Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Salut thesofasurfer,j'ai passe tres recement ma psycho et ormis le fait que la psy te mets en situation(dans son bureau lors de l'entretien)assez destabilisante(quand on ne connait pas encore les bonnes attitudes a adopte),mais nullement en groupe,du moins pas a ma connaissance.

Voila pour ce que je peux te dire.

aplus.

OK merci

Et dans quelle situation te mets elle? C'est par rapport au CV ou bien sur un cas concret d'urgence ou delicat?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, c'est frustrant, mais ceci dit il ne faut pas t'inquièter...Tu seras reconvoqué quoi qu'il advienne, a coté de ca passe un coup de fil tous les 15 jours a l'AMRO... A la SNCF les prises de RDV peuvent etre lognues c'est vrai, mais il ne faut pas lacher... Soit patient, tu aura peut etre une heureuse surprise au bout... :Smiley_07:

Finalement, pas eu besoin d'attendre trop longtemps, car rappel de l'amro dans l'après-midi pour me fixer un rendez-vous pour vendredi! OUFF!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

controleursncf puis-je avoir de l'aide a ma question ou une réponse je ne comprend pas trop comment fonctionne le forum

Bonjour Snoopy!

Je pense que si tu n'as pas encore de réponses, c'est que personne connecté ne peut te répondre... Patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Snoopy!

Je pense que si tu n'as pas encore de réponses, c'est que personne connecté ne peut te répondre... Patience!

merci je bosse tous les soir depuis une semaine sur les tests j'ai pris comme exemple ceux de l'ifsi et ceux du concour de gardien de la paix car c les mm que la sncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je bosse tous les soir depuis une semaine sur les tests j'ai pris comme exemple ceux de l'ifsi et ceux du concour de gardien de la paix car c les mm que la sncf

Personnellement je ne peux pas t'aider mais je te souhaite en tous cas bon courage. lapleunicheusecontroleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse,

je posais la question parce que le programme de la journée est :

entretiens (avec un 's')

tests

mise en situation

entretien avec un psychologue du travail

est ce que j'evalue mal l'équivalent p2 p3?

salut pour le p2 c koi le types de test psychotechnique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Voilà j'ai dejà passer le P2 et me voila convoquer pour le P3 jeudi 8 mars (la semaine prochaine) me voila dans un état de stress avancer !

Je vais passer le P3 SES service électrique signalisation.

Tel que ca à été decrit ca consiste à superviser les travaux de signalisation tel que les feux etc, de planifier ces travaux avec sa petite équipe, les sous traitans (dites moi si je me trompe) .

Apperement les test vont se derouler avec la batterie de 190 questiion + analyse du psycologue, ce n est pas tellement ca qui me fait le plus peur.

Ce sont les test spécifiques !!! quelqu'un sais me dire en quoi il consiste ? parcque là je vois vraiment pas quelle type de question je peu avoir ..... :Smiley_36:

Merci d'avance :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de passer le P3 et on m'a appelé pour me dire que c'était ok, il me reste juste la visite médicale....

Est ce que quelqu'un a déjà fait la formation d'attaché TS de Rennes?

Quels sont les horaires?

Peut-on rentrer le week-end?

Quel est le ratio formation théorique a Rennes et pratique a Strasbourg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais commencer ma formation CRL (je rentre en tant qu'attaché TS à Rennes)

J'ai quelques questions :

*Est-il possible de faire le trajet Rennes-Strasbourg tous les week-end (je viens de strasbourg)?

*Combien de tempes passe-t-on en moyenne a Rennes, combien à son unité de traction strasbourg pour moi?

*Quels sont les horaires des cours? Est-ce vrai du lundi a 14h00 au vendredi 13h00?

*Quelle est la remuneration nette pour un attaché TS au cours de la formation?

*Y a-t-il des vacances durant cette formation?

*Comment faire pour se loger?

Je me pose beaucoup de question et vous remercie d'avance pour les réponses.

THOMAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce forum m'a l'air fort sympathique , bravo !

Je vais passer P2 bientôt pr CRML et j'aimerais savoir si il y a des questions/tests vis à vis de la formation que l'on a passé au lycée.

Personne n'en parle.

Ou est-ce des acquis qu'il faut absolument savoir dès le début de la formation si les tests P2/3/4/5 ont réussi ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce forum m'a l'air fort sympathique , bravo !

Je vais passer P2 bientôt pr CRML et j'aimerais savoir si il y a des questions/tests vis à vis de la formation que l'on a passé au lycée.

Personne n'en parle.

Ou est-ce des acquis qu'il faut absolument savoir dès le début de la formation si les tests P2/3/4/5 ont réussi ?

Merci.

je me demande la mm chose tous ce ke je peux te dire c k'il va avoir des test psychotechnique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande la mm chose tous ce ke je peux te dire c k'il va avoir des test psychotechnique

Si vous parcourez le forum, ou utlisez la fonction rechercher, toutes les infos ont été maintes fois données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais commencer ma formation CRL (je rentre en tant qu'attaché TS à Rennes)

J'ai quelques questions :

*Est-il possible de faire le trajet Rennes-Strasbourg tous les week-end (je viens de strasbourg)?

*Combien de tempes passe-t-on en moyenne a Rennes, combien à son unité de traction strasbourg pour moi?

*Quels sont les horaires des cours? Est-ce vrai du lundi a 14h00 au vendredi 13h00?

*Quelle est la remuneration nette pour un attaché TS au cours de la formation?

*Y a-t-il des vacances durant cette formation?

*Comment faire pour se loger?

Je me pose beaucoup de question et vous remercie d'avance pour les réponses.

THOMAS

Sue un autre post, a 15h23, tu dit avoir validé P3 et être bientôt convoqué à la VM.

Je te conseille de ne pas trop "t'engager" (démission, location ...) tant que tout n'est pas sur (promesse d'embauche avec date signée).

Beaucoup sur ce forum, ont passé P3 + VM apte et sont encore en attente d'un poste plusieurs mois après. Le dossier restant valable 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais on nous a dit qu'on était 6 et qu'il y en a 6 pour la VM.

On signe le contrat a priori le 30/03...

Y a-t-il vraiment des chances qu'il changent d'avis?

Quelle qualif a-t-on en début de formation d'ATTTS?

au bout de combien de temps devient-on vraiment employé SNCF ou alors combien de temps a-t-on le statut de "CDI"???

Merci

THOMAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais on nous a dit qu'on était 6 et qu'il y en a 6 pour la VM.

On signe le contrat a priori le 30/03...

Y a-t-il vraiment des chances qu'il changent d'avis?

N'étant pas devin c'est difficile à dire, mais tout est envisageable.

Demande leur une promesse d'embauche écrite, si suite à la VM tu est déclaré apte.

Quelle qualif a-t-on en début de formation d'ATTTS?

au bout de combien de temps devient-on vraiment employé SNCF ou alors combien de temps a-t-on le statut de "CDI"???

Merci

THOMAS

Att TS, tu commence à la position de rémuneration 13 (Si bac +2), ou 14 (si Bac +3).

Tu à une période d'essai d'un an pendant laquelle on va tester ta conduite (motivation, ponctualité,...), tes aptitudes professionnelles (notes en formation lors des évaluations, tenue de poste,...) et tes aptitudes médicales (Visites médicales de commissionnement (en gros la même chose que la VM d'embauche, sans les radios).

Si tu donne satisfaction, au bout d'un an tu es commissionné, donc tu ne peut plus, "en principe", être licencié, sauf bien entendu pour faute (vols,...).

Dans le cas inverse, tu est remercié avant la fin de la période d'un an. La direction semble de moins en moins hésiter à utiliser la période d'essai pour se séparer d'un agent s'ils doutent de ses qualités. En effet, commissionner un agent, est un acte "sérieux", puisque ca reviens à s'attacher les services de cette personne pour une trentaine d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aimerai savoir si une foi réussit toutes les phases de recrutement, on es embauché ( enfin esce qu' on es 100% prit part la sncf? )

pour moi g réussit toutes c phase pour le metier de opérateur de maintenance

merci de me répondre

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant en CDI j'ai fait ma lettre de démission, donc actuellement, je suis inscrit a la ANPE ( pour ceux qui savent il faut tout les moi un justificatif )

esce que je peut demandé une PROMESSE D EMPLOI PAR LA SNCF ?étant donné que g obtenue mes phases de recruteùment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant en CDI j'ai fait ma lettre de démission, donc actuellement, je suis inscrit a la ANPE ( pour ceux qui savent il faut tout les moi un justificatif )

esce que je peut demandé une PROMESSE D EMPLOI PAR LA SNCF ?étant donné que g obtenue mes phases de recruteùment ?

Normalement c'est dans le sens inverse que ca se fait. D'abord une promesse d'embauche écrite, puis une démission.

Il arrive que bien que tous soit validé (de P1 à la VM), des personnes ne soient jamais appelée, faute de poste, de restructuration, de budget... C'est pas la majorité des cas (heuresement), mais ca arrive.

Le fait de passer toute les étapes, te met dans un vivier, dans lequel les établissement viennent piocher selon leur besoin. Si tu es en fin de liste, ou si il n'y a pas autant d'établissements recruteur que de candidats apte...

Ton dossier reste valable un an. Au dela, il faut tout repasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

Je précise, que j'ai postulé pour l'agence d' ile de france ? pense tu qu'il y aurai une restructuration? ou plus bessoin de personne ?

L'ors de mon entretien mon recruteur me disais qu'il en avait bessoin au plus vite,

J'ai lus sur le forum que pour 2006 l'embauche était ====> Mais quelle sont les embauche pour 2007 ?

5200 embauches validées par le conseil d'administration (budget) pour 2006:

- 1560 opérateur de maintenance du matériel (ateliers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j' ai appellé hier et rien de neuf, apparement les budgets pour le recrutement ne sont toujours pas connus (en mars ça me semble bizarre mais bon). Je me demande si les recrutements ne sont pas frileux à cause de l' approche des élections, en tout cas rien du tout depuis le 10 juillet, là j' y crois plus du tout helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.