monter son panier...

Je ne sais aps vous en région parisienne, mais question :

Qui paie véritablement le plein tarif au cinéma ? comme pour le TGV celui qui se décide à la dernière minute et qui veut là tout de suite voir un film....car entre les différents tarifs sociaux (demandeurs d'emplois étudiants porteur de telle ou telle carte de transports en communs, bénéficiaire de tickets abondés par le CE...etc etc...sans parler des cartes commerciales propres aux chaînes de distributeur...)

ça fait plus grand monde pour le plein tarif je suppose.....?

Donc je suppose que les salles veulent faire monter le panier moyen, bref ils se mettent à "marketer" sur les places....comme sncf, Air France l'Opéra Easy Jet et les salles de spectacles en général...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tu ne veux pas comprendre : j'ai dis et je répète que je ne suis pas pour mais s'en émouvoir et le dénoncer est mal venu quand on s'accommode du reste des classes qui existent.

Je veux surtout qu'on tire vers le haut et non vers le bas ...

Alors tu peux réfuter mes exemples car tu trouveras toujours un hotel de luxe avec une chambre pas à ton goût, un première classe TGV trop bruyante, une classe affaire qui s'écrase comme le reste de l'avion mais ces exemples n'en restent pas moins très valables, ne t'en déplaise.

Tu parlais de mômes qui pouvaient pialler en 2 eme, j'ai préciser que ça peut arriver en 1ere c'est tout !

Ou autre truc chiant ...également en 1ere .

Ce que je remarque surtout c'est qu'on a tendance à dénoncer ce qui nous touche et à se foutre du reste.

On = ce n'est pas moi

Nous = ne me compte pas dedans !

Donc , pas spécialement concerné ...car toutes les injustices me touchent .

Une première TGV ? Pas grave, moi je voyage en seconde.

Une classes affaire dans les avions ? Pas grave, je le prend pas.

Des hôtels de luxe ? Pas grave, je vais dans les deux étoiles.

Des pass rapide chez eurodisney pour pas faire la queue ? Pas grave, j'y vais pas.

Rappel de mon commentaire dans le 1er post :

" Mon commentaire :

Un soir au théâtre, des prolos massés au poulailler ont vu Jaurès

installé dans un fauteuil d'orchestre. Ils ont scandé :

«A bas les fauteuils !»

Jaurès a répondu : «Non, camarades, des fauteuils pour tous !»

Par contre, une première classe cinéma là c'est grave parce que moi j'allais justement sur ces places du milieu. Et il est hors de question que j'aille voir un film depuis une place sur le côté de la salle !

Un peu tard pour se réveiller et trop "mon cul sinon rien" à mon goût.

Cela vient faire quoi :Smiley_41:

1/ Perso , il y a longtemps que je me suis réveillé

2/ Là , mon mon gars , tu te trompes de bonhomme .....

3/ Mon militantisme contre les injustices n'est pas roman et ne se résume pas à qlq woaurf mais une réalité et a commencer bien avant qu'internet et les forums existent !Je devais avoir entre 16 et 17 ans quand j'ai commençé ...

J'ai un peu de mal à concevoir qu'on puisse argumenter :

" puisqu'il y a plus mal , on ne doit s'indigner quand qlq chose est tiré vers le bas , donc aligner le "mieux " sur le moins bien " .

Et dire qu'il est un peu tard pour se réveiller .....

C'est sûr que le réveil n'aura jamais lieu puisqu'il y aura tjrs "pire" qlq part , donc on s' alignera tjrs sur le "moins bien" puisque celui ci existe et n'a pu (ou voulu être contré ) à temps .

Je trouve ça curieux !

Et justement , "les ballons d'essai" doivent être contrés au début , pas quand "ils "ont pris de l'envergure car cela deviendra de plus enplus difficle .Et cela doit être vu dans chaque domaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au théâtre y a longtemps que ça existe....

à l'opéra également..

Moi ça ne me choque pas, le distributeur en question tente ainsi de faire monter son panier...

Je ne sais aps vous en région parisienne, mais question :

Qui paie véritablement le plein tarif au cinéma ? comme pour le TGV celui qui se décide à la dernière minute et qui veut là tout de suite voir un film....car entre les différents tarifs sociaux (demandeurs d'emplois étudiants porteur de telle ou telle carte de transports en communs, bénéficiaire de tickets abondés par le CE...etc etc...sans parler des cartes commerciales propres aux chaînes de distributeur...)

ça fait plus grand monde pour le plein tarif je suppose.....?

Donc je suppose que les salles veulent faire monter le panier moyen, bref ils se mettent à "marketer" sur les places....comme sncf, Air France l'Opéra Easy Jet et les salles de spectacles en général...

Ceux qui n'ont pas de CE ou qui ne savent pas comment s'en servir (Présent ! ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Au théâtre y a longtemps que ça existe....

à l'opéra également..

Justement , les classes populaires n'y vont pas à cause des tarifs , non ?

Donc , faut accepter une dégardation car c'est comme cela ailleurs .

On peut aussi s'aligner sur plein d'autres choses ...les chinois , tant qu'on y est ?

Moi ça ne me choque pas, le distributeur en question tente ainsi de faire monter son panier...

Je ne sais aps vous en région parisienne, mais question :

Qui paie véritablement le plein tarif au cinéma ? comme pour le TGV celui qui se décide à la dernière minute et qui veut là tout de suite voir un film....car entre les différents tarifs sociaux (demandeurs d'emplois étudiants porteur de telle ou telle carte de transports en communs, bénéficiaire de tickets abondés par le CE...etc etc...sans parler des cartes commerciales propres aux chaînes de distributeur...)

ça fait plus grand monde pour le plein tarif je suppose.....?

Tu plaisantes ?

A part les cartes d'abonnement qui coutent un oeil ......

Sinon , notre CE = 2 tickets par an et par carte (4 places pour un couple et par an ).

Donc je suppose que les salles veulent faire monter le panier moyen, bref ils se mettent à "marketer" sur les places....comme sncf, Air France l'Opéra Easy Jet et les salles de spectacles en général...

Donc , c'est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ceux qui n'ont pas de CE ou qui ne savent pas comment s'en servir (Présent ! boulet.gif).

Nous , 2 tickets par an et par carte dans la famille .

Et encore tu ne peux pas aller partout .

Seul = 2 tickets ...Royal !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne t'ai pas dit que c 'était bien j'ai juste dit que ça ne me choquait pas....

On a pas non plus parlé de généralisation à toutes les salles....

Qu'un distributeur tente le coup, c 'est à lui de voir s'il si retrouve...que je sache le cinoche n'est pas un service public, c 'est bien un business, sur le dos de la "culture" ?

Peut être une telle opération fonctionnera t'elle dans certains quartiers et sera un bide dans d'autres....

Quant au prix des place de cinoche via le CE ça dépend des choix de ceux ci dans chaque boite....

Par chez nous c'est monnaie courante....entre le CE des Véolia, La Marine, l'Hosto, l'Agglo, les cartes abonnés aux transports collectifs de l'agglo etc.....des années que je n'ai pas payé une place de ciné plein pot....en moyenne c 'est entre 4.50 et 6.50€ avec les CE.

Seuls ou à deux ça passe, c 'est vrai qu'avec 4 moutards ça devient un luxe....

(Chez nous, c'est vrai qu'hormis le cinoche ...reste pas grand chose...

Opéra, depuis qu'il a brulé pendant guerre, il n'y a plus...alors on se rattrape sur le cinoche).

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez nous c'est monnaie courante....entre le CE des Véolia, La Marine, l'Hosto, l'Agglo, les cartes abonnés aux transports collectifs de l'agglo etc.....des années que je n'ai pas payé une place de ciné plein pot....en moyenne c 'est entre 4.50 et 6.50€ avec les CE.

Et tous ceux qui bossent dans les PME (y en a quand même un paquet), ils font comment ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre les classes dans les trains et au cinéma est que dans les trains, la 2e classe est la classe standard, la 1e classe est la classe supérieure, alors qu'au cinéma, la 1e classe possède les meilleures places. La '2e classe' n'a pas pour autant les places standard; elle correspond désormais aux places de m*rde.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

je ne t'ai pas dit que c 'était bien j'ai juste dit que ça ne me choquait pas....

On a pas non plus parlé de généralisation à toutes les salles....

Qu'un distributeur tente le coup, c 'est à lui de voir s'il si retrouve...que je sache le cinoche n'est pas un service public, c 'est bien un business, sur le dos de la "culture" ?

Peut être une telle opération fonctionnera t'elle dans certains quartiers et sera un bide dans d'autres....

Quant au prix des place de cinoche via le CE ça dépend des choix de ceux ci dans chaque boite....

Par chez nous c'est monnaie courante....entre le CE des Véolia, La Marine, l'Hosto, l'Agglo, les cartes abonnés aux transports collectifs de l'agglo etc.....des années que je n'ai pas payé une place de ciné plein pot....en moyenne c 'est entre 4.50 et 6.50€ avec les CE.

Seuls ou à deux ça passe, c 'est vrai qu'avec 4 moutards ça devient un luxe....

(Chez nous, c'est vrai qu'hormis le cinoche ...reste pas grand chose...

Opéra, depuis qu'il a brulé pendant guerre, il n'y a plus...alors on se rattrape sur le cinoche).

Je suis bien d'accord ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dirigeants de Gaumont-Pathé ont dû faire des études de marché avant de lancer cette première classe, et vous allez voir que ce sera un succès tant les gens sont avides de se sentir privilégiés, de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas, bref, de se la péter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Les dirigeants de Gaumont-Pathé ont dû faire des études de marché

Oui et ?

Comme bien d'autres .

avant de lancer cette première classe, et vous allez voir que ce sera un succès tant les gens sont avides de se sentir privilégiés, de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas, bref, de se la péter.

Si un jour ça se généralise et que , la caissière dira :

" il ne reste plus que des places en 1ére "

Je doute que ceux qui ne se la pètent soient contents .

Car , à qui ce n'est pas arrivé que ce soit quasiment plein lors d'une sortie à succès et que tu ne disposes que de ce jour là ( en fonction du travail de Mr , de Mme ) ou c'est justement le jour où tu as tes petits enfants ......ou que tes enfants veulent que tu les emmene avec leurs copains ....

Les "non péteux " finiront par payer plus cher ....car justement l'étude de marché n'a pas été faite pour rien .

Par chez nous c'est monnaie courante....entre le CE des Véolia, La Marine, l'Hosto, l'Agglo, les cartes abonnés aux transports collectifs de l'agglo etc.....des années que je n'ai pas payé une place de ciné plein pot....en moyenne c 'est entre 4.50 et 6.50€ avec les CE.
Hé bien , tu auras ta réduc plus le supplément pour la 1ere classe .Donc payer plus cher ! Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon allez on vote : que des places du milieu dans les cinémas ? Qui est pour ?

Que des places en têtes dans les trains arrivant dans des gares en impasse ?? Qui est pour ?

Suppression des vieux ? Qui est pour ?

Modifié par Fred
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est la '2nde Classe (cinéma)' qui finira par payer plus cher. Théoriquement, non, bien sûr, car les places sont moins chères en elles-mêmes, mais elles sont de moins bonne qualité. Donc payer un prix x (déjà assez cher sans carte de réduction) auparavant pour n'importe quelle place et se retrouver à payer le même prix pour des places de mauvaise qualité (concernant le placement), c'est se faire avoir en payant le même prix pour un service plus mauvais.

Modifié par D3L74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est la '2nde Classe (cinéma)' qui finira par payer plus cher. Théoriquement, non, bien sûr, car les places sont moins chères en elles-mêmes, mais elles sont de moins bonne qualité. Donc payer un prix x (déjà assez cher sans carte de réduction) auparavant pour n'importe quelle place et se retrouver à payer le même prix pour des places de mauvaise qualité (concernant le placement), c'est se faire avoir en payant le même prix pour un service plus mauvais.

C'est une façon de pratiquer des hausses déguisées.

Quand on ne peut pas baisser les prix, on diminue la qualité ou la quantité.

Cela se voit dans de nombreux domaines, par exemple la taille de certains paquets de gateaux n'a pas diminué, le nombre de gateaux à l'intèrieur, lui, si.

Le carburant aussi a vu sa qualité baisser. Il y a donc des carburants "premiun".

C'est aussi une façon de valoriser (!) le client en lui offrant la possibilité d'acheter un plus par rapport aux autres. Style, MOI j'ai les moyens!

Et comme ça marche, il n'y a pas de raisons de s'en priver.

Modifié par Inharime
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Comme Nipou, je ne vois pas en quoi cela provoque autant de polémique... Je suis contre le principe, mais cela ne me choque pas plus que ça.

Concernant les exploitants, il y a beaucoup plus matière à polémiquer depuis l'apparition des multiplexes en France (1994)

En vrac :

- désertification des centre-villes et aspirateur à voitures en banlieue

- des grands groupes (UGC, Pathé Gaumont) qui imposent leur tarification aux petites salles (cartes LePass & cie)

surtout ces mêmes grands groupes qui imposent leur loi aux distributeurs de film :

- deux copies prévues sur telle ville pour ne pas top déséquilibrer l'offre : ce sera trois, tant pis pour les petites salles.

- des distributeurs fortement encouragés à ne distribuer certains films Art & essai qu'aux multiplexes et pas aux salles... Art & essai. Ben oui depuis que les grands groupes ont découvert qu'il y avait quand même du fric à se faire sur ce genre de niches (et aussi sur les films en VO) autant presser un peu plus le citron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.