Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Eviction de ferroviphile, 5121 et Ae 8/14...


Messages recommandés

Ok c'est vue! mais on peu savoir pourquoi Lok46 a été bannis?! parceque ces derniers temps il s'était plutôt calmé! Et je trouve que certains modos devraient faire pareil parce que ça monte à la tête de certain(es) ...!!!

:Smiley_05::Smiley_20:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il passait par l'idée à certains de vouloir faire leur loi, vendetta, mise au point ... pas besoin d'écrire la suite, ils savent.

? ? ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention l'heure tourne!

Posté 07 mars 2013 - 23:21

Bonsoir,

L'équipe de modération suspend pour une semaine :

Yohann G

5121

Ae 8/14

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il passait par l'idée à certains de vouloir faire leur loi on est pas députes, vendetta on est pas des mafieux, mise au point si unilatérale s'est un dictat ... pas besoin d'écrire la suite, ils savent.

par contre, je ne serai pas et je ne pense pas étre le seul pour un dialogue constructif ,je fait une proposition que soumet au vote de tous

une équipe de 3ou 4 membres qui reçoit les demandes de membres qui ont étè modérés et qui aprés concertation avec les modos adouci ou alourdi la sanction

dite moi si je suis un farfelu ou si l'idée est a creuser

cordialement

Modifié par mikado43
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

(chap. 54) L’inscription mise sur la grande porte de Thélème :

Ici n’entrez pas, hypocrites, bigots,

Vieux matagots, marmiteux, boursouflés,

Torcols, badauds, plus que n’étaient les Goths,

Ou les Ostrogoths, précurseurs des magots,

Porteurs de haires, cagots, cafards empantouflés.

Gueux emmitouflés, frappards écorniflés,

Bafoués, enflés, qui allumez les fureurs;

Filez ailleurs vendre vos erreurs.

Ces erreurs de méchants

Empliraient mes champs

De méchanceté

Et par fausseté

Troubleraient mes chants,

Ces erreurs de méchants.

Ici n’entrez pas, juristes mâchefoins,

Clercs, basochiens, qui le peuple mangez,

Juges d’officialité, scribes et pharisiens,

Juges anciens qui les bons paroissiens

Ainsi que des chiens jetez au charnier;

Votre salaire est au gibet.

Allez-y braire; ici, il n’y a nul excès

Qui puisse en vos cours susciter un procès.

Pour procès et débats,

Il n’y a guère de lieu d’ébat

Ici où l’on vient s’ébattre;

Pour votre soûl débattre,

Puissiez-vous avoir plein cabas

De procès et débats.

[...]

François RABELAIS

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que ce topic en était le but mais il est devenu un refuge aux témoignages argumentés tel que les "..." donc venir au bout de 5 pages demander un dialogue constructif, je trouve que c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

De plus et surtout, je vois mal quoi adoucir à une sanction qui se termine dans quelques heures.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que ce topic en était le but mais il est devenu un refuge aux témoignages argumentés tel que les "..." donc venir au bout de 5 pages demander un dialogue constructif, je trouve que c'est l'hôpital qui se fout de la charité."mieux vaut tard que jamais"

De plus et surtout, je vois mal quoi adoucir à une sanction qui se termine dans quelques heures. ma réflexion porte sur l'avenir , éviter de revivre cet épisode douloureux

La division n'a pas de fin. La haine n'a pas de fond. [De Villepin] si je puis j'ajouterai à la pensée de ce grand homme "dés lors que l'on s'enferme dans la rancœur, rancune , refus du pardon et que l'on refuse à l'autre la possibilité d'avoir un dialogue "

trés respectueusement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, je ne serai pas et je ne pense pas étre le seul pour un dialogue constructif ,je fait une proposition que soumet au vote de tous

une équipe de 3ou 4 membres qui reçoit les demandes de membres qui ont étè modérés et qui aprés concertation avec les modos adouci ou alourdi la sanction

dite moi si je suis un farfelu ou si l'idée est a creuser

cordialement

En gros tu proposes d'élire des représentants du personnel des forumeurs pour défendre ces derniers face à la direction la modération?

Bon je :Smiley_39:

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu proposes d'élire des représentants du personnel des forumeurs pour défendre ces derniers face à la direction la modération?

Bon je :Smiley_39:

oui , pour la grande ligne mais je précise 2 points importants :

-je ne suis pas dans l'état d'esprit personnel -direction mais j'apprécie la pique d'humour et le jour ou je mettrai à un méme niveau les modos et mon dur je suis sur que le forum ce sera "basta"

-je me considère comme non éligible du fait que j'ai écopé d'une sanction et que l'on pourrait croire que je mène un combat anti- modo

:Smiley_43:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Il semble que ce topic en était le but mais il est devenu un refuge aux témoignages argumentés tel que les "..." donc venir au bout de 5 pages demander un dialogue constructif, je trouve que c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

De plus et surtout, je vois mal quoi adoucir à une sanction qui se termine dans quelques heures.

Que pouvions-nous faire ou dire qui ne doive passer sous le jugement des membres de l'équipe de modération...

Nous avons essayé de proposer une rencontre sous la forme d'une revoyure... Seule réponse, une sorte de peu laconique "j'peux pas j'ai piscine"... Effectivement, nous ne faisions pas preuve d'ouverture...

J'ai envoyé combien de MP pour expliquer ce qui me choquait dans toute cette affaire... A ce soir, je n'ai encore reçu aucune réponse, ni dans le forum, ni par MP...

Plus cela allait, plus on voyait apparaître des mises en cause personnelles nous visant les uns et les autres et on recevait en même temps des menaces si nous continuions à montrer une quelconque animosité...

Nous, des 2 côtés du conflit, avons montré que le système pouvait être bloqué par les provocations de deux personnes (un ayant été bannis pendant le conflit car il vrillait dans la plaie ouverte en y jetant en plus du sel...). La deuxième personne, ayant déclenché toute l'affaire, a publié un ensemble de photos tirées d'un livre publié, sans en changer un iota de présentation, sans même citer ses sources ou crédits documents... pour quelqu'un qui se voudrait être le chantre de ce genre de problèmes, ça parait tout de même un peu trop prémédité...

Je ne reviendrais pas non plus sur les insultes publiées pendant cet épisode malheureux...

Des fautes d'orthographe? OUI, j'en fais car j'ai perdu l'habitude d'écrire... Un "h" oublié lorsqu'on est crevé, sur que cela méritait un tel message envenimé...Est que cela donnait le droit de laisser entendre que je consomme des produits illicites? Heureusement, les gens me connaissant savent que je ne fume même pas du tabac...

Imaginons seulement ce qui se serait passé si l'inverse s'était produit... L'auteur d'une telle raillerie qui aurait attaqué l'équipe de modération et l'esprit de la charte du forum serait tombé ipso facto en disgrace... Moi même, à l'instant, ne suis-je pas en train de prendre le chemin du Purgatoire en émettant de telles critiques?

Oui, on vous donne du boulot en postant des messages pouvant avoir besoin de modération... Moi même, un soir, je me suis laissé aller à une plaisanterie de fort mauvais gout et j'ai été modéré... Comme l'a dit Aldo, je n'en suis pas mort et ai présenté mes excuses publiques aux membres du forum après l'avoir fait en MP aux victimes directes...

Pour en finir, car j'ai besoin d'aller me coucher, je demande juste à ce que cette affaire serve de leçon pour l'avenir et je demande juste aux modérateurs de bien relire ce que j'ai écrit depuis l'autre jour... Et de méditer un peu sur tout ça...

A aucun moment, je ne pense avoir été offensant...

Modérer les propos des autres, c'est bien et nécessaire...

Ecrire de façon modérée, c'est pas mal aussi.

Là dessus, vous pouvez me répondre en me demandant qui je suis finalement, alors que je n'ai pas posté 150 000 messages et que que j'ai pas quarante douze cents "j'aime" postés sur mes messages...

Je suis juste un petit, tout petit contributeur du forum qui n'a pa saimé et n'aime pas du tout la mauvaise justice qui a été rendue...

2 personnes s'engueulent? Plutôt que d'en sanctionner une et de laisser l'autre plastronner de telle façon, n'aurait-ce pas été plus judicieux de priver les 2 personnes de droit de parole, le temps qu'elles se calment?

Mais vu qu'on a pas le droit de demander des comptes à l'équipe de modération...

Dernières choses pour ce soir...

Une réponse serait souhaitée voir même souhaitable...

Si c'est pour corriger syntaxe, grammaire, orthographe, vocabulaire, bref, toute chose liée au côté scolaire de mon message, allez-y, si cela vous amuse... Cela montrera que je n'avais pas forcément tort, voir même tout à fait raison...

Je suis désolé d'avoir réagi aussi violemment à votre gout.

Je pensais que nous étions un groupe amical de personnes partageant une passion: le chemin de fer.

Mais, par soucis d'appaisement, ne revenons plus sur ce difficile épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonjour à tous,

Je vais beaucoup moins venir sur le forum pour quelque temps car je vais commencer un projet personnel chronophage, aussi je vous livre mon ressenti.

Je me suis inscrit il y a plus de deux ans car j'avais trouvé ici un endroit convivial, où il était possible de mieux comprendre les problématiques ferroviaires, pour aller au-delà des critiques récurrentes formulées par des usagers/clients/voyageurs qui ne s'interrogent pas. Petit à petit je me suis mis à moi-même intervenir, et de plus en plus de fils de discussion m'ont interessé.

Je trouve que l'état d'esprit de ce forum a évolué ces derniers temps. Je ressens plus de tensions, même les modérateurs me semblent parfois manquer de sérénité. Peut-être est-ce simplement un évènement ponctuel, peut-être est-ce un évènement déclencheur, mais l'éviction de 5121 et de Ae 8/14 reflète une crise de confiance entre la modération et certains contributeurs réguliers.

Les interventions de Lok46 étaient parfois intéressantes, parfois moins, peut-être que la forme n'y était pas, peut-être qu'il devenait envahissant. L'arrivée de 232S003 pour des problèmes de droits d'auteurs a sans doute été maladroite, sans doute faut-il s'y prendre autrement en arrivant sur un forum, certainement que son passé numérique connu de certains a entraîné une escalade de non dialogue.

La gestion de ces problèmes est une tâche bien difficile. Les modérateurs tentent de garder un forum décent, je pense que nous ne pouvons que saluer le travail globalement accompli, même si certaines décisions sont contestées. Peut-être que certains propos ne devraient toutefois pas être tenus par des modérateurs (je pense notamment à l'incitation à poursuivre des conflits par MP).

Mais si chacun, modérateurs comme autres contributeurs, n'accepte pas de se remettre en question, j'ai peur qu'il n'y ait d'autres incidents à l'avenir, que même des revoyures improvisées n'aident à résoudre. Nipou en son temps avait annoncé son départ du forum pour revenir ensuite, et même devenir modérateur. J'espère que 5121 reviendra contrairement à ce que laisse penser sa signature.

Bref, j'espère que lorsque je repasserai à l'occasion dans les prochains mois, j'aurai le plaisir de voir un forum comme je l'avais trouvé en 2010, où certes les discussions pouvaient être agitées, mais où le fonctionnement global avait l'air de satisfaire chacun.

Alors, contributeurs comme modérateurs, merci de veiller à préserver cet espace, sur lequel nous aimons passer du temps ...

Nox

Bon vent l'ami... Tu as un projet chronophage... Je me permets de te souhaiter bon courage dans ce projet tout en restant à ta disposition si tu en manifestes le besoin et que cela est dans mes cordes...

Thierry/Technicentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vu qu'on a pas le droit de demander des comptes à l'équipe de modération...

Des réponses ont déjà été données, notamment sur ce fil.

Il nous semble important de rappeler certains faits :

Ferroviphile n'a pas été banni ni même suspendu. Nous lui avons rappelé - ainsi qu'à tous les membres, qu'il est nécessaire de citer ses sources pour les photographies publiées (comme pour les articles postés).

3 membres ont été suspendus 7 jours parce qu'ils ont contesté les décisions de la modération, ceci après 3 rappels par 3 modérateurs différents. Ils ne peuvent pas non plus répondre à leurs MP pour ceux qui ne le sauraient pas.

La modération n'est pas là pour aller vérifier la source de chaque photo postée sur le forum.... Sans annotation particulière, on ne peut que s'en remettre à la bonne foi du posteur et croire que les photos sont sa propriété....

En quoi la modération a-t-elle été excessive? Nous n'avons supprimé AUCUNE photo, juste les messages de contestation et hors sujet du topic sur Paris Charolais.... Ferro a choisi de supprimer les photos qu'il avait mis en ligne et de cloturer son compte. Nous le regrettons en arrière boutique. On a tenté de maintenir ce qui restait du sujet pour qu'il reparte sur de bonnes bases, ce qui malheureusement n'a pas été le cas.... Les messages ayant tourné aux règlements de comptes, et les décisions de la modération contestés, nous avons décidé de ne pas laisser passer çà....

Le fait d'avoir posté près de 10.000 messages et récolté 3.500 "j'aime" ne donne pas droit, à quelque membre que ce soit, à une quelconque immunité et ne dispense pas de respecter l'équipe de modération,

Le problème est de juger avec un maximum de billes en main. Même pour nous qui pouvons voir les messages masqués cela reste difficile.

Au départ, qu'avons-nous ? Un membre qui poste des photos sur un site ferroviaire. Tout ce qu'il y a de plus normal et souhaitable sur ce forum. Un nouvel inscrit apparait et se plaint que plusieurs photos ont été prises d'un autre forum, sans qu'il en soit fait mention.

C'est notre 1er élément. En effet, le reproche est justifié, ce n'est pas ce qu'il se fait, l'usage veut qu'on cite sa source. Mais la forme du message n'était pas très diplomate.

2 solutions : Soit le membre accusé répare en mettant la source simplement et on n'en fait pas tout un esclandre, soit on répond à l'agression par une nouvelle agression encore plus violente (l'escalade dont parle Jackv). A ce moment là, aucun modérateur n'a pu intervenir, aucun n'étant présent sur le moment.

Hélas, c'est la 2e solution qui a été choisie. C'est notre 2e élément. Notre rôle de modérateur était simplement de calmer le jeu ce qui a été tenté.

3e élément : d'énervement, Ferroviphile choisit de supprimer ses messages ainsi que son compte, de lui même. Solution : que pouvons-nous y faire, en tant que modérateurs ? Pas grand chose, il est encore libre.

4e élément : La réaction de Ferroviphile en a provoquée une autre : l'énervement d'une partie des membres qui suivaient avec attention son sujet (ce qu'on peut comprendre). Le rôle de la modération encore ? Calmer le jeu. Tenter de faire revenir le sujet à son origine. Donc nettoyage sur nettoyage afin que celui-ci ressemble un peu à quelque chose. Sauf que les membres ont refusé ce nettoyage, considérant que la modération a mal fait son job, ce qui a motivé leur sanction temporaire.

Pour ma part, je fais cet état des lieux en tant que spectateur n'ayant pas été là au moment où le problème s'est posé. Compte tenu du nettoyage réalisé ainsi que de la suspension de 3 membres, il est aisé de comprendre votre réaction et nous la respectons.

Modifié par Gom
Ortho
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il passait par l'idée à certains de vouloir faire leur loi, vendetta, mise au point ... pas besoin d'écrire la suite, ils savent.

Traduction : si les deux blaireaux qu'on a virés la semaine dernière s'avisent de remettre les pieds ici, ils s'exposent à être bannis définitivement.

Ite, missa est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que nous étions un groupe amical de personnes partageant une passion: le chemin de fer.(Techni)

mais nous sommes un groupe amical de personnes partageant une passion: le chemin de fer

et je veux croire a notre intelligence collective pour sortir plus fort de cet épisode difficile

Traduction : si les deux blaireaux qu'on a virés la semaine dernière s'avisent de remettre les pieds ici, ils s'exposent à être bannis définitivement.

Ite, missa est.

NON, la modération n'est pas dans c'est état d'esprit, qu'elle nous rassure ???

pour ma part j'ai fait une proposition de sortie de crise ceux qui la trouve intéressante donner vos avis et pourquoi pas les noms de candidats

"osons la démocratie"

"la démocratie est le pire des système de gouvernement, à l'exception de tous les autres" Wiston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Que pouvions-nous faire ou dire qui ne doive passer sous le jugement des membres de l'équipe de modération...

Nous avons essayé de proposer une rencontre sous la forme d'une revoyure... Seule réponse, une sorte de peu laconique "j'peux pas j'ai piscine"... Effectivement, nous ne faisions pas preuve d'ouverture...

J'ai envoyé combien de MP pour expliquer ce qui me choquait dans toute cette affaire... A ce soir, je n'ai encore reçu aucune réponse, ni dans le forum, ni par MP...

Plus cela allait, plus on voyait apparaître des mises en cause personnelles nous visant les uns et les autres et on recevait en même temps des menaces si nous continuions à montrer une quelconque animosité...

Nous, des 2 côtés du conflit, avons montré que le système pouvait être bloqué par les provocations de deux personnes (un ayant été bannis pendant le conflit car il vrillait dans la plaie ouverte en y jetant en plus du sel...). La deuxième personne, ayant déclenché toute l'affaire, a publié un ensemble de photos tirées d'un livre publié, sans en changer un iota de présentation, sans même citer ses sources ou crédits documents... pour quelqu'un qui se voudrait être le chantre de ce genre de problèmes, ça parait tout de même un peu trop prémédité...

Je ne reviendrais pas non plus sur les insultes publiées pendant cet épisode malheureux...

Des fautes d'orthographe? OUI, j'en fais car j'ai perdu l'habitude d'écrire... Un "h" oublié lorsqu'on est crevé, sur que cela méritait un tel message envenimé...Est que cela donnait le droit de laisser entendre que je consomme des produits illicites? Heureusement, les gens me connaissant savent que je ne fume même pas du tabac...

Imaginons seulement ce qui se serait passé si l'inverse s'était produit... L'auteur d'une telle raillerie qui aurait attaqué l'équipe de modération et l'esprit de la charte du forum serait tombé ipso facto en disgrace... Moi même, à l'instant, ne suis-je pas en train de prendre le chemin du Purgatoire en émettant de telles critiques?

Oui, on vous donne du boulot en postant des messages pouvant avoir besoin de modération... Moi même, un soir, je me suis laissé aller à une plaisanterie de fort mauvais gout et j'ai été modéré... Comme l'a dit Aldo, je n'en suis pas mort et ai présenté mes excuses publiques aux membres du forum après l'avoir fait en MP aux victimes directes...

Pour en finir, car j'ai besoin d'aller me coucher, je demande juste à ce que cette affaire serve de leçon pour l'avenir et je demande juste aux modérateurs de bien relire ce que j'ai écrit depuis l'autre jour... Et de méditer un peu sur tout ça...

A aucun moment, je ne pense avoir été offensant...

Modérer les propos des autres, c'est bien et nécessaire...

Ecrire de façon modérée, c'est pas mal aussi.

Là dessus, vous pouvez me répondre en me demandant qui je suis finalement, alors que je n'ai pas posté 150 000 messages et que que j'ai pas quarante douze cents "j'aime" postés sur mes messages...

Je suis juste un petit, tout petit contributeur du forum qui n'a pa saimé et n'aime pas du tout la mauvaise justice qui a été rendue...

2 personnes s'engueulent? Plutôt que d'en sanctionner une et de laisser l'autre plastronner de telle façon, n'aurait-ce pas été plus judicieux de priver les 2 personnes de droit de parole, le temps qu'elles se calment?

Mais vu qu'on a pas le droit de demander des comptes à l'équipe de modération...

Dernières choses pour ce soir...

Une réponse serait souhaitée voir même souhaitable...

Si c'est pour corriger syntaxe, grammaire, orthographe, vocabulaire, bref, toute chose liée au côté scolaire de mon message, allez-y, si cela vous amuse... Cela montrera que je n'avais pas forcément tort, voir même tout à fait raison...

Je suis désolé d'avoir réagi aussi violemment à votre gout.

Je pensais que nous étions un groupe amical de personnes partageant une passion: le chemin de fer.

Mais, par soucis d'appaisement, ne revenons plus sur ce difficile épisode

Trés bien dit ....

Il semble que ce topic en était le but mais il est devenu un refuge aux témoignages argumentés tel que les "..." donc venir au bout de 5 pages demander un dialogue constructif, je trouve que c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

De plus et surtout, je vois mal quoi adoucir à une sanction qui se termine dans quelques heures.

Tu mélanges 2 choses :

1/ Les "..." qui correspondaient à qlq chose de précis

2/ L ' idée de Mikado

Et puis , que penses tu ,sur ce que pas mal d'entre nous avaient envie de répondre quand ils ont lu cela :

" Nipou : (09 mars 2013 - 17:22 ) y'a rien à comprendre : un mode de protestation pour ceux qui savent pas trop quoi dire pour gueuler "

A noter , ce propos dés le début , donc si réponse il y avait , elle aurait conduit à une autre éviction ...

Tu as pris carrément les participants aux " ... "pour des bénets , des idiots .....en imaginant qu'ils n'avaient rien à dire ?

Je ne connais pas individuellement chaque participant aux " ... " mais , à les cotoyer par MP sur divers sujets , à les lire ici , c'est loin d'être le cas .

Donc effectivement , demander un dialogue constructif après cela est difficile

Je passerai sur le " Trécon " posté ailleurs , sur un autre sujet !

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Il y a une chose que la plupart des forumeurs oublient : un forum est un espace où les règles démocratiques de la vie courante ne sont pas obligatoirement applicables...

l'admnistrateur-créateur a toute lattitude en ce qui concerne l'éviction ou la mise au silence temporaire de n'importe quel forumeur dont les écrits lui déplaisent (en dehors des obligations légales concernant les droits à l'image, propos négationnistes, racistes, etc.)

on peut comparer avec le fait d'être accueilli chez une personne dont on DOIT respecter les idées, modes de vie, règles personnelles, etc.

si ces idées, règles, etc., ne nous plaisent pas, personne ne nous oblige à demeurer dans cet espace...

pareillement, si le maitre des lieux estime que telle ou telle personne exagère, et ne supporte plus ses agissements, il peut légitimement agir comme un dictateur, et virer l'importun, sans autre forme de procès.

dura lex, sed lex !

comme on dit : "charbonnier est maître chez lui !"

le travail de modérateur est une tâche ingrate, il ne faut pas l'oublier... (je connais : je suis modo ailleurs...)

le travail d'administrateur, c'est pire : la maintenance d'un forum ou d'un site entraîne parfois des heures de boulot, voire des nuits blanches.

avec le tas de "grandes gueules" (moi inclus !) qui sévissent sur ce forum, ça doit être parfois coton à gérer !

sans oublier que derrière chaque admin ou modo se cache un être humain avec ses failles, ses limites, ses contradictions et ses émotions...

Donc , c'est la vraie vie ? :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur les propos de TRAM21 et GNAFRON, je pense qu'il faut tourner la page quelle qu'elle soit ... comme dans tout acte de la vraie vie (un petit coucou à ASSOUAN ^^ ...), il en restera juste une cicacrice.

Donc , c'est la vraie vie ? :Smiley_39:

Yep :Smiley_04:

Modifié par Bearcat
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De cet excellent et douloureux débat qui s'instaure, je retire ceci:

Le perturbateur qui eut loisir de semer trouble, puis sur la longueur, zizanie, à réussi aussi à semer la discorde et le boxon sur ce forum qui fonctionnait depuis des lustres...

Donc la durée de sa présence ici a été l'élement declencheur... des signes trés tangibles ont été signalés par certains membres, dont la moderation n'a pas su/pu prendre la mesure assez tôt......

Il n'est pas innocent de s'afficher Charlatan, specialité Manipulation, puis de pourrir toutes les interventions ou les fils qui "tournaient"...le pire etant de trouver certains membres pour lui trouver des "circonstances"...

S'il s'agit de prouver qu'une democratie est parfaitement inadaptée dans ce genre de cas, c'est gagné....ceci donc pour répondre à Mikado, par la negative, le cas Lok a montré les faiblesses des decisions collégiales.

La moderation est humaine, l'erreur est donc possible, et nous devrions l'accepter, et sans doute aussi renforcer son pouvoir en limitant la participation de decisionnaires dans le cadre des cas critiques comme celui_là.

Puis d'abord, je deteste que l'on m'appelle Commandant.......

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.