Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

je precise que je n'ai pas démissionné mais que le drh m'a dit qu'il n'avait plus besoin de mes services. De plus je n'ai pas acheté de billet car toutes les autres visites je n'ai eu aucuns problèmes pour recevoir les billets. La c'est une erreur du secreteriat medical qui n'a pas envoyé attend. Enfin j'aimerais savoir comment je peux faire pour ne pas avoir a tout repassé alors qu'il me reste qu'a revoir le cardiologue.

Tel a la DRH et explique lui ta situation ,et le malentendu sur le billet en pensant que la convoc etait annulee car pas recu ton billet et que tu as demissione, si ta as de bon test il s pourront reprendre ton dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel a la DRH et explique lui ta situation ,et le malentendu sur le billet en pensant que la convoc etait annulee car pas recu ton billet et que tu as demissione, si ta as de bon test il s pourront reprendre ton dossier

et oui pour la demission c'est fait!!! domage qu'il ne m'est pas prévenu. A l'entretien il m'avait laissé entendre qu'il n'y avait aucun problème pour mon embauche que mon curriculum vitae lui plaisait que je serai en poste vers le 18/12 et voila que je me trouve dans la mouise pour une secrétaire. J'ai bien essayer de l'apeler mais il ne veut meme pas m'entendre il m'a dit qu'on s'était tout dit et m'a raccroché au nez. Voila ou j'en suis. J'ai trop envie de rentrer à la sncf alors comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deplaces toi et demande un RDV acec le DET

je n'habite pas paris il faut que je descende de la haute savoie pour prendre rdv si quelqu'un connais le numero ou je peux appeler cette gare car j'ai bien celui du drh en question mais celui de la gare sur l'annuaire il n'y a que des numérons qui ne repondent pas. J'aimerai tant pouvoir m'expliquer en visu. Avec tout le monde qui lis mon message il y aura peut etre quelqu'un qui pourra m'aider. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'habite pas paris il faut que je descende de la haute savoie pour prendre rdv si quelqu'un connais le numero ou je peux appeler cette gare car j'ai bien celui du drh en question mais celui de la gare sur l'annuaire il n'y a que des numérons qui ne repondent pas. J'aimerai tant pouvoir m'expliquer en visu. Avec tout le monde qui lis mon message il y aura peut etre quelqu'un qui pourra m'aider. MERCI

ou postule sur une autre region ,c'est pour quel job ?

http://www.recrutement-sncf.com/frontoffice/index.aspx

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou postule sur une autre region ,c'est pour quel job ?

http://www.recrutement-sncf.com/frontoffice/index.aspx

j'ai postulé pour agent Opérateur maintenance installations de signalisation et d'énergie électrique hier sur internet a lyon, chambéry, monpellier , clermont ferrand. Mais je vais etre obligé de repasser tout les test? je pense sa serait dommage alors que j'etais sur le point d'etre embauché. Quel dommage que quelqu'un ne me donne pas le numéro de tél du responsable de la gare ou alors celui du site ou l'on postule cela pourrait m'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai postulé pour agent Opérateur maintenance installations de signalisation et d'énergie électrique hier sur internet a lyon, chambéry, monpellier , clermont ferrand. Mais je vais etre obligé de repasser tout les test? je pense sa serait dommage alors que j'etais sur le point d'etre embauché. Quel dommage que quelqu'un ne me donne pas le numéro de tél du responsable de la gare ou alors celui du site ou l'on postule cela pourrait m'arranger.

desole je ne suis pas sur Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que beaucoup de monde lis mon message, merci.

Personne ne peut m'aider? Sa serait super sympa de votre part de m'aider dans ma détresse.

Je peux éventuellement te trouver les téléphones utiles mais pas avant mardi 26 . Je suis en congé pour le moment. Je te transmet mes coordonnées par MP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux éventuellement te trouver les téléphones utiles mais pas avant mardi 26 . Je suis en congé pour le moment. Je te transmet mes coordonnées par MP

merci c'est super sympa. Si sa marche j'aimerai un jour te remercier. peut etre aura t'on l'occasion de se rencontrer? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit mot rapide pour dire que la formation est passée super vite et que la semaine prochaine c'est déja l'examen blanc! L'AMV dans 15 jours... Une pensée pour toi Kitel qui doit en être au même point que moi. Bonne chance!

Moi je stresse à fond et j'ai l'impression de ne pas savoir la moitié de ce qu'il faudrait et d'avoir oublié l'autre moitié. Il parait que c'est normal...

Bon courage à Yohann, j'espère que tout se passe bien pour toi aussi.

coucou

Bon ben ça y est la formation AMV est finie et j'ai passé l'examen aujourd'hui. ça s'est pas trop mal passé et je l'ai eu même si ils trouvent que ma moyenne n'est pas suffisante (13.44).

sur 9 il y en 2 qui ne l'ont pas eu mais qui ont quand même une 2ème chance.

Je suis en congé pour 2 semaines et après on retourne en formation pour une complémentaire double voie.

Et toi Oukoi comment ça s'est passé pour toi?et Yohann?

Kitel okok

Modifié par kitel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Aujourd'hui je viens de recevoir la lettre pour connaitre la réponse aux test p3 pour crml.

Malheureusement;celle ci est négative pourtant j'étais convaincu d'avoir assuré vu ce que ma dis le drh et la psy. :)

Enfin,j'ai téléphoné a la sncf pour demander s'il y avait possibilité de m'orienter vers un autre métier,et la on me dis que si cela n'avait pas été indiqué dans le courrier c'est que le profil ne correspondait a aucun poste.

Il va me falloir 1 an pour retenter ma chance mais d'ici là,les recrutements pour crml seront terminés.

Je précise que j'ai un bac électrotechnique,une solide expérience dans la maintenance.

En cas de désistement d'un candidat ou d'une visite médicale négative,peut on être rappeler par la SNCF?

Dans l'année en cours peut on être appeler pour un autre poste comme commerciale,...?

J'ai 29ans,cela ne sera-t-il pas trop tard pour encore tenter ma chance?

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Bon ben ça y est la formation AMV est finie et j'ai passé l'examen aujourd'hui. ça s'est pas trop mal passé et je l'ai eu même si ils trouvent que ma moyenne n'est pas suffisante (13.44).

sur 9 il y en 2 qui ne l'ont pas eu mais qui ont quand même une 2ème chance.

Je suis en congé pour 2 semaines et après on retourne en formation pour une complémentaire double voie.

Et toi Oukoi comment ça s'est passé pour toi?et Yohann?

Kitel lapleunicheuse

salut félicitation à toi , je suis quand meme surpris qu'ils aient trouvé que 13.44 c'était pas suffisant personnellement j'attends mes résultats p2 et la drh nous disait qu'il fallait 12 pour valider l'amv donc je ne comprends pas pourquoi ils t'ont trouvé pas suffisante enfin c'est pitet une appréciation personnel enfin j'espère arriver à ton stade actuel mais sa risque d'etre difficile.

Modifié par trekker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut félicitation à toi , je suis quand meme surpris qu'ils aient trouvé que 13.44 c'était pas suffisant personnellement j'attends mes résultats p2 et la drh nous disait qu'il fallait 12 pour valider l'amv donc je ne comprends pas pourquoi ils t'ont trouvé pas suffisante enfin c'est pitet une appréciation personnel enfin j'espère arriver à ton stade actuel mais sa risque d'etre difficile.

C'est parce que kitel est Attachée TS, donc ce n'est que le début de sa formation. la finalité étant l'examen de TTMV (beaucoup plus difficile et rigoureux).

Cela étant dit, le principal c'est de l'avoir. Félicitation à toi kitel lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Kitel!

Moi aussi je l'ai eu avec une moyenne de 13,60! Je suis contente que ça soit fini ça commençait à faire long...

On était 12 dans mon groupe et on l'a tous eu! Petit coup de blues parce que chacun rentre chez soi, ça fait un peu fin de colo...

Je suis aussi en vacances jusqu'au 8 janvier.Par contre pour la double voie je ne sait pas encore ni ou ni quand.

Bonnes fetes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit mot rapide pour dire que la formation est passée super vite et que la semaine prochaine c'est déja l'examen blanc! L'AMV dans 15 jours... Une pensée pour toi Kitel qui doit en être au même point que moi. Bonne chance!

Moi je stresse à fond et j'ai l'impression de ne pas savoir la moitié de ce qu'il faudrait et d'avoir oublié l'autre moitié. Il parait que c'est normal...

Bon courage à Yohann, j'espère que tout se passe bien pour toi aussi.

Salut,

Félicitation Kitel et Oukoi pour l'AMV et bonnes vacances lotrela

Moi je viens de finir la 5ème semaine de formation (enfin 6 avec le SIC), et là on est en vacance jusqu'au 2 janvier. Pour nous l'exam c'est fin janvier. En tout cas, ils ne se sont pas foutu de nous quand ils disaient que y'avait du boulot lotrela. Au niveau des évals, pour le moment j'm'en sort plutôt bien (environ 15 de moyenne).

Sinon Reims, c'est sympa et joli, puis même la formation, y'a une bonne ambiance.

Allez bon noël et encore félicitation :Smiley_54:

PS : si vous avez des conseils : n'hésitez pas, c'est le moment de faire du REX lotrela

Modifié par yohann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Félicitation Kitel et Oukoi pour l'AMV et bonnes vacances :Smiley_54:

Moi je viens de finir la 5ème semaine de formation (enfin 6 avec le SIC), et là on est en vacance jusqu'au 2 janvier. Pour nous l'exam c'est fin janvier. En tout cas, ils ne se sont pas foutu de nous quand ils disaient que y'avait du boulot lotrela. Au niveau des évals, pour le moment j'm'en sort plutôt bien (environ 15 de moyenne).

Sinon Reims, c'est sympa et joli, puis même la formation, y'a une bonne ambiance.

Allez bon noël et encore félicitation :wacko:

PS : si vous avez des conseils : n'hésitez pas, c'est le moment de faire du REX lotrela

Ca c'est bien vrai!!! :excl:lotrela

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Félicitation Kitel et Oukoi pour l'AMV et bonnes vacances okok

Moi je viens de finir la 5ème semaine de formation (enfin 6 avec le SIC), et là on est en vacance jusqu'au 2 janvier. Pour nous l'exam c'est fin janvier. En tout cas, ils ne se sont pas foutu de nous quand ils disaient que y'avait du boulot mdrmdr. Au niveau des évals, pour le moment j'm'en sort plutôt bien (environ 15 de moyenne).

Sinon Reims, c'est sympa et joli, puis même la formation, y'a une bonne ambiance.

Allez bon noël et encore félicitation okok

PS : si vous avez des conseils : n'hésitez pas, c'est le moment de faire du REX mdrmdr

Merci Yohann!

je suis contente pour toi que ça se passe bien et qu'il y ai une bonne ambiance dans votre groupe.

Pour les conseils, il faut travailler régulièrement parce qu'on apprend des choses importantes jusqu'au bout (la veille de l'exam pour nous!),quand on nous dit que tout est à savoir par coeur ça n'est pas tout à fait vrai (sf si tu as une mémoire d'éléphant et que tu y arrives! lotrela ) il y a les définitions et certaines phrases importantes à savoir sur le bout des doigts pour le reste il est plus important de bien comprendre la logique et de savoir pourquoi on doit faire telle ou telle chose que de savoir réciter son règlement par coeur!

Sinon essaye de ne pas attendre la fin pour te mettre aux connaissances générales parce que c'est pas long mais comme c'est indigeste c'est dur à retenir.

En tout cas ne t'inquiète pas les examinateurs sont plutot du genre encourageant et ne sont pas là pour nous enfoncer. La preuve en est qu'en circu, avec le stresse, j'ai dit qu'un des moyens de donner le départ était le LSD, au lieu du SLD! mdrmdr Mais bon je me suis reprise et ça l'a bien fait rire.

Bon Noel à toi Yohann et peut etre à bientot, je suis affectée au PRS de PSL donc on aura surement l'occasion de se croiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos félicitations!

et félicitations à toi Oukoi mdrmdr

Yohann pour les conseils je dis comme Oukoi l'important ce sont les définitions, comprendre la logique et surtout avoir le bon vocabulaire du style "je renverse le levier" et pas "je baisse le levier".

après pour l'exam ça dépend des examinateurs, nous on en avait un en circu qui voulait toujours avoir le dernier mot et donc te disait que tu avait oublié des réponses et te répétait ce que tu venais de dire. En fait je me demande si il écoutait bien ce que je disais. Enfin je suis contente que ce soit fini et d'être en vacance cestachier

Joyeux noël à tous et passez de bonne fêtes :Smiley_13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_13:

je rage tellement de ne pas avoir recus mon titre de transport et avoir raté le rdv du cardiologue que j'essaye désespérement de trouver une solution. Peut etre avez vous d'autres solutions a me proposer? Je suis preneur de toutes suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.