Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Salut a tous ..

Bah j'ai passé P2 mais je n'ai pas été retenu pour la suite .. c'était pour Opérateur de circulation. Mais je vais me renseigner davantage sur les métier en bureau d'étude (tout ce qui touche la construction de d'ouvrage d'art). D'ailleurs j'ai entendu parler d'une Ecole sur Nanterre... Si quelqu'un a des renseignements à me fournir ca serait cool ...

A bientot

Les emplois concernés par la construction des ouvrages d'art se trouvent dans les centresd'ingénierie ou en direction de l'ingénierie (situé à St Denis près de Paris Nord). Le recrutement se fait sur un niveau d'études au minimum à bac+2 soit un BTS ou un DUT en génie civil ou similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Et bien voila je viens de finir ma premiere semaine de formation CRL à Toulouse!.

Nous sommes apparement 4 Formations simultané.

2 ou 3 CRML et la notre (CRML)

La premiere semaine :

les cours porte sur l'EPI et les securité de déplacement ainsi que tous les autres risuqes ( chimique, electrique, electromagnetique, climatique ..)

ensuite nous voyons les organes communs aux EM.

Des intervenant nous explique comment fonctionne l'entreprise, les differents OS , explication des fiches de paye.

Puis on nous explique egalement comment lire un roulement .

la semaine prochaine je suis en formation avec un moniteur sur L'up d'hourcade.

Nous avons vu le simulateur egalement !

Super intéressent .

Il me tarde d'attaquer le technique!.

voila je vous tiendrai au courant de l'avancé de la formation.

en esperant vous rencontrer un de ces jours.

a bientot

Salut...

dis moi

ca faisais lomgtemps que tu as postulé??? Combien de tps t'as attendus?

c dur P2 et P3?

merci de ta reponseA+

Modifié par CLAIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as juste 1 tests, je l' ai passé il y a 7 mois, celui de la manivelle apres c'est des questions sur ta persanalité , il ne faut pas chercher mentir sinon je pense qu'il s'en appercoivent. et la psy. Elle cherche a te déstabilisé, faut pas s'enerver.

Et tu as le deste des round jaune et rouge, quand tu voi un rond rouge tu cli a gauche, un rond jaune a droite. a un moment tu ne peu plus suivre, je pense que c'est normal

bonne chance

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as laissé 2 sujets dans la même section, alors je vais te répondre...

Ce que beaucoup t'auraint répondu: as-tu cherché un peu dans cette section avant de poster tes sujets?

Tu trouveras beaucoup d'éléments. mdrmdr

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos

Oui, je compte bien rappeler d'ici une semaine si je n'ai aucune nouvelle... Mon inquietude porte plutot sur la realité du report, une connaissance a la SNCF a vérifié et m'a dit qu'il n'avait eu aucune info de report de P3 le 17/01... Bizarre... Si quelqu'un en sait plus, cela me serait utile...

Qui d'autre a un avis sur la question svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien dure la journée P2 ? une 1/2 journée ou 1 jour

Si cela concerne uniquement l'info metier et les tests d'aptitudes generales, cela prend 1/2 journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai postulé en Avril 2006.

Pour P2 et P3 je te conseille de chercher car il y a pas mal de chose a ce sujet .

Coucou

merci pour ta reponse.

Ca se passe bien l'école?

Dis moi, t'as une seule session au tu as plusieurs "classes" dans ton école.?

C dur?

Merci de ta reponse. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci thesofasurfer car je passe les tests demain

Ton pseudo est un peu une prétention revoltages Bon tu pourras vraiment parler que tu es le cheminot quand tu auras signer le contrat mais pas avant . Mais sinon pas ma comme pseudo et au moins tu as été le seul à le mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

pour P2 je te conseil de revoir les table de multiplication et quelues bases en electricité.

sinon le reste c'est rien de sorcier .

concentre toi et ca devrait passer!

A l'EFT de toulouse il y a 3 classe de CRML

et une de CRL qui est la notre .

je ne c pas encore si il y en a d'autres exterieure a la traction.

Pour l'instant ca se passe bien.

Nous avons vu les organes commums a une loco et comment dechioffrés le numero de serie egalement.

(ex: BB .....)

Nous avons egalement vu comment lire un roulement et la protection individuelle et les regles de sécurité egalement.

.

voila aujourd'hui je suis allé à l'UP de hourcade pour conaitre mon roulement pour le stage de cette semaine.

Pour les curieux, je commence demain à 12h09 pour Béziers et mercredi je pars pour bayonne.

voila nous avons deux rapport a rendre .

- observer les gestes et indications des appareils de bord lors de la mise en vitesse du train selon l'EM

-Observer les indications des appareils de bord lors d'un freinage.

et voila

jeudi soir je suis en week end je rentre de bayonne a 22h30 environ alors ca va.

Modifié par christophe33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai lu tous les sujets sur P2 mais pas d'infos précises sur les tests de cette journée (maths, français, ...).

Les tests sont ils en temps limités ?

Combien de temps pour chaque épreuve ?

Merci d'avance

Bob

J'ai passer les test P2 en Novembre pour operateur de maintenance. Voila ce que j'ai fait:

PLusieurs test chronomèrtré sur ordinateur:

- calcul mental genre 45+79

- des problemes genre arthur a 5 ans de plus que thomas qui a 3 ans de moins que charles , quel est l'age du capitaine revoltages

- des representation dans l'espace : moi c'etait une feuille plié ou l'on faisait des trous et il fallait dire parmis 4 choix possibles qu'elle etait la feuille qui correspondait une fois deplié

- des test de comprehension texte : Tu a un texte a lire et on te pose des questions , tu dois dire si par rapport a la question posé , on peut savoir ou ne pas savoir... c'est confus alors je te deonne un exemple:

Apres avoir lut le text ci dessus , dire si l'on sait combien font 45+79.

Là tu a trois choix possible :

- on ne peut pas savoir

- on peut savoir

- je ne sais pas (je croix que tu a le droit a 3 je ne sais pas)

Donc la la reponse etait : Je ne sais pas puisque il n'est pas indiquer la reponse... (j'espere avoir eté clair lol on ne te demande pas de calculer juste de savoir si la reponse est dans le texte)

- et il y'avait aussi des series de nombres et il fallait dire si le nombre de gauche correspond au nombre de droite

exemple:

156684 156584 ( en l'occurence la c'est faux donc tu choisira FAUX...)

566874 566874 ( et la c'est VRAI...)

Voila donc tu a une barre qui defile en haut a gauche et il e faut repondre au question sans te tromper si possible ATTENTION cela ne sert a rien

de repondre a toute les question si il y'en a 0 de juste , ce n'est pas le but! Repond calmement aux questions et tout iras bien!

Je crois que je ne peut etre plus clair , mais cela dit il se peut que les test change d'une region a une autre. Mais cela doit etre a peu pres identique partout!

Bonne chance a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas réussi les tests P2 le 29/11/06 à Bordeaux pour le métier de commercial à bord des trains...

Mon dossier de candidature est valable jusqu'en mars 2007, je souhaiterais savoir s'ils peuvent me recontacter pour le repasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

pour P2 je te conseil de revoir les table de multiplication et quelues bases en electricité.

sinon le reste c'est rien de sorcier .

concentre toi et ca devrait passer!

A l'EFT de toulouse il y a 3 classe de CRML

et une de CRL qui est la notre .

je ne c pas encore si il y en a d'autres exterieure a la traction.

Pour l'instant ca se passe bien.

Nous avons vu les organes commums a une loco et comment dechioffrés le numero de serie egalement.

(ex: BB .....)

Nous avons egalement vu comment lire un roulement et la protection individuelle et les regles de sécurité egalement.

.

voila aujourd'hui je suis allé à l'UP de hourcade pour conaitre mon roulement pour le stage de cette semaine.

Pour les curieux, je commence demain à 12h09 pour Béziers et mercredi je pars pour bayonne.

voila nous avons deux rapport a rendre .

- observer les gestes et indications des appareils de bord lors de la mise en vitesse du train selon l'EM

-Observer les indications des appareils de bord lors d'un freinage.

et voila

jeudi soir je suis en week end je rentre de bayonne a 22h30 environ alors ca va.

Je te remercie pr tes reponses.

Je me demande comment il recrute pr te mettre en CRML ou CRL?? tu le sais?

moi j'ai le bac Pro EIE, j'ai envoyé ma candidature en janvier 2006 en je ss convoqué pr P2 en janvier 2007!!!!!!!!!! Tu as postulé apres moi... et il te rapelle avant moi.... en tu pars en CRL..... tu dois avois des supers diplomes....je ss content pr toi! Mais je dois avouer que je n'y comprend rien.!!

ll te mettent en CRML ou CRL en fonction de tes diplomes? des test Psy? de koi.?? t'as koi comme formation?

je te remercie de ta reponse et souhaite bon courage pour lees cours accroche toi...

cordialement +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

voila aujourd'hui je suis allé à l'UP de hourcade pour conaitre mon roulement pour le stage de cette semaine.

Pour les curieux, je commence demain à 12h09 pour Béziers et mercredi je pars pour bayonne.

voila nous avons deux rapport a rendre .

- observer les gestes et indications des appareils de bord lors de la mise en vitesse du train selon l'EM

-Observer les indications des appareils de bord lors d'un freinage.

Beziers mais tu démarre fort.

Tu vas voir super hotel, dans super ville. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Désolé pour ton P2 ; je suis dans le même cas que toi.... :Smiley_10: J'ai passé P2 le mois dernier pour commercial en gare et je n'ai pas été pris. En ce qui concerne le délai, il est de 1 an "normalement" mais je ne pense pas qu'ils te rappellent avant mars 2007....

J'ai envoyé une nouvelle lettre de motivation + CV au centre de recrutement où je l'ai passé pour renouveler ma demande fais en de même.

Si tu veux me contacter, n'hésite pas, je te filerais mon adresse msn.

Allez @+ Bon courage, garde le moral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse... :Smiley_01:

Salut

Désolé pour ton P2 ; je suis dans le même cas que toi.... :Smiley_10: J'ai passé P2 le mois dernier pour commercial en gare et je n'ai pas été pris. En ce qui concerne le délai, il est de 1 an "normalement" mais je ne pense pas qu'ils te rappellent avant mars 2007....

J'ai envoyé une nouvelle lettre de motivation + CV au centre de recrutement où je l'ai passé pour renouveler ma demande fais en de même.

Si tu veux me contacter, n'hésite pas, je te filerais mon adresse msn.

Allez @+ Bon courage, garde le moral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan ca va je n'ai pas eu a prendre l'hotel car on a pris le service a 18h25 depuis beziers et on a fini à 1h30 a hourcade.

donc j'ai dormi chez moi .

par contre ce soir je commence à 20h et j'arrive a hendaye à 00h25

donc nikel on va faire les courses lol

pour CRL OU CRML ca depend de tes tests si ils sont bon ou moyen.

D'apres ce qu'il ont dir ils ont pris les meilleurs resultats pour CRL et les autres en CRML.

J'ai un bac pro MSMA egalement le BEP

J'ai commencé un BTS que je n'ai pas fini

et j'ai l'AFPS ce qui peut jouer en ta faveur. (premier secours.)

je m'hestime chanceux d'etre en CRL!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan ca va je n'ai pas eu a prendre l'hotel car on a pris le service a 18h25 depuis beziers et on a fini à 1h30 a hourcade.

donc j'ai dormi chez moi .

par contre ce soir je commence à 20h et j'arrive a hendaye à 00h25

donc nikel on va faire les courses lol

pour CRL OU CRML ca depend de tes tests si ils sont bon ou moyen.

D'apres ce qu'il ont dir ils ont pris les meilleurs resultats pour CRL et les autres en CRML.

J'ai un bac pro MSMA egalement le BEP

J'ai commencé un BTS que je n'ai pas fini

et j'ai l'AFPS ce qui peut jouer en ta faveur. (premier secours.)

je m'hestime chanceux d'etre en CRL!

cordialement

salut!

merci pour ta reponse.!!

tu eclaires ma lanterne... et de ceux qui vont passer P2 comme moi.

tu règles la question CRL et CRML qui se pose dans d'autres sujets.

je vais faire mon MAX et donner le meilleur de moi meme... je passe P2 le 25/ 01/07 a bordeaux je te tiens au courant dans tt les cas. j'ai été aussi recruté par l'agence de Toulouse. J'éspère que l'on sera bientot collègues.... lol je reve un peu....

encore une question.... pour changer...

je vois que tu as des horaires de dingue! en tant qu'élève, et quand tu as des stages comme tu en as actuellement, qd t'arrive à 00h20 en fin de service dans une gare.... ou tu te loges?? comment ca se passe? tu payes quelque chose?

Merci de ta réponse A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.