Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Donc sortie de P3 on attend la réponse avec impatience en espérant que je puisse faire partie de votre grande famille lapleunicheuse

Petite rectification apres un appel dans l'apres midi

C'est bon je suis prit j'suis trop content okok

Modifié par Tahnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j attend depuis decembre ma convoc pour p3 et rien...

on m a dit d attendre les budget... vous savez qque chose

Hein??? Depuis décembre? Ben la, c'est émorme ca! Attends, remarque, ils sont étranges à Paris! Rapelle l'AMRO de Paris (ARDIF) au 01 56 99 94 44. Je ne saurais pas quoi te dire d'autre, je ne suis pas du secryteur Paris et j'connais pas grand monde la bas... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un peu plus long que prévu vu qu'ils avaient dit "Embauche fin du premier trimestre, début du deuxième 2007. Là, je pense pas que ça se ferra avant début juin non ?

Sinon, oui c'est la première fois que je postule et c'est en IDF...

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas te donner de faux espoirs, mais voici ce que j'en pense:

sachant que ton p3 se trouve deuxieme parti d'avril,

la vm devrait se passer au mois de mai,

tu a peut etre un emploi actuel donc un préavis a respecter,

si ca traine pas trop et que tu reussi les dernieres etapes du recrutement, tu peu espérer le début de formation pour septembre2007.

Mais ce n'est que de la théorie, c'est difficile a prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi, et bonne chance pour la suite.

pour le p3 ce sont des tests d'aptitudes spécifique au métiers de la conduite, donc pas de connaissance particulière a acquérir.

ces tests vont devoiler ton niveau de capaciter dans différents domaines comme la mémoire, l'organisation, la compréhension, l'attention, la réaction, la précision, le tout en état de stress ou situation dite dégradé.

Ensuite entretien avec le psychologue du travail et un autre avec le chargé de recrutement.

Pour plus de détails, voici ce lien qui te donnera des précisons sur le p3 (merci husqy6 pour cette description)

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=3526

a bientot... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Alors c'est toujours et encore une question de budget !

De toute facon, parfois ils n'on pas besoin de recruter dans certain service, pendant une période on se retrouve presque trop pour le boulot a faire , et 4 mois plus tard on est en sous effectif :o et se mettent a recruter !

Bon courage en tout cas pour l'attente , mais un conseil : garde espoir :Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt ,

voila , j'ai réçu le P2 hier . et je voulais avoir d'avantage d'infos ou plustot les question posés lors P 3

merci d'avance

N B je précise pour le poste de responsable de conducteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles toutes fraiche

mercredi,j'ai enfin reussi a joindre quelqu'un pour savoir ou en etait mon dossier (ben oui ca fait plus de 2 mois que j'avais passè ma vm)

et la on me dit : ha ben oui,vs,vs signer votre contrat mardi 17

wahou dans 5 jours

le truc c'est que je n'ai pas encore recu de convoc,qu'on m'a rien dit de plus

donc la je suis dans le vent

et je n'arrive pas a joindre cette personne

donc j'espere l'avoir au courrier demain pour que je puisse m'organiser surtout avec les enfants

enfin voili voila

c'est quand meme 1 bonne nouvelle okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Simplement pour dire que j'ai reussi P3, avec comme seul bemol d'être pris en CRML, enfin, bon, c'est mieux que rien comme ont dit okok

Voila, je tient a vous remercier pour l'aide qui m'a surement aidé à reussir les tests,

Maintenant, il n'y a plus qu'a attendre la VM,

Merci encore,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leflizien08

Bonjour à tous ,

J'ai reçu une lettre ce week-end pour passer le test P2 , je veux faire un bac pro MSMA matériel roulant et je suis convoqué mardi à Lille pour passer la demi-journée de sélection :

--> Informations sur l'entreprise et le métier envisagé.

-->Expression des motivations

-->Evaluation des connaissances et des aptitudes intellectuelles.

Je me pose beaucoup de questions sur ces test ( qu'est-ce qu'ils vont me demandé , combien sommes nous en général , combien en prennent-ils? etc...) si vous pourriez m'éclaircir , m'aider un peut ça serait sympa. Je vous en remercie d'avance car je vais devoir faire plus de 3heures de route pour passer la sélection alors j'espère bien réussir icon13.gif

bon après midi.

ps: J'ai lu sur le forum que certains membres avaient eu des exercices similaires qu'ils nous posent le jour du test , pourriez-vous me dire ou les trouver? merci helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Simplement pour dire que j'ai reussi P3, avec comme seul bemol d'être pris en CRML, enfin, bon, c'est mieux que rien comme ont dit helpsoso

Voila, je tient a vous remercier pour l'aide qui m'a surement aidé à reussir les tests,

Maintenant, il n'y a plus qu'a attendre la VM,

Merci encore,

A+

salut JB.33

bonne chance pour la VM

on m'a dit qu'il ny avait pas de crml sur BORDEAUX ?

tu risque d'aller sur PARIS non?

à bientôt,uprr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon P2 Mardi 27 Mars

RDV 13h .

j'arrive 15 minute avant . nous sommes une vingtaine .

On nous demande nos carte didentité pour bien vérifier le rdv .

13h20 - Une femme nous place dans une salle et on visionne une video 20 minute .

Ensuite une autre femme arrive et le blabla commence sur la présentation de la sncf + des questions si nous en avons . Ensuite les 2 fameuses questions pendant 10 minutes .

14h30 - changement de salle .. la superbe salle rempli d'ecran LCD 15 pouce pour les tests ( lol)

Pas besoin de décrire les tests , ils y a suffisament de topic et de description sur ca . ( math 454 / 13 etc etc , le test des trous dans les feuilles pliées , les problemes " jean a 5ans , pierre est 3 fois + agés , quel age aura pierre quand jean aura 15ans ? " )

15h40 fin des tests .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,avez vous une idée de ce qu'il faut réviser si révision il y a pour le p3 crl ?

merçi d'avance

p3 non validé comment faire pour tenter une deuxième chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre 1 an et repostuler

1 an j'ai deja 32 ans ca va faire long ,bon apparemment il ne faut pas être trop motivé pour le poste de conducteur,je me suis trop emballé est ce qu'il y en a bcp qui sont pris la première fois ou vous avez postuler plusieurs fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

bon voila mon petit soucis

dernierement j'ai passe les tests "phase 2" à Lyon, une semaine après, je recevai une bonne nouvelle comme quoi j'étais convoqué pour la "phase 3".

Dans ma tête, je me suis dit ca y est le train est en marche. lol je sais elle etait facile à faire

redevenons serieux un petit peu, 3 jours après avoir recu ma convocation, une dame de la DRH m'appelle pour me dire que le RDV du 24 avril vient d'être annulé et qu'elle n'avait pas de date à me donner. helpsoso

qu'en pensez vous?

sachant que lors de la phase 2, le mec de la RH nous a laisse entendre que le contexte politique en ce debut de printemps pouvait entrainer un gel des sessions de recrutement, gel qui n'a pas l'air de toucher les autres regions.

Soit ils ont tout annulé soit c'est juste ma candidature dont ils n'ont plus envie helpsoso helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Soit ils ont tout annulé soit c'est juste ma candidature dont ils n'ont plus envie helpsosohelpsoso

je pense que sérieusement ils ont été obligé d'annuler la date de ta session et qu'elle sera reportée ultérieurement. Fouille cette section, tu verras que tu n'es pas tout seul dans ce cas, j'ai déjà lu des messages de sessions annulées et reportées.

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma session P3 a été annulée et reportée de deux mois, ce la ne m'a pas empeché d'etre embauché tout de sutie apres le P3.

je te conseille neanmoins de rappeler tous les 15 jours pour savoir ou ils en sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir en quoi consiste ce test.

alors ?

ah bien le test en lui meme est relativement simple: par exemple les maths c du genre multiplication que tu peux trouver dans les classes de 5 eme division et addition idem, des textes avec des questions qui sont assez simple, par contre les tests de logique sont assez compliqués des mots qui sont associé avec des lettres et tu dois trouver la bonne combinaison pour pouvoir developper une phrase ( exemple: vieux chat noir_ g t z)

je sais c un peu bizarre mais une fois que tu as compris le truc c bon, le seul probleme c le temps enfin tu verras bien, bon courage. pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis vraiment désoler pour toi.

Tu peu demander a savoir pourquoi tu n'a pas été pris, ca peu t'aider si tu veux retenter ta chance dans un an.

A tu eu un commentaire du psy sur les tests que tu a passé a P2 et P3?

Dans le fond et avec le recul, quels images de toi pense tu avoir fais passer lors de tes entretiens?

Comment percois tu le regard sur toi de tes interlocuteur? (psy et recruteur)

Je pense qu'il es bon de se poser ces questions, je pense que c'est primordiale pour se remettre en cause et pour avancer.

Etre conducteur de train c'est aussi savoir se remettre en question pour avancer un peu chaque jour, enfin c'est ce que je pense.

Bon courage et a bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.