Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Cet apres midi, j'ai recu un coup de fil de l'ECT de Lyon : P3 validé! okok

la VM est prevue pour le 22/03 et le ebut de la formation le 10/04

Je fais preuve de retenue car rien n'est encore signé mais je suis heureux!!! nonmais

;)okokokoknonmaisnonmaisokok:)

Super, génial, excellent, bravo!!! Le plus dur est fait, le reste n'est pas acquis, mais tu ne peux rien faire pour être sûr de réussir. Croisons les doigts...

Si ça marche, on se prend le pot des jeunes cheminots okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend patience j' ai validé P3 depuis le 10 juillet et j' attend toujuors la convoc de la VM :)

Salut Skimax, est ce que tu as appelé régulièrement to,n centre de recrutement? N'hésite surtout pas à les enquiquiner et à les harceler (pas trop non plus nonmais ) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skimax, est ce que tu as appelé régulièrement to,n centre de recrutement? N'hésite surtout pas à les enquiquiner et à les harceler (pas trop non plus nonmais ) !!!

oui bien sur je les ai appellé plusieurs fois mais on me dit toujours rien, depuis le 10 juillet j' ai du appeller 5 fois dont 2 fois en 2007, une fois fin janvier et une fois début mars, la dernière fois donc il y a meme pas 2 semaines, on m' a dit que les budgets pour les formations n' étaient pas encore connus :)

j' ai peur que la sncf soit frileuse en cette année d' élections, qu' en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ayant postulé via internet pour un poste de conducteur de train, le lendemain, je reçois le dossier de candidature (P1, comme vous le nommer) le 21 Février 2007 pour un poste conducteur manoeuvres et lignes, j'ai tout rempli et renvoyé en tant et en heure.

Cependant dans "à quelle date seriez vous disponible", j'ai répondu pour diverses raisons "Août 2007".

A ce jour je n'ai toujours pas eu de réponse à mon dossier, alors,allons nous me contacter en Juillet ou Aout?

Mon dossier est il refusé (on reçoit une lettre de refus normalement)?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonmais;)okokokoknonmaisnonmais:)

Super, génial, excellent, bravo!!! Le plus dur est fait, le reste n'est pas acquis, mais tu ne peux rien faire pour être sûr de réussir. Croisons les doigts...

Si ça marche, on se prend le pot des jeunes cheminots okok

Oui, il n'y a pas de raison que la visite se passe mal... je suis sain et en bonne santé... mais bon attendons les resultats avant de crier victoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Voilà j'aurais voulu savoir combien de temps ( en règle générale pas à la 1/2 heure près) doit on attendre lorsqu'on recois la lettre disant que le P3 est bon (sous rèserve de la visite médicale) et la lettre de convocation à la visite médicale ?

Question simple-rèponse simple ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu oralement la reponse du P3 et la convocation de la VM 24h apres avoir passé le P3... La régle c'est surtout l'urgence du recrutement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quel métier allez vous passez P2 ?

Bonsoir à toutes et à tous,

Non Dom-Trappeur, mon prénom n'est pas LMV ! Ah, je le donnerai peut-être d'ici quelques jours...

Skimax, le métier pour lequel je suis invité à passer P2 est celui de Responsable Equipe Maintenance. Au fur et à mesure que le jour en question se rapproche, j'essaie de faire le vide au maximum même si cela n'a rien d'évident bien entendu. Mais j'essaie d'aborder cela avec sérénité, et je remercie celles et ceux qui prennent la peine d'expliquer, voire de réexpliquer, de rassurer, de détendre quelque peu avant ce moment si important qu'est P2.

Etre motivé, être concentré, être honnête, voila ma devise.

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

Non Dom-Trappeur, mon prénom n'est pas LMV ! Ah, je le donnerai peut-être d'ici quelques jours...

Skimax, le métier pour lequel je suis invité à passer P2 est celui de Responsable Equipe Maintenance. Au fur et à mesure que le jour en question se rapproche, j'essaie de faire le vide au maximum même si cela n'a rien d'évident bien entendu. Mais j'essaie d'aborder cela avec sérénité, et je remercie celles et ceux qui prennent la peine d'expliquer, voire de réexpliquer, de rassurer, de détendre quelque peu avant ce moment si important qu'est P2.

Etre motivé, être concentré, être honnête, voila ma devise.

Au plaisir de vous lire.

c' est quoi ta spécialité ? electronique, mécanique, qu' as tu comme baguages ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est variable, pour moi j'ai passé P3 debut mars et vm 5 jours plus tard et embauche fin du mois ; à mon avis, ca dépend de l'urgence du recrtuement.

je connais des gens qui ont mis un an pour ètre embauchés.

THOMAS

Salut

Tu me remonte le moral j'ai envoyé mon dossier et j'ai étai contacté 9 mois plus tard!puis j'ai passé p2 en décembre et p3 en janvier:j'ai réussi mais tjs pas de visite médicale j' ai appellé et on m'a dit qu'ils n'ont pas d'autorisation d'embauche pour 2007 pour l'instant!je désespère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Je suis nouveau sur le forum et je vois que les delais sont tres disparâte!

Moi j'ai envoye mon dossier en decembre, j'ai ete convoque en fevrier et j'ai donc eu une reponse positive en attente de convocation!

J'attend donc ma Convocation pour P3 depuis 3 semaines et quand j'ai appele on m'a dit que ce serai en mai!

En tout cas j'ai hate de passer cet entretien et de partir de mon travail actuel!

Je precise je suis en region parisienne et j'ai postule pour agent commercial a bord des trains!

Je souhaite bon courage a tous ceux et celle qui sont un peu dans le meme cas que moi et il ne faut pas desesperer! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai postulé debut février et l'embauche est le 30/03

Alors pour tout ceux qui ont pas mis dispo immédiate c'était foutu à mon avis.

J'ai eu ma convoc 5 jours après l'inscription sur le net.

THOMAS

ok Thomas mais alors, pourquoi n'ai je pas reçu de courrier de regret et mes 5 timbres? sniff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Salut à tous,

Ca y est j'ai passé P3 le 16 et hier j'ai reçu ma convoc. pour la vm. Je suis hyper content!!!! Je pense que cela devrait bien se passer. A l'entretien la psy m'a dit que j'avais un très bon dossier et les recruteurs m'avait déjà laisser sous entendre qu'il n'y avait pas de problèmes avec mon dossier et que normalement ce n'est pas la vm qui serait un frein.Toutefois je reste quand meme un petit peu sur mes gardes meme si j'avoue que j'y crois vraiment très fort.

Par contre quelqu'un saurait me dire s'ils sont très à "cheval" sur les vaccinations car j'ai pas mal de retard la dessus, sinon pour le reste à priori cela devrait passer.

Autre chose, pourrait-on me dire exactement les différences qui existent entre le CP et le CDI car pour mon cas ce serait le CDI, et j'ai vu qu'il pourrait exister des "négociations" de salaire par rapport à l'expérience pro.(J'ai 12 ans d'expérience dans le commerce), quelqu'un pourrait-il me confirmer cela? Pour mémoire je postule pour agent comm. en gare.

Merci d'avance à tous et à bientot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.