Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Eurovision - Concours de la chanson 2013


Greg4546

Messages recommandés

Cette année, cela se déroule à Malmö en Suède, en ce moment, la 1ère demi finale, où s'affrontent 16 pays pour 8 places pour la finale de samedi.

L'Eurovision Song Contest, c'est cette semaine en Suède à Malmö avec 3 rendez vous :
- A 21h, la 1ère demi-finale
- Jeudi, la 2nde demi-finale
- Samedi, la Grande Finale
Pour cette première demi-finale, voici l'ordre de passage des pays :
1- Autriche
2- Estonie
3- Slovénie
4- Croatie
5- Danemark
6- Russie
7- Ukraine
8- Pays Bas
9- Monténégro
10- Lituanie
11- Biélorussie
12- Moldavie
13- Irlande
14- Chypre
15- Belgique
16- Serbie
A suivre en direct sur
http://www.eurovision.tv/page/webtv?program=83873

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10 premiers finalistes pour la finale de l'Eurovision Song Contest de samedi sont :
- Moldavie
- Lituanie
- Estonie
- Irlande
- Biélorussie
- Danemark
- Russie
- Belgique
- Ukraine
- Pays Bas
La 2nde demi-finale se déroulera jeudi à partir de 21h.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais être désagréable mais... y'a pas un forum Eurovision ???

Non parce que c'est charmant et touchant tout ça tout ça mais bon... je peux lire ça ailleurs quoi, alors ici, bon bref...

(pour les non-initiés : ceci est une expression tout à fait personnelle, indépendante de mon statut de modératrice - je dis ça au cazou....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Eurovision c'est un peu une partie du folklore mais à l'échelon international, après, je respecte les réticences, si vraiment le sujet ne trouve pas sa place ici, je comprendrai son éviction.

Il n' y a pas de souci :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis,Ae,mais comme ici,nous sommes sur un forum ouvert à toute discussion rien n'empêche un membre de s'épencher sur le sujet s'il le désire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a ses centres d'intéret.

Greg4546 à absolument le droit d'apprécier l'Eurovision et d'en parler s'il en a envie.

Il n'empêche que je n'ai jamais compris le but de ce concours tout droit sorti des années 50. C'était déjà has been du temps de Marie Myriam en 1977, et ça ne s'est sans doute pas arrangé depuis.

Eurovision et Miss France, même combat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l 'euro vision (trouble) oui ,mais je débute à 1 gramme et je fini à 2 la ça peut le faire , je pense que ça doit être possible pour ceux qui roulent , sinon c'est pas possible c'est un coup à ce finir au gaz dans la cuisine!!! :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 21h, la seconde demi finale de l'Eurovision Song Contest à Malmö, avec 17 pays qui concourront pour 10 places pour la finale de samedi, à savoir
01 Lettonie
02 Saint Marin
03 République Démocratique de Macédoine
04 Azerbaïdjan
05 Finlande
06 Malte
07 Bulgarie
08 Islande
09 Grèce
10 Israël
11 Arménie
12 Hongrie
13 Norvège
14 Albanie
15 Géorgie
16 Suisse
17 Roumanie
Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 21h, la seconde demi finale de l'Eurovision Song Contest à Malmö, avec 17 pays qui concourront pour 10 places pour la finale de samedi, à savoir
01 Lettonie
02 Saint Marin
03 République Démocratique de Macédoine
04 Azerbaïdjan
05 Finlande
06 Malte
07 Bulgarie
08 Islande
09 Grèce
10 Israël
11 Arménie
12 Hongrie
13 Norvège
14 Albanie
15 Géorgie
16 Suisse
17 Roumanie

Ben et la france l'est où ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France fait partie du big 5 (membres fondateurs de l'Eurovision avec l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, le Royaume Uni. La Suède étant pays hote (vainqueur en 2012), et également qualifié d'office pour la finale de samedi.

Voici les titres qui seront interprétés par ces 6 pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les 26 pays qui participeront à la finale de l'Eurovision Song Contest de samedi
- Moldavie
- Lituanie
- Estonie
- Irlande
- Biélorussie
- Danemark
- Russie
- Belgique
- Ukraine
- Pays Bas
- France
- Italie
- Espagne
- Royaume Uni
- Suède
- Allemagne
- Hongrie
- Azerbaïdjan
- Géorgie
- Roumanie
- Norvège
- Islande
- Arménie
- Finlande
- Malte
- Grèce
Surprenant, la Suisse donné, pourtant dans les favoris, ne sera pas de la partie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain se déroulera, à Malmö, en Suède, la 57ème édition de l'Eurovision Song Contest.
L'ordre de passage des 26 pays participants sera le suivant.
Arménie
Azerbaidjan
Bélarussie
Belgique
Danemark
Estonie
Finlande
France
Géorgie
Allemagne
Grèce
Hongrie
Islande
Irlande
Italie
Lithuanie
Malte
Moldavie
Norvège
Romanie
Russie
Espagne
Suède
Pays Bas
Ukraine
Royaume Uni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en sommes au Royaume Uni avec Bonnie Tyler.

Pour rappel, les favoris sont le Danemark, l'Allemagne, l'Ukraine, la Norvège, la Finlande.

Selon les dernières tendances des bookmakers et paris en ligne, le Danemark se confirme en haut des favoris, direction Copenhague, en 2014... Avec le Thalys, ça sera simple ;)

L'Ukraine aussi est bien placé, surtout avec la chanson écrite par les autres des films Disney, ça se s'entend !

Le principe des votes du jury, en fin de rendez vous, reposent à 50% sur une stratégie géopolitique, mais aussi à la capacité du groupe ou interprète à réaliser une tournée entre février et mai pour se faire connaitre le plus largement possible.

Ce qui est notamment le cas de la Géorgie.

L'Irlande clôture le passage des 26 pays, le télé-vote des téléspectateurs va débuter et se déroulera durant une vingtaine de minutes.

Avant le verdict des télé-votes et du jury, les derniers paris en ligne pronostics des bookmakers fait apparaître une bataille acharnée entre la France, l'Islande, l'Espagne et le Royaume Uni ... pour la dernière place

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Royaume Uni ressort les retraites, l'Allemagne, une bimbo et la France a part brailler.

On ne risque pas de gagner cette fois-ci.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé souvent qu'avec des titres comme "Toi et Moi" de Grégoire, ou "Jeanne" de Voulzy on pourrait améliorer le score.

Mais voilà, on préfère innover et prétendre refaire la culture musicale de l'Europe... Evidemment, ça ne fonctionne pas.

Dommage pour Amandine Bourgeois qu'on a embarquée dans une belle galère ...

Modifié par michael02
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inoubliable 1996 avec Dan ar Braz accompagné de chanteuses celtes

hélas, les essais nucléaires ont coulé les votes car tout le cocktail gagnant était réuni.

(il manquait la reprise par le bagad car le nombre de musicien était hélas limité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.