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190 km/h entre Saint Brieuc et Rennes cette année ?

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il y a 13 minutes, Rod22 a dit :

Les aiguillages à 30 km/h à l'entrée ouest de la gare de Rennes ralentisent beaucoup les trains je trouve.

Un passage à 60 km/h est il prévu dans un futur proche ?

Voilà , c'est la le problème, les points "durs" du réseau. Il me semble préférable de traiter ces zones (sortie/entrée de gare, et zone de ralentissement) pour obtenir des circulations fluides, plutôt que de créer des zones à VL > 160, qui ne bénéficient qu'à  de rares trains.

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  • Laroche
    Laroche

    Faut pas user, et la vitesse ça coûte cher. Et comme au delà de Rennes, SNCF Voyageurs ne doit pas gagner grand chose, on va piano, et c'est bon pour le bilan carbone. 😉

  • Le 7611 met 44´ pour faire le parcours, le 8603 en met 49´ en s’arrêtant à Lamballe, donc on est tout proche des 45 minutes ! Certains mettent plus car il y a aussi des TER intercalés et il faut

  • Parce que c’est infaisable hormis de gros et lourds travaux d’infrastructure.

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il y a 48 minutes, Rod22 a dit :

 

Quel est le temps de parcours optimal possible pour Rennes et Saint-Brieuc avec les relèvements de vitesse ?

42 minutes ? 43 minutes ?

Aucune idée du temps minimum, faudrait essayer avec un train en retard en prenant toutes les zones au trait, mais on doit se rapprocher des 40´ probablement.

il y a 48 minutes, Rod22 a dit :

Les aiguillages à 30 km/h à l'entrée ouest de la gare de Rennes ralentisent beaucoup les trains je trouve.

Un passage à 60 km/h est il prévu dans un futur proche ?

Non, car il faut changer tous les aiguillages de la gare, et ça aurait déjà été fait lorsqu’elle a été modernisée il y a quelques années.

Publication:
il y a 31 minutes, Laroche a dit :

Voilà , c'est la le problème, les points "durs" du réseau. Il me semble préférable de traiter ces zones (sortie/entrée de gare, et zone de ralentissement) pour obtenir des circulations fluides, plutôt que de créer des zones à VL > 160, qui ne bénéficient qu'à  de rares trains.

Les zones de vitesse supérieures à 160 km/h sont intéressantes si, et seulement si, la zone s’étend sur une distance conséquente. Sur la ligne sud il y a des zones de plus de 20km, c’est au moins le minimum je pense. Le problème de la ligne nord, c’est sa sinuosité comme dit précédemment.

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