Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Bonjour,

Il y a 150 pages sur le forum,rubrique P1,P2,P3,P4,P5...J'avais essayé de détailler au maximum(mes étapes),d'autres l'ont fait aussi!!!! Donc,fouille un peu....

Bon courage pour les tests!

Cordialement,Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jours pour un fumeur occasionnel c'est ce qui revient le plus souvent a priori, j'espère que ça ira.

Sinon je compte bien arrêter dès mon entrée dans la vie active pour faire mon travail dans les meilleures conditions :)

Par contre a votre avis si j'avoue avoir consommer de la drogue au cas où on me pose la question, est-ce que ça me sera éliminatoire ?

Bonjour,

Il est peut être trop tard pour la réponse.....Mais si tu ne fumes qu'occasionnellement,à ta place,je ne dis rien à personne!Ni au psy,ni au médecin....Pour rentrer à la SNCF,il y a du monde au portillon.Le moindre défaut est pris en compte je pense.Il faut donc être sans "défauts"

Bon courage pour la suite,Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui il doit y en avoir pas mal, car la manivelle c'est ce qu'il y a je trouve de plus difficile.

En ce qui me concerne, la personne a dis que c'etait moyen mais ça n'a pas posé de problème .

Tu as été recalé ?

NON je ne l'ai pas encore passé, je viens de faire les entretiens hier et j'espére avoir une reponse positive, sinon rebelotte dans 1 an
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bj, j ai été orienté vers le métier OPLT depuis janvier à la suite des tests manqués pour opérateur caténaire...j ai pas encore été ré convoqué, au dernière nouvelle après un coup de fil passé ils m ont fait entendre que je serai convoqué s il y a un poste vacant. Pensez que j ai encore une chance d être convoqué? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

travaillant dans le milieu hospitalier, pour les fumeurs ocassionnel de cannabis ce n'est pas 3 jours pour le détecter mais 1 moi environ avant que toute trace disparaisse

Bon courage

Modifié par Maori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR, je souhaiterais avoir plus de renseignenment au sujet de ma description j'ai rdv au forum de la sncf pour un test sur ordinateur ainsi que deux autre entretien pour le poste operateur voie PASSAGE A NIVEAU quel sont les principaux test et entretien pour ce poste ciblé si vous pouvez me renseigner ou de m'en dire plus sa serait sympas merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je passe la "journée" de sélection pour le metier de responsable amélioration continue mercredi 29.

Déroulement de la journée : Epreuve de groupe – Entretien RH et Conseiller Evaluation.

Ayant lu les différents postes. Pourriez-vous, s'il vous plait, me donner des renseignements sur la journée?

Les différents postes que j'ai lu étaient relatif à des métiers différents du mien.. La journée est-elle la même pour tous le monde?

Y a t-il des épreuves écrites du style: quelles sont vos motivations, pourquoi la sncf?? si oui, est-il possible de venir avec des documents préparés?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous

Debut mars je passe les premiers tests pour le poste de conducteur engins de maintenance. Je voudrais savoir si une personne pouvez m'expliquer un peu les tests à passer pour ce poste,et me dire également comment savoir si on passe que P2 ou P2 et P3 en meme temps.

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila on veut rendre service et on a des remarques ,dommage je supprime mon poste ,si une personne veut des infos sur le p3 operateur de voie quelles m'envoi un mp.

Hé, mon gars il ne faut pas prendre la mouche comme çà, c'est beaucoup plus agréable à lire quandc'est à peu prés bien écrit.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur.... ecrire son nom sur un feuille.La remarque est toujours plus facile que l'entre aide...Merci aux autres forumeurs pour les infos

Et la lettre de motivation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de lettre en P3 enfin pas pour moi

Au départ de ta candidature pour arriver au stade où tu en es, tu as bien fais une lettre de motivation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.