Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

D'apres ce que j'ai entendu dire il y a une session en mars qui dois debuté a l'EFT de toulouse par contre je ne c pas si c crml ou CRL

Pour ce quie st du logement c dans un hotel ou alors residence orféa si il y a .

normalement tu ne paye rien .

et puis pour les horraires je trouve pas que ce soit vraiment des horraires de fou il y a pire crois moi.

en esperant que tu sois a toulouse en mars.

Modifié par christophe33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui d'autre a un avis sur la question svp?

Salut toi! nonmais

Bon, en tant que ta connaissance de la SNCF lotrelalotrela et, pour rasurer ceux qui se trouvent dans le même cas que toi mdrmdr (annulation de p3), mdrmdr l'annulation est véridique. Le report est prévu pour la seconde quinzaine de février. mdrmdr Un manque de candidats ne peut être à l'origine. lotrela Ca pourrait plutôt être un maque de disponibilité okokmdrmdr ou alors de préparation, voire à l'arrivée de nouvaux candidats. okok

Voila tout!!! okok

Clément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi! nonmais

Bon, en tant que ta connaissance de la SNCF lotrelalotrela et, pour rasurer ceux qui se trouvent dans le même cas que toi mdrmdr (annulation de p3), mdrmdr l'annulation est véridique. Le report est prévu pour la seconde quinzaine de février. mdrmdr Un manque de candidats ne peut être à l'origine. lotrela Ca pourrait plutôt être un maque de disponibilité okokmdrmdr ou alors de préparation, voire à l'arrivée de nouvaux candidats. okok

Voila tout!!! okok

Clément.

Merci Kiroule pour ces précisions!

Je suis allé é l'AMRO hier et le motif invoqué est un manque de personnel ce jour la, tout simplement...

J'ai arppris egalement que, par le biais d'un ami CRL, au lieu d'ouvrir une ecole d'ASCT comme prevu initialement , l'ECT de Lyon prevoit d'ouvrir deux ecoles afin d' anticiper les departs en retraite... Plutot un bon point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai entendu dire il y a une session en mars qui dois debuté a l'EFT de toulouse par contre je ne c pas si c crml ou CRL

Pour ce quie st du logement c dans un hotel ou alors residence orféa si il y a .

normalement tu ne paye rien .

et puis pour les horraires je trouve pas que ce soit vraiment des horraires de fou il y a pire crois moi.

en esperant que tu sois a toulouse en mars.

Merci pr tes tuyaux...

j'espere aussi... dis moi en tant qu'élve tu as des rhr??

comment t'es logé en école?

moi j'habite perpignan... je sais pas (si je ss recu bien sur....) s'il faut que je déména ge ou koi...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toulouse à obtenu, lors des dernières grêves, l'embauche de 48 CRML et 24 CRL. Je râle un peu qu'ils ne l'aient pas obtenu plus tôt, ça m'aurait quand même arrangé d'être mécano à Toulouse revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

en fait en tant qu'eleve tu as pas mal de pont et tous tes week ends.

sauf quand tu es en pratique ou tu suis le planning de ton moniteur.

tu es logé a ORFEA a toulouse.

C'est super, c'est tous neuf, ecrans plasma, billard , enfin c le top koi !

Il te donne 55 euros net par jour pour les indemnités.

ca fait environ 1500 euros net au mois + ton salaire.

Lorsque tu es en pratique sur ta ville d'attache (moi c'est bordeaux hourcade) tu ne touches plus les 55 euros mais tu touches les primes de RHR et les autres selon ton planning .

voila je crois ke je t'ai dit le principal il me semble.

Demande si j'ai oublié des trucs.

a plus

ps: ah oui on a aussi 2 semaines de congés en aout.

Modifié par christophe33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Pour que mon aventure profite à tous, voici le récit de ce qui s'est passé depuis mon coup de fil à Alesia.

Une assistante RH m'a rappelé pour prendre rdv pour la VM.

J'ai passé la VM en début de semaine. J'attendrai certainement mardi ou mercredi prochain pour rappeler cette assistante et connaitre les résultats de la VM et pour avoir plus d'information sur le début de mon contrat et mon affectation.

Pour résumer et comme l'a dit Dunan (et d'autres) à de nombreuses reprises, il ne faut pas être inactif et il ne faut pas hésiter à appeler pour avoir davantage d'informations. (bon, il ne faut pas les harceler non plus ;-) ).

@+

Taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

en fait en tant qu'eleve tu as pas mal de pont et tous tes week ends.

sauf quand tu es en pratique ou tu suis le planning de ton moniteur.

tu es logé a ORFEA a toulouse.

C'est super, c'est tous neuf, ecrans plasma, billard , enfin c le top koi !

Il te donne 55 euros net par jour pour les indemnités.

ca fait environ 1500 euros net au mois + ton salaire.

Lorsque tu es en pratique sur ta ville d'attache (moi c'est bordeaux hourcade) tu ne touches plus les 55 euros mais tu touches les primes de RHR et les autres selon ton planning .

voila je crois ke je t'ai dit le principal il me semble.

Demande si j'ai oublié des trucs.

a plus

ps: ah oui on a aussi 2 semaines de congés en aout.

Merci pr tes infos elles sont percieuses.. je te tiens au courant apres le 25 janvier ds 1 semaine et demi koi... pr la reponse

merci encoer a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème c'est que tous les postulants ne connaissent pas forcément le site, donc pas facile d'avoir des réponses, et de plus il n'y a pas qu'une gare parisienne, et les formations se font généralement par site …

Modifié par cocolau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai passé et validé P3 à paris pour un poste de cadre. un établissemnt m' a contacté pour un entretien et je stresse énormement.

J'aimerai savoir quelles sont les différentes étapes après P3.

J'aimerai aussi savoir, si l'entretien se passe mal est ce que j'aurai la possibilité d etre recontacté par un autre établissement d'une autre ville ou mon dossier sera définitivement refusé?

Merci d'avance de vos réponses

Aurore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou une autre Aurore!!! revoltages

Je m'empresse de te répondre! revoltages

Ton entretien dans l'établissement, je pense que ce n'est que pour confirmer que ton dosser les intéresse vraiment et qu'ils ont un poste qui te corresponde bien. Car maintenant que tu as validé P3, il y a l'étape où le centre de recrutement transmet ton dossier aux établissements (a priori c'est fait revoltages ), la prochaine étape étant la visite médicale.

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou une autre Aurore!!! revoltages

Je m'empresse de te répondre! revoltages

Ton entretien dans l'établissement, je pense que ce n'est que pour confirmer que ton dosser les intéresse vraiment et qu'ils ont un poste qui te corresponde bien. Car maintenant que tu as validé P3, il y a l'étape où le centre de recrutement transmet ton dossier aux établissements (a priori c'est fait revoltages ), la prochaine étape étant la visite médicale.

Bon courage à toi!

Merci beaucoup pour ta réponse,

D'après l'entretien téléphonique que j'ai il y a un poste qui correspond à mon profile mais j 'ai peur de raté cette entretien et d'etre évincé de la SNCF.

De plus je n'ai reçu aucune convocation à la VM contrairement à d'autre qu'ils l'ont passé juste après validation du P3.

Aurore tu aucune quel poste actuellement?

revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse,

D'après l'entretien téléphonique que j'ai il y a un poste qui correspond à mon profile mais j 'ai peur de raté cette entretien et d'etre évincé de la SNCF.

De plus je n'ai reçu aucune convocation à la VM contrairement à d'autre qu'ils l'ont passé juste après validation du P3.

Aurore tu aucune quel poste actuellement?

revoltages

Je ne suis plus à la SNCF hélas mais je connais bien les rouages du recrutement et un peu ceux de l'Entreprise...

Je pense que ut auras ta convocation quand tu auras passé cet entretien, puisque c'est l'établissement qui te recrute qui te convoque.

Donc quand ils verront que tu fais l'affaire, ça se débloquera! revoltages

Ne te stresse pas trop pour ce rendez-vous je pense, ils veulent juste te rencontrer pour être sur, mais si tu as validé P3 tu n'as trop de souci à te faire je pense. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus à la SNCF hélas mais je connais bien les rouages du recrutement et un peu ceux de l'Entreprise...

Je pense que ut auras ta convocation quand tu auras passé cet entretien, puisque c'est l'établissement qui te recrute qui te convoque.

Donc quand ils verront que tu fais l'affaire, ça se débloquera! revoltages

Ne te stresse pas trop pour ce rendez-vous je pense, ils veulent juste te rencontrer pour être sur, mais si tu as validé P3 tu n'as trop de souci à te faire je pense. revoltages

Tes mots m 'ont bien rassuré encor merci!

Pourquoi as tu quitté la SNCF sans indscrétion...

A tous n'hésiter pas à me faire par de votre expérience..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes mots m 'ont bien rassuré encor merci!

Pourquoi as tu quitté la SNCF sans indscrétion...

A tous n'hésiter pas à me faire par de votre expérience..

C'est pas que c'est indiscret mais j'ai pas envie d'étaler ça ici...

Bon courage! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il déja arrivé de voir ça candidature refusée après P3 (hormis lors de la VM)

Bonjour Aurore,

en principe, si tu postules pour un poste qui te convient et pour lequel tu es motivée, tu sera prise.

Les examens (P2, P3...) coûtent cher à la SNCF et ils ont tout intérêt à voir ceux qui les passent réussir. Donc si c'est ok pour P3, c'est que tu conviens. JE te souhaite bon courage et une bonne continuation pour le suite lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurore,

en principe, si tu postules pour un poste qui te convient et pour lequel tu es motivée, tu sera prise.

Les examens (P2, P3...) coûtent cher à la SNCF et ils ont tout intérêt à voir ceux qui les passent réussir. Donc si c'est ok pour P3, c'est que tu conviens. JE te souhaite bon courage et une bonne continuation pour le suite mdrmdr

j' espère que tu as raison, j' ai P3 validé depuis le 10 juillet et toujours aucune news, je flippe un peu qu' on m' appele pas lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' espère que tu as raison, j' ai P3 validé depuis le 10 juillet et toujours aucune news, je flippe un peu qu' on m' appele pas nonmais
Depuis le 10 juillet !!! lotrelamdrmdrmdrmdrmdrmdrkoiquesse

As tu appelé ton centre de recrutement pour avoir des nouvelles? Il faut leur secouer les puces parfois ou bien tu postules ailleurs en disant que tu as déja validé P3, peut être qu'ils transfèreront le dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponse...

Tout ça n'est pas très rassurant, 10 juillet ça fait long!

Deplus j'ai eu la confirmation d'un ami qui a réussi P3 et a été refusé à la suite de son entretien et depuis plus aucune nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 10 juillet !!! lotrelamdrmdrmdrmdrmdrmdrkoiquesse

As tu appelé ton centre de recrutement pour avoir des nouvelles? Il faut leur secouer les puces parfois ou bien tu postules ailleurs en disant que tu as déja validé P3, peut être qu'ils transfèreront le dossier...

J' ai déjà appeler plusieurs fois et ils me disent qu' il faut etre patient, fin d' année on me disait aussi que c' était une histoire de budget

Bonjour à tous et merci pour vos réponse...

Tout ça n'est pas très rassurant, 10 juillet ça fait long!

Deplus j'ai eu la confirmation d'un ami qui a réussi P3 et a été refusé à la suite de son entretien et depuis plus aucune nouvelle.

Là tu me fais vraiment peur nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news, je viens d' appeler et la charmante dame m' a dit que les budgets pour 2007 était pas encore connus, que les directeurs d' établissements attendent de les connaitre pour établir leur demande d' effectif (logique) mais bien sur qu' elle ne pouvait pas me garantir que mon profil corresponderait à un poste à pourvoir lotrela

elle m' a également demandé si on m' avait contacté pour me proposer de bosser pour le tgv, en fait c' est pour le futur site de maintenance qui ouvrira à lyon en 2009 mais ça nécessite d' allet bosser 2 ans à paris, je lui ai répondu qu' on m' avait pas contacté, elle m' a dit qu' elle parlerait de moi à la personne qui s' occupe de ça sans me garantir que mon profil correspondrait à un poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.