Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Salut à tous,

voila un moment que je ne suis passé sur le forum, et bien juste pour vous donnez des nuvelles, je passe ma visite d'aptitude sécuité le 23 mars a sait lazare.

Par contre j'ai cru comprendre quil y avait deux visite médicale ?

Merci à tous pour vos info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens d'etre contacter par le chargé de recrutement mon dossier n'a pas été retenu suite à son entretient avec lui,

j'étais en processus de recrutement pour etre manager de proximité de conducteurs de trains.

il m'a dit que mon profil correspond à un metier de conducteur mais pas de manager, je voudrais savoir si il y a moyen de se faire recruter avec un bac +2 BTS MAI

en tant que conducteur de trains car à chaque fois je suis redirigé vers des metiers de responsable.

merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens d'etre contacter par le chargé de recrutement mon dossier n'a pas été retenu suite à son entretient avec lui,

j'étais en processus de recrutement pour etre manager de proximité de conducteurs de trains.

il m'a dit que mon profil correspond à un metier de conducteur mais pas de manager, je voudrais savoir si il y a moyen de se faire recruter avec un bac +2 BTS MAI

en tant que conducteur de trains car à chaque fois je suis redirigé vers des metiers de responsable.

merci d'avance pour vos reponses.

Conducteur = bac

Manager (et conducteur pendant qqs années au début) = bac+2

Manager (et conducteur pendant 6/12mois) = bac+4/5

Si je comprends bien les propos de ton chargé de recrutement, c'est que tes motivations, ton caractère, tes expériences...montrent que tu serai plus un homme de terrain et d'exécution que de management.

Donc réfléchis bien et si jamais tu souhaites retenter plus tard, fais moins paraître tes envies de conduite :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

J'ai passé P2 le 6/03 et toujours pas de nouvelles des RH.

Je voudrais savoir si c'est bien normal après 15 jours sans nouvelles et si il y a un numero de telephone qui pourrait me renseigner ? sachant que j'ai postulé pour conducteur engins de maintenance dans la region languedoc roussillon

Merci d'avance de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

J'ai passé P2 le 6/03 et toujours pas de nouvelles des RH.

Je voudrais savoir si c'est bien normal après 15 jours sans nouvelles et si il y a un numero de telephone qui pourrait me renseigner ? sachant que j'ai postulé pour conducteur engins de maintenance dans la region languedoc roussillon

Merci d'avance de vos reponses

Bonjour,

Pas très bon pour toi si ils n'ont pas répondu depuis le temps.

Sur ta convocation au P2, normalement, tu dois avoir un numéro d'un chargé de recrutement. Contactes le sans plus tarder !

Slt a tous je suis convoqué a l aptitude securité...pouvez vous m en dire plus svp...je serai operateur telecom oplt si je reussi a tout le processus de recrutement...merci

Hello,

Alors, l'aptitude sécurité, c'est comme le contrôle technique d'une voiture. Pas intérêt d'avoir un truc qui cloche.

Donc, au programme, analyse d'urines, de sang, ophtalmologie, audition, medecin d'aptitude (le recapepete en fait), cardiologie.

Si tu n'est pas un fidèle de la bouteille de whisky ou de l'herbe illégale sur le balcon de ton voisin deja le sang et l'urine, ça devrait être bon.

Après pour le reste, dès fois, ils cherchent la petite bête... Moi ils m'ont forcé a faire une echographie du coeur car ils entendaient un bruit étrange... ça m'a pas empeché de reussir l'examen :)

Ah si un conseil, bien dormir avant et y aller Z-E-N ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai postulé pour le poste de technicien de circulation ferroviaire. Je dois me présenter le 28 mars à paris à 9h00 pour une journée d'évaluation.

D'après vous, y-a t-il des tests? Ou seulement un entretien avec le chargé de recrutement + psychologue.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je dois passer les tests "P2" lundi prochain à Lyon, j'aurais aimé savoir quels types de tests seraient donnés. J'ai entendu parler de test de maths et tout çà mais j'été embrouillée lorsqu'une personne a évoqué une "mise en situation" et des débats, en quoi cela consiste ?!

En fait je stresse tellement à l'idée de ne pas être retenue que j'essaie de mettre toutes les chances de mon coté pour ne pas avoir à regretter :D

Merci d'avance

(ce forum est vraiment cool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hanna

J'ai passé P2 en mars est voila comment cela c passé pour moi .

Arrivé a 9h15 début des épreuves sur ordinateur avec ton nom à 9h30

1er test dire si une série de chiffres ou de noms sont identiques test de rapidité tes faciles

2eme test compréhension de petits textes avec des questions sur les textes.

3eme test test psychotechnique de la feuille de papier (en la dépliant retrouver les trous)

En suite distribution de feuille de papier 10mns pour définir le poste auquel tu postules et pourquoi? bien preparer cette phases car cela va très vite, c comme une lettre de motivation (atout, savoir faire ...) apprend la !!! en suite elle est étudier par les psy et les RH pour savoir si tu c pourquoi tu est la !

12h30 résultats de la matinée, les personnes nommées sont échec et suivent un responsable, pour les autres entretiens avec le psy et le RH l'après midi.

Voilas ma journée, je postulé pour conducteur engins de maintenance

Je pense que l'essentiel est que tu reste ZEN et sans stress ils regardent beaucoup tes réactions durant la journée.

Je te souhaite bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme d'avoir répondu avec autant de rapidité je stress parce que c'est vraiment ce que je veux faire j'ai peut que ça me fasse défaut ! C'est sympa les forum cheminots il y a toujours une personne pour répondre avec les bons mots pour rassurer ! J'espère que ça ira pour moi ! Et tu en es ou dans les démarches toi maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous le monde

est-ce que vous auriez des infos à me donner sur le poste opérateur ultra sons car je ne trouve pas d'infos sur ce type de poste même en naviguant sur le web....

merci

Un article de presse qui parle de contrôle aux ultra-sons des rails : http://lci.tf1.fr/sc...ls-4894862.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux ! c'est vrai que c'est étonnant de ne pas trouver plus d'infos sur ce type de poste et aussi des personnes ayant postulé pour ce poste ou ayant été redirigé vers celui-ci.

sinon pour vous faire un petit retour, j'ai donc réussi tout mes examens et je suis affecté en tant qu'opérateur ultrasons

je signe bientôt mon contrat

merci à tous pour vos conseils, vos infos...etc c'est vraiment un super forum qui regorge d'infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux ! c'est vrai que c'est étonnant de ne pas trouver plus d'infos sur ce type de poste et aussi des personnes ayant postulé pour ce poste ou ayant été redirigé vers celui-ci.

sinon pour vous faire un petit retour, j'ai donc réussi tout mes examens et je suis affecté en tant qu'opérateur ultrasons

je signe bientôt mon contrat

merci à tous pour vos conseils, vos infos...etc c'est vraiment un super forum qui regorge d'infos !

Les opérateurs ultrasons sont au nombre d'une centaine à la SNCF (un peu plus peut-être).

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.