Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

salut a tous

pour moi j'ai passer les testes psycho + entretien avec la responsable (ADECCO) sur ma vie, du poste de opérateur maintenance et de travaux des voies ferrées,de ce je pensais sur la SNCF;ensuite elle m'a dit que elle ferais un compte rendu qu'elle le transmettrait a la SNCF et qu'ils allaient m'appeler si mon profil les intéressait,suite a sa on vient de me téléphoner pour un rendez vous le 05/01/2012 a bordeaux pour un entretien avec Assistante GPE

Chargée de recrutement le 05/02/12 a BORDEAUX

peut on me dire ce qu'il va se passait car je pars dans l'inconnu total.

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

pour moi j'ai passer les testes psycho + entretien avec la responsable (ADECCO) sur ma vie, du poste de opérateur maintenance et de travaux des voies ferrées,de ce je pensais sur la SNCF;ensuite elle m'a dit que elle ferais un compte rendu qu'elle le transmettrait a la SNCF et qu'ils allaient m'appeler si mon profil les intéressait,suite a sa on vient de me téléphoner pour un rendez vous le 05/01/2012 a bordeaux pour un entretien avec Assistante GPE

Chargée de recrutement le 05/02/12 a BORDEAUX

peut on me dire ce qu'il va se passait car je pars dans l'inconnu total.

merci bien

première journée d'entretient en gros, présentation de l'entreprise, ton post, test psychotechniques tout ça le matin

si tu réussi les test psycho tu continuera l apres midi pour un entretient avec le chargé de recrutement et un entretient avec un psychologue

tu as beaucoup plus de précision si tu remonte en arrière ;) bon courage a toi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première journée d'entretient en gros, présentation de l'entreprise, ton post, test psychotechniques tout ça le matin

si tu réussi les test psycho tu continuera l apres midi pour un entretient avec le chargé de recrutement et un entretient avec un psychologue

tu as beaucoup plus de précision si tu remonte en arrière ;) bon courage a toi !!!!

première journée d'entretient en gros, présentation de l'entreprise, ton post, test psychotechniques tout ça le matin

si tu réussi les test psycho tu continuera l apres midi pour un entretient avec le chargé de recrutement et un entretient avec un psychologue

tu as beaucoup plus de précision si tu remonte en arrière ;) bon courage a toi !!!!

première journée d'entretient en gros, présentation de l'entreprise, ton post, test psychotechniques tout ça le matin

si tu réussi les test psycho tu continuera l apres midi pour un entretient avec le chargé de recrutement et un entretient avec un psychologue

tu as beaucoup plus de précision si tu remonte en arrière ;) bon courage a toi !!!!

première journée d'entretient en gros, présentation de l'entreprise, ton post, test psychotechniques tout ça le matin

si tu réussi les test psycho tu continuera l apres midi pour un entretient avec le chargé de recrutement et un entretient avec un psychologue

tu as beaucoup plus de précision si tu remonte en arrière ;) bon courage a toi !!!!

merci pour ta réponse mais tu peu me dire si je fais pas trop vieux car j'ai 48 ans et marié 3 enfants si ça ne joue pas pour l'entretien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'arrive au bout question mutation (site) comment sa ce passe car est ce qu'ils regardent la situation familiale car j'habite a coté de Pau et le poste est situé dans la région sud ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'arrive au bout question mutation (site) comment sa ce passe car est ce qu'ils regardent la situation familiale car j'habite a coté de Pau et le poste est situé dans la région sud ouest

Salut!

J'ai eu ma première journée d’embauché hier et le DPX nous a tout de suite dit "n'espérez même pas avoir une mutation avant au moins 5 ans!" peut être du bluff mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse mais tu peu me dire si je fais pas trop vieux car j'ai 48 ans et marié 3 enfants si ça ne joue pas pour l'entretien

je ne pense pas que ta situation familiale les gênent sinon ils ne t aurait pas convoqué a un entretien

maintenant concernant le boulot en lui meme tu va être amené (comme moi comme tout le monde ici) a faire des déplacements dans la région sud ouest !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! pour le poste d'opérateur de circulation quelqu'un aurait des infos en ce qui concerne la vm et en particulier au niveau de la vue je suis myope et j'aimerais savoir jusqu'à quelle correction cela passe!

besoin d'aide! help

merci d'avance :)

Il y a un texte officiel et les annexes en lien ;

http://www.snof.org/vue/ferroviaire.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Tout d’abord je vous souhaite une très bonne année avec tout mais meilleurs vœux.

Une petite question/

J’ai postulé pour un poste d’AMV

J’ai passé les P1, P2, P3

Le P4 a était validé par mon futur employeur

Reste le P5

Lors de mon appel pour la prise de rendez-vous pour le P5 on m’annonce que la formation débutera si P5 positif 3 jours après.(RDV vendredi, formation lundi)

Hors lors de mon entretien j’ai stipulé que j’avais 2 mois de préavis pouvant êtres ramené a 1 mois.

Je ne sais que faire ni qui contacté pour vérifier les éléments donné par téléphone.

De plus mon employeur actuel ne me laissera pas partir (délais de préavis 3 jours, je me mets a ça place).

D’un autre cote je ne peux pas refuser la formation.

Si quelqu’un peux me renseigné

Merci

Bien cordialement

Titi40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous tout d'abord bonne et heureuse année 2012 à tous ;)

voila ma questions j'ai passé des tests pour conducteur de train fret (filiale VFLI) il y a 3 semaines .J'ai réussi les tests et fait la visite médicale,habitant Rouen j'avais postulé pour Achères soit a 100 km donc pour moi aucun pb sauf que une fois tout les tests réussi la responsable me dit que si je réussi la formation je devrais obligatoirement déménagé sauf qu'elle ne me l'avait pas dit avant bref...très long a expliquer mais entre temps j'ai postulé pou opérateur de circulation ferroviaire à la SNCF cette fois et le poste sont sur Rouen et je me demandais si : j'allais devoir malgré tout repasser tout les tests? et deuxièmement et le plus important si j'allais pouvoir les repasser pour un autre poste car je sais que lorsque l'on échoue pour les tests on doit attendre 01 an avant de les repasser mais est ce pareil lorsqu'on les réussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde meilleurs vœux à tous ,donc je me suis rendu à paris saint Lazare le jeudi 15 décembre pour le recrutement pour la formation de CRL à paris nord .

J'ai passé différents tests sur ordinateur (QI,personnalité) puis nous avons eu la présentation du métier ainsi qu'un test en groupe observé par la psychologue et jai ensuite passé un entretien avec la psychologue qui a validé et un autre avec les chargés de recrutement .

J'ai eu une réponse le lendemain matin comme quoi ma candidature avait été validé . Seulement je suis convoqué le 6 janvier pour les tests médicaux (prise de sang,analyse d'urine..) le 9 janvier encore pour tests médicaux et le 16 pour PHS. Donc je voulais savoir si les étapes P1 P2 P3 P4 P5 avaient changé car pour moi rien n'est dans l'ordre.

Si tout cela est OK je débuterais la formation au centre de METZ le 6 février.

PS: Est ce que le 16 pour PHS j'aurais encore un entretiens avec un psychologue?

Merci pour vos éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Tout d’abord je vous souhaite une très bonne année avec tout mais meilleurs vœux.

Une petite question/

J’ai postulé pour un poste d’AMV

J’ai passé les P1, P2, P3

Le P4 a était validé par mon futur employeur

Reste le P5

Lors de mon appel pour la prise de rendez-vous pour le P5 on m’annonce que la formation débutera si P5 positif 3 jours après.(RDV vendredi, formation lundi)

Hors lors de mon entretien j’ai stipulé que j’avais 2 mois de préavis pouvant êtres ramené a 1 mois.

Je ne sais que faire ni qui contacté pour vérifier les éléments donné par téléphone.

De plus mon employeur actuel ne me laissera pas partir (délais de préavis 3 jours, je me mets a ça place).

D’un autre cote je ne peux pas refuser la formation.

Si quelqu’un peux me renseigné

Merci

Bien cordialement

Titi40

je pense que tu devrais appeler ton recruteur, tu dois avoir un numéro ou un contact

ils savent très bien comment ça se passe et sont compréhensif !!! ils ont du mal comprendre ta situation ou un truc dans le genre !!

n attends pas trop pour les appeler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et bonne annee.

Voila je reviens vous posez quelques questions car je commence a languir un peu. Je vous explique.

Apres avoir passe tout les tests pour rentrer comme agent de manoeuvre sur lyon j ai ete valide fin octobre avec un date d embauche vers la fin d annee selon la derniere personne que j ai eu en entretien pendant la phase de test.

N ayant pas de nouvelles debut decembre je recontacte la chargee de recrutement qui me dit que ca sera finalement en janvier. Et hier apres l avoir a nouveau contactee elle me dit qu elle n a aucune infos sur la date.de mon embauche.

Ca commence a m inquieter un peu car comme je n ai pas voulu etre un enfoire avec mon ancienne boite je les avais prevenu que j allais partir et a l inverse eux ont fait les enfoires en me virant pour avoir la place car ils avaient trouve mon remplacant. Du coup je me retrouve au chomage et les fins de mois vont etre.compliquees.

Est ce que selon vous cette situation peut durer longtemps?

Est ce que l un de vois connaitrait les dates des prochaines formations agent de manoeuvree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence.

Voila presque 1 mois que j'ai passé avec succés les tests du PHS. Et depuis, plus de nouvelle.

J'ai vu que je n'étais pas le seul dans cette situation, mais moi je n'ai même pas un numero de téléphone.

Que dois-je faire pour avoir des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_55: Qu'avez vous tous dans le crâne pour ne pas demander des coordonnées lors de votre processus de recrutements ? C'est tout de même la moindre des choses et aprés faut pas être étonné d'être recaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous il me reste a passer les testes sécurités devant une psy et après la visite médical ; on peut me dire comment sont les testes pour le poste de opérateur maintenance des voies car on dirait que sa dépend des postes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

je suis depuis maintenant quelques temps le forum et plus particulièrement ce sujet sans oser participer!

Je décide donc de me lancer aujourd'hui, après avoir passé une session de recrutement (pour conducteur de train) hier et d’être reçu pour un examen médical de sécurité et un examen psychologique de sécurité.

J'ai trouvé beaucoup de renseignement, ici, concernant l'examen médical de sécurité mais beaucoup moins sur l'examen psychologique de sécurité.

Est-il possible qu'une personne ayant déjà vécu cet examen psychologique de sécurité m'explique ce qui s'y passe, comment cela se déroule... j'ai lu qu'il durait 4h!!!

Je vous remercie d'avance!!!!!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le phs qui t'attend. Si c'est le cas, voilà mon expérience :

En faite il y a plusieurs tests, le premier c'est pas difficile, tu dois replacer des formes dans des rectangles, c'est de la logique. ( tu as 20 mn, mais le but n'est pas de tous les faire, mais d'en réussir un maximum ).

Ensuite tu as un questionnaire de 140 questions de personnalité du genre " etes vous sociable " ou des trucs du genre ( attention de ne pas mentir car il y a des questions similaires. )

Après vient un test rapide mais qui demande énormement de concentration, tu as un ecran d'ordinateur, avec 4 rond, les rond s'illuminent en jaune ou rouge et a ce moment tu fais un clique droit ,ou gauche ( selon la couleurs qui apparait ) sur la souris sur laquelle tu as tes 2 mains posées.

Enfin la fameuse manivelle, ( tu dois faire traverser un parcours a une bille sans toucher les bords ), il faut être plutôt habile pour le réussir, tu as 3 essaies et le but et d'ameliorer son temps et son nombre de touches.

Aprés tu patiente et tu as ton entretien avec la psychologue ( 20-30mn). Elle commente tes résultats et cherche a savoir comment tu as fait tes erreurs durant les tests. Elle cherche également à voir si tu sais à quoi t'attendre dans ton futur métiers.

Voila en éspérant t'avoir aider :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt andemax pour les testes devant la psy se sont tous les mêmes pour chaque poste car je postule pour opérateur maintenance des voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.