Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

moi je suis de région de limoges passer les test P3 le 15 mars 2007

je suis dans le cas que toi

on m as dit que c est due aux elections

j attends

il ya t il d autre dans le meme cas

quel leurs delai d attente avant embauche

slt ! Moi j'ai postuler pour la région de Marseille en tant qu'opérateur circulation en février 2006, j'ai été convoqué pour P2 courant janvier à l'issue de p2 on bous a dis totu de suite si on été bon pour p3 ou pas j'ai donc passer fin fevrier p3 là le recruteur m'avait dis que cela serais pour un recrutement courant mai normalement. Come apres plus de 2 semaine je ne recevais pas de courrier me disans si j'avais reussi ou pas mon p3 jai donc appelé et la on m'a dis que j'vaias reussi que mon dossier serais transmis a l'eex et que c'est eux qui prendait contact avec moi ! depuis j'ai recu entre temps la lttre qui me confirme se que m'a dis la femme au telephone mais pas de nouvelle de l'eex pour la visite médicale ! voila j'ai essayé de detaillé le plsu possible a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà venant de passé le P2 avec succès (pour BAC +1 ATEF), j'attend désormais une date pour passé le P3, je sais exactement qu'elle seront les examen à passé mais j'aurais aimé avoir quelques explications sur certaines choses :

1 - Le P3 est il beaucoup plus dur que le P2 ou la difficulté reste la même ?

2 - Y a t'il des choses à savoir pour l'entretien ? c'est à dire qu'est ce qu'il faut dire et ne surtout pas dire ?

3 - En général après le P2 combien de temps après se déroulera le P3 ?

Merci d'avance pour vos réponses :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1 - Le P3 est il beaucoup plus dur que le P2 ou la difficulté reste la même ?

Je ne parlerais pas de difficulter car se sont 2 types de tests totalement différent ni plus difficile ni moins c'est juste différent.

Le P3 est plus basée sur les reflexes et sur la maitrise de soi et et sur ta capaciter a être attentif.

Bon je sais que sa ne doit pas beaucoup t'aider mais c'est comme sa que je l'ai ressenti.

2 - Y a t'il des choses à savoir pour l'entretien ? c'est à dire qu'est ce qu'il faut dire et ne surtout pas dire ?

Pour les entretiens il n'y a malheureusement pas de recette miracle.

3 - En général après le P2 combien de temps après se déroulera le P3 ?

Le délai varie grandement d'une personne a l'autre (pourquoi, sa je ne sais pas peut être pour cause de poste disponible à tel ou tel moment ).Moi j'ai eu un délai de 5 mois entre le P2 et le P3 pour d'autre sa à été 1 mois d'autres encore 6 mois donc disons que sa dépend :Smiley_06:

Et sinon bonne chance pour la suite okok

Modifié par Sin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nicocs51,

C'est écrit juste au dessus ! okok

Bon allez pour toi on va faire un petit effort AMRO signifie Agence Mutualisée de Recrutement et d'Orientation nonmais

Bon courage pour ton recrutement

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicocs51

Salut nicocs51,

C'est écrit juste au dessus ! okok

Bon allez pour toi on va faire un petit effort AMRO signifie Agence Mutualisée de Recrutement et d'Orientation nonmais

Bon courage pour ton recrutement

@+ Marc

oh là, l'effet du phénomène appeler "fin de la semaine" ... hinhinlol.gif

pardon aux familles tous ça ... whistling.gif

merci comme même marcarrick okok

Modifié par nicocs51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Come apres plus de 2 semaine je ne recevais pas de courrier me disans si j'avais reussi ou pas mon p3 jai donc appelé et la on m'a dis que j'vaias reussi que mon dossier serais transmis a l'eex et que c'est eux qui prendait contact avec moi ! depuis j'ai recu entre temps la lttre qui me confirme se que m'a dis la femme au telephone mais pas de nouvelle de l'eex pour la visite médicale ! voila j'ai essayé de detaillé le plsu possible a++

exactement la meme chose que toi.

J'ai passé le P3 le 24 Avril . 1 semaines aprés courrier :" votre dossier a bien été transmis a la DRH et que je serais recontacter dans les prochaines semaines."

11 Mai et toujours rien ... lapleunicheuse ( pourtant on m'a bien dit que c'était une session recrutement en urgence )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai passé p3 le 16 avri pour technicien circulation et j'ai recu coup de telephone ce matin pour la visite médicale le 6 juin et c'étaait prévu pour commencer que en septembr ela formation voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entre P2 et P3 le delais d'attente peut etre le meme ?

J'ai passé le P2 le 17 Avril, j'ai recu une lettre a peu pres 1 semaine apres me disant que pour poursuivre la candidature je devrais passer une 2eme session de tests etc.

Mais depuis plus rien... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entre P2 et P3 le delais d'attente peut etre le meme ?

J'ai passé le P2 le 17 Avril, j'ai recu une lettre a peu pres 1 semaine apres me disant que pour poursuivre la candidature je devrais passer une 2eme session de tests etc.

Mais depuis plus rien... :)

je suis dans la meme situation que toi, moi j'ai passé p2 le 29 avril, j'ai reçu le courier mais depuis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la meme situation que toi, moi j'ai passé p2 le 29 avril, j'ai reçu le courier mais depuis rien

les gars ca va ca fais meme pas un mois vous mois c'est donc mars et une autre fille dont j'ai fais la connaissance ici c'est depuis janvier tjs pour l'amro de marseille ! vous c'est quel eex marseille ou miramas ? c'est marque sur le dernier courrier normalement ! soit dit en passant cette fille a recu ensuite un courrier de l'eex de marseille pour lui dire que son dossier était bien chez eux et que si elle a pas de nouvelle d'ici janvier 2008 faudra totu recommencé les tests ! c'est pasa marrant s'il font ca a tout le monde ! mais bon en comprant nos situtation si on est plusieur on va vori si il y a une logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis convié à me rendre pour la suite des tests,c est à dire le p3 à paris le 31 mai .

est ce que quelqu un pourrait me dire la façon dont va se dérouler l entretien avec le psy et le chargé de recrutement, de façon à ce que je puisse préparer quelques peu des réponses qui pourrait me servir,par exemple sur quel question type peuvent ils me coincer? merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les Tests à rue de Saussure pour ma part.

C'est clair que c'est chiant de pas avoir d'indication sur la suite.

La ca fait 3/4 jours que j'appel ( sans compter le Week end ) et personne repond ( ou c'est occupé.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Au debut de l'annee j'ai passe le P2 que j'ai reussi!!!

Maintenant cela fait plus de 3 mois que j'attend le P3!!!

J'ai appele plusieurs fois et on m'a repondu:

-Faut attendre

-Pas pour l'instant

-Attendre les elections

J'ai rapelle la semaine derniere et personne ne repondais!!!

Y a t'il des personnes dans le meme cas que moi car la j'en ai un peu marre d'attendre!!

Pour info je suis sur Paris et j'ai passe les test pour etre commercial a bord des trains!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir être patient, pour certains membres de ce forum , certains ont du attendre pas loin de 3 ans, ce qui fut le cas de stephou29 entre autre (soit 36 mois) d'autre moins longtemps comme 4 mois (ce qui fut mon cas personnel).

Bon courage

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour cette reponse!

Je les ai appele tout a l'heure et ils m'ont dit qu'ils n'avaient toujours pas les autorisations et que si ca ce faisait ce ne serait pas avant Septembre!

D'ou ma question:

Si on a une reponse positive du P2 est on sur de passer le P3?

Merci d'avance revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, soit patient, occupe toi ailleurs, trouve un job en attendant... Ca peut etre long.

Ceci dit, je pense que ca devrait vite se debloquer pour toi car l'ECT de paris a besoin d'embaucher des controleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

moi aussi en entretient pour le p3 à lyon le 30/05/07

que ce fut long depuis le p2 au mois d'avril

@+

Hestimes-toi heureux ! Il y en a qui on attendu 10 mois entre le P2 et le P3 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.