Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

slt Andemax, sur ta convocation pour la visite médicale il y aura marqué l'établissement qui te reçois car c'est eux qui font la demande d'aptitude médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi c'est sympa ;)

C'est sûr que c'est plutôt compliqué sachant que j'ai vraiment hate aussi de quitter mon job actuel ou j'ai 2 mois de préavis. Alors c'est pénible de m'etendre chaque début de mois "alors c'est décalé encore, on en sera peut-être plus début de mois prochain".

Enfin... Je ne vais pas trop me pleindre non plus, j'ai déja beaucoup de chance pour être arrivé à décrocher un post...

Tu as été embauché pour quel post? Tu as ta date de formation?

Passes de bonnes fêtes également.

Merci

plus que 25h 30, et moins pour que je sois dans le train pour m'y trendre. Quel cauchemard cet nuit , je me suis vu refaire des tests avant la signature du contact.

Je suis pris en maintenance des voies en signalisation électrique en poitou charente comme toi , si je me trompe pas.

Pour les formations , je pense avoir des dates demain, j'y serai pas la semaine prochaine , c sur, donc surement que maintenant l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai postulé sur le site S.N.C.F. emploi pour être conducteurs de trains:

Référence : CRLBOURGET - Lieu : Ile-de-France.

J'ai été contacté au téléphone avant-hier pour passer les tests ( mardi 20 Décembre à st lazard), et je me suis renseigné un peut partout pour moi ce n'est pas les test sur informatiques ou autre ( écrire lettre de motivation) qui me bloque mais plutôt l'entretien avec le psy car j'ai 18 ans et j'ai peur d'être jugé comme immature vu mon jeune âge pensez vous que c'est suffisant pour que cela soit éliminatoire ?

Parcours professionnel :

-B.E.P.

Électrotechnique

-Bac Pro

Électrotechnique

Merci de votre réponse.

Modifié par Ghusson1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai postulé sur le site S.N.C.F. emploi pour être conducteurs de trains:

Référence : CRLBOURGET - Lieu : Ile-de-France.

J'ai été contacté au téléphone avant-hier pour passer les tests ( mardi 20 Décembre à st lazard), et je me suis renseigné un peut partout pour moi ce n'est pas les test sur informatiques ou autre ( écrire lettre de motivation) qui me bloque mais plutôt l'entretien avec le psy car j'ai 18 ans et j'ai peur d'être jugé comme immature vu mon jeune âge pensez vous que c'est suffisant pour que cela soit éliminatoire ?

Parcours professionnel :

-B.E.P.

Électrotechnique

-Bac Pro

Électrotechnique

Merci de votre réponse.

L'age n'a rien à voir !

Il faut etre positif et motivé !

Si tu commences à te juger "immature", c'est perdu d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'age n'a rien à voir !

Il faut etre positif et motivé !

Si tu commences à te juger "immature", c'est perdu d'avance !

Je ne me juge pas immature ! mais sur le forum j'ai pu entendre des personnes qui ont été recalé du leur jeune age ( Le psy aurait diagnostiqué) un manque de maturité vu le jeune âge je suis motivé =) et gonflé à bloque pour passer ces tests :)

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me juge pas immature ! mais sur le forum j'ai pu entendre des personnes qui ont été recalé du leur jeune age ( Le psy aurait diagnostiqué) un manque de maturité vu le jeune âge je suis motivé =) et gonflé à bloque pour passer ces tests :)

Merci de ta réponse.

Alors fonce sans crainte ! ... et n'ait pas peur du psy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est comme un entretient d'embauche sauf que le psy essaye de te piéger il te pose des questions sur ta personnalité donc faite attention a ce que vous mettez dans les 140 questions de personnalité et tous iras bien après il pose pas mal de question sur ce que vous savez de la sécurité voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pilote, l'afféctation TA ou TB dépand de plusieurs choses : il y a d'abord la question des diplomes, un bac sera envoyer plus facilement vers le métier de CRL (TB) et les BEP seront plutot affécté au poste de CRML (TA) mais il faut aussi prendre en compte le nombres de places disponibles, bien entendu... J'espere que je t'ai un peu aider bon courage à toi :) nt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.