Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

hello mes gens quelque petite nouvelle

je suis bien apte a travaille mdrmdr

je vais etre admise en gare de versaille

la nana m'a dit qu'"ils attendait le feu vert pour les dates d'embauches et c'est parti

voili voila

Félicitations à toi et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello mes gens quelque petite nouvelle

je suis bien apte a travaille mdrmdr

je vais etre admise en gare de versaille

la nana m'a dit qu'"ils attendait le feu vert pour les dates d'embauches et c'est parti

voili voila

Bravo à toi et bon courage pour la suite!

De mon coté, j'ai passé P2 Vendredi dernier, j'attends la réponse qui devrait tomber cette semaine nous a-t-on dit...Espoir, espoir,quand tu nous tiens!

A bientot, ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j' ai appellé hier et rien de neuf, apparement les budgets pour le recrutement ne sont toujours pas connus (en mars ça me semble bizarre mais bon). Je me demande si les recrutements ne sont pas frileux à cause de l' approche des élections, en tout cas rien du tout depuis le 10 juillet, là j' y crois plus du tout koiquesse
bonjour skimax moi j ai appele la semaine derniere et comme toi toujours rien mais rien n est perdu courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les tests l'année derniére en aout septembre, j'ai été embauché en novembre avec un autre gars et la semaine derniére ils ont encore embauché un ATT TS !! Donc pour l'histoire des budgets... je sais pas quoi en penser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai donc passé P2 la semaine dernière et je viens d'avoir une réponse positive ainsi qu'une convocation pour P3 dès la semaine prochaine.Je suis content d'avoir réussi car je n'etais pas très confiant après avoir passé les tests. Mais bon c'est une étape de passée, je vais dès maintenant me concentrer sur la suite! A ce sujet tous vos conseils sont les bienvenus au sujet de P3 commercial en gare et je me tiens bien sur à dispo. pour ceux qui voudraient des infos sur P2.

Merci d'avance à tous et à bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Apres bientot 4 mois de patience depuis le P1, je passe le P3 ASCT lundi 19 Mars à 8H... Clément et Marc m'ont bien aidé et soutenu durant cette période, merci à eux lapleunicheuse

Je pense avoir fait le tour des connaissances relatives à la SNCf et au métier, ainsi que le deroulement des tests et des attentes du chargé de recrutement ainsi que du psy...

Quels conseils ultimes pouvez vous me donner pour que cette journée soit une totale reussite?

Merci d'avance de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as tout en tête pour l'entretien comme tu le dis, essaie de faire un peu le vide ce WE et surtout vas y le + naturel possible!

M***E à toi ! controleursncf

okok pour tes encouragements

y aller le plus naturel possible... je tape la bise a la psy? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

controleursncf j ai reussi P3 j attends visite médical et sur le courrier il disent qu il m informerai pour eventuel recrutement pourquoi merci

Félicitations! Pour quel métier et quelle unité?

Moi je passe le P3 lundi, j'ai hate d'y etre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pascontent j ai reussi P3 j attends visite médical et sur le courrier il disent qu il m informerai pour eventuel recrutement pourquoi merci

Idem pour moi, j ai recu la meme lettre, ils disent éventuellement car tout dépend de la visite médicale je pense. Maintenant j'attend aussi impatiement la convocation pour la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait quelques jours que je parcours ce site Internet, et je remercie toutes celles et tous ceux qui nous parlent de leur parcours de recrutement. Cela, du moins je le pense, permet d'aider les gens qui comme moi vont être convoqués d'ici quelques jours pour P2 et (je l'espère tellement fort!) P3 dans la même journée. Pour ma part cela se passera à Lyon.

Je gère le stress comme je peux, mais il est vrai que j'ai placé tellement d'espoir dans cette chance qui m'est donnée, que je prends très à coeur le fait de réussir.

Encore merci à vous, et à bientôt, je vous donnerai de mes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait quelques jours que je parcours ce site Internet, et je remercie toutes celles et tous ceux qui nous parlent de leur parcours de recrutement. Cela, du moins je le pense, permet d'aider les gens qui comme moi vont être convoqués d'ici quelques jours pour P2 et (je l'espère tellement fort!) P3 dans la même journée. Pour ma part cela se passera à Lyon.

Je gère le stress comme je peux, mais il est vrai que j'ai placé tellement d'espoir dans cette chance qui m'est donnée, que je prends très à coeur le fait de réussir.

Encore merci à vous, et à bientôt, je vous donnerai de mes nouvelles.

Bonjour moi je passe P2 a Lyon le 2 avril donc on se verra peut etre en attendant bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est... la journée s'est déroulée!

j'attend la réponse cette semaine, l'entretien avec le chargé de recrutement m'a paru positif... a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reussir P3 et sur le courrier que j ai il dise qu il envisage un recrutement sous reserve de la viste médical

et je l ais contacté aujourd hui et il mon dit qu il attendait des autorisations d embauche ( métier Opérateur de maintenance de voie) sur limoges

Quel le délai entre P3 et VM?

Quel les prévisions d embauche pour 2007?

Merci super forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet apres midi, j'ai recu un coup de fil de l'ECT de Lyon : P3 validé! nonmais

la VM est prevue pour le 22/03 et le ebut de la formation le 10/04

Je fais preuve de retenue car rien n'est encore signé mais je suis heureux!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.