Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je passe bientôt la journée d'évaluation pour le poste d'opérateur en voie ferrée, sachant  qu'il y aura des test psychotechniques j'aimerai avoir une idée des tests en question . Si il s'agit de test de calculs, de mémoire, de géométrie  etc etc ... 

J'ai un petit stress et je voudrais mettre toute les chances de mon coté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Emmanuel G a déclaré:

 Si il s'agit de test de calculs, de mémoire, de géométrie  etc etc ... 

 

Entre autres.

 

il y a 36 minutes, Emmanuel G a déclaré:

 

J'ai un petit stress

Et aussi des test en situation de stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voilà j'ai envoyé plusieurs candidature pour un poste de commercial à bord des trains, et commercial en gare.

Niveau diplôme j'ai un CAP vente et un niveau bep vente effectué en alternance ! 

Je n'ai donc aucun retour pour l'instant j'ai candidaté à plusieurs offres sur le site de recrutement SNCF.

J'ai cru comprendre que cette étape se nommée p1 , pouvez-vous m'en dire plus concernant l'entretien téléphonique , quelles questions peuvent être posées ?

Je m'attend à des questions du style : " Pourquoi la SNCF ?" ou encore " pourquoi ce métier" ..

Cordialement thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Seb59600 a déclaré:

Bonjour, il y a quelques semaines j'ai postulé pour un emploi d'agent de la caténaire. J'ai étais appelé, et j'ai aussi passé l'entretien téléphonique.  Je passe les test ce jeudi, quelqu'un pourrait m'aider, ou plutôt me dire comment sa se déroule s'il vous plait? Merci.

tu le passe ou les test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma convocation au P5 !!! Excellente nouvelle car on m'avait dit pas de convocation P5 "pour rien" tant qu'il n'y a pas de date d'entrée en formation (pour ne pas prendre une place à la médecine du travail d'une personne qui entrerait avant moi) ! Sur la convocation ça me dit ma future gare, d'ailleurs. Par contre, pas de date d'entrée en formation. J'ai répondu au mail en demandant s'il était possible de la connaître, s'ils la connaissent déjà (normalement oui, vu ce qu'on m'avait dit). Bref, je suis au top de ma forme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, FieldsBetter a déclaré:

J'ai reçu ma convocation au P5 !!! Excellente nouvelle car on m'avait dit pas de convocation P5 "pour rien" tant qu'il n'y a pas de date d'entrée en formation (pour ne pas prendre une place à la médecine du travail d'une personne qui entrerait avant moi) ! Sur la convocation ça me dit ma future gare, d'ailleurs. Par contre, pas de date d'entrée en formation. J'ai répondu au mail en demandant s'il était possible de la connaître, s'ils la connaissent déjà (normalement oui, vu ce qu'on m'avait dit). Bref, je suis au top de ma forme !!

Tu vas sur quelle gare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une gare  de Lyon ! :) Si tu veux savoir exactement, mp ! En tout cas bravo à nous tous ! L'attente, même si elle semble minime, était (est) quand même longue. J'ai hâte d'entrer en formation. 

Modifié par FieldsBetter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens après quelques temps d'absence.....

Donc convocation le 15/03 pour les derniers tests avant la visite médicale :Smiley_26: . En espérant que tout se passe bien et que je ne sois pas psycho :Smiley_29:

Et normalement VM la semaine suivante.okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galego, ça c'est bien passé? :) 

 

Effectivement mav, j'ai l'impression qu'ils enchainent! Candidature en ligne posée il y a deux semaine, réponse le lendemain, Deux jours après recruttement et lundi visite médicale, la vache O_O 

Un peu hallucinant, mais bon, on va pas se plaindre hein :D

 

Modifié par assouan
doublon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non au contraire! Pour moi c'est la fin du process de recrutement :) Je signe le 30 mars et commence avec ma semaine découverte à st lazare le 18 avril ! La formation commence à Tours le 25 avril! Si des gens sont prévus à cette date la mp moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

je était convoquée pour le  07 mars à lyon pour une journée

- présentation métier technicien de circu

-test

-entretient

je suis trop contente, j'espère réussir même si après il y a encore des test sécurité et la vm

je partage ma joie :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

j'ai postulé à une offre d'opérateur de signalisation mécanique.

 

J'ai dèjà passé les tests à Bordeaux et l'entretien réussis et la le 11 j'ai rdv à St Pierre des corps pour un entretien avec la chargée du recrutement et un adjoint au dirigeant opérationnel.

 

Je regarde un peu à droite à gauche pour préparer au mieux mon rdv mais est ce que quelqu'un peut me dire à quoi peut réellement consister cet entretien de façon précise svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour moi tous sait bien passé journée assez stressante mais pour moi c'est tout bon j'attend la réponse par voix postale, par contre le recrutement est assez dure on été un peu 12 ou 13 je sais plus a la fin du test psychotechnique on été plus que 4 :Smiley_27: 

Par contre c'est pour une rentré en formation le 12 ou 17 mai en formation

Modifié par galego
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.