Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Merci à vous !! J'ai recu la reponse aujourd'hui par courrier je ne suis pris, je suis trop degouté, "j'ai le regret de vous informer que je ne peux donner une suite favorable à votre candidature", bref cette phrase elle va me rester lontemps dans la tête, dire qu'il faut que j'entende un an avant de pouvoir retenté ma chance, c'est long ... Mais d'un coté je me dis que j'y rentreré bien un jour donc voila si c'est pas cette année sa sera l'année prochaine, puis au pire si ils veulent pas de moi, lol, j'irais chez Air France, mdr !!!!

Au moins tu prends ça avec raison l mdrmdr Il vaut mieux.

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu prends ça avec raison l mdrmdr Il vaut mieux.

Bon courage pour la suite!

BB4100 bonjour tu attends toujours ta convocation pour la vm moi aussi depuis mai mais je pense que ce sera pour le premier semestre du moins j espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB4100 bonjour tu attends toujours ta convocation pour la vm moi aussi depuis mai mais je pense que ce sera pour le premier semestre du moins j espere

Même pas pour la VM, mais pour P3... 5 mois après P2 mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piafette58

Le génération atef 2006-2007 est déjà en cours (j'en fais parti) donc peut être qu'ils recrutent pour quand nous on termine ou pas loin derrière...

Ou pour début d'année. Au pire si tu t'inquioètes essaie de les appeler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes!!

Voilà aujourd'hui 11h j'ai reçu un coup de fil de l'AMRO de bordeaux pour me dire que j'étais convoquée le 7dec; alors qu'il y a deux semaines on m'assure que pas de poste avant l'année prochaine. soit!!!

je suis trop contente mais je n'ai rien préparé pour le moment et moi j'aime aller à un entretien avec un mimum de préparation: c'est mon cote perfectioniste et rigoureux!!!

Donc, certains ou certaines (car l'avis des filles est très important vu leur nombre lors des journées de recrutement) pourraient t'ils me donner des indication sur le style de tests appparement beaucoup basé sur les maths(mais quel niveau les maths car je suis une bille quand même).Remarque si ça se limite au additions, soustractions, multiplication et division ça passe. des tests sur la representation 3 D et français :là j'assure quand même ça rassure.

Ensuite j'ai pas compris la 2nde partie, il y a un visionnage et après on doit faire une synthèse et une lettre de emotivation mêlée??on nous ddemande d'intervenir??

Je vous assure que vos remarques me seront très utiles et de lignes conductrices afin de prépare ua mieux et optimiser mes chances pour P3.

A plus!!

Iliona

ps: est ce qu'il existe un site, des bouquins, des annales qui entraine au tests SNCF??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

Salut à tous et toutes!!

Voilà aujourd'hui 11h j'ai reçu un coup de fil de l'AMRO de bordeaux pour me dire que j'étais convoquée le 7dec; alors qu'il y a deux semaines on m'assure que pas de poste avant l'année prochaine. soit!!!

je suis trop contente mais je n'ai rien préparé pour le moment et moi j'aime aller à un entretien avec un mimum de préparation: c'est mon cote perfectioniste et rigoureux!!!

Donc, certains ou certaines (car l'avis des filles est très important vu leur nombre lors des journées de recrutement) pourraient t'ils me donner des indication sur le style de tests appparement beaucoup basé sur les maths(mais quel niveau les maths car je suis une bille quand même).Remarque si ça se limite au additions, soustractions, multiplication et division ça passe. des tests sur la representation 3 D et français :là j'assure quand même ça rassure.

Ensuite j'ai pas compris la 2nde partie, il y a un visionnage et après on doit faire une synthèse et une lettre de emotivation mêlée??on nous ddemande d'intervenir??

Je vous assure que vos remarques me seront très utiles et de lignes conductrices afin de prépare ua mieux et optimiser mes chances pour P3.

A plus!!

Iliona

ps: est ce qu'il existe un site, des bouquins, des annales qui entraine au tests SNCF??

P2 tu y vas avec un calpin et de quoi noter. Prend des notes ca te servira pour P3. Tout d'abord on te presente le metier ainsi que la SNCF. Ca dure une bone heure et à la fin deux questions : qu'avez-vous retenu du metier et pourquoi la sncf ( tu peux deja te preparer un petit truc avant mais ne fait pas un roman ).

Ensuite tu attaques les tests. il y a du calcul ( additions, soustractions, multip. et divisions ainsi que quelques petits problemes pas très difficiles t'inquiète ).Des memorisations de chiffres, de la comprehension de textes et un test de pliage,on te montre une feuille pliée une ou plusieurs fois dans laquelle on fait un ou plusieurs trous et tu dois trouver à quelle feuille dépliée ça correspond.

Voili voila je pense n'avoir rien oublié.Alors pour ta préparation tu peux travailler un peu ton calcul mentale pour le reste...tu devrais t'en sortir. Et surtout ne te met pas à paniquer si tu rates un exo tu risquerais de rater tout le reste.

Aller @+ en te souhaiant bon courage. Vito mdrmdr

PS : selon le metier pour lequel tu as postulée tu auras peut etre le test des ronds.Pour cela regarde dans le descriptif du P3 par jika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonjour

Juste une petites question,

Le test P3 décrit par Jika est le même pour tout les postes . car je l'ai déja passé mais raté pour opérateur circulation mais es ce que ce sera le même pour ACT ?

Merci

Florence

je crois qu'ASCT est un poste de sécurité, tout comme opérateur circulation et donc les tests P3 ne devraient pas différer.

Cordialement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P2 tu y vas avec un calpin et de quoi noter. Prend des notes ca te servira pour P3. Tout d'abord on te presente le metier ainsi que la SNCF. Ca dure une bone heure et à la fin deux questions : qu'avez-vous retenu du metier et pourquoi la sncf ( tu peux deja te preparer un petit truc avant mais ne fait pas un roman ).

Ensuite tu attaques les tests. il y a du calcul ( additions, soustractions, multip. et divisions ainsi que quelques petits problemes pas très difficiles t'inquiète ).Des memorisations de chiffres, de la comprehension de textes et un test de pliage,on te montre une feuille pliée une ou plusieurs fois dans laquelle on fait un ou plusieurs trous et tu dois trouver à quelle feuille dépliée ça correspond.

Voili voila je pense n'avoir rien oublié.Alors pour ta préparation tu peux travailler un peu ton calcul mentale pour le reste...tu devrais t'en sortir. Et surtout ne te met pas à paniquer si tu rates un exo tu risquerais de rater tout le reste.

Aller @+ en te souhaiant bon courage. Vito okok

PS : selon le metier pour lequel tu as postulée tu auras peut etre le test des ronds.Pour cela regarde dans le descriptif du P3 par jika.

Merci beaucoup pour tes renseignements, ils me sont précieux!!

Donc en résumé prendre des feuilles et un stylo, préparer qqs points de motivation, pour les les 2 questions. mais aussi me préparer pour le calcul mental et m'exercer pour la representation visuo spatiale avec la feuille à trous!!

Mais on fait en tout ça dure combien de temps approximativement??

Bon en tout cas j'ai de la matière pour préparer ce test!!!

merci, merci!!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin moi mes tests ne ressemblai pas a ca ...

j'ai postulé pour les telecoms , il y avait plein de calcul mental, des suites logiques, des especes de code a decrypter ... je n'ai pas trié de wagon ou eu a me souvenir de listes ...

et toujours les ronds et la manivelle biensur

et le fameux "plutot oui plutot non"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes renseignements, ils me sont précieux!!

Donc en résumé prendre des feuilles et un stylo, préparer qqs points de motivation, pour les les 2 questions. mais aussi me préparer pour le calcul mental et m'exercer pour la representation visuo spatiale avec la feuille à trous!!

Mais on fait en tout ça dure combien de temps approximativement??

Bon en tout cas j'ai de la matière pour préparer ce test!!!

merci, merci!!

Biz

je passe p2 le 12 decembre je stresse!!j'espere que ça va bien se passer pour toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne continuation Ilionna, et tiens nous au courant de la suite,

pour ma part, j'attend toujours la convocation pour les P2 pour poste de TC,

courage

merci à tous!!

j'ai bien pris mon calpin et le style et dans le train je vais noter mes 4 points de motivation!!Pour les tests de psycho ben on verra, j'aime bien tout ce qui est test et j'adore les suites logiques, j'ai une bonne mémoire, et de bonnes bses pour la compréhension verbale, je me suis un chouia entraine mais sans plus le tout je me dis c'est de ne pas s'enerver si je sais pas je zappe pour passer à l'exo suivant et reviendrais si j'ai le temps dessus!!keep cool, car audela des repones si j'ai bien compris il regarde ton comportement comment tu analyses les données, tu réagis aus stress etc... donc la manière de faire est aussi voire plus importante que le resultat

T'inquiètes pas kastor cela vas peut etre venir aussi, je n'étais pas sensé être convoque avant l'anne prochaine!!je crois qu'il y a eu une urgence en fait, un desistement ou qqch comme ça!!

Modifié par iliona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila P3 passé aujourd'hui

j'attends avec impatience la reponse

l'ecole serait sur toulouse debut 2007 le 8 janvier ca commence

je trouve ca super rapide....

au fait qu'est ce tas eu comme question du psy et du chargé de recrutement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le psy a interpreter mes resultats et les questions sont sensiblement les memes avec celles des recruteurs.

Pourquoi avoir choisi ce metier, pourquoi il devrait me prendre , des questions standard mais pas evidente .

Modifié par christophe33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le psy a interpreter mes resultats et les questions sont sensiblement les memes avec celles des recruteurs.

Pourquoi avoir choisi ce metier, pourquoi il devrait me prendre , des questions standard mais pas evidente .

j'ai l'impression que c'est tout le temps les memes questions mais des réponses qui font la différence sont pas evidentes a trouver.

enfin pour toi c'est fait.

moi je passe P3 vendredi, je croise les doigts pour que ca se passe bien helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai recu ma convoc p3

lors du p2 , le drh avait dit qu il y aurai des question technique pour verifié" si on avait les bases , il a cité comme exemple la loi d ohm.( c est pour un poste a l eimm d hellemme).

j ai un diplome en geii potion automatisme.

qu elle genre de question pose t il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit mot rapide pour dire que la formation est passée super vite et que la semaine prochaine c'est déja l'examen blanc! L'AMV dans 15 jours... Une pensée pour toi Kitel qui doit en être au même point que moi. Bonne chance!

Moi je stresse à fond et j'ai l'impression de ne pas savoir la moitié de ce qu'il faudrait et d'avoir oublié l'autre moitié. Il parait que c'est normal...

Bon courage à Yohann, j'espère que tout se passe bien pour toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai recu ma convoc p3

lors du p2 , le drh avait dit qu il y aurai des question technique pour verifié" si on avait les bases , il a cité comme exemple la loi d ohm.( c est pour un poste a l eimm d hellemme).

j ai un diplome en geii potion automatisme.

qu elle genre de question pose t il?

Peut être serons-nous futurs collègues étant donné que je travaille à Hellemmes.

Tu as quoi comme diplôme exactement ? Ensuite pour la P3 je n'ai pas eu de questions comme ca. Tout dépend sur quels recruteurs tu tomberas !

Bon courage

Modifié par deltaboys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.