Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Eviction de ferroviphile, 5121 et Ae 8/14...


Messages recommandés

Après m'être associé à l'appel de zoom45 appelant Ae 8/14 et 5121 à rester dans la communauté du forum (vocabulaire peu utilisé d'ailleurs), je vais me joindre à ceux qui choisissent de modérer leurs propos...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être associé à l'appel de zoom45 appelant Ae 8/14 et 5121 à rester dans la communauté du forum (vocabulaire peu utilisé d'ailleurs), je vais me joindre à ceux qui choisissent de modérer leurs propos...

Bonsoir,

Ce message pour dire que suite à la sanction subie par 2 membres du forum bon contributeurs sur le plan de la quantité et la qualité des posts, un mouvement de soutien s'est spontanément créée.

Nous trouvons anormal que la balance penche du côté des agitateurs nouvellement inscrits, notamment parce que quand on arrive quelque part, on est correct, courtois avec les gens qui s'y trouvent depuis longtemps.

Nous sommes pour le moment 20 à observer un silence de 7j, comparables à la sanction subie par Ae8/14 et 5121.

Libre à chacun de se signaler, certains l'ont fait par des "...", dautres en observant un plus strict silence.

Le but est de faire réagir dans le bon sens, sans violence verbale, calmement. A bientôt

Modifié par DU 94 LGV
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce message pour dire que suite à la sanction subie par 2 membres du forum bon contributeurs sur le plan de la quantité et de la qualité des posts, un mouvement de soutien s’est spontanément crée.

Nous trouvons anormal que la balance penche du côté des agitateurs nouvellement inscrits, notamment parce que quand on arrive quelque part, on est correct, courtois avec les gens qui s’y trouvent depuis longtemps.

Nous sommes pour le moment 14 à observer un silence de 7j, comparable à la sanction subie par Ae8/14 et 5121

Libre à chacun de se signaler, certains l’ont fait par des … d’autres en observant un plus strict silence

Le but est de faire réagir dans le bon sens, sans violence verbale, calmement. A bientôt

Le mouvement de solidarité est tout à votre honneur. En revanche, je me permets de signaler que tous les messages "..." postés en dehors de ce sujet seront supprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant ni les tenants ni les aboutissants de cette histoire, je ne me permettrais pas de juger qui que ce soit. Néanmoins, appréciant les 2 protagonistes sus-nommés, dont un que je connais personnellement, je me joins à ce mouvement.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

L'eviction des trois membres dont on parle dans se sujet m'a laisse pantois, sans voix et perplexe. Je n'ai pas compris pourquoi deux membres illustres de ce forum se soient fait moderer.J'ai du louper un episode.Mais il est vrai que je n'ai pas trops suivi le sujet sur le Charolais.

Ae 8/14 et 5121 ne nous quittez pas. Vos experiences et vos ecrits nous apportent beaucoup et donnent une qualite au forum, contrairement aux interventions de certains(ils se reconnaitront).

Sur ce comme le disent certains: .......

+1

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant ni les tenants ni les aboutissants de cette histoire, je ne me permettrais pas de juger qui que ce soit. Néanmoins, appréciant les 2 protagonistes sus-nommés, dont un que je connais personnellement, je me joins à ce mouvement.

Appréciant aussi les 2 bien que je ne les connaisse pas perso, plus rien jusqu'au 18.....

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est de juger avec un maximum de billes en main. Même pour nous qui pouvons voir les messages masqués cela reste difficile.

Au départ, qu'avons-nous ? Un membre qui poste des photos sur un site ferroviaire. Tout ce qu'il y a de plus normal et souhaitable sur ce forum. Un nouvel inscrit apparait et se plaint que plusieurs photos ont été prises d'un autre forum, sans qu'il en soit fait mention.

C'est notre 1er élément. En effet, le reproche est justifié, ce n'est pas ce qu'il se fait, l'usage veut qu'on cite sa source. Mais la forme du message n'était pas très diplomate.

2 solutions : Soit le membre accusé répare en mettant la source simplement et on n'en fait pas tout un esclandre, soit on répond à l'agression par une nouvelle agression encore plus violente (l'escalade dont parle Jackv). A ce moment là, aucun modérateur n'a pu intervenir, aucun n'étant présent sur le moment.

Hélas, c'est la 2e solution qui a été choisie. C'est notre 2e élément. Notre rôle de modérateur était simplement de calmer le jeu ce qui a été tenté.

3e élément : d'énervement, Ferroviphile choisit de supprimer ses messages ainsi que son compte, de lui même. Solution : que pouvons-nous y faire, en tant que modérateurs ? Pas grand chose, il est encore libre.

4e élément : La réaction de Ferroviphile en a provoquée une autre : l'énervement d'une partie des membres qui suivaient avec attention son sujet (ce qu'on peut comprendre). Le rôle de la modération encore ? Calmer le jeu. Tenter de faire revenir le sujet à son origine. Donc nettoyage sur nettoyage afin que celui-ci ressemble un peu à quelque chose. Sauf que les membres ont refusé ce nettoyage, considérant que la modération a mal fait son job, ce qui a motivé leur sanction temporaire.

Pour ma part, je fais cet état des lieux en tant que spectateur n'ayant pas été là au moment où le problème s'est posé. Compte tenu du nettoyage réalisé ainsi que de la suspension de 3 membres, il est aisé de comprendre votre réaction et nous la respectons.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sous cet angle..

mais question toute bête

lesdites photos prises sur un autre forum

sont elles propriétés du forum en question ? du membre posteur ?

si oui, rien à dire

si ici le lien était celui de la page dudit forum

toujours rien à dire

mais si les photos étaient publiques, cad prises sur le net ou hébergées sur un hébergeur mais en accès et référencement publics (servimg par exemple n'a pas de référencement public alors qu'on peut en trouver d'autres sur un Moteur de recherche), en revanche leur utilisation devient publique puisque l'auteur n'a pas signifié le caractère privé lors de la mise en ligne (bien regarder les hébergeurs, c'est prévu). et là la modération a peut être été excessive.

je suis sur un forum où, pour éviter ce genre de mésaventure, il est conseillé de mettre un copyright sur les photos dont on veut garder l'exclusivité.

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Il y a eu erreur sur le point des sources de clichés, c'est sur...
Il y a eu problème de conversation, aussi...
il y a eu colère de se retrouver pris à son propre piège et volonté de ne pas perdre la face... Se faire reprendre par un nouvel arrivant qui, lui, respecte tellement la bienséance que bizarrement, tout les autres autres forums explosent quelques temps après le passage de cette personne...
Puis, soutients des copains des punis et obligation de se taire pour les autres sous menace de subir le même sort... Puis intervention de votre serviteur montrant son dégout de ce qu'il venait de trouver en suivant juste les conseils de Kerguel "Et RS c'est qui alors ?????
Petite recherche . Google

Ca y est j'ai trouvé. Je peux faire un rapprochement. Je comprends mieux.

On n'est pas sorti de l'auberge ; va y avoir de la casse :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:".
Depuis, les "..." ont fleuri un peu partout.
Une revoyure se monte pour samedi prochain pour montrer que les manifestants ne veulent pas la mort de ce cercle d'amis de longue date.
Pour pouvoir se parler, il est bon que chacun puisse le faire.
Je dis rien, mais je suggère juste un truc... (et ceux là veulent bien dire encore une fois "so what").

Modifié par technicentre
Suppression du nom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui pensais que vous vous attaquiez aux "vrais problémes..." R.S. plus connu sur d'autres Forums est aussi un contributeur de qualité, regulirement critiqué pour sa vision du "vieux chemin de fer"..vous voyez où je veux en venir..

Donc après cette mauvaise entrée en matière, souhaitons qu'un certain calme puisse se retablir avec ce passionné et amateur du rail.

Pour moi, le "vrai" probléme est ailleurs : moderation de 5121, et de Ae. Non bannissement de Lok 46 et ses clones.....qui farfouille toujours par ici.

Il y a une bande de copains qui ont organisé un Barbeuc dans un coin, et je ne voudrais surtout pas louper les grillons.... Mais je jetterais un coup d'oeil de temps à autre.

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lok 46

Commandant, en quoi suis-je un vrai problème? Mes clones existent-ils réellement où c'est simplement votre désir d'y voir une de vos series télé préférées?

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sous cet angle..

mais question toute bête

lesdites photos prises sur un autre forum

sont elles propriétés du forum en question ? du membre posteur ?

si oui, rien à dire

si ici le lien était celui de la page dudit forum

toujours rien à dire

mais si les photos étaient publiques, cad prises sur le net ou hébergées sur un hébergeur mais en accès et référencement publics (servimg par exemple n'a pas de référencement public alors qu'on peut en trouver d'autres sur un Moteur de recherche), en revanche leur utilisation devient publique puisque l'auteur n'a pas signifié le caractère privé lors de la mise en ligne (bien regarder les hébergeurs, c'est prévu). et là la modération a peut être été excessive.

je suis sur un forum où, pour éviter ce genre de mésaventure, il est conseillé de mettre un copyright sur les photos dont on veut garder l'exclusivité.

La modération n'est pas là pour aller vérifier la source de chaque photo postée sur le forum.... Sans annotation particulière, on ne peut que s'en remettre à la bonne foi du posteur et croire que les photos sont sa propriété....

En quoi la modération a-t-elle été excessive? Nous n'avons supprimé AUCUNE photo, juste les messages de contestation et hors sujet du topic sur Paris Charolais.... Ferro a choisi de supprimer les photos qu'il avait mis en ligne et de cloturer son compte. Nous le regrettons en arrière boutique. On a tenté de maintenir ce qui restait du sujet pour qu'il reparte sur de bonnes bases, ce qui malheureusement n'a pas été le cas.... Les messages ayant tourné aux règlements de comptes, et les décisions de la modération contestés, nous avons décidé de ne pas laisser passer çà....

Le fait d'avoir posté près de 10.000 messages et récolté 3.500 "j'aime" ne donne pas droit, à quelque membre que ce soit, à une quelconque immunité et ne dispense pas de respecter l'équipe de modération,

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens de cette désolante affaire c'est qu'un membre nouveau sur ce forum a reconnu des images précédement publiées sur un autre forum ce qui l'a indigné du fait que la source de ces images n'était pas mentionnée. A mon humble avis ce membre aurait dû signaler ce fait à la modération qui aurait pu intervenir pour un retour à la règle : mentionner la source ou remplacer par un lien sur le site d'origine ou purement et simplement supprimer les posts/images litigieux.

Et mille excuses pour n'avoir pas compris les "...", regrets pour le sujet dépôt du Charolais qui mérite mieux que ça

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ce que je retiens de cette désolante affaire c'est qu'un membre nouveau sur ce forum a reconnu des images précédement publiées sur un autre forum ce qui l'a indigné du fait que la source de ces images n'était pas mentionnée. A mon humble avis ce membre aurait dû signaler ce fait à la modération qui aurait pu intervenir pour un retour à la règle : mentionner la source ou remplacer par un lien sur le site d'origine ou purement et simplement supprimer les posts/images litigieux.

Et mille excuses pour n'avoir pas compris les "...", regrets pour le sujet dépôt du Charolais qui mérite mieux que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me prononce pas sur l'affaire mais sur le fond:

2012: 2 punitions ,1 bannissement avait qui je ne partageais fort peu mais qui avait le mérite de dire ce qu'il pensait

2013 :5 punitions , 3 bannis donc un que j'appréciais de lire , l'année ne fait que commencer

je ne n'ai rien a ajouter !!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond c'est le propos, ce qui est dit : Le fond du sujet concerne les réactions à la sanction de 5121, Yohann G et Ae8/14 qui fait suite à un énervement sur un sujet.

La forme c'est la manière dont c'est dit : ce sujet.

Je ne vois pas en quoi tes statistiques peuvent avoir un quelconque rapport avec le fond ou la forme du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi tes" les " statistiques peuvent avoir un quelconque rapport avec le fond ou la forme du problème.

il n'y a pas de problèmes , ils y a que des solutions et je t'accorde que les bonnes sont les plus dures à trouver

donc je me répete , je ne prends pas position je n'ajoute rien , je fait un constat mathématique

"quand on voit ce qu'on voit , que on entend ce que l'on entend, on ce dit, que l'on a bien raison de penser se que l'on pense"

cordialement

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me prononce pas sur l'affaire mais sur le fond:

2012: 2 punitions ,1 bannissement avait qui je ne partageais fort peu mais qui avait le mérite de dire ce qu'il pensait

2013 :5 punitions , 3 bannis donc un que j'appréciais de lire , l'année ne fait que commencer

je ne n'ai rien a ajouter !!!!!!

On ne doit pas avoir les mêmes chiffres car je me souviens d'au moins deux bannissements en 2012 (Luc Sorg et Silvio de Nice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

La modération n'est pas là pour aller vérifier la source de chaque photo postée sur le forum.... Sans annotation particulière, on ne peut que s'en remettre à la bonne foi du posteur et croire que les photos sont sa propriété....

En quoi la modération a-t-elle été excessive? Nous n'avons supprimé AUCUNE photo, juste les messages de contestation et hors sujet du topic sur Paris Charolais.... Ferro a choisi de supprimer les photos qu'il avait mis en ligne et de cloturer son compte. Nous le regrettons en arrière boutique. On a tenté de maintenir ce qui restait du sujet pour qu'il reparte sur de bonnes bases, ce qui malheureusement n'a pas été le cas.... Les messages ayant tourné aux règlements de comptes, et les décisions de la modération contestés, nous avons décidé de ne pas laisser passer çà....

Le fait d'avoir posté près de 10.000 messages et récolté 3.500 "j'aime" ne donne pas droit, à quelque membre que ce soit, à une quelconque immunité et ne dispense pas de respecter l'équipe de modération,

ça énerve, hein, ces "...". Désolé, moi, rustre parmi les rustres, j'en suis resté à l'insolence et à 3... Maintenant, 4, pourquoi pas.

2 jours de manifestation, et même un aveugle y verrait des traces.

Merci pour tout les messages de sympathie pour mon anniversaire.

Félicitations sincères pour les 60 ans de marriage...

Personnellement, je ne sais si je posterais 10 000 messages et je ne demande pas à ce qu'on m'aime.

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça énerve, hein, ces "...". (...)

Merci pour tout les messages de sympatie pour mon anniversaire.

les "...", je m'en cogne, mais alors...... si tu savais!!!! Au moins, pas grand chose à modérer là dessus.... alors lachez vous sur ce sujet!!!

Pour les annivs, c'est un truc que je ne regarde jamais.... alors toi ou les autres, même enseigne, je ne le souhaite à personne.

Dernier détail, qui m'énerve un peu plus: Y a un H dans sympathie....

Bonne soirée Thierry!!! :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lok 46

Contester la modération c'est comme contester son infraction auprès de la patrouille qui vous arrête. Il faut se résigner que chaque phrase écrite est susceptible de disparaître de l'écran. Je le sais mais je suis tout de même surpris du cut off eclaire du samouraï invisible: ce matin ça n'a pris que 15-20 secondes!

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

Bonsoir à toutes & tous,

Merci de ne pas prendre ce message comme étant une attaque mais plutôt comme une mise & point & surtout le souhait d’un apaisement & de calme dans cette triste affaire.

Comme je l’ai dit en private à certains qui m’ont adressé tout leur soutien, tant sur FMTR depuis 2000 que les autres forums, j’ai tjrs écrit sous ma propre identité, contrairement à beaucoup qui évoluent sous des signatures « non conformes », sous forme de troll, j’en passe & des meilleurs ce qui permet effectivement grâce à Google de tout retrouver, le meilleur comme le pire.

Effectivement, j’ai eu sur FMTR entre autres, en son temps, des altercations avec des gens qui cassaient les cheminots & des syndicalistes, & ça à l’époque je ne pouvais le laisser passer, et bien sûr on en retrouve une trace aujourd’hui, en « tête de gondole » lorsque l’on fait une recherche, tout comme ce fameux " coup de gueule d’un permanent traction en 3x8 " en 2000/2001.

Dans mon boulot comme ailleurs, j’ai tjrs assumé mes paroles & mes actes !!!

Mais peut-on seulement juger quelqu’un uniquement sur une recherche « identitaire » sur Google & le balancer en pâture avec commentaires qui vont bien de derrière son clavier ???

Ecrire sous ma propre identité m’a valu des « rappels à l’ordre » dans les années 2003/2005 avec les conséquences qui vont avec.

Ce que je lis à mon sujet de la part de certains piliers du forum, accusations gratuites s’il en est, me laisse amer ; se pose alors la question de savoir si je continue ou pas à partager ce que j’avais en attente, & reprendre dans la foulée mon travail d’archives & travailler perso, j'aurais tout à y gagner.

Cette arrivée sur le forum n’a nullement été édictée par un quelconque esprit de foutre la merde comme se plaisent à le penser certains mais surtout pour demander un droit élémentaire, celui de citer ses sources (autres forums) voire de contacter directement les membres auteurs des photos postées sur TDH, LR & Wiki (232S003, Le Vigan, …) car pour ma part je n’ai jamais rien refusé à qui que ce soit, bien au contraire.

Quand on se décarcasse, achetons parfois cher photos & CPA, passons notre temps à classer, scanner, faire des recherches, à minima "on" est en droit d'attendre un minimum de respect sur l'utilisation ultérieure qui en est faite !!!

Pris « les doigts dans le pot de confiture », « ferroviphile » préfère, au lieu de s’excuser faire allusion aux années noires de la guerre, alors que je lui avais adressé par politesse un MP resté sans réponse !!!

Pourquoi ne suis-je pas venu plus tôt diront certains sur ce forum que je connais de nom depuis longtemps ??? Tout simplement, lorsque j'ai laissé tomber FMTR par faute de ne pouvoir y insérer des photos, j’avais fait un choix sur la partie «histoire » avec TDH & participation « dans l’ombre » pour Wiki-PLM depuis 3 ans.

Militant syndicaliste depuis 33 ans, un mandat d‘élu DP depuis 2005 car « on ne trouve personne dans notre collège » pour affronter les aléas du quotidien, je ne suis pas du genre à me cacher derrière un clavier & écran quand j’ai quelque chose à dire, certes parfois d’une manière abrupte.

Et pour terminer, je demanderais simplement d’éviter de faire de la surenchère, car cette manière est contre-productive pour vous tous en premier & pour ce forum, de vous remonter comme des pendules avec un bouc émissaire «responsable» de 3 suspensions & que ne connaissez que par Google & non sous son vrai jour.

Que le calme revienne, c’est mon vœu le plus cher & merci au passage à Fabr.

Bien cordialement.

R.S.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

les "...", je m'en cogne, mais alors...... si tu savais!!!! Au moins, pas grand chose à modérer là dessus.... alors lachez vous sur ce sujet!!!

Pour les annivs, c'est un truc que je ne regarde jamais.... alors toi ou les autres, même enseigne, je ne le souhaite à personne.

Dernier détail, qui m'énerve un peu plus: Y a un H dans sympathie....

Bonne soirée Thierry!!! :Smiley_04:

Correction apportée. la fatigue, sans doute. Comme quoi je suis humble.

Je ne sais plus qui disait l'autre jour que le mépris est une bonne réponse, n'était-ce point toi?.

Un certain silence aussi.

Ce qu'il y a de bien avec ce forum, c'est que c'est tellement calme que l'on se fait reprendre pour un "h" oublié...

Surement un "h" aspiré, ou alors une correction inspirée.

Moi, par correction, je sais souhaiter bonne nuit.

Correction pour correction, bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.