Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je dis bravo aux créateurs de ce forum. J'ai postulé il y a quelques semaines comme conducteur de ligne à Strasbourg. Tout les renseignements que je souhaitais, je les ai trouvé ici !

Je vous raconte brièvement mon histoire et mon problème. J'ai postulé en ligne pour conducteur de ligne il y a deux semaines environ, j'ai reçu un dossier de candidature moins d'une semaine après (ils m'ont redirigé vers conducteur de Manoeuvre et lignes locales, aucun problème pour moi), que j'ai renvoyé immédiatement avec tout les documents nécessaires. Aujourd'hui même je viens de recevoir une convocation pour une demi-journée de sélection qui se déroulera le 6 mars 2007. Et là se pose mon problème, je ne peux pas me présenter à cette date-là, je pars en voyage de ski cette semaine là...

Quelqu'un a déjà été dans cette situation ? J'espère que ceci n'influencera pas ma sélection...

Merci beaucoup et bon week end à tous !

Morgan

C' est quand meme abusé de vouloir deplacer un entretien P2 pour 1 semaine de vacance okok

Si t' est vraiment motivé pour rentrer a la SNCF annule ton voyage et presente toi au P2.

Sinon va t' amusé sur les pistes et laisse quelqu' un d' autre prendre la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est quand meme abusé de vouloir deplacer un entretien P2 pour 1 semaine de vacance okok

Si t' est vraiment motivé pour rentrer a la SNCF annule ton voyage et presente toi au P2.

Sinon va t' amusé sur les pistes et laisse quelqu' un d' autre prendre la place.

Je trouve ta réaction en décalage avec la situation ... D'après ce qui est dit, il a réservé sa semaine de vacances et ENSUITE il a recu sa convocation... Le contraire aurait justifié ta réaction mais la, tu est pour le moins abrupt...

Les gens ont le droit d'avoir une vie, de partir en vacances, bref de s'organiser...Tu ne crois pas?

Ceci dit, je conseille vivement aux candidats de tout mettre en oeuvre pour se présenter aux convocations car avec le nombre de candidats, la SNCF peut remplacer 10 fois le candidat qui souhaite décaler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mes vacances de ski sont réservées depuis plus de 3 mois déjà.

Ne croyez-vous pas que si j'aurais su, je n'aurais pas réservé ses vacances ??

Ce n'est pas la peine de se prendre la tête et de donner des leçons de moral à Morgan67.Il faut faire un choix: les vacances ou la formation avec un emploi au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle le film il me semble que c'est "la guerre des boutons" mdrmdr

Un très beau film.

La note Si n'aime pas la note Ré donc exact par exemple :

si j'avais su je n'aurais pas postulé

Si j'avais su je ne serais pas venu

okok

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mes vacances de ski sont réservées depuis plus de 3 mois déjà.

Ne croyez-vous pas que si j'aurais su, je n'aurais pas réservé ses vacances ??

Tout a fais d' accord que tu ais réservé depuis 3 mois, et que ce n' est pas ta faute si le P2 tombe en plein dans tes vacances.

Mais si je suis "abrupt" comme dit ci dessus c' est pour que tu comprenne bien:

Moi j' ai émis 2 hypothèses.

1: Si t' est vraiment motivé pour rentrer a la SNCF annule ton voyage et presente toi au P2.

2: Sinon va t' amusé sur les pistes et laisse quelqu' un d' autre prendre la place.

Comprend bien aussi que comme dit thesofasurfer : "la SNCF peut remplacer 10 fois le candidat qui souhaite décaler..."

Je pense franchement que la tout est clair.

Maintenant c' est a toi de décider.

Bonne chance pour ton P2 okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai aussi passé la P2 le 30 janvier à 8h15 et reçu la lettre "un deuxième rendez-vous est prévu [...] sous une échéance de plusieurs semaines" deux jours après... J'espère être vite recontacté.. Bonne chance en tout cas helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai aussi passé la P2 le 30 janvier à 8h15 et reçu la lettre "un deuxième rendez-vous est prévu [...] sous une échéance de plusieurs semaines" deux jours après... J'espère être vite recontacté.. Bonne chance en tout cas helpsoso

Félicitations pour cette 1ère étape réussie! lotrela

Bon courage pour la suite. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Toujours RAS pour le moment... C'est long snif !

Salut,

soit patient, ça a fini par arriver, au bout de 6 mois...

Dans une semaine, je serai cheminot beurk mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à tous.

Grande déception pour moi aujourd'hui, car au moment ou je m'appretait à partir pour me rendre a l'amro, coup de téléphone pour me signaler que les épreuves d'aujourd'hui étaient annulées pour cause de cambiolage dans la nuit! Je n'en croyait pas mes oreilles! Le pire c'est que maintenant j'ai peur d'attendre à nouveau une éternité avant d'etre reconvoqué!!!

Est ce que par hasard, cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous?

En tous cas il ne me reste plus qu'à m'armer de patience et continuer mes révisions....

A bientot, salut à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à tous.

Grande déception pour moi aujourd'hui, car au moment ou je m'appretait à partir pour me rendre a l'amro, coup de téléphone pour me signaler que les épreuves d'aujourd'hui étaient annulées pour cause de cambiolage dans la nuit! Je n'en croyait pas mes oreilles! Le pire c'est que maintenant j'ai peur d'attendre à nouveau une éternité avant d'etre reconvoqué!!!

Est ce que par hasard, cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous?

En tous cas il ne me reste plus qu'à m'armer de patience et continuer mes révisions....

A bientot, salut à tous!!!

C'est dommage, c'est frustrant, mais ceci dit il ne faut pas t'inquièter...Tu seras reconvoqué quoi qu'il advienne, a coté de ca passe un coup de fil tous les 15 jours a l'AMRO... A la SNCF les prises de RDV peuvent etre lognues c'est vrai, mais il ne faut pas lacher... Soit patient, tu aura peut etre une heureuse surprise au bout... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Comme certains le savent, je passe le P3 ASCT à Lyon le 19/03.

Une personne bien placée m'a informée que, en plus des tests d'aptitude au métier et des entretien avec le psy + chargé de recrutement, vient s'ajouter un entretien collectif dans lequel le recruteur nous met en situation délicate ou d'urgence. Ce afin de repèrer ceux qui ont deja des notions d'initative et de priorité par rapport a la securité.

Est ce que vous confirmez ce nouveau test? Ou cela est il un pur phantasme, les entretiens collectifs etant réservés uniquement aux cadres?

On m'a dit aussi qu, au niveau des commerciaux, on pouvait faire l'objet d'une observation en salle d'attente sur l'attitudeetc...

Est ce vrai tout ca?

merci de vos reponses lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Comme certains le savent, je passe le P3 ASCT à Lyon le 19/03.

Une personne bien placée m'a informée que, en plus des tests d'aptitude au métier et des entretien avec le psy + chargé de recrutement, vient s'ajouter un entretien collectif dans lequel le recruteur nous met en situation délicate ou d'urgence. Ce afin de repèrer ceux qui ont deja des notions d'initative et de priorité par rapport a la securité.

Est ce que vous confirmez ce nouveau test? Ou cela est il un pur phantasme, les entretiens collectifs etant réservés uniquement aux cadres?

On m'a dit aussi qu, au niveau des commerciaux, on pouvait faire l'objet d'une observation en salle d'attente sur l'attitudeetc...

Est ce vrai tout ca?

merci de vos reponses lotrela

Ben, tu connais mon point de vue a ce sujet! Je rassure tout le monde: Je n'ai pas souvenance d'avoir été surveillé, espionné dans la salle d'attente ni d'avoir subi des tests insurmontables!

Voila!

Modifié par kiroule-paca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu connais mon point de vue a ce sujet! Je rassure tout le monde: Je n'ai pas souvenance d'avoir été surveillé, espionné dans la salle d'attente ni d'avoir subi des tests insurmontables!

Voila!

Oups je viens de recevoir ton Mp, merci pour la reponse lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Six mois ça serait étonnant puisqu'ils ont dit "embauche d'ici fin 1er trimestre/début 2ème 2007" Alors même si c'est pas à un jour pret, 6 mois de plus ça serait quand même beaucoup !

Bon courage pour tes débuts !

Fred

Modifié par hztm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thesofasurfer,j'ai passe tres recement ma psycho et ormis le fait que la psy te mets en situation(dans son bureau lors de l'entretien)assez destabilisante(quand on ne connait pas encore les bonnes attitudes a adopte),mais nullement en groupe,du moins pas a ma connaissance.

Voila pour ce que je peux te dire.

aplus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.