Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Pour les commerciaux, le psy est un avis consultatif mais on peut embaucher quelqu'un avec un avis réservé voire défavorable. Ce n'est pas le cas à la traction?

Je doute que le responsable des recrutements prenne le risque de recruter quelqu'un avec un avis défavorable pour un poste de sécurité... à moins d'un gros piston bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Ben oui, logique! La traction, c'est trés dur, et vaux mieux étre net!

"Consultatif" signifie que son avis n'est pas déterminant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

peut être que si le psy t'as recalé, il y a une raison. Je ne veux pas être méchant, mais il y a en formation avec moi un gars qui n'a visiblement pas été repéré et qui est psychologiquement fragile et assez peu mature (je ne dis pas non plus que c'est un boulet!). Il a du mal à suivre loin de chez lui et il est hyper stressé par la situation "précaire" de ce jonglage entre Paris et Lyon.

Donc ne t'en fais pas, attends un peu et tu pourra recommencer. C'est long un an, mais ça vaut certainement le coup lapleunicheuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t' il besoin de réviser quelque chose pour p2 ?

Salut,

Pour P2, agent commercial en gare, présentation du métier avec à la fin 2 questions sur ce que tu as retenu du métier et tes motivations. Ensuite série de tests sur pc : tests de logique, calcul mental, compréhension de texte et tests de pliage(ex: feuille pliée en quatre avec un trou au milieu, retrouver ou se trouveront les trous une fois la feuille dépliée), le tout dans un temps limité.

Si tu as besoins d'autres infos, n'hésite pas!

Bon courage et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je passe p2 mardi et j'aimerais bien savoir le genre de tests que tu as passés debut mars.

Sinon ca a donné pour quoi pour p3?? bonne nouvelle pour toi??

[/quote

Salut,

Désolé d'arriver un peu tard, mais ces derniers temps avec mon boulot je n'ai pas trop eu le temps de venir sur le forum. Pour P2 ce n'est plus la peine que je te renseigne puisqu' on est mardi. Par contre tiens moi au courant de la suite et je te donnerai des infos sur P3 commercial en gare.

Pour ma part j'attend les résultats de la vm...

Bon courage et à +, Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous trouvez les tests difficiles?

avez vous eu assez de temps ,avez vous répondu aux maximums de questions ou avez vous privilégiez la qualité a la quantité pour ma part j'ai eu un peu de mal avec les phrases codées surtout sur la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous trouvez les tests difficiles?

avez vous eu assez de temps ,avez vous répondu aux maximums de questions ou avez vous privilégiez la qualité a la quantité pour ma part j'ai eu un peu de mal avec les phrases codées surtout sur la fin

J'ai été recalé a p2 pourtant je pense bien avoir réussi les phrases codées

c'est surtout kan il donnait un proverbe et qu'il fallait donner une définition y'avai 4 choix possibles deux normal et deux de la sncf je ne savais pas lequel choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai donc passé P2 la semaine dernière et je viens d'avoir une réponse positive ainsi qu'une convocation pour P3 dès la semaine prochaine.Je suis content d'avoir réussi car je n'etais pas très confiant après avoir passé les tests. Mais bon c'est une étape de passée, je vais dès maintenant me concentrer sur la suite! A ce sujet tous vos conseils sont les bienvenus au sujet de P3 commercial en gare et je me tiens bien sur à dispo. pour ceux qui voudraient des infos sur P2.

Merci d'avance à tous et à bientot!

T'as de la chance ! J'ai attendu 3 mois entre la P2 et la P3 ! Mais c'était pour agent de conduite donc, pas les mêms besoins... J'ai ma P3 le 23...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt ,

il se trouve moi aussi , je suis convoque pour les tests de P2 , mais le 10/04/2007 . j'aimerai avoir d'autres infos de votre entretien .

merci

salut à tous

le test p2 s est bien passé pour AMVL juste un test de logique un peu pointu

sinon pour répondre a ta question faker, tu commences par le test qui dure une heure et quart, ensuite t a une petite pause et enfin tu vas en salle video pour un film sur le métier et un mec t explique vraiment bien tout ce que tu dois savoir sur le métier mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

le test p2 s est bien passé pour AMVL juste un test de logique un peu pointu

sinon pour répondre a ta question faker, tu commences par le test qui dure une heure et quart, ensuite t a une petite pause et enfin tu vas en salle video pour un film sur le métier et un mec t explique vraiment bien tout ce que tu dois savoir sur le métier mdrmdr

ah oui j ai oublié de préciser qu un mec du groupe a réussi a faire le grand chelem, enfin d après ce que nous a dit le gars du recrutement c la premiere fois que ca arrive il a fait seulement 3 fautes sur la totalité du test .evidemment il ne nous a pas dit qui?

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

moi je suis convoqué le 19/04 à 7h30 donc le reveil a intéret a marcher.

Ca m'a fait quelque chose quand j'ai vu la lettre de la SNCF apres 1 mois d'attente.

Je vais commencer les révisions sur le test P3 et plus spécialement pour la psycho. Bonne chance à toi pour P3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est p2 validé pour crl la suite le 13 avril donc toutes informations sera bienvenue ,merci encore pour votre forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Content pour toi, tu postules sur quel region?

Ile de France

salut.

moi je suis convoqué le 19/04 à 7h30 donc le reveil a intéret a marcher.

Ca m'a fait quelque chose quand j'ai vu la lettre de la SNCF apres 1 mois d'attente.

Je vais commencer les révisions sur le test P3 et plus spécialement pour la psycho. Bonne chance à toi pour P3.

Bonne chance à toi aussi ! Moi j'ai attendu cette foutu lettre 3 mois ! Et le pire c'est que la semaine dernière, j'ai eu une lettre de la SNCF, j'étais comme un fou quand j'ai ouvert ma boite aux lettres, mais c'était mon relevé de smiles qui va avec ma carte 12/25... J'étais deg' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à vous hztm et babyboy, vous serez bientot fixé sur votre sort...

Si mes calculs sont bon et d'après votre temps d'attente p2 -) p3, je devrais etre convoqué fin juin 2007!!!

Mais comme l'exeption confirme la règle ca peu etre avant (tant mieux) ou après (grrrrr!!!).

Pour ma part j'ai passé p2 le mardi 20 mars 2007, également en Ile de France.

Bon courage okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que tu attendras moins. Par contre, deux jours après la P2, j'avais un courrier me disant que j'avais réussi et qu'il fallait attendre. L'attente est déjà plus supportable quand tu sais que ça va venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également reçu la réponse positive du p2 me conviant a p3 sous une échéance de plusieurs semaines.

Ils doit y avoir beaucoup de gens qui postule et plus d'embauche qu'abituellement.

C'est la première fois que tu postule a la sncf? tu es d'Ile de France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.