Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Salut,

@Carlos26 j'ai passé ces tests mercredi dernier, tu auras la manivelle, les points jaune et rouge, tu as aussi un test purement psychotechnique (suite de dessin)...

Tout comme toi je n'ai pas compris pourquoi un 2eme entretien avec la psy... Ce qui est sur elle est là pour te déstabiliser pour voir comment tu réagis au stress... Tu as le droit à des questions sur ton parcours scolaire et professionnel mais aussi sur ta vie personnelle...

Pour ma part j'ai réussi les tests présélection, la sélection avec les tests et l'entretien avec la drh et la psy, idem pour les tests sécurité... par contre l'entretien avec la 2eme psy ca laisse à désirer... au final j'ai le droit de tout recommencer dans 1ans...

Modifié par CC21001 alias CC6575
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai je suis d'accord avec vous !!! quand on est au niveau des test de présélection on se dit que les rendez vous avec psy ne sert a rien !!! a ce moment la on peut se demander pourquoi nous faire pisser dans un bocale afin de voir si on prends des psychotrope ou pas le problème est le meme !!

mais quand on rentre vraiment a la sncf et qu'on nous informe de la réalité ou ce qu'il se passe sur le terrain en ce qui concerne les risques, aujourd hui je me dis que c tout a fait normale d avoir autant de rendez vous avec psychologue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me doute que ça doit être dure !!! comme quoi il ne faut pas prendre ça a la legere !!!

l année prochaine sera la bonne ;)!! courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Alors voilà, pour résumé, j'ai postuler pour un poste d'agent de maintenance des signalisation électriques en début novembre, j'ai été contacter 2 semaines plus tard pour passer les tests le 24 novembre a Paris, place de Budapest. J'ai réussi les tests, et les entretiens avec la psychologue et la chargée de recrutement se sont bien passés puisque le lendemain matin j'ai eu un appel m’annonçant que ma candidature a été validé. On ma donc donné un numéro de téléphone que je dois appeler pour fixer un rendez vous.

J'aimerai savoir quel est la suite des événements ? Il parait qu'il reste encore des tests et des entretiens ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci pour toutes les informations que l on peut trouver sur ce forum.

Voila j ai commencé le recrutement de la sncf le 1 er juin par un entretient avec le DRH de Marseille ST CHARLES puis une attente assez longue pour enfin avoir un rdv le 12 septembre pour les P2 pour agent de manœuvre qui ce sont bien passé.

J ai rdv maintenant le 29 novembre pour P3.

Pendant la presentation du P2 on nous a dit que pour P3 il y aurait ecrit des motivations (10 minutes),puis exercices pratiques écrit(30 minutes) et exercices pratiques oral(15 minutes) en finissant par un entretient de 30 minutes.

J aimerai savoir si certains d entre vous avez passé ces tests la et comment ce passe t il exactement?

P.S: pour P2 j ai deja passé les tests sur ordinateur et entretient (triage des trains, parcours dans la ville,suite alphanumérique,nom de ville etc...)

Merci beaucoups pour votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J aurais besoin d info concernant la visite medicale d aptitude physique de sécurité. Je vous explique mon probleme.

J ai passé avec succes la VM et le PHS mais voilà le médecin m a collé une aptitude de 6 mois parce que je lui ai avoué avoir consommé du cannabis dans le passé ...... J insiste sur le fait qu au dépistage urinaire je suis NEGATIF et donc clean puisque je ne consomme plus ........ mais avec cette aptitude de 6 mois, ça bloque mon embauche car pour un poste d AMVM cette aptitude doit etre de trois ans ...... que puis je faire, le médecin a t il le droit de me mettre une aptitude de 6 mois alors que mes tests sont négatifs ????????

Je suis éffondré en ayant cette nouvelle aujourd hui car je croyais enfin voir le bout du tunnel ........ Pensez vous que si je le contacte il reviendra sur cette aptitude ?????.

Merci d avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J aurais besoin d info concernant la visite medicale d aptitude physique de sécurité. Je vous explique mon probleme.

J ai passé avec succes la VM et le PHS mais voilà le médecin m a collé une aptitude de 6 mois parce que je lui ai avoué avoir consommé du cannabis dans le passé ...... J insiste sur le fait qu au dépistage urinaire je suis NEGATIF et donc clean puisque je ne consomme plus ........ mais avec cette aptitude de 6 mois, ça bloque mon embauche car pour un poste d AMVM cette aptitude doit etre de trois ans ...... que puis je faire, le médecin a t il le droit de me mettre une aptitude de 6 mois alors que mes tests sont négatifs ????????

Je suis éffondré en ayant cette nouvelle aujourd hui car je croyais enfin voir le bout du tunnel ........ Pensez vous que si je le contacte il reviendra sur cette aptitude ?????.

Merci d avance pour vos réponses.

Ton message est déjà ouvert dans un autre sujet, évites ce genre de doublon. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pardon ........... mais j aurais surtout besoin d une réponse car je ne sais pas quoi faire là ....

Un agent positif au PHS se voit retirer ses fonctions de sécurité et donc financièrement il peut perdre assez gros. Alors quelqu'un qui postule pour un emploi, qu'il soit ajourné me semble une réaction normale du toubib. Faute avouée n'est pas pardonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De retour de ma VM de sécurité, de mes test PHS et après entretien avec la psy, elle me dit pas de souci est quelle me donne sont feu vert. Plus qu'à attendre la VM d'embauche et ma date de formation.

En ce qui concerne le fameux test de la manivelle, cela est même plus marrant a faire que le stress que cela procure.

Merci et bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un agent positif au PHS se voit retirer ses fonctions de sécurité et donc financièrement il peut perdre assez gros. Alors quelqu'un qui postule pour un emploi, qu'il soit ajourné me semble une réaction normale du toubib. Faute avouée n'est pas pardonnée.

Il n'est pas dans le cas d'un postulant ayant été contrôlé positif, il a juste été honnête en ayant avoué avoir déjà fumé du cannabis dans sa vie, ce que beaucoup ici on déjà fait.... Je pense que tu devrais contacter la personne qui suit ton recrutement et par la suite le médecin car effectivement difficile d'accepter de ne pas être apte alors que tu n’étais positif. Et la prochaine fois gardes ce genre de chose pour toi :)

Modifié par tico972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tico pour ta réponse compréhensive ......... effectivement, la prochaine fois je serais moins honnete et je ne dirais rien ........

J ai effectivement déjà contacté la RH en charge de mon dossier et j essaie de joindre le médecin mais difficile de joindre le service medical ..... crois tu que je devrais me déplacer ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tico pour ta réponse compréhensive ......... effectivement, la prochaine fois je serais moins honnete et je ne dirais rien ........

J ai effectivement déjà contacté la RH en charge de mon dossier et j essaie de joindre le médecin mais difficile de joindre le service medical ..... crois tu que je devrais me déplacer ??????

Je ne suis pas vraiment apte a te réponse je suis moi même en recrutement (deuxième visite médicale), mais personnellement j'aurai tout fait pour arranger la situation sachant que tu n'es en rien fautif sur ce coup, donc oui je pense que tu devrais te déplacer si tu n'arrives pas a les joindre. Mais voir le médecin sans rdv ou convocation sera surement difficile.

Modifié par tico972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je voudrais savoir une chose, quand on est ré-orienté vers un autre métier (pendant l'entretien avec le psy) que celui auquel on a postulé, qu'ensuite l'entretien avec le recruteur a été concluant ainsi que les test PHS,

est-il normal d'être encore convoqué pour des entretiens que j'ai déja passé et que j'ai reuss?i!!!!

perso j'attend juste ma VM et pas une dose de stress en plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

j'ai un gros problème, j'ai été validé a ma journée p2 et je dois appeler un numero pour allez faire le phs, mais depuis vendredi ce numero sonne occupé ( 01.58. ...33).

J'aimerai savoir si les personnes ayant du contacter ce numero ont eu le même soucis que moi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.