Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Ne stressez pas trop c'est l'essentiel, moi je viens de passer P2 et P3 en même temps pour atef, les test c'est pénible mais surmontable et pour les entretiens faut être soi même ce sont pas des monstres

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça fait un mois que j'ai réussi ma P3 et j'ai plus de nouvelles. Snif

C'était pour conductrice de ligne élève, surement qu'on se retrouvera tous en septembre lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire une dernière tentative et c' est pas top, directe la dame me dit "j' ai pas de bonnes nouvelles, les embauches sont gelées et pas que dans votre spécialité, ça m' étonnerait qu' il y ai quelque chose sur 2007" koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on est tous un peu dans le même cas... Passé P2 lee 23 janvier, recu le fameux courier avec l'échéance de plusieurs semaine pour P3, quelques appels téléphoniques, mais pour l'instant toujours rien... :Smiley_57:lotrela :Smiley_28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on est tous un peu dans le même cas... Passé P2 lee 23 janvier, recu le fameux courier avec l'échéance de plusieurs semaine pour P3, quelques appels téléphoniques, mais pour l'instant toujours rien... :)nonmaismdrmdr

Prenez votre mal en patience, j'ai attendu 8 mois entre le "Vous avez réussi tous les tests" et la convocation pour le début de cours et la signature du contrat... Bonne chance à vous en tous les cas !

Hztm>J'ai aussi frôlé la crise cardiaque à cause de mon relevé de S'Miles ! :)

Modifié par Lau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pour paris mais bon c'est chiant d'attendre sans assurance sans rien je la plein un peu la fille j'espere qu'ils vont l'appelé

La fille a de nouveau appellé son eex ( Marseille St Charles ) et la chargée de recrutement lui a clairement dis que pour cette année c'est TOTALEMENT bloque que ils continuent les recrtuement car il y a des depart mais ils n'ont pas l'autorisation de remplacer les departs ! peut etre que c'est different pour chaque eex mais voila quoi j'espere qu'ils garderont les dossier plus d'un ans si certains ont des nouvelles de leur eex fait le savoir !!! a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j ai passé le P3 et on m a appelé l apres midi meme pour m annoncer que j avais été retenue et que j allais passer une visite médicale le jeudi 7 juin.

Je flippais un peu mais ca c est finalement bien passé, normalement si tout va bien, je serais à la gare de villeneuve prairie à villeneuve st georges.

y a t il du monde qui sont déja la bas et qui pourrait me dire l ambiance et me faire un petit résumé de tout ce qui se passe?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j ai passé le P3 et on m a appelé l apres midi meme pour m annoncer que j avais été retenue et que j allais passer une visite médicale le jeudi 7 juin.

Je flippais un peu mais ca c est finalement bien passé, normalement si tout va bien, je serais à la gare de villeneuve prairie à villeneuve st georges.

y a t il du monde qui sont déja la bas et qui pourrait me dire l ambiance et me faire un petit résumé de tout ce qui se passe?

merci d avance

En tant que quoi t'as été embauché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour le p2 ^^

Et bon choix pour le métier, y'a pas de quoi s'ennuyer si t'as une soif de connaissance inssasiable ^^

tu réponds que aux filles toi sacré dragueur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu réponds que aux filles toi sacré dragueur :p

Tu te consideres comme tel ma poule avec tous les Mp qu'on a échangé :p

Modifié par Tahnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

moi aussi je passe bientot p2 pour un poste de technicienne de circulation , cela fait des années que mon rêve est d'integrer la sncf, je vais tout faire pour reussir... mais à vrai dire c'est les entretiens qui me font peur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien bonjour a tous,

J ai postulé le 24 mai pour conducteur de ligne ( dossier fait par internet) j ai eu une réponse 5 jours apres ( fort rapide comme réponse okok ) me disant que j'étais convoqué le Mardi 12 juin ( apres demain ouhaaa nonmais ) a 12h45 a STRASBOURG pour passer des test pour Conducteur de manoeuvre et de ligne locale ( postuler pour CRL eu une réponse pour CRML , ca me va aussi okok ) , pour un lieu d emploi sur le bassin de Strasbourg.

Il y a marqué sur la lettre qu il faut ramener le dossier joint duement rempli plus le questionnaire qui va avec dans le dossier.

Ensuite déroulement de la demi journé

- Présentation de l emploi

- Expression des motivations ( Alors ca je me demande si c est écrit ou verbale avec un recruteur ????? )

- Evaluations des connaissances et des apptitudes intellectuelles ( ca correspond a quoi ca P2 ou P3 ou tout en meme temps ? ????? )

est ce que c est la qu il y aura le fameu test de la manivelle et des wagon ?

D apres un voisin qui est CRML il ma dit qu il s agissait de test avec des math et du français ( pour les maths petit probleme avec vitesse et pourcentage et conversion de mesure , et calcul mental, pour le français définition a donné a un mot avec des propositions , orthographe, ect ) pourtant en ayant parcouru tout le forum pour avoir des info a ce sujet il n était pas question de test comme celui ci ????

si quelqu un pour me renseigner d avantage je lui en serait trés reconnaissant bigbisous

J ai une qu une chose a dire ce forum il est vraiment mais alors vraiment okokokok okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Basic, moi j'ai renvoyé mon dossier de candidature y a déjà 1 mois et demi à peu près mais je n'ai toujours pas eu de réponse. Bon en ce qui me concerne je crois savoir d'où il provient le soucis, je crois qu'il s'agit de mon âge..(Je ne serais majeur qu'à partir du 24 juillet)

Sinon je voulais savoir ce que tu avais mis dans ton dossier lorsqu'ils demandent la date à partir de laquelle tu serais disponible pour travailler?

Moi je leur ai indiqué le mois de septembre, c'est peut-être pour cela que je ne reçois pas encore de réponse.

Bref, trève d'illusions, moi je sens que c'est mal parti pour mon cas...

Cordialement,

Modifié par JoJo1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Basic, moi j'ai renvoyé mon dossier de candidature y a déjà 1 mois et demi à peu près mais je n'ai toujours pas eu de réponse. Bon en ce qui me concerne je crois savoir d'où il provient le soucis, je crois qu'il s'agit de mon âge..(Je ne serais majeur qu'à partir du 24 juillet)

Sinon je voulais savoir ce que tu avais mis dans ton dossier lorsqu'ils demandent la date à partir de laquelle tu serais disponible pour travailler?

Moi je leur ai indiqué le mois de septembre, c'est peut-être pour cela que je ne reçois pas encore de réponse.

Bref, trève d'illusions, moi je sens que c'est mal parti pour mon cas...

Cordialement,

Effectivement je pense que ton âge te fait défaut sur ce coup, moi j ai perso mis disponible immédiatement. Ceci étant je n accède qu au tout premier stade des test le plus dur reste a faire maintenant , mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.