Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Eviction de ferroviphile, 5121 et Ae 8/14...


Messages recommandés

Invité Lok 46

Beaucoup d'adultes ne sont que de grands enfants. Malheureusement la société n'y voit que les défauts. Or,souvent ce sont bien les enfants qui corrigent nos certitudes de vieux cons.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet destiné aux passionnés pour échanger des documents sur un dépôt mythique et qui tourne en eau de boudin, ce n'est pas cool nonmais

Surtout que le boudin est fait avec du cochon et pas du Charolais, mais tu vas me dire que je vais me faire griller et que ce n'est pas mes oignons......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je crois que certains passionnés, pour montrer qu'ils en savent plus que d'autres, en raison peut-être d'un égo surdimmensionné refoulé, aiment bien justement foutre le bazar avec des picadilles, et voilà le resultat. Et après on gueule contre l'Américanisation de notre société. Pour le coup, on était en plein dedans sur ce coup là.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

C'est dingue comme un mouvement d'humeur de certains remue le monde...

"Surtout que le boudin est fait avec du cochon et pas du Charolais, mais tu vas me dire que je vais me faire griller et que ce n'est pas mes oignons......"

Tu pouvais pas si bien dire On sight... Je dis souvent que j'ai une tête de cochon sans "och"...

Mais certaines fois, je ne peux laisser passer n'importe quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

Que le petit fichier Gif n'est pas passé, & n'ai pas réussi trouver la "clé de l'inverseur" marche arrière pour sa suppression.

Désolé; -))))

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Hier soir assouan nous proposait de « s’épancher »pour écrire sur le problème du charolais et de ses suites.

S’épancher, se confier librement, parler sans retenue de ses sentiments.

Comme « calais bale » a saisi la balle (de calais) au bon je vais continuer dans ce sens en essayant de positiver et surtout de comprendre pour éviter le retour du même scénario avec ses excès et la crise qui en découle.

Le résultat :

« Ferrovi » c’est auto censuré en retirant les éléments très intéressants de son sujet et il s’est auto exclus, un genre d’auto destruction, de suicide.

« 5121 » sur le forum depuis 5 ans ½ ,2067 « j’aime » 4eme en tête. Donc quelqu’un qui est un habitué qui est apprécié sur le forum.et qui écrit des choses intéressantes, Après avoir échangé des dialogues assez vifs et avoir était insulté en MP, nous écrit « qu’il quitte le forum » puis est mis à pied (bannis) 7 jours.

« Ae8/14 »sur le forum depuis 4 ans donc pas un bleu sur le forum avec lui aussi des écrits intéressants se fait mettre a pied (bannis) parce qu’il soutient 5121.

(J’ai simplifié dessein)

Le contexte :

Il est plutôt nouveau habituellement les « écarts »et « sanctions » se produisent en general dans des discutions a caractère politique, religieux alors que là il s’agit d’une discussion directement lié au ferroviaire c'est-à-dire l’objet même, le cœur de cible du forum. Si l’on en arrive a de telles extrémités sur le ferroviaire quel avenir du forum ?

Tout allait bien le sujet de ferro était très intéressant, il a intégré dans un post un lien vers « histoire de train et un certain 232S » a partir de ce moment j’ai arrêté de suivre le sujet pendant 1jour a 1jour ½, lorsque j’y suis revenu c’était des escarmouches sur plusieurs fronts. Je n’écrirais donc pas sur le fond de l’affaire mais sur la forme de cette deuxième partie.

Personnellement je n’ai pas apprécié le rôle des modérateurs, peut on dire qu’il y a modération ?

Définitions de modérateur : Personne qui, par son action, tend à tempérer ce qu'il peut y avoir d'excessif. Avant d'avoir le rôle de censurer et supprimer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.

J’ai ressenti les messages de modération aussi agressifs que ceux qu’ils auraient du tempérer.

Il est évident que dans une situation tendue et de conflit, il y a escalade à un message agressif répond un autre plus agressif il faut casser le rythme et avoir une réponse équilibrée.

Cela ressemblait plus a l’intervention d’un adjudant de semaine (pour ceux qui on fait leur service militaire) qu’a un essai de pacification.

On aurait cru une rencontre syndicat /direction avant les années 75 ou personne n’a l’intelligence de céder ou de chercher un compromis.

C’est vrai que la partie que l’on pouvait lire sur le forum (pas vu les MP) était assez chaude mais elle ne l’était pas que d’un seul coté et comme il y a eu échec de la modération, il y a eu sanction, mais d’un seul coté.

J’arrête là, j’espère que cet écrit n’a pas dépassé ma pensée, qu’il sera compris et pas mal interprété. C’est un risque qui existe plus dans l’écrit que l’oral lorsque l’on est face à face.

S’il peut être trouvé des enseignements de cette situation et que chacun ne reste pas campé sur ses certitudes cela ne sera peut être pas inutile.

je préfère ne pas évoquer le cas de 232S...

Sauf attaques ou mauvaise perception de ce message je ne reviendrais sur ce problème pour éviter une escalade +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est quand même étonnant que des membres actifs, anciens et pas spécialement polémistes se retrouvent écartés (d'eux mêmes ou par la modération) alors qu'un membre tout frais et

polémiste actif (CF gogol !) est blanchi

helpsoso helpsoso

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.