Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

l'dresse est inscrite sur ta convocation ... l'AMRO est tres pres de la gare, coté Saone, tu va voir un ensemble de batiments avec plein de panneaux sncf, tu t'enfonces entre les batiments en allant tout droit jusqu'au fond, tu montes par l'escalier qui va vers la droite, tu avances de 50 metres , tu pousses (fort!) la porte blanche a ta gauche, tu attend dans la salle d'accueil, tu dit bonjour quand quelqu'un vient vers toi, tu presentes ta convoc et ton dossier et tu est poli et courtois avec les messieurs dames de l'AMRO ;)...

Ah n'oublie pas le sourire enthousiaste... okok

Bon courage pour les tests!

Modifié par thesofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pardon oui c'est pour le metier de Operateur maintenance materiel roulant

j'aimerais savoir si ca risque d'etre dur ..

Salut a toi!

J'ai passé P2 a lyon en Novembre et je commence le 19 Fevrier a Lyon pour le meme poste que toi! P1 n'est pas compliqué c'est de la logique

du calcul mentale ça ne pose pas de probleme particulier , revise tes tables de multiplications!

Sache que j'ai deja posté un sujet ou j'explique plus en detail le deroulement de p2

VOILA LE LIEN

Pour l'adresse ensuite cela depend par ou tu arrive. En tout cas une fois dans la gare tu sors direction verdun (c'est indiqué) et la tu arrive sur des escalators , tu descend puis sur ta droite tu va voir un batiment vitré et derriere toi un tunel, tu te met en face du batiment vitré qui ressemble a un musé et tu prend la rue qui se trouve sur sa droite , c'est une petite rue sombre qui longe la gare , tu va passer sous un tunnel qui sens l'urine LOL tu continue et tu arrive sur une rue ou se trouve un depot TCL (bus) voila c'est en face tu suis le panneau AMMRO et tu demande ton chemin a la gare si tu est perdu...

Bonne chance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Je suis toute nouvelle membre du site, et je suis contente d'avoir trouvé une personne qui ai passé les tests sur Marseille.

Voilà en fait, je passe les premiers tests (P2) pour technicien à la circulation à Marseille ce lundi 29 janvier, et j'aimerais savoir comment va se dérouler la journée (ou matinée ?) ainsi que les tests en tant que tels ?

Merci par avance.

lapleunicheuse

Salut!

Désolé je n'ai pas vu ton message avant!

J'espère que tes tests se sot bien passés si tu as d'autres questions sur

la suite...

Pour ma part j'atteds toujours...et c'est tres tres long!

Courage à tous ceux qui attendent des résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Désolé je n'ai pas vu ton message avant!

J'espère que tes tests se sot bien passés si tu as d'autres questions sur

la suite...

Pour ma part j'atteds toujours...et c'est tres tres long!

Courage à tous ceux qui attendent des résultats!

Salut,

as tu appelé l'EEX? Peut être t'en diront ils plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aussi passé p3 mais à Paris le 15/11/06 et je n'est toujours pas recu ma convocation pour la vm j'ai appelé 2 fois et à chaque fois on m'a dit qu'il attendais le feu vert.

Franchement cette histoire commence vraiment à me stresser nonmaisnonmaismdrmdrcartonrougecartonrougecartonrougecartonrougecartonrougecartonrouge cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparement j'ai raté P3 pour un poste de cadre (responsable de conducteurs) car je n'ai pas eu de nouvelles...

Au cas où c'est bien un refus, puis-je postuler pour un autre poste cadre? (j'envisageais plus la circulation au départ...)

Et pour un poste Bac+2/3 est-ce possible? (les cadres circulation étant peu demandés...et mon souhait est plutôt la circulation)

Y a-t-il des délais?

Merci d'avance

Modifié par pcerri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

as tu appelé l'EEX? Peut être t'en diront ils plus.

Salut!

Non je n'ai pas le numéro mais j'ai appellé l'AMRO on m'a dit que si je n'ai pas étai contacté d'ici un mois je les

rappelle et ils me donneront le numéro de la personne à contacter à l'EEX!Donc j'espère être contacté d'ici là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repostuler à un niveau inférieur n'est pas possile, ou alors il aurait fallu le faire avant que l'agence de recrutement ne sahe que tu es + diplômé que ça.

Depuis combien de temps attends-tu ta réponse?

Bon courage. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re tout le monde

j'ai passer ma vm aujourd'hui et je suis apte youpiiii

donc test de vision , test auditif , et vu le medecin (qui etait tres gentil d'ailleur)

on attend la suite en esperent que ce ne soit pas trop long nonmais

Bonne chance à toi pour la suite, et à priori cela parait plutot bien engagé. Je passe P2 pour commercial en gare le 26 Fevrier. Toi qui est déjà passé par la recemment, peux-tu me donner quelques conseils et des informations supplémentaires sur le poste,tel que les avantages, les inconvénients, salaire,etc... (je pense qu'ils ont déjà du t'en parler). Je te remercie d'avance et encore une fois, bon courage et à bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à toi pour la suite, et à priori cela parait plutot bien engagé. Je passe P2 pour commercial en gare le 26 Fevrier. Toi qui est déjà passé par la recemment, peux-tu me donner quelques conseils et des informations supplémentaires sur le poste,tel que les avantages, les inconvénients, salaire,etc... (je pense qu'ils ont déjà du t'en parler). Je te remercie d'avance et encore une fois, bon courage et à bientot!

je t'ai repondu en mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjour,

scusez moi d ouvrir un post pour ca mais je flippe un peu là..... donc je me demande

vous connaissez reelement des cas de personnes ayant reussit P3 et n ayant pas eu de post proposé ensuite???

je pensai qu une fois P3 reussi on etait sur d avoir un post si la VM etait ok, non ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjour,

scusez moi d ouvrir un post pour ca mais je flippe un peu là..... donc je me demande

vous connaissez reelement des cas de personnes ayant reussit P3 et n ayant pas eu de post proposé ensuite???

je pensai qu une fois P3 reussi on etait sur d avoir un post si la VM etait ok, non ??

merci

Je ne veux surtout pas te faire peur mais comme on dit, tant que rien n'est signé... Il vaut mieux etre sur la réserve.

En tous cas bon courage pour la suite. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous moi aussi je suis dans une situation d'attente depuis le 15 Novembre et ca commence vraiment à me faire flipper cette histoire. Je travail pour le moment mais bon, je pensais vraiment que tout allé s'enchainé patience patience

bon courage à toi okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis convoqué pour P2 le 27/02 à Marseille lotrela , très bonne surprise car j'avais renvoyé mon dossier le 8 décembre et depuis aucune nouvelle. Je pensais que c'était foutu! Bref... Là n'est pas la question.

Dans mon dossier il y avait une fiche descriptive du métier d'opérateur maintenance des inst. elec. Ce métier exige niveau bac, or je n'ai qu'un CAP et BEP. Mais j'ai été orienté vers AGENT Inst. Elec. Energie et je suis convoqué pour ce métier. Pensez-vous qu'une erreur des RH soit possible? Agent, c'est niveau CAP et opérateur niveau Bac? ;) . J'ai peur de ne pas avoir le niveau.

Et enfin une dernière question, en quoi consiste réellement ce métier et quel salaire environ? ( Je sais c'est pas terrible comme entrée en matière mais je suis en poste et voudrais à peu près évaluer une éventuelle perte de salaire...)

Merci d'avance de vos réponses!

Modifié par electro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous moi aussi je suis dans une situation d'attente depuis le 15 Novembre et ca commence vraiment à me faire flipper cette histoire. Je travail pour le moment mais bon, je pensais vraiment que tout allé s'enchainé patience patience

bon courage à toi ;)

Ben on va prendre patience etcroiser les doigts alors....

et s auto-rassurer en se disant que les postes d operateur circulation tourne beaucoup..... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.