Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Bonjour ,

Je tiens d'abord a vous remercier pour l'efficacité et la mine d'information pour ce forum! C'est surement une des choses qui m'a aidé a reussir ma préparation à P2.

Bref, J'ai passé une journée de recrutement a Paris pour la region centre. J'ai passé p2 et p3 la meme journée .

Je recois aujourd'hui un mail m'annoncant :

-que mon recrutement pouvait etre envisagé.

- que mon dossier etait transmis a ERV centre et qu'il me contacterais pour la suite des demarches.

J'ai du mal a réaliser mais est qu'il me reste donc juste la visite médicale ? qui se deroulera justement en region centre ?

Je prefere ne pas me rejouir trop vite et etre decue!

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis c'est bon VM+TESTES PSY validait houra!!! je suis embauchés je signe mon contrat le 01 mars.

Mutation a 30 kms de chez moi que du bonheur.

merci a tous pour les renseignements que j'ai pu avoir sur le cite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, des trains s'arrêtent à Pau mais on n'a pas le droit de descendre.

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

:jesuisdehors:

J'y avais pensé mais je n'ai pas osé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis validé depuis debut Janvier et il ne mon pas donner de date de début

De formation. J ai eu une personne qui ma dit normalement début Avril pour les CRL et Mars pour les CRLM mais rien de sure.

c'est long cette attente ! la date fixé est annulé... est reporté .... as tu quand meme signé ton contrat ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu appelles régulièrement ???

Apres ta validation, t'ont il proposé de signer une promesse ou autre, ou t on t il juste dit que ta candidature est valable un an et que tu restes dans le vivier ??

Non le DRH ( Direction Fret Atlantique) ma dit que je suis validé et qu'il rappellerait pour prévenir ceux qui avait un préavit pour leur boulot actuelle. Moi je suis chez Polo ( Pole emplois) et je ne touche pas d'alloc chomage, Donc je suis en attente. J'ai un peut les boules car j'en voit d'autre pour qui c'est plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt pour moi j’étais dans la même position j'avais démissionner et je ne touchais pas d'alloc mais quand j'ai eu mon entretien avec la DRH je leur ai dit ma position et il m'on écouter des le lendemain coup de téléphone de la direction pour me dire que je signai le 01 mars qu'il m'avait écouté par rapport a cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je postule pour un post de technicien circulation sur Rhone Alpes.

Je suis convoquer pour une journée d'évaluation le 08/02/2012 .

Je voulais en savoir un peu plus sur le déroulement de cette journée.

Je ne suis pas fainéant mais 183 pages a lire voila. Je révise les test psychotechnique pour acquérir la rapidité et la justesse de ce qu'on me demandera le jour J.

Pour le reste je sais pas comment cela va se dérouler. Présentation orale de ma part. Présentation de l'entreprise. Travail de groupe. Test de math et / ou français. J'ai lu beaucoup de chose sur le recrutement déja mais cela change pour les métiers sur lesquels on postule.

Je suis de nature confiante, j'aime préparer un minimum les choses car je joue beaucoup sur cette journée. Pour moi intégrerla SNCF et surtout ce métier précis serait vraiment réussite pour moi.

Merci de me renseigner plus précisement sur le recrutement. Le poste en lui meme si il y a un AC ou un technicien qui lit mon post, la formation en deux ans (AMV et TTMV).. J'ai deja rencontrer des gens (dont un dirigeant de proximité) et visité un poste centralisé sur Lyon.

Toute information est bonne a prendre.

Merci de votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test sécu validé pour moi !!! :) j'attend qu'on me rappelle pour la visite médicale....

apparemment c'est ben différent d'une personne à l'autre car certain on passé les test sécu + visite médicale le même jour..

merci à tous ceux qui ont répondu à mes interrogations...et pour ce forum qui est vraiment complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tout le monde! moi il ne me reste plus que le test de sécu! j'ai même fait la visite médicale d'embauche vendredi! donc dernière étape le 16 à paris, ca se rapproche, les boules si je me fais bouler ( c'est le cas de le dire ) car je connais la date de signature de mon contrat et le début de ma formation si tout est ok of course! dernière ligne droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt jc ne t’inquiète pas j’étais dans la même situation je les ai passer et j'ai eu de très bon résultats il faut rester cool s'est facile a dire je sais.pour qu'elle poste tu postules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai validé les 2 journées, on m'a dit que j'avais favorablement réussi et que la Direction me contacterai. Cela date du 27 janvier.

Cela ne fait pas très longtemps mais je m'inquiète quand même car depuis je n'ai recu aucun mail, aucun coup de téléphone.

Est-ce que j'ai oublié une étape? du style les rappeler dès que j'ai fini? A ce propos j'ai un mail avec un responsable recrutement mais pas de numéro de téléphone pour le joindre.

Le seul numéro que j'ai est le numéro pour prendre rdv pour la visite de sécu.

Qu'en pensez-vous? :Smiley_60:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour appeler mais je n'ai pas de numéro de la Direction à Marseille...de plus, on m'a bien précisé à la fin de l'entretient que l'on allait me contacter... C'est pas très clair à la SNCF?

Pour résumer, ils ont tout mon dossier, mon mail, mon tel et le résultat de mes test, moi j'ai rien, et il faudrait que ce soit moi qui rappel... c'est moi ou sa tourne pas très rond..? :Smiley_61:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais je suis a P5 moi et c'est assez clair! tu contactes le num qu'on t'a donné et tu recevras le tout par courrier! t'as recu un mail donc c'est un contact! et on t'a dit que c'était ok donc tu appelles ce num! il faut insister car super dur à avoir( moi il m'a fallu 2h)! il n'y a rien de perso mais un peu d'initiative quand même. bon courage quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.