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Là, acheminement par ligne classique...

Pas ou peu de choses empêchant de circuler autonome...

 

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  • Une archive de l'escapade de la 951 à Londres en mars 2012. La rame garée à Temple Mills le 21/03/2012:

  • Bonjour ,  ...Au passage à Maison-Alfort-Alfortville le 29-06-15 , le dernier voyage en autonome des rames 952 et 953 exceptionnellement en U.M. 2,  de Paris-Bercy-Conflans à Versailles

  • On retrouve la rame 951 début juin 2015, soit quelques jours avant la fin du service postal par TGV. Elle démarre du parc postal du Charolais pour Mâcon tandis que la rame 952 partira quelque minute

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Là, acheminement par ligne classique...

Pas ou peu de choses empêchant de circuler autonome...

 

Et si le remisage se fait au faisceau non électrifié d'Ambronay, l'acheminement en autonome ne sera pas judicieux.......

De plus si leur limite de parcours est atteinte et qu'elles sont interdites de circuler par leur propre moyen......

Et puis, il faut trouver un CRL connaissant ce matériel et la ligne. 

Cela fait plusieurs conditions, et il est sûrement plus simple et intéressant (économiquement ?) de les acheminer en CV derrière une loc diesel.

 

Du travail pour les trois CC72000 qui restent?

Modifié par zoom 45

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Pour ces acheminements c'est derrière une 26000 jusqu’à Amberieu puis un 75000 prends le relais pour les derniers km.

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(...)

Et puis, il faut trouver un CRL connaissant ce matériel et la ligne. 

(...)

J'en connais quelques uns.... :Smiley_16:

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En allant manger à la cantine hier, j'ai vu qu'il reste au moins une de ces rames à Villeneuve...

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En allant manger à la cantine hier, j'ai vu qu'il reste au moins une de ces rames à Villeneuve...

Ca ne serait pas juste la demi rame de reserve? On la voit en passant avec le bus du groupe RATP qui fait la navette Triage - Dépôt.....

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Encore sans doute un effet secondaire de la publicité rendue obligatoire, impossible de citer les propos d'un modérateur (Crl cool en l'occurence) pour lui signaler qu'il n'a pas fait les rectifs concernant les cantines du site de Villeneuve.
5121 n'a rien écrit ici récemment mais je me retrouve à écrire dans une de ses citations datée d'il y a 3 mois et demi.
C'est beau l'informatique commerciale.

Modifié par Ae 8/14

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cet éditeur conserve en mémoire ce que tu y a écrit, même si ensuite, tu abandonnes et ouvres un autre fil. Tu as dû vouloir répondre, puis laisser tomber, ce que je comprends aisément ! 

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Comme j'ai écrit avant, l'acheminement n'a pas eu lieu, les rames sont encore à Villeneuve...

Disons qu'il a bien eu lieu mais en lieu et place de rames postales c'est le TGVA318 et un coupon SE qui on atterri a Amberieu.

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Question de novice: Pourquoi les rames n'ont pas été dirigées en autonome vers Ambérieux dès la fin de leur dernier service au lieu de se promener et de stationner quelques mois en Ile-de-France ?

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Question de novice: Pourquoi les rames n'ont pas été dirigées en autonome vers Ambérieu dès la fin de leur dernier service au lieu de se promener et de stationner quelques mois en Ile-de-France ?

Il y a des choses à demonter avant,à l'issue,elles ne sont plus autonomes....

Elles ont fini leur service en juin 2015.

Modifié par TintinGV

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Bonjour,

d'après le forum Trains Français l'acheminement devrait se faire le lundi 19 octobre, marche 444669 VSG > Ambérieu. La loco de tête serait une 26000 qui tractera 1800 t de ce qui reste des rames... La vitesse limite serait de 100 km/h.

Départ de VSG à 17h05 et arrivée à Ambérieu à 3h31.

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Bonjour,

d'après le forum Trains Français l'acheminement devrait se faire le lundi 19 octobre, marche 444669 VSG > Ambérieu. La loco de tête serait une 26000 qui tractera 1800 t de ce qui reste des rames... La vitesse limite serait de 100 km/h.

Départ de VSG à 17h05 et arrivée à Ambérieu à 3h31.

jusque là, les acheminements de rames TGV se font en "UM" (sous entendu, par lot de deux rames acheminées comme véhicules), sauf pour les Eurostar qui voyagent seules.... Pour arriver à 1.800"tonnes, il faudrait des trains composés en gros de 4 rames, soit 820 m de long, loc titulaire du train incluse. Pas sur que ces compos soient admises dans le cas d'acheminement de TGV en véhicules...... C'est plutôt juste une masse forfaitaire appliquée pour le sillon.

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jusque là, les acheminements de rames TGV se font en "UM" (sous entendu, par lot de deux rames acheminées comme véhicules), sauf pour les Eurostar qui voyagent seules.... Pour arriver à 1.800"tonnes, il faudrait des trains composés en gros de 4 rames, soit 820 m de long, loc titulaire du train incluse. Pas sur que ces compos soient admises dans le cas d'acheminement de TGV en véhicules...... C'est plutôt juste une masse forfaitaire appliquée pour le sillon.

bonjour

 

Sur du matériel radié acheminé marchandise roulante tu ne dois pas avoir à respecter les règles d'acheminement des rames en CV.

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bonjour

 

Sur du matériel radié acheminé marchandise roulante tu ne dois pas avoir à respecter les règles d'acheminement des rames en CV.

Mais certainement celles des trains MA100 ou ME100, non?

Modifié par JLChauvin

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Mais certainement celles des trains MA100 ou ME100, non?

oui bien sur mais çela veut dire que dans l'absolu (même si çela ne doit pas se pratiquer) on pourrait mettre plus que 2 rames.

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oui bien sur mais çela veut dire que dans l'absolu (même si çela ne doit pas se pratiquer) on pourrait mettre plus que 2 rames.

La résistance des attelages Scharfenberg , peut-être? Vu que les motrices sont attelées nez-à-nez? Sans compter les réactions, la qualité du freinage, le temps de propagation sur un matériel qui n'est pas fait pour des longueurs de plus de 500 mètres?

Dans l'absolu on peut tout en effet... mais dans la vraie vie...

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La résistance des attelages Scharfenberg , peut-être? Vu que les motrices sont attelées nez-à-nez? Sans compter les réactions, la qualité du freinage, le temps de propagation sur un matériel qui n'est pas fait pour des longueurs de plus de 500 mètres?

Dans l'absolu on peut tout en effet... mais dans la vraie vie...

j'ai fait une fois un acheminement d'une rame cassée en véhicule sur une marche MA100, BB7200 PV en tête. Niveau freinage, ce n'était pas le top du top. Donc effectivement, si techniquement on peut mettre 3 ou 4 rames sans problème majeur, je ne suis pas persuadé que les conditions de freinage le permettent. Et d'ailleurs, si les acheminements de plus de 2 rames ne s'est jamais faite, ça ne doit pas être du a une lubie quelconque.

pour la résistance des Scharf, je pense comme toi..... la résistance mécanique de la manille ne doit pas être aussi résistante qu'un crochet d'attelage classique.

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Comme tu le dis bien, il suffit de se mettre en condition de "secours" pour constater que niveau freinage, c'est une horreur. Pour avoir porté secours à une UM d'Atlantique, j'ai trouvé que même un fret de 750m était plus réactif... Je n'ose imaginer avec 3 rames, sans parler d'aller jusqu'à 4.

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bonjour

 

Sur du matériel radié acheminé marchandise roulante tu ne dois pas avoir à respecter les règles d'acheminement des rames en CV.

Alors la, rien de moins sur, car marchandises roulantes ou pas, elles sont quand même CV avant tout.

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Il faut tenir compte de l'absence de fonctionnement des anti enrayeurs et aussi que les motrices ne freinent qu'avec une dépression supérieure à 2 bars dans la CG.

Modifié par BUDD

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oui bien sur mais çela veut dire que dans l'absolu (même si çela ne doit pas se pratiquer) on pourrait mettre plus que 2 rames.

Des rames radiées sont déjà arrivées par trois a Amberieu.

edit: euh..... en fait c'était trois tronçons sans motrices...

Modifié par zobos

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