Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Eurovision - Concours de la chanson 2013


Greg4546

Messages recommandés

Le but de France Télévision à l'Eurovision de la chanson est de ne surtout pas gagner car l'organisation du concours l'année suivante est apparement un gouffre financier. C'est ce que j'ai retenu d'une émission radio (ou télé, je ne sais plus diffusée il y a quelques années).

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me souviens de l'euro vision il y a fort longtemps la chanteuse turque avait oublié sa culotte et quand elle a levait les bras on a vu le petit barbu!!!!!

aujourd'hui on en voit partout des petits barbus, mais ils sont beaucoup moins drôles!!!!!!!

quand je vous dit que s'était mieux avant!!!!! :Smiley_40::jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci était bien sûr une info graveleuse de la plus haute importance...

Bref, l'Eurovision ne m'intéresse pas mais merci à l'auteur du sujet de l'avoir fait vivre !

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci était bien sûr une info graveleuse de la plus haute importance...

La premiére fois ne lui a pas suffit, apparemment. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, l'Eurovision ne m'intéresse pas mais merci à l'auteur du sujet de l'avoir fait vivre !

Avec plaisirs ;)

J'y reviendrai en janvier prochain (ou avant) dès que les premières infos de l'édition 2014 à Copenhague tomberont sur les "téléscripteurs"

Voici les meilleurs classements (top 5) de la France depuis 1956, date de création du concours.

2002 - Sandrine François : Il faut du temps - 5ème

2001 - Natasha Saint Pierre : Je n'ai que mon âme - 4ème

1995 - Nathalie Santamaria : Il me donne rendez vous - 4ème

1993 - Patrick Fiori : Mama Corsica - 4ème

1991 - Amina : C'est le dernier qui a parlé qui a raison - 2nd

1990 - Joël Ursul : White & black blues - 2nd

1981 - Jean Gabilou : Humanahum - 3ème

1979 - Anne Marie David : Je suis l'enfant soleil - 3ème

1978 - Joël Prévost : Il y aura toujours des violons - 3ème

1977 - Marie Myriam : L'oiseau et l'enfant : 1ère (ça fera 37 ans l'année prochaine)

1969 - Frida Boccara : In jour, un enfant : 1ère

1962 - Isabelle Aubret : Un premier amour : 1ère

1960 - Jacquelin Boyer : Tom Pillibi : 1ère

1959 - Jean Philippe : Oui, oui, oui : 3ème

1958 - André Claveau : dors mon amour : 1ère

1957 - Paule Desjardins : La belle amour : 2nd

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisirs ;)

j'ai vu la chanson française sur YouTube:

bonne chanson de variété, un peu Patricia Kass avec la touche frenchy et j'ai du mal à comprendre un classement si bas.

L'an prochain, il faudra faire comme les autres pays: faire des ententes et se partager à l'avance le pécule de points, un peu comme les paris sportifs européens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème repose sur le système de vote qui est partagé entre celui d'un jury professionnel et des téléspectateurs, mais aucune transparence, aucun moyens de contrôles, d'où ces votes géopolitiques, qui peuvent fausser les résultats au final. L'UBE (Union Broadcasting European) ne souhaite pas bouleverser cette façon de procéder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant car en France, on s'en fout d'être les éternels dernier mais nos voisins allemands en font un dépression:

http://www.lefigaro.fr/international/2013/05/20/01003-20130520ARTFIG00352-l-allemagne-frappee-par-le-blues-de-l-eurovision.php

l'Allemagne en est réduite à énumérer les pays qui lui ont attribué son total de 18 points.

L'Autriche, Israël, l'Albanie, la Suisse et l'Espagne ont offert quelques voix à l'Allemagne… qui se lamente de constater que 34 pays sur 39 ne lui ont pas accordé le moindre point.

«Il y a sûrement aussi une situation politique, s'est désolé Thomas Schreiber, responsable des programmes de divertissement de la chaîne de télévision ARD.

Je ne veux pas dire: 18 points pour Angela Merkel.

Mais il faut considérer que Cascada n'était pas seule sur scène.

C'est aussi l'Allemagne qui était jugée.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.