Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

lotrela

je rage tellement de ne pas avoir recus mon titre de transport et avoir raté le rdv du cardiologue que j'essaye désespérement de trouver une solution. Peut etre avez vous d'autres solutions a me proposer? Je suis preneur de toutes suggestions.

Je n'ai pas de solution à te proposer, mais je trouve que dans ton cas il aurait ptet fallu s'inquiéter avant... mdrmdr

Je sais pas moi: tu pars en vacances, la veille t'as pas tes billets tu fais quelque chose là? Et dans ton cas a fortiori: pour un boulot... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu ecrivais au RH ,au lieu de telephoner puisqu'il ne repond pas, une gentille lettre en lui exprimant tes regrets pour un malentendu que tu pensais que faute de billet le RDV avait été annulé ou que à ce moment tu n'avais pas assez de liquidités pour payer ton billet (tu venais d'acheter tes cadeaux de noel...)...

Bref profil bas et diplomatie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu ecrivais au RH ,au lieu de telephoner puisqu'il ne repond pas, une gentille lettre en lui exprimant tes regrets pour un malentendu que tu pensais que faute de billet le RDV avait été annulé ou que à ce moment tu n'avais pas assez de liquidités pour payer ton billet (tu venais d'acheter tes cadeaux de noel...)...

Bref profil bas et diplomatie

c'est une très bonne idée, je vais surement l'exploiter et en profiter pour lui souhaiter mes voeux pour cette nouvelle année.

J'en profite pour le souhaiter a tous ceux qui liront mes message.

D'autres solutions??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

bon j'ai bien passè mes tests p3 le 22 decembre

je pense que ca ete reste plus qu'a attendre la reponse lotrela

pour les autres je voux explique comment ca c'est passè:

- test de personnalite 190 questions ou il faut repondre franchement

- 1 table ronde avec tous les candidats

- en 1 l'exercice est sur ecrit donc la c'etait vs etes agent d'acceuil d'1 grande surface et vs devez choisir les 3 situation les plus importantes pour vous sur les 10

- en 2 1 debat ou vs donner vos avis et votre opinion sur les situations et vs mettre d'accord pour choisir les 3 situations avec tous les candidats

- entretien avec le chargè de recrutement , il pose des questions sur la sncf,le parcours profesionnel effectue ect ...

- entretien avec le psy , et idem il pose a peu pres les meme question que le charge de recrutement + les motivations ect ....

attention au niveau des entretiens il se peut que vs passiez d'abord avec le psy et ensuite le charge de recrutement moi ca ete l'inverse

voili voila rien de compliquè

le psy m'a dit que j'avais 1 bon profil de commercial et qu'elle s'opposerai pas a ma canditature donc croisons le doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gadjak, Del1502, Dunan et tous les autres !

Comme Gadjak et Del1502, j'ai réussi mon passage rue d'Alésia (P2+P3) pour un poste bac+5 et je dois attendre que le gestionnaire de carrière me recontacte.

Vous a-t-il déjà contacté ? si oui, combien de temps après la réception de la lettre.

Dunan, sais-tu si cette étape est encore sélective et si on peut encore être refusé ? (sans parler de la VM).

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée et bonne fin d'année !

Taf_54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai reçu ma convocation hier pour p3 conducteur.je passe le 8 janvier à 7h45

en espérant faire parti de vos collègues en 2007 je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année.

7h 45??? je le passe un peu avant toi, mais j'ai rendez vous à 7h30... je ne vais pas être très frais okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7h 45??? je le passe un peu avant toi, mais j'ai rendez vous à 7h30... je ne vais pas être très frais lotrela

vaudrait mieux pourtant BB.... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi si j'etait toi j'attend que les fetes soit passé et je court dans leur bureaux pour les voir sans prendre rdv la o moins t sur de capter qq1 .

M'enfin c'est vrai que je me met a leur place je ne t'aurais certainement pas retenu non plus mais bon maintenant le mal est fait alors essaie de rattraper ta boulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaudrait mieux pourtant BB.... controleursncf

Je te remercie de t'inquiéter pour moi, mais il n'y aura pas de problème. Ca me tient tellement à coeur, que je serai frais d'une façon ou d'une autre, quitte à dormir dans un frigo lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je suis convoquée pour les tests P2/P3 de commerciale en gare 0 Paris le 15 janvier 2007.J' habite Reims, je connais tres peu Paris.Quelqu'un pourrait me conseiller sur le trajet et me donner des lieux d'hebergement pas trop cher et tout près de la rue Saussure?

Et y' a t il des personnes qui sont convoqués comme moi ce meme jour?

Et tous vos conseils seront les bienvenus pour le passage des tests!!!!!

Au sujet des divisions?de quel genre?

MERCI POUR VOTRE AIDE!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur, sur le courrier tu as les coordonnées du gestionnaire (nom+tel). Personnellement j'ai appelé le lendemain, et 2 embauchés récents ont fait de meme.

tu peux etre refusé pour probleme de négociations, en gros tu refuserais leur proposition maximale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur, sur le courrier tu as les coordonnées du gestionnaire (nom+tel). Personnellement j'ai appelé le lendemain, et 2 embauchés récents ont fait de meme.

tu peux etre refusé pour probleme de négociations, en gros tu refuserais leur proposition maximale

Merci beaucoup pour ta réponse !

C'est très encourageant.

Le seul problème, c'est que je n'ai ni le nom ni le numéro du gestionnaire de carrière (il me parle simplement du gestionnaire de carrière du domaine Traction).

Dois-je éventuellement appeler le pôle de recrutement des cadres rue d'Alésia ?

Personnellement, je pense attendre qu'on m'appelle (pour l'instant... car je changerai certainement d'avis d'ici 10jours) étant donné que je ne sais pas exactement qui appeler.

Merci pour tout.

Taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai toi j'appellerai l'accueil d'alesia (sur ta convoc du p3). Je ferai l'innocent qui voudrait savoir comment se déroule la suite. Les 3 derniers cadres de mon établissement ont fait comme cela. Si tu es cadre actuellement, tu as potentiellement 3 mois de préavis, le temps compte.

Modifié par dunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai toi j'appellerai l'accueil d'alesia (sur ta convoc du p3). Je ferai l'innocent qui voudrait savoir comment se déroule la suite. Les 3 derniers cadres de mon établissement ont fait comme cela. Si tu es cadre actuellement, tu as potentiellement 3 mois de préavis, le temps compte.

Tu as sans doute raison.

Je vais faire l'innocent et j'appelerai l'accueil d'Alésia demain (je ne les appelle pas aujourd'hui, je leur laisse le temps de se remettre du réveillon).

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilou j'ai reçu ce matin la lettre de convocation pour aller signer mon contrat Vendredi 5 Janvier.

Je Commence bien la formation le 8 Janvier à Toulouse.

D'apres ce que j'ai entendu dire, pendant la formation on a de la pratique et on redescendrais sur bordeaux pour la pratique.

ca serais de l'ordre de 1 semaine de cours et trois semaine de pratique..

si certaines personnes peuvent confirmer.

je suis tres content .

maintenant il va falloir assuré.

bonne année a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh vi .. A bordeaux ... Ca fait loin ms bon .. la prochaine fois je crois que j'irai en voiture si je suis pris pr P3...

Au fait .. il parait qu'a P2 il y a des math et de la géo ... c vrai ? je croyais qu'il sagissait juste de la présentation et de deux question ... ca dure tte la journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, TA c'est la manoeuvre et TB c'est la ligne. Donc tu as répondu à ma question, merci et bon courage pour la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh vi .. A bordeaux ... Ca fait loin ms bon .. la prochaine fois je crois que j'irai en voiture si je suis pris pr P3...

Au fait .. il parait qu'a P2 il y a des math et de la géo ... c vrai ? je croyais qu'il sagissait juste de la présentation et de deux question ... ca dure tte la journée ?

Celà dure une partie de la journée pour moi j'étais convoqué à 12 h 40 et relacher à 16 h 00.

Oui il y des maths et de la géo. Ne tinquiète surtout pas c'est de la logique.

Je vais te dire une chose je suis nul en maths quand j'étais etudiant j' étrais une vraie quiche, et j'ai réussi les tests, donc si toi aussi t'es comme moi tu peux les reussirs, il suffit tout simplement d'y aller cool et ne pas stresser.

J' ai un copain qui a passé les tests lui aussi il y a 1 an, il se sous-estimé beaucoup trop et stresser breaucoup, il s'est planté à cause de ça !!!

Donc un conseil vas-y cool, dits-toi bien que t'es plus nul que d'autres et t'es plus fort de d'autres, t'es jamais le dernier des cancres !!!!

Bon courage, je serais à Bordeaux ce jour là si tu veux on pourras se retrouver ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton bon courage mais c'est si difficile que ça???

c'est inquiétant mdr

Bien que n'étant pas une partie de plaisir, ce n'est absolument pas insurmontable si tu es déterminé, motivé et bosseur!

Par contre, c'est pas forcemment très pratique au début quand tu viens de "l'extérieur"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai parcouru le forum pour connaitre les différents tests P2 et P3.

Mais vous qui avez deja passé les tests, que conseiilez vous de réviser?

J'ai commencé à faire quelques tests psychotechniques......

Coté maths, calcul mental, français..;c' est de quel niveau, quel genre?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.